Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème De Fusible...
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
tatsu62119
Slt tout le monde ,je viens d'acquérir une nouvelle réplique celle-ci est arrivé défectueuse retour à l'envoyeur ils ont changé le fusible qui était la cause de la défaillance une fois entre mes mains se fusible à griller tout de suite j'en ai changé par un identique et il a grillé au premier tir
Fusible de 30a utiliser avec une lipo 7.4 et un moteur shs hight torque
D'après vous quel serait le problème ?
Merci bien
gil28
Bonjour,si un 30 A grille c'est un cour circuit.Quelle type/modèle de réplique?
tatsu62119
C'est la m4 sopmod ii e&l :-/
Nånkech
Effectivement, court-circuit quelque part :
- circuit
- moteur


Tu peux le vérifier en retirant la batterie, le moteur (en isolant les 2 cosses moteur l'une de l'autre) et le fusible mort (et en mettant en contact les deux pôles où le fusible était connecté) et en mettant un multimètre en position "continuité" (symbole de diode souvent) entre le + et le - du connecteur qui va à la batterie (à la place de la batterie donc). Si ça bipe (ou affiche 0 selon ton modèle de multimètre ou les deux...), c'est qu'il y a continuité.

Si tu as une continuité sans presser la détente c'est que tu as un court-circuit dans le câblage entre le switch et la batterie ou au niveau du switch.
Si tu as une continuité en pressant la détente, c'est que tu as un court-circuit dans le câblage entre le switch et le moteur.

Il arrive que ce soit à cause de gaînes abîmées qui se touchent ou qui touchent la coque de GB ou que les soudures du switch sont mal faites et touchent la coque ainsi qu'une gaîne abîmée sur le "noir".

Si tu n'as aucune continuité, c'est que c'est côté moteur. Soit un court-circuit au niveau des cosses (rare), soit dans le moteur. Et là, à moins de bien connaitre, c'est remplacement du moteur.

Tu peux valider cette hypothèse de moteur défaillant en raccordant les cosses moteur entre elles et en retestant. Tu ne dois avoir de continