Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hk 416 Vfc, Titan Et Tube De Crosse
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Mattmout
Salut à tous,
J'ai fait monter un Titan V2 en câblage arrière sur mon HK 416 A5 de chez VFC.

Une fois la réplique récupérée, je teste, aucun souci le Titan fonctionne nickel.

Aujourd'hui en sortant la réplique de sa housse pour la partie, je constate que le tube de crosse s'est détaché du reste et se balade librement dans la housse... En la revissant seulement de deux tours, les câbles se sectionnent, réplique HS et inutilisable.

Contacté par message, le shop qui a monté le Titan m'explique que ce problème est tout à fait "normal" quand on monte un Titan sur un 416 de chez VFC, que les câbles sont larges et que la façon dont le tube de crosse se revisse fait qu'on ne peut pas vraiment le serrer.
Je dois y retourner mardi pour trouver une solution.


Sans remettre en doute la parole de la boutique pour le moment, je suis quand même un peu sceptique: des 416 de chez VFC montés avec des Titans, il y en a quand même un sacré paquet (dans certaines asso c'est limite la norme...) donc je suis surpris de tomber sur ce souci et je vous pose la question: s'agit-il d'un vrai problème ou bien la boutique essaie-t-elle de m'endormir ?
Merci d'avance pour vos retours.
Solis
CITATION(Mattmout @ 25/08/2019, 19:46) *
Salut à tous,
J'ai fait monter un Titan V2 en câblage arrière sur mon HK 416 A5 de chez VFC.

Une fois la réplique récupérée, je teste, aucun souci le Titan fonctionne nickel.

Aujourd'hui en sortant la réplique de sa housse pour la partie, je constate que le tube de crosse s'est détaché du reste et se balade librement dans la housse... En la revissant seulement de deux tours, les câbles se sectionnent, réplique HS et inutilisable.

Contacté par message, le shop qui a monté le Titan m'explique que ce problème est tout à fait "normal" quand on monte un Titan sur un 416 de chez VFC, que les câbles sont larges et que la façon dont le tube de crosse se revisse fait qu'on ne peut pas vraiment le serrer.
Je dois y retourner mardi pour trouver une solution.


Sans remettre en doute la parole de la boutique pour le moment, je suis quand même un peu sceptique: des 416 de chez VFC montés avec des Titans, il y en a quand même un sacré paquet (dans certaines asso c'est limite la norme...) donc je suis surpris de tomber sur ce souci et je vous pose la question: s'agit-il d'un vrai problème ou bien la boutique essaie-t-elle de m'endormir ?
Merci d'avance pour vos retours.


le probléme c'est surtout d'avoir éssayé de remonté toi meme le tube et d'avoir séctionné les fils !

Y'a rien de sorcier a réparé mais si ca viens d'une boutique c'est un autre probléme !

tu précise que c'est une A5 donc le tube de crosse n'est pas nécéssaire d'etre démonté pour installer un Titan , ce serais bien de savoir pourquoi tu l'a perdu , démonté par la boutique ? ou défault de montage a l'origine ? La GB se démonté et se remonte sans nécéssité d'enlever le tube de crosse . titan ou non
Cougar59
Hello, si ça peut te rassurer j'ai sectionné les câbles dès réception de la réplique neuve en voulant changer le ressort, j’étais ravi !
Sur cette réplique si on dévisse le tube de crosse on coupe les câbles, c'est super bien pensé, conception de champion, c'est plus ou moins le cas sur d'autres m4 mais particulièrement sur ce modèle.
Elle a désormais un titan également, et il y a quelques semaines après avoir joué le tube de crosse s'était également barré dans le sac ce n'est pas plaisant.
Il faut le remettre en "emboitant" en diagonale et en y allant doucement, de là on peut revisser l'anneau pour solidariser le tout, sinon enlever la gb réparer le câble et réinstaller le tout avec tube de crosse déjà vissé.
D'ailleurs sur pas mal de photos de hk416a5 on pourra remarquer qu'en position zéro de la crosse il y a souvent un espace entre l'anneau de serrage et la crosse en elle même : le tube de crosse n'est pas aussi vissé que sur les autres répliques.
Ce n'est pas grave en soit mais il faut le savoir et surtout éviter de visser, dévisser le tube.
Je partage ta frustration/frayeur/colère, le fait de voir que tu n'es pas seul saura, j'ose l’espérer te rassurer ou à défaut te consoler un peu. wink.gif
Mattmout
Merci pour ton retour.

Suite à l'erreur de remontage de leur part le shop m'a remonté un Titan puisque le premier a grillé. Je me dis que tout est ok, super de leur part, une réparation rapide et je ne paie pas un seul centime.

Je rentre chez moi et après quelques tirs, la tige guide et le ressort se délogent. Mauvais remontage de leur part à nouveau...

Autant dire que je n'y remettrai pas les pieds !
Cougar59
Si je comprends bien ils ont refixé le tube de crosse mais cette fois c'est au remontage interne gearbox que ça a merdé ? Mince... Quand ça veut pas, ça veut pas, une fois résolu tu pourras enfin te faire plaisir...
Par curiosité, en première position tu as du jeu entre ta bague de serrage et ta crosse non ? Je demande pour voir comment ils l'ont remonté.
Mattmout
Je suis pas sûr de comprendre la question. :X
Cougar59
CITATION(Mattmout @ 04/09/2019, 17:48) *
Je suis pas sûr de comprendre la question. :X


C'est juste pour savoir si tu as du jeu (un espace je veux dire) entre ta bague de serrage de tube et ta crosse quand elle est en position zéro.
Mattmout
Oui, il y en a. Je ne l'ai pas sous la main donc je ne peux pas mesurer, mais y'en a. ^^
Cougar59
CITATION(Mattmout @ 05/09/2019, 14:25) *
Oui, il y en a. Je ne l'ai pas sous la main donc je ne peux pas mesurer, mais y'en a. ^^


D'accord merci. Ça y est ta réplique est réparée et opérationnelle ?
Mattmout
On va regarder ça ce week-end.
Dingchavez
CITATION(Cougar59 @ 03/09/2019, 13:05) *
Sur cette réplique si on dévisse le tube de crosse on coupe les câbles, c'est super bien pensé, conception de champion

C'est surtout les utilisateurs les champions, il n'y a aucune utilité à ôter le tube de crosse et ce n'est aucunement nécessaire au démontage de la gearbox ni au changement de ressort dès lors que la réplique est d'origine, c'est à dire telle que conçue par le fabricant...
Cougar59
CITATION(Dingchavez @ 06/09/2019, 17:16) *
C'est surtout les utilisateurs les champions, il n'y a aucune utilité à ôter le tube de crosse et ce n'est aucunement nécessaire au démontage de la gearbox ni au changement de ressort dès lors que la réplique est d'origine, c'est à dire telle que conçue par le fabricant...


Le message qui fait très plaisir merci !
En quoi c'est être un champion que de dévisser le tube de crosse pour accéder plus facilement au changement de ressort ? Déjà fait sur une autre réplique sans soucis et je n'ai pas sous la main un long tournevis pour le faire.
Je ne vois rien de choquant à avoir fait cette manip pour accéder au ressort, après, tu peux être certain que ce n'est pas demain la veille que je referai cette manip, j'en suis resté comment dire... traumatisé. laugh.gif
Mattmout
J'ai tendance à être d'accord avec Ding quant au changement de ressort, on l'a fait nous-mêmes avec un pote sans démonter le tube. La seule difficulté venait des câbles qui nous gênaient un peu.

De plus Powair6 affirme qu'il ne faut JAMAIS démonter le tube de crosse. Tout comme un camarade plus haut dans ce fil.

Du coup je suis un peu blasé, le fait qu'ils ne remontent même pas correctement le ressort c'est l'étincelle qui fait déborder le vase. Surtout que c'est mon pote qui a le tournevis nécessaire à l'opération...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.