Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Sun Project ] M40a1 Standard
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
bioman kêkê
Test de la M40A1

Caracteristique:
Fabriquant : Sun Project
Poids : 3000g sur notre balance
Hauteur/Longueur/Largeur : 130mm/1078mm/45mm pour notre modèle
Hop Up : fixe
Capacité : 24 (+1 dans la culasse)
Mode de Tir : coup par coup

user posted image


La face droite da la M40 A1


user posted image

La face gauche de la M40 A1
Presentation:
La m40a1 est un dérivé de la remington m700. Cette M40a1 de chez Sun Project est très réaliste, elle est fait de bois et de métal (je cherche encore où il y a du plastique ! !). C’est l’arme utilisée par les snipers américain, sa réputation n’est plus a faire.

Tous les marquage sont présent « Remington » , « model 700 », et la finition est inomable tellement c’est beau ! ! Le chargement n’est pas difficile, mais demande un temps d’addaptation pour bien maitriser le mouvement. Ce que j’ai trouver dommage, c’est que la M40a1 n’est pas livrer avec des rails pour mettre une lunette contrairement au autres modeles de sun project, ces rails coutent quand même 38$ ! D’origine, il n’y a pas d’organes de visée, donc une lunette est très fortement recommander. La prise en main est agréable, même si je trouve l’avant un peu carré.

Sur cette réplique, le hop-up est fixe, mais ce n’est pas génant, d’origine il tire droit avec des billes de 0.20g ou de 0.25g. Cependant, il est possible d’y installé un hop-up réglable, mais cela nécessite des modifications importantes il me semble.

Comme tout le reste, le chargeur aussi est tout en métal ! !On peu y mettre 24 billes. Il n’existe pas de tigette pour ce chargeur, et c’est d’autant plus regretable que c’est très « chiant » et long a rechargé.


user posted imageuser posted image


Pour la puissance, rien a redire ! ! Elle delivre d’origine 420fps avec de la 0.20g ! ! ! Bien au dessus des autres snipers du commerce d’origines ( en excluant ce a gaz comme le kar98 qui eux devellope 500fps).si cela ne vous suffit pas, sun project propose pour environ 175$ un kit de conversion au gaz qui lui devellope 500fps avec du green gaz, mais qui dévellope plus de 550fps avec du red gaz qui est interdit en France. Les 420fps d’origines suffisent amplement et permettent de très beau shot ! ! Avec de la 0.25g, la vitesse passe a 395 fps, mais l’impact est de 1.7J, cette perte de vitesse est compensé par le fait que la bille est plus stable en l’air, ce qui autorise un peu de vent. A 5m, et avec de la 0.20g, je transperce sans aucun problème une canette de coca de part en part, donc inutile de vous preciser qu'une distance minimum de tir est fortement recommandée pour ne pas dire obligatoire.



user posted image

Vu les degat sur la canette imaginez sur vous! alors meme avec des lunette de protection, distance recommandée...
Essai :
La precision est là, a trente metre, sans vent, la bille par bien droit, après, c’est une question de reglage de la lunette. A 30m, je degomme une pauvre canette de coca qui ne demander rien d’autre que d’aller a la poubelle. Cette replique est d’origine très puissante et très precise ! ! Comme je dis plus haut, à 5m et meme a 10m, je transperce de part en part une canette de coca.


user posted image

Conclusion:

Les plus :
+tout en bois et en métal
+puissance d’origine et précision
+rare
+finition exceptionnelle
+très peu d’entretient

Les moins :
-Hop-up fixe
-dur à trouver

Verdict : La M40a1 est une réplique d’une qualité irreprochable et d’une finition a couper le souffle, elle ravira son propriétaire. Sa finition en fera baver plus d’un et elle rendra jaloux les classiques APS 2 et autres M24. A consomer sans moderation !!


user posted image


http://membres.lycos.fr/airsoft1/m40.php
ryo
ouep, sympa le test, mais t'as oublié de parler du plus gros défault de la M40, le truc qui te fait rater un shoot au dernier moment : la gachette de mike Tyson.

