Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Utg ] M3 Shorty
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Fusils à pompe
le barbare
salut le peuple

voila j'ai recu mon M3, pour info, il est partie de l'Ontario le mardi aprem, et est arrivé aujourd'hui, soit en 4 jours et demi, rapide, bon bas je vais pas vous faire l'apologie du M3 en entier

Constructeur: Benelli (Italie)
Fonctionnement: Réarmement a pompe ou semi-auto a fonctionnement inertiel du recul
Calibre: 12 Gauge , Buckshot (chevrotines sous calibrées) , Slug (mono projectile) ou autres (Breaching shells, etc)
Longueur: 1040-1200mm
Longueur du canon: 500-660 mm.
Poids: 3.2-3.5 kg
Capacité: 8 cartouches dans le chargeur tubulaire adjacent au canon

alors voici la boite

on ouvre la chamber of secrets comme dans harry potter icon_mrgreen.gif

le contenu:

-la replique of course
-2 cartouches
-une sangle
-un speedloader
-une tigette de nettoyage/débourage
-un manuel en English please

alors les cartouches ont une couleur trop brillante, mais c'est du à l'autocollant qui est appliqué dessus, des que je recois les marui, je compare

un speedloader normal

une sangle de merde

alors le plus important, la réplique

ce qui choque bien, c'est le bout orange, à dégager en priorité, sinon l'abs donne une bonne impression de solidité, aucun jeu nulle part, lorsque l'on tien la réplique seulement par la poignée, on la sent bien solide, pas en train de se désintégrer ou faire de bruits suspects
la réplique est en full abs sauf le tube ou se trouve la pompe, les attaches sangle et la trappe d'entrée des cartouches

petit différence avec le marui:

la canon principale est en ABS au lieu d'être en métal

le systeme de fixation avant est aussi tout plastic comparé au marui qui est en métal

il manque le levier sur la trappe d'éjection des douilles, qui n'est pas formé comme le marui

une fois la bout orange retiré su canon, il faut couper le canon pour que cela fasse propre

Test de tir:

donc alors la sa se gate
le fusil fait un tir bien groupé jusqu'à 30m
l'armement est très facile, par contre desfois, il tire entre 4 ou 96 billes a la place de 3, c'est le seul point négatif, mais bon j'atend de l'utilisé plus pour voire si ce n'est que passager, de plus sur toute les reviews au us que j'ai vu, il est très très rare que cette réplique ne fonctionne pas bien

edit: pour que le pompe ne tir que 3 billes, il faut ramener la pompe rapidement et c'est nikel
passage au chrony avec de la .20g: 240fps, ce qui est plutôt impressionnant quand on voit la porté

conclusion: si vous voulais un pompe en back up, autant prendre celui-ci, vu qu'il coute moitié moins cher qu'un marui, mais si c'est pour une arme principale et que vous attacher de l'importance au réalisme, autant prendre le arui qui dispose de plus de parties métallique

voici le lien sur lequel je l'ai eu, c'est le moins cher que j'ai trouvé, une entreprise très sérieuse, comme dit au début de la review, j'ai recu la réplique 4 jours et demi après avoir effectuer le paiment, de plus, 1 jour avant de le recevoir, l'entreprise m'envoie un mail et me rembourse un partie des frais de port, j'en connai pas beaucoup qui font sa, allez y les yeux fermer

http://cgi.ebay.com/UTG-Multi-shot-combat-...1QQcmdZViewItem
Toph
Mince alors, j'ai cru que c'était la même review que celui du double eagle sur le m3s90. Sinon belle review

Mini Nowan
Smad
De ce que j'ai compris , UTG repack du Double Eagle ...
monstre
Du Cheap repack du Cheap , sa doit etre sportif !

Sinon , niveau prix ?
le barbare
CITATION(monstre @ 01/06/2008, 22:53) *
Du Cheap repack du Cheap , sa doit etre sportif !

Sinon , niveau prix ?

ba sa revient plus cher que du DE, c'est entre 55$ et 75$ pour le M3, suivant qu'il soit shorty ou non, de plus les frais de port sont élevé, mais j'ai pas trouvé de DE shorty, que le modèle long, c'est pourquoi j'ai choisi l'utg
MiniShadow
CITATION
De ce que j'ai compris , UTG repack du Double Eagle .

Il me semble Que Utg soit la vrai marque qui reprend et copie le M3 de marui , echo1 Usa, et DE sont des repacks

il faudra faire un comparatif qualité puissance entre De et UTg un de ses jours biggrin.gif
Smad
CITATION(MiniShadow @ 02/06/2008, 12:38) *
Il me semble Que Utg soit la vrai marque qui reprend et copie le M3 de marui , echo1 Usa, et DE sont des repacks

il faudra faire un comparatif qualité puissance entre De et UTg un de ses jours biggrin.gif

270 Fps pour DE pour une bille .
Zephon
CITATION(MiniShadow @ 02/06/2008, 12:38) *

Moi je pense l'inverse, comme Smad, suffit de voir les prix, 70 dollar pour le UTG, 30 pour le Double eagle.
Et vu que le UTG et sorti bien avant le DE (bon j'attend encore la sorti du shorty de DE) j'en suis sûr que UTG est le repack. En plus c'est une marque qui fait généralement du repack donc bon ^^.

DE étant une marque cheap, il en feront jamais du repack wink.gif

Sinon vivement une review du DE pour voir les différence donc.
MiniShadow
Avis perso sur arnies airsoft, airsoft retreat et airsoft gi'es la première fois que j'ai entendu parler du M3 ils parlaient de echo1 qui repacké L'UTG après il y a eu un moment de pause et la sorti du DE sur RSOV sachant que avant la sortie RSOV sur certain site US les M3 étaient dispo sous la marque de echo1 et UTG.

Je dis ça mais bon je dérive trop de la review on devrait recentrer le sujet. blushing.gif
Smad
La rewiew du DE existe déja , c'est moi qui l'ai faite , et le DE existe depuis 6 mois au States , mais interdit a l'export .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.