Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Tokyo Marui ] H&k Usp Non Hop Up
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Spring - Manuel
killbill
voici une petite review de cette réplique proposée depuis quelque temps par marui, en ceci en spring .pour la petite histoire le H&K USP ,est un gun tout moderne de par sa conception , qui utilise beaucoup le polymere!il a été adopté par de nombreux groupe d'élite dans le monde!nous étudions aujourdui la version en 40 S&W!

caractéristique de la réplique
poid:385g
taille:197mm
capacité:25
matiere: full plastique: 95% de plastque et 5 %de metal!
hop up: non


BOITE:exterieur
grise avec la photo du gun en noir et blanc

BOITE:interieur
la réplique avec un bouchon rouge pour la securité( comme marui l'a toujours fait),
une boite de bille marui de 0,25 g (100) , le manuel , et un embout adaptable au canon de la réplique , qui est assez laid , et que je trouve stupide de par sa presence inutile!(pas possibilité de mettre un silencieux!)

REPLIQUE:exterieur
elle fait assez plastique mais c'est supportable , la culasse a bien une couleur differente que la carcasse (comme le RS) , cette dernière est bien faite aussi , une tres bonne imitation du polymere utilisé sur le vrai , le marquage sont tous fidele au vrai (tous present) , a rajouter seulement le : tokyo marui ; on voit vite que la carcasse est faite de deux blocs de plastique assemblé(pas glop), tandis que la culasse est faite d'un seul moule(glop!)la prise en main est bonne (sauf les picots qui laissent des marque!), mais la réplique est trop legere(385g!!), et ça deçoit!je dirai qu'elle plus faite pour les grosse main!(ce qui n'est pas mon cas!!)

CHARGEUR:simple de fonctionnement , on introduit les billes une par une(25) ; l'aspect de celui ci est soigné, une bonne copie du vrai! , belle imitation de polymere(RS), marquage conforme au vrai ; par contre il est trop leger:120 g par la

LE TIR:
on introduit les bille , puis on met le chargeur dans la replique, on tir la culasse , qui assez dure au debut , mais on s'y fait , on remarque que la fenetre d'ejection s'ouvre comme sur le real style , et le canon n'est pas verrouillé!!, la et seulement la on peut enclencher la sécurité( la securité ne fonctionne que lorsque la réplique est armée), enfin on appuie, sur la detente qui assez dur aussi , il faut une forte pression dessus pour faire partir le coup!le bruit est important , ça resonne!la bille de 0,25g va droit les 8 premier metre, puis retombe ensuite , la billes tombe a 15 m
avec de la 0,2 grammes: la bille tient droit sur 10 metre et tombe vers 18mettre , enfin la bille de 0,12 g est ejectée droite sur 15 metre , et tombe a un peu plus de 20 metre!

LA PUISSANCE:
apres de nombreux essaie , je constate que la puissance n'est que de 0,3 joule (180 fps)environ , en effet l'usp parveint tout juste a faire un trou dans du petit carton d'emballage et cela a bout portant!!c'est assez decevant , et rageant car marui affirme que sa réplique tir a 0,5 joule!

la precision : catastrophe!!on ne parvient meme pas a faire un tir juste a 1 metre de distance , et ceci est aleatoire , en effet parfois il tir bien , et la bille d'apres non!!

custom: personnellement , je lui ai mis ma lampe de mon P99 maruzen!belle gueule!!

probleme:
chargeur ne supportant pas bien les chutes , mais il y a que le ressort qui gicle , et ça se remet facilement, donc ca va, si on fait gaffe!
probleme chiant: les deux bloc de la carcasse se separe un tout petit peu a chaque tir (il faut dire que ça vibre fort dans la réplique a ce moment la!), ça montre la qualité de fabrication(bah!! mad.gif ), je chipotte un peu!


conclusion:
réplique qui bien pour ceux qui veulent faire de la collection a pas cher!!sinon pour une personne qui est ruiné et qui veut debuter l'airsoft!sinon , c'est vrai que c'est assez decevant
! marui nous avait habitué a mieu , mais c'est un bas de gamme!!meme kwc fait mieux!cependant c'est une réplique fiable tres fiable , pas terrible , mais fiable!!elle vous lachera pas!!

note:
poids:5/20
precision:5/20
realisme generale:14/20
puissance:10/20
capacité:16/20
fiabilité:16/20
prix:14/20(25 euro)
manabilité:15/20
porté:10/20
moyenne:
11,666/20
ce qui en fait un gun a peu pres potable mais sous certaine condition!

voici quelque photo:

http://cgi.ebay.com/Marui-USP-SPRING-HOPUP...1QQcmdZViewItem

voila!!
Kypper_667
Le "real style" ? rolleyes.gif

Note : il existe une version du même spring chez Marui, mais avec le hop up.
killbill
oui , je sais , mais a par la porté , ça ne change pas grand chose!
WeB
* Real Steel
killbill
oh , desolé WEB , je ne voulais pas te froisser!!! laugh.gif laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.