La gachette sur la M40 est très dure, et il faut prendre l'habitude d'appuyer un coup sec...
trash214
Bah on peut sans doute remplacer le ressort de course de detente non ?
SHREK
moi j'aurai pris le xb. Tu peux le pousser sans fin, et le hop up est réglable (je crois)
bioman kêkê
je trouve pas que la detente soi dure, mai c'est un avi personnel, et j'ai pas pris la xb parce que d'origine elle est a 280fps, alor que la a1 est a 430fps, donc pas besoin d'upgrader, et ça me permet de garder mes sous!!!
Groquik
sympa la review !
on voit ici que c 'est limite plus un objet de collection qu un airsoft ;-)
mais c'est vrai que pour l'upgrade il y a qq inconvenients.
colonel ouroumov
QUOTE
je trouve pas que la detente soi dure, mai c'est un avi personnel, et j'ai pas pris la xb parce que d'origine elle est a 280fps, alor que la a1 est a 430fps, donc pas besoin d'upgrader, et ça me permet de garder mes sous!!!


ah bhon ! d' autre personnes ont verifier ce fait ?
ca devient estrémement interessant a ce moment la smile.gif
Capt.Verglas
ou pui je lacheter ? biggrin.gif
|USSF|-Elias
heu pour la puissance d'origine c'est marqué 99,48 m/s avec de la 0,20g pour le M40XB soit 326 Fps, on est loin du compte !
et pi on di LE M40 pa LA, M=Model ;-)
Neodelta666
et combien coute cette petite merveille (avec une bone lunette)?
et y a pas moyen de rendre moin dur la gachette?
ryo
Tu peux changer la gachette et en mettre une avec un roulement, résultat 40 USD de plus.
bioman kêkê
san les ports et san lunette, il est a 280$, une bonne lunette, 50$ a HK+38$ pour les rails qui son pas sur cette version.

et je repete encore une foi, c'est pas la M40xb, mais la M40a1 standard, elle est bien a 420fps avec de la 0.20g
Neodelta666
mais tt compris ca donne combien?? (je sui parresseux)
bioman kêkê
au total, ça doi revenir a 400€
Yankee
Ca va encore pour une réplique à 420fps

Je craque, non il faut pas :nono:
Neodelta666
ouai ca va c cool mais est ce un meilleur investissment qu un aps 2???
bayushi dozan
Bah à priori, comparé à un APS2, c'est plus puissant d'origine et mieux fini... C'est la lecture du post qui me fait dire ça.
bioman kêkê
tou depen a la puissance que tu veu jouer, si tu veu jouer a 400fps, le M40 est mieu, mai si tu veu jouer a 500 fps, l'aps 2 est mieu car a part la conversion gaz pour M40, l'upgrade est hyper chiante a trouver
Draven
J'fais remonter le post.

D'origine, la distance maxi pour un bon tireur avec de la 0,30g et sans vent c'est quoi ? Je parle de distance maxi précise... M'en fou de savoir que la bille attérit a 90m si c'est a 15m de la cible !! :icon_lol:
Tech_
Lu'

hum... quel rapport avec le M40A1 Standard Sun Project ? ^^
Draven
C'est a moi que tu parle ?

