Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Safara Airsoft
France-Airsoft > Boutiques, Achats et Occasions > Boutiques : reviews
Flecktarn
Bonsoir a toutes et a tous,

j'envisageais sérieusement de faire l'achat d'un M9 ksc HW. le site le plus interessant au niveaux des tarifs ( et seulement pour ca ) se trouve etre SAFARASOFTAIR.

j'ai épluché les topics. preuve pour les suspicieux :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...highlite=safara


mais malgré tout il manque certaines réponses a mes questions :

_ certains posts parlent de peinture sur le bout du canon ( un pouce en orange ) comme aux USA ?

_ le mode de commande parait pour le moins douteux avec un numéro de téléphone qui ne correspond
a rien...

_ des délais allant de 2 semaines a 2 mois.

_ des frais de port d'une 40ène d'euros quel que soit l'achat ( du GBB a la M60 )



ce que je voudrais faire c'est un tuto de commande chez safara, pour faire le point et pourquoi pas par le biais des Modos, un grand nettoyage des sujets qui se contredisent.

donc si quelqu'un a effectué une commande RECENTE de matos chez safara, ce serait sympa de donner une description de la transaction et eventuellement de répondre aux petites interrogations qui subsistent ( peinture orange, frais de port, délais )


merci d'avance a tous ceux qui voudront bien partager leur expérience.
vessiel
Salut, j'ai commandé chez Safara un HK416, récemment, c'était ma deuxième commande chez eux, la dernière datait de longtemps:

Aucun problème particulier, une fois le caddy rempli:

-checkout

-on attend le mail de quotation avec les frais de ports (là le truc c'est de lui envoyer un mail par jour jusqu'à ce qu'il l'envoie) ça prend facile une semaine, ensuite une fois le mail reçu

-il faut répondre au mail que "oui, oui, c'est parfait et je confirme l'achat", mais en anglais bien sûr, et là au bout de trois jour il se rend compte qu'il a un mail, il exécute le paiement.

-Donc une semaine après avoir envoyé la quotation avec les frais de ports il envoie la commande qui arrive en 2/3 jours. Ce qui fait qu'entre la commande et la réception du colis s'est écoulé 2 semaines.

Voilà pour mon expérience, ça c'est toujours passé comme ça, sauf le paiement puisqu'à ma première commande j'avais payé par virement puisqu'il ne faisait pas le paiement par carte bancaire.

Je continue à recommander Safara pour son choix, pour ses prix et surtout le fait qu'il soit basé à San-Marin, ce qui à l'avantage d'éviter une taxation par le service des douanes.
Flecktarn
merci pour ta réponse ca éclaire un peu ma lanterne.

juste une précision en ce qui concerne le bout orange sur le canon. est ce que ton HK416 a été peint ?

Gato-Negr0*
Hello,

le souci avec safara, c'est que même après 1 semaine, j'ai jamais son mail de quotation... J'vais p'tet faire un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail.

raaaaaaah, le FNC me fait de l'oeil... sad.gif
boby049
Safarasoftair
Order Number: 19100
Date Ordered: Saturday 10 November, 2007
Products
1 x star crane stock set w/battery (stock-02-fs) = 123.00EUR
1 x vfc 416S (vfc-416S) = 329.00EUR
Sub-Total: 452.00EUR
Total: 452.00EUR

reponse du 13/11/2007
DEAR MR TONY
THANK YOU FOR YOUR ORDER Nr 19100
ALL GOODS ARE IN STOCK
TOTAL GOODS EURO 452
SHIPPING CHARGE EURO 35 DPD
TOTAL EURO 487
PLEASE SEND @MAIL WITH TOTAL COST CONFIRMATION FOR IMMEDIATE SHIPMENT
WE WILL ENCLOSE VISA RECEIPT INSIDE BOX
REGARDS
Donc pour moi ça n'aura pas pris longtemps .Tout en anglais avec en plus un mail pour demander les frais de port .Voila
vessiel
@Flecktarn: Non pas de bout rouge sur mon hk416
mat_fr
salut,

j'ai commandé récemment des pièces pour un upgrade, à partir du jour où j'ai passé la commande (un mardi):

- j'ai reçu le mail de confirmation une semaine plus tard, 100€ au total dont 30 de frais de port pour quelques petites pièces, ça fait mal au ***... Pendant cette semaine d'attente du mail, je lui en ai envoyé 3, je ne sais pas si ça a joué, mais je l'ai fait.

