Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Fps
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Wolverines
Saluter à tous
Voici mon problème je change de ressort pour mon aeg amoeba pour un M100 cnc et au chrony cela me sors que 284 fps même pas 1 joules
Es ce un problème d etancheite ?
Ou du joint hop hop ?
Merci à tous
Herz
Le joint hopup peut potentiellement faire perdre un peu de puissance, mais pas autant, là c'est typique d'un problème d'étanchéité.
Vérifies tout l'ensemble pneumatique, ça peut venir de la tête de piston, de la tête de cylindre, du nozzle, de la jonction nozzle-bloc hopup, etc
Nånkech
Il manque des éléments pour juger sleep.gif :

Quelle longueur de canon ?

Quelle puissance avais-tu avant ?

As-tu remarqué un changement de la réactivité (vitesse du cycle) après le changement ?


J'explique le but de mes questions :

Si tu as remarqué un gain de réactivité, c'est que le ressort que tu avais était plus costaud que le M100 et donc tu dois avoir moins de puissance, logique. Auquel cas, selon la longueur de ton canon, tu as peut-être une perte d'air quelque part, en effet.
Wolverines
Merci de vos réponse ma réplique es une amoeba pistol donc très petit canon
Nånkech
En général, quand un fabriquant appelle son ressort "M100", c'est sous-entendu 100 m/s (328 FPS) pour une bille de 0.20g dans un canon de taille "moyenne" (genre un canon de M4 : 363mm), soit 1 Joule.

Après, les noms des ressorts, d'une marque sur l'autre, ça change pas mal de caractéristiques, même si le nom est similaire.

Exemple perso :
Avec un SP90, équivalent au M100, je suis à 325 FPS avec un canon de 363mm. Un jour j'ai mis un canon de 275mm et c'est descendu à 295 FPS.
Donc potentiellement, un M100, si t'as un canon très court, ça peut être logique d'avoir tes 284 FPS. Si t'avais plus avant, c'est que ton ressort d'avant était plus costaud.
Wolverines
Merci beaucoup pour vos réponses
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.