Beh je pense que vouloir savoir la distance maxi de tir avec un M40A1 c'est plutot en rapport avec une review sur le M40A1, nan ? :icon_evil:
Tech_
Lu'

vi c'était à toi que je parlais, mais à 4h30 du mat' j'avais mal compris ta question désolé :icon_redface: ^^

-----Edit by -Father-
Tech, tech, tech .... tongue.gif
-----Edit-----
bioman kêkê
salu, je la vend la m40, l annoce dans la rubrique aproprié
Flanker
ok t'est sure qu'il est si bien que sa le m40a1?? wink.gif
PhantomZ
La crosse est vernie? C'est possible de poncer legerement le verni pour la noircir? Parce que personnelement je trouve le coté bois un peu trop voyant non?
Duff
au fait, moi aussi je vends le mien ici
(désolé pour la pub, mais j'ai fait comme bioman)
magictomcat
salut
pour un upgrade sur le xb (le dernier avec un meilleur hop up et cylindre) si je ve mettre un ressort 130m/s fo changer koi?le meilleur cylindre et juste + dure ou ya dotre chose?donc sa fé combien de % un 130mm/s ?sa suffo de changer jsute la tete de cylindre ou fo changer ossi le piston?et le guide ressort d origine et en plastique ou métal?(c le meme ke le a1)
Et il é dure a ouvrir le m40?
merci
seb
magictomcat
c koi la difference entre M40XB New Type With Hop Up Version (sur wgc et redwolf)
avec le m40xb normal
merci
seb
Sridy
Hello, chui nouveau, et j'ai tjs rêvé, d'un snipe, alors je voulais savoir si tu vendais tjs le tiens et cmb si le cas est oui, merci wink.gif
takeru17
Pour ce qui est du bois de M40A1. Il n'est pas trop clair du tout. Il est sombre, mais on peut tout-à-fait le reteinter ou même le peindre. Le mieux est quand même de lui confectionner une housse camo. C'est facile à faire (il en existe même des toutes faites) et c'est ça donne de l'allure.

Pour ce qui est de la gachette, elle n'est pas dure du tout. Connaissant la vraie, il n'y a pas tant de différence que ça. De plus, un bon bricolo peut, s'il le veut changer le ressort (le mécanisme du M40A1 est très simple).

En bref, C'est une excellente arme, avec une bonne puissance d'origine, et qui a un look génial.
Thrym
Pour l'upgrade et changer le ressort, tu prends quoi comme piece? On pique dans des pieces APS ou du M24 ou encore autre chose?
un pote en a une.
La replique est superbe et puissante d'origine mais souffre du manque de hop-up reglable.Le tir me parait precis à 40m c'est à dire suffisant pour toucher un torse mais apres il y a une belle deviation vers la droite.
C'est un peu juste face à de l'AEG.
Un upgrade leger serait interessant.
benjleufufuf
Lu les gens,
Je suis super intérressé par cette réplique mais il me semble que le hop up fixe est un problème... Je ne parviens pas à trouver un site qui vend l'unité de hop up réglable...help!! wgc et uncompany proposent cette pièce mais elle est out of stock... qui d'autre vend ce petit bout de rien du tout?? sad.gif
yellow_submarin
je veux upgrader ma m40xb il me faut quoi entre le ressort 150s 190s et 380s ça donne quoi comme puissance ????
Lax
Je pose la question pour un ami, il y a t'il un shop qui propose les pièces d'upgrade pour le M40A1 sun project, car on ne trouve rien ? sad.gif
Merci d'avance
yellow_submarin
oui justement j'ai trouvé les ressorts sur redwolf le lien est sur la page d'accueil je voudrais savoir ce qu'ils donnent comme puissance au gun !!!
langflorian
Je pense me la commander tout bientôt mais j'ai une question pour le rail:

user posted image

Je vois qu'il faut visser les 2 parties...

Les pas de vis ou les trous sont-ils déjà fait sur la M40A1 Standard ???

Merci d'avance.
Florian
samenegger
interessante cette replique...
Datal
Que vaut le Sun Project M40XB New Type With Hop Up Version ?
c'est plus interessant avec ou sans Hop up ? niveau puissance sa change quelques chose ?
Dauen 67
j'ai pas tout suvit cette réplique n'est pas à gaz?
Sur quel shop en ligne ont peut la trouvée?
Elle existe en noir?
FiX
elle n'existe pas en noir puisqu'elle est en bois... et donc seulement vernie.
Par contre j'aimerais poser une question aux possesseurs de la réplique, y a-t-il marqué "Remington modele 700" sur le canon, juste au niveau de la lunette?
Thrym
CITATION(FiX @ 15/11/2007, 21:23) *
elle n'existe pas en noir puisqu'elle est en bois... et donc seulement vernie.
Par contre j'aimerais poser une question aux possesseurs de la réplique, y a-t-il marqué "Remington modele 700" sur le canon, juste au niveau de la lunette?

