Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Tir Sur Mauser 98k Pps/tanaka Gaz
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
freetheweed
Bonjour,

Je répare pour un ami, un 98K à gaz acheté d'occasion.
Il s'agit d'une crosse/receiver PPS avec bolt et ensemble canon/hop-up Tanaka spécifique (le pontet me semble être aussi de marque Tanaka).

A la réception, son propriétaire m'informe qu'il tirait chargé en gaz, mais suite à un démontage sommaire pour vérification:
le tir se fait mais pas de gaz en sortie de canon, comme si la percussion n'était pas assez puissante.

éclaté du PPS 98K (très similaire au tanaka il me semble, dsl pas trouvé de photo plus visible...)

En vérifiant l'ensemble bolt, je me rend compte que la tête de visse tenant le ressort est morte (pièce 4 du K98-01), pour aller plus loin dans le démontage, j'ai du la couper et en refaire une sur mesure.
ça a fonctionner, j'ai pu vider quasi 1 chargeur (que je soupçonne être un Tanaka), mais en passant sur un chargeur PPS neuf même problème qu'au début, et pareil pour le chargeur fonctionnel...

Avant de racheter des pièces d'origines Tanaka et du fait que mon bricolage a fonctionner un temps, auriez vous des pistes ?

Je pensais éventuellement au ressort de la culasse qui pourrait être fatigué, sauriez vous s'il est compatible M700 ?
(le marteau et impact plate n'ont pas l'air trop usé)

Si des possesseurs de 98K Tanaka et PPS pouvaient se manifester, merci.

Si vous aviez de la doc, éclaté sur le Tanaka/PPS, merci de faire partager, la plupart des photos ont disparue des forums, internet....
freetheweed
Bon,

le chargeur fonctionnel (tanaka) avait son impact plate bloqué, son ressort de rappel était abîmé, après une réparation sommaire et lubrification je peux enfin tirer.
Mais qu'avec le chargeur d'origine tanaka, la percussion ne semble pas assez puissante pour les chargeurs PPS.

Une question au utilisateur de 98K Tanaka/PPS:
Le blocage de l'impact plate semble due au marteau interne du bloc détente qui peut rester engager même culasse ouverte.
Est'il monté sur ressort ? car dans mon cas il faut le "reset" au doigt avant d'insérer un chargeur, sinon ça bloque l'impact plate...

J'ai pus tester un ressort d'origine KJ M700, il ne se monte pas sur la visse de culasse, diamètre trop fin du ressort.

PPS vend un chargeur C02 avec un ressort plus péchu, des avis ?

Si vous avez une suggestion pour trouver un ressort plus costaud/renforcé pour Tanaka, je suis preneur.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.