- aucune nouvelle pendant 10 jours, j'ai reçu la commande le vendredi de la semaine suivante, et je pense que c'est une coïncidence mais la somme a été débitée le même jour.

Voilà donc au total un peu plus de 2 semaines pour la livraison, et 30€ de frais de port. Personnellement je trouve que les seuls avantages de ce site sont le prix et le choix, mais malgré sa lenteur, je le recommande.

à plus wink.gif
Gato-Negr0*
J'ai jamais eu de mail comme ca boby...

C'est bon à savoir, p'tet que hotmail les bloque, je regarderai ca... En attendant FNC ou pas FNC... whistling.gif
kritsay
Safara? je résume et je dévellopperais quand je récupèrerais ma connexion internet:

Image IPB

et je m'y connais
zimex
Pour ma part j'avait commandé une Crosse crane g&p, après 2 semaines toujours aucune réponse, je décide donc d'appeller pour lui dire d'annuler ma commande, après avoir fait ca il me dit ok la commande est annulé (le tout en anglais bien sur) pourtant 2 semaine après je recoit la quotation de ma commande...Je lui répond en lui disant j'ai annulé ma commande par téléphone il y a 2 semaine...

Sinon j'ai qque connaissances qui ont fait des commandes la bas, et c'est a peu pret toujours la meme chose c'est a dire ce qui a été évoqué précédemment, donc il est souvent long a répondre au mail et donc par la meme occasion long a répondre pour une quotation. Pendant un moment il avait été dit qu'il n'avait accès qu'a son shop le week end, donc ca expliquerai le pourquoi ..

Maintenant le mieu est je pense de passer un coup de fil, si vous parlé assez bien italien ou anglais, ca sera probablement plus rapide.

Voila pour ma part.
Tony Truand
En fait, Michelle le gérant semble ne lire ses mails uniquement le dimanche. Donc toutes les questions, devis, commande, etc... se font avec une semaine de décalage.

Mais la mésaventure récente que m'a raconté kritsay est encore plus énervante, et pas forcément à cause de Michelle.

Il vous le dira par lui-même dès qu'il aura retrouvé sa connexion Internet. wink.gif
kritsay
Je raconterais ça quand l'affaire sera rêglée et que tout les protagonistes de l'histoire auront compris qu'il faut me prendre au sérieux.

Par ailleurs, je pense que la meilleur solution pour que Safara soit plus rapide c'est que personne ne commande plus chez lui car c'est un des shops les moins cher d'Europe donc, beaucoup de commandes et pas beaucoup d'employés (et pas forcément compétent).

Donc, si personne ne commande, bah, ils auront moins de travail, donc moins de délai et plus de respect des clients, parce que là, pour eux, c'es un peu "un de plus, un de moins..."

Et puis zut: vaffanculo Michele!!!!

Malgré tout, je tiens à dire que Michele est un gars sympas, certes, c'est un radin, quoique je n'ai vu de fdps que sur la 1ère CG et les gars qui y avaient participé se trouvaient bien servi par rapport à HK (8/10% de réduc+fdps hallucinants et TVA/douane= prix de safara). Mais comme beaucoup de commerciaux, c'est un menteur, lèche cul quand il y a peu de demande et jmenfoutiste quand l'argent coule à flot.

Mais bon, vous pouvez toujours commander à HK, c'est plus loin mais les shops sont plus sérieux sauf boomarms quand il vous doivent 15$: eux, ils refusent carrément de prendre mes commandes mais j'y reviendrais plus tard...

Et puis, c'est vrai Michele est un boulet, voir parfois un sacré enfoiré mais il n'est encore jamais arrivé à la hauteur (plutot la bassesse) de pas mal de shops Français. Puis, un shop Euroopéen sans du Cybercaca, c'est pas mal. De lmà à y organiser des commandes groupée faut être un sacré maso.

++ raggazzi
freetheweed
Bon prix, moin chére d'europe (je pense), pas mal de produits.
Mais,
Trop long, trop cons.
kritsay
Edit: respect d'autrui et autocensure... rolleyes.gif
hesh
CITATION(Flecktarn @ 13/11/2007, 21:51) *
donc si quelqu'un a effectué une commande RECENTE de matos chez safara, ce serait sympa de donner une description de la transaction et eventuellement de répondre aux petites interrogations qui subsistent ( peinture orange, frais de port, délais )


merci d'avance a tous ceux qui voudront bien partager leur expérience.


diverses pieces detaché:
2 canon 6.03 455 et 509mm black python
2 hopup m4
2 set de rubber.

rien de bien monstreux, j'ai bien recu le mail de validation mais aucunement les info concerant les FDP, de plus impossible d'acceder au site (merci de me confirmer si cela vient uniquement de moi, mais je doute).

a suivre donc...

freetheweed
Hello,
Pour le probléme de l'anonce, c'est en effet ma faute, simple copié-collé d'une ancienne sans faire gaffe à corriger.
Maintenant cette affaire ne concerne que moi et krytsay.
J'ajouterais juste.
Une commande passé en juillet-aout, arrive imcompléte.
Piéce manquante envoyé fin novembre, piéce imcompléte et sans un état d'usure avancé, mais surtout pas la bonne piéce.
Je reçoit une réplique par erreur, aprés s'étre foutue de ma geule pendant un petit bout de temps (une fois qu'ils ont votre fric c'est plus une prioritée), j'ai décidé de les faire chier moi aussi.
Donc safara c'est pas cher, mais c'est pas ce que l'on fait de mieu en service.
Tony Truand
Il est toujours possible de rectifier le tir en rééditant son topic de vente pour réajuster la valeur affichée, histoire de retirer une épine supplémentaire du pied de kritsay qui a fait du mieux qu'il peut pour traiter une CG avec un commerçant un peu lourd et long.
Ce serait injuste et pas loyal de s'en prendre ainsi à kritsay.

Pour ma part, je préfère me tourner vers HK pour le sérieux éprouvé et le délais de réponse plus rapide.
sergent xender
juste petit détérage parce que la je trouve bizard le fais que j'ai passé commande lundi soir et que aujourd'hui en me connecté sur mon compte chez SAFARA rien n'apparait dans "Order History" à droite les objets que j'ai commandé sont visible mais quand je vais dans "Show all orders" et quand je clique sur "View the orders I have made" rien n'apparait! est-ce que c'est normal?
de plus dans la dernière étape de la commande j'ai donné mon numéro de carte et la date de validité mais je n'ai toujours pas eu de mail de validation de la commande est-ce que c'est normal?
merci
xender
HeObReIzH
Oui, c'est normal que tu ne voit pas tes commandes, il faut mettre le site en italien...

Sinon moi:
J'ai commandé des billes, 42 paquets 0.2g guarder et 16 paquets de 0.25 guarder...j'ai bien recu les 42 de 0.2 mais seulement 2 de 0.25...alors qu'il m'avait dit que tout était en stock et qu'il ma débité du prix de toutes les billes....
Whats the fuck??!!
sergent xender
commande passé le 31/03/2008
après deux semaines toujours pas reçu de mail de confirmation et de montant des frais de port!
le statut de ma commande est: PENDING
que dois-je faire pour faire bouger les choses? ou que dois-je écrire dans le mail pour accélerer la procédure (si une gentille ame pourrais-me faire un modele blushing.gif se serais vraiment gentil)!
merci
xender
<<M@NU>>
Salut

J'ai déja commandé sur safara, un KJW M9........que j'ai reçu 2 mois après ( jmen souvenais même plus que j'avais commandé chez eux!!) et au fait c'est 50€ les frais de port!
Le colis était remplis de vieux journaux tout autour de la boite (pas les moyens de mettre du bulkpack ou de la neige polystyrene!!)
Il y avait bien une couche de penture rouge au bout du canon ( que j'ai enlevé à l'acétone mais encore j'en ai chié!)
Avec le colit dans une enveloppe il y avait un exemplaire du ticket de carte bleu qu'il m'ont demandé de signer et de retourner a mes frais a leur boutique a St Marin ( ccl: une bonne bande de looser!!!)