Oui c'est tout à fait ça. C'est un modele magnifique, peut être pas upgradable à la folie comme un M24 ou autre mais un bon snipe moyen qui a la classe!
Il y a du metal partout et tape dans les 400 fps minimum et est tres precis sur les 30 m (vrais mètres mesures et pas estimé smile.gif)
FiX
mouais précision, avec le mien je repasserai... Il a beau "taper fort" il tire dans toutes les directions sauf ou je veux rolleyes.gif
ghis
Hello

Moi je possede un M40 A1 sun project (la toute premiere version) depuis 5 ou 6 ans. et je peux dire que toute les qualités citées auparavant sont exactes. la crosse noircie avec le temps sauf a l endroit de la joue ou elle devient plus clair (a cause de la transpi!!!) (pour la detente j sais plus car le mien est booster avec un ressort de fou furieux...) j ai dut renforcer le cylyndre et changer l arretoir du ressort a plusieurs reprises ainsi que la queue de detente avec un roulement (et la encore ca reste super dure!) maintenan avec un tel ressort il faut egalement etre adepte de l alterophilie ou alors manger des epinards avant chaque parties.

Le seule probleme avec cette merveille c'est qu'il me semble qu'il n y ait pas de hop up sur sa premiere version; dc j en ait acheter un! Mais forcement, la notice de montage est en japonnais et les schémas en hebreu! biggrin.gif wink.gif Donc si quelqu un pouvait m aider ca serai sympatoche.
Cougar59
Je suis tres satisfait du M40 et ca fait maintenant un petit bout que je me le trimballe.

Par contre je reste toujours sur un mystere, il s'avère que les caracteristiques de ma réplique je ne les retrouve nulle part.

Que ce soit du côté des Sun pro remington 700, ou des m40 a1, je me retrouve avec un Ovni, aussi bien en m40 standard que xb.

Il s'agit bien d'un Sun pro, j'ai le numero de série, le marquage remington 700 etc, ca c'est pas un soucis.

Par contre au niveau des caracteristiques notice chapeau à celui qui arrivera à me retrouver un M40a1 avec ca ; Cap chargeur : 26 , puissance origine 82,6 m/s (0,853 j), 2700g, 1080 mm.

A noter qu'il a déjà quelques années, mais qu'a l'époque je l'ai payé la peau du cul, ce qui est certain c'est que ce modèle exact (avec le même poids et les mêmes données constructeur), je ne le retrouve nulle part, alors je sais bien que sun pro a arreté certains modèles mais disons que par curiosité, si quelqu'un pouvait m'aider à enfin identifier ces différences de modèle ca serait plutot sympa.

Moi je me demande si il ne s'agit pas des tout tout premier modèle fabriqués par Sun pro, il est bien sur full metal et bois, mais disons que c'est tout de même étonnant de ne pas tomber sur un m40 identique.


Ne serait ce que dans les review je tombe toujours sur un poids différent du mien, qui est à 2700g ou alors des puissance d'origine qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai eu au départ.( 82,6 m/s on est loin des 400fps)



C'est également amusant de voir que les seuls joueurs qui parlent de m40 a1 sur les forums en général et qui semblent avoir le même modèle que moi, sont auteurs de messages qui datent déja de plusieurs années, donc si des amis du m40 pro japan passent dans le coin et veulent faire un peu la causette ou m'éclairer un peu ce n'est pas de refus.


