Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Projet : Hpa Intelligent/next-gen "spectre"
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Reihmi
Salut tout le monde !
Pour introduire ce topic, je voulais dire que je travaille depuis deux mois sur une idée de nouveau système propulsif pour répliques d'airsoft. Aujourd'hui, on a des AEG, GBB (CO2 ou gaz), spring et HPA. Est-ce que j'en ai oublié ? Je ne pense pas, n'hésitez pas à me le dire !

Bref, concentrons-nous sur le HPA. On a le HPA "mécanique" et le HPA "électrique". Côté mécanique, c'est un GBBR alimenté par une bouteille d'air comprimé au lieu du gaz contenu dans la réplique/chargeur. (exemple : M4 Tippmann). Côté électrique, ça ressemble souvent à une gearbox AEG, mais ces systèmes utilisent des électrovannes pour libérer de l'air comprimé dans le canon (exemple : PolarStar, Wolverine, Raven....).
L'idée que j'ai, c'est de proposer un mix des deux : on prend le côté blow-back pour le réalisme et les sensations de tir, et on conserve les électrovannes pour une puissance ajustée aux petits oignons. C'est le système SPECTRE ; il ressemble à ça :


Canon (BLEU) : permet d'augmenter la vitesse des billes, et améliorer leur trajectoire.
Bloc Hop up (JAUNE) : permet d'améliorer la trajectoire des billes.
Chargeur (VERT) : contient les billes (BLANC)
Réservoir + détendeur (VIOLET) contient de l'air comprimé, relié au système SPECTRE.
Culasse (ROUGE) : dirige l'air comprimé venant du flexible vers le canon pour propulser la bille. Sous la pression, la culasse recule, ce qui permet de chambrer une nouvelle bille dans le canon.
Système SPECTRE (ORANGE) : Composé de deux parties : une carte électronique présente dans la réplique, et un boitier monté sur l'ensemble réservoir + détendeur. Ils sont reliés par un cordon composé de deux tuyaux d'air comprimé, et de quatre câbles électriques.