Voila j'espère que cela t'aidera a te faire une idée ( pour moi perso je n'achete que sur WGC, redwolf et UN Company) !
Amicalement

M@NU
kivik
CITATION(<<M@NU>> @ 08/03/2009, 20:50) *
Avec le colit dans une enveloppe il y avait un exemplaire du ticket de carte bleu qu'il m'ont demandé de signer et de retourner a mes frais a leur boutique a St Marin ( ccl: une bonne bande de looser!!!)



Tu leur a renvoyé le ticket ?
Soldat_Ryan
Petit détérage que je juge utile pour tous ce qui seraient interessé par passer une commande chez Safara.

Il y a environ 15jours de cela, je souhaitai passer une commande sur leur site car j'ai vu qu'ils avaient en stock un produit qui ne l'est sur aucun des autres grandes crémeries à HK. sad.gif ( ammo box VFC pour M240 )

Du coup, je vais me renseigner sur FA en faisant une recherche et là, je n'y trouve rien de bien récent. Je me décide donc à passer commande pour me faire ma propre idée smile.gif

Commande passée et payée par carte en 5minutes chrono ( Safara ne prend pas Paypal ). A ma grande surprise, je ne paye pas de frais de port mellow.gif ( les prix sont affichés FDP IN cool.gif )

Le lendemain, je recoit un mail de leur part me disant que le colis était en partance pour la France, ca me rassure. Une semaine plus tard, colis reçu à la maison, tout est parfait et très bien emballé.

Vous pouvez donc y aller, ce site est recommandable smile.gif

J'espère que cela servira à certains...


Ryan

Mr Hardcore
Hep !

Pour ma part, je ne suis pas aussi content de safara que M. Ryan ci dessus.

Pas besoin d’insister sur le fait qu'ils sont long à répondre et à expédier.

Commandé effectuée le 16 Février 2011, avec un kit Bore Up Guarder Pour AUG, un piston Deep Fire Nylon Full teeth, 2 Paquets de billes Royal ( 1 bio + 1 normal ).

Et voila ce que j'ai reçu :

Un piston DF Nylon half teeth
2 Paquets NORMAUX de billes Royal
Un Kit Bore Up Guarder Mais avec une pièce visiblement pas pour AUG ( Tête de cylindre )
Une enveloppe avec un ticket en italien, l'anglais étant langue internationale et ayant vu que j'étais français, ils auraient pu au moins faire l'effort de le traduire en Anglais.

Je m'explique :

Voici la tête que j'ai reçu ( la mienne ne comprenait pas les deux joins ) :



Notez l'excroissance au dessus de l'emplacement du nozzle, qui n'a pas lieu d'être sur un gear box V3 ( pas sur la mienne en tout cas ).
Donc sciage oblige et vu que la pièce en question est en acier => Galère
De plus la tête de cylindre que j'ai reçue ne possédait qu'un joint contrairement aux autres kits bore up du même site qui en comptent deux ( deux précautions valent mieux qu'une ).
Très dommageable pour un kit bore up censé être sans ( ou peu ) fuite.

Dès que je me suis rendu compte de leurs erreurs je me suis empressé de leur envoyer un mail avec photos à l’appuie.
J'ai aussi noté le contenu du ticket pour avoir un équivalent anglais.
Je n'ai à ce jour TOUJOURS pas eu de réponse.