Edit ; Il me semble avoir la toute premiere version , peut être la même que ghis qui a posté plus haut ? En tout cas depuis le temps c'est sacrément solide, et me semble t'il le m40 xb n'est guère full metal.
pvt carwood
est ce normal qu'il est out of stock de partout ? wgc dit même discontinued ! (arrêté ?!)
ils n'ont quand même pas arrété la production ?
help me ou puis je le trouver ?
ryo
Petit Up de quelques années tongue.gif

Donc voilà je me remets à l'airsoft que j'avais mis en tampon depuis 10 ans, et je ressors ma bonne vieille M40A1 Sunproject de sa malette, je reteste et gloups, elle me sort 500 fps à la 0.20g

Et là je dis ...



Bon voilà j'aimerai bien pouvoir l'utiliser en partie, de mémoire il me semblait bien qu'elle était dans les clous il y a 10 ans, comme quoi peut être comme le bon vin ça se bonifie avec le temps, quoique là c'est un inconvénient.

Bref, j'ai mon snipe de mes rêves ou presque (juste le défault de la gachette mais ma fois je vais y replacer ma gachette à roulement plutôt que le bloc lateral pdi.), et je cherche à diminuer la puissance mais gloups les ressorts ne se font plus pour ce modèle.

Du coup je me demande s'il y aurait pas moyen de mettre un ressort de vsr10, l96 ou autre. Est ce que quelqu'un a déjà essayé de customiser avec des pièces actuelles le vénérable ancêtre des snipe d'airsoft ?
Lovat Scout
Bonjour Ryo,

Je suis un grand fan de cette replique, mais je n'ai pas encore craque... Une belle crosse bois wub.gif
KIC tient en stock des pieces, + ou - regulierement, dans la liste il y a des ressorts : http://www.kic.com.tw/shop/index.php?cat=c...e3f372347688c7e

Tu peux les contacter (email en haut a droite du site), Jessica est toujours reactive.


Bon courage
Lovat
ryo
Un grand merci, je vais regarder ça de ce pas, j'ai lancé une commande xfire pdi pour quelques pièces en attendant, mais KIC va clairement être mon plan B.

Sinon quelques photos de la bête, à l'époque groquick bavait un peu devant, mais son APS2 était plus fonctionnel il est vrai blushing.gif





Et la canon de 65cm de PSG1 placé au chausse pied avec en prime un recyclage de silencieux de WA prokiller 2000F ninja.gif

NAIPI
Ryo,

Je te conseille de changer de réplique car tu as du oublier comment il était impossible d'armer ta réplique.....et surtout d'appuyer sur la gâchette..

Fais comme moi après 10 ans d'arrêt je me suis pris une GG CM 16 Wild Hog 9', et après une partie à courir dans les bois au col de la république...... et 3 litres de sueurs dans mon gilet tactique......je me suis dit que j allais me prendre une M40 A5 VFC, une ghillie....et me poser à attendre les tango.


PS : Blizart et moi meme on s'est remis à l'airsoft le 19 aout 2016....... après une très longue pose.

FUA is Back & CA VA ENVOYER DU LOURD !!!!

ryo
Purée, c'est énorme !!!

A croire qu'il y a une horloge interne, ou un truc subliminal qui fait que les anciens de la FUA sortent en même temps de l'hibernation, si ça continue Kojima va pondre un jeu sur notre ancienne team laugh.gif

J'ai effectivement un plan b, j'ai racheté récemment un marui L 96 upgradé à un membre du forum, j'attends juste quelques petites pièces (fixation surélevé du bipied et mes caches de lunette )

Bon je vais repasser dans 2 semaines à saint etienne, je sens que je vais prendre une réplique avec moi et on va s'organiser une bouffe entre vieux de la vieille biggrin.gif

Voilà d'ailleurs ma brochette actuelle, avec l'âge, faut que je fasse gaffe à l'arthrose, j'ai pris plus simple à réarmer laugh.gif



Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.