En résumé pas de grosses bourdes, mais des petits détails assez agaçants qui associés à leur absence de réponse et manque de réactivité font que je ne commanderai plus chez eux qu'en cas de force majeure ( Pièce dispo chez eux et nulle part ailleurs en europe / ebay )

Avis à Bon entendeur
marc21
salut !!
moi j'ai commandé mon barrett snow wolf chez eux,prix incroyable 327 € fdp in
livré en 5 jours,et bonne communiquation,en effet je m'était planté de carte bleue,il m'ont envoyé un mail de suite pour me dire de refaire la commande et qu'ils avaient annulé la précédante.

par contre ne pas renvoyer le tiket de caisse.

et effectivement j'ai eu la joie de devoir passer par la case peinture pour le big,big cache flamme du barrett qui était arrivé en orange fluo caca boudin !!

je pense repasser une commande chez eux ,mais dans leur autre boutique spécialisée dans le cheap avec les marques et les prix qui vont avec.

a+
chuckbaba
j'ai un trés gros problème avec safara !
j'ai passé commande en novembre pour un holster et lunettes grillagés reçu 3 semaines aprés sa ok!
mais voila dans la commande au lieu d'un holster tour de cuisse ils m'avaient mis un holster tour de coup , donc je les contact ils me disent renvoyé le et ont vous remboursera les frais de port !

A ce jour aucune nouvelle 46 euros d'holster dans l'air et pas de frais de port remboursé !
Periode de noel en cause ?
avais deja eu se problème avec eux ?
hitmaninthefog
bonjour voila j'ai effectué une commande chez safara airsoft de 250€ chez eux il y a 3 mois comprenant :
- 3 grenades deepfire gaz 32bb
- une lampe strobo g&p
- des pieces

donc j'ai reçu mon colis au bout d'un mois, les 3 grenades ne fonctionnaient pas (j'en ai une kyou qui marche tres bien chez moi depuis 4 ans), obligé de les déclencher a la main, j'ai tout essayé, plusieurs gaz, en vaporisant de l'aps3 un peu partout rien n'y a fait et les timers réglables fonctionnait encore moins. de plus ils se sont tromper sur un article au lieu d'avoir la lampe strobo j'ai eu un red dot g&p.

je leur ai donc envoyé un email expliquant mon probleme, ils m'on conseillé d'essayer avec de l'aps3 ce que j'avais deja fait, donc le probleme vient des grenades et pour l'article éronné il se trouve que les 2 objets avaient la meme reference. du coup ils me proposent de renvoyer les grenades et le red dot, leur transporteur vient chercher le colis chez moi directement, donc sans frais, sympa, ils reprennet donc le colis 2 semaines apres reception. puis au bout de 2 semaines je leur demande si ils ont regardés les grenades, ils me disent qu'ils étaient débordés et qu'ils regarderaient demain, ok cool. 2 semaines apres encore je demande des nouvelles, pas de réponses, j'ai envoyé environ 30 mails en 2 mois a leurs 2 adresses, plus personnes ne me répond, j'ai l'impression de me faire bien entuber, je voudrait sxavoir si c'est arrivé a d'autres, je vais essayer de les appeler demain, une amie a moi parle l'italien, j'espere qu'ils ne me raccrocherons pas au nez en ecoutant mon numéro de commande, le pire c'est que c'est une commande groupée, donc ça m'enerve beaucoup.
hitmaninthefog
bon safara n'y était pour rien, c'était les transporteurs italiens qui pinaillaient, les colis ont ait des aller retour pendant 5 mois. le vendeur m'a proposé un échange car les 3 grenades ne fonctionnaient pas bien, ça sous entend donc que les grenades deepfire de ce modèle ne sont pas bien finie, cela expliquerait que seul safara les vendaient, je déconseille donc ces grenades et retire ce que j'ai dit a safara. en echange j'ai pris un mk23 marui qui lui ne me posera aucun soucis de fiabilité.
117-D
salut déterrage massif

Quelqu'un a effectuer une commande récente de l’ordre des 3 a 4 dernier moi ?

car les prix sont attractif sur certain produits
Kaosworks
Il y a un autre topic, sous le vrai nom du shop SAFARA SOFTAIR:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...2&hl=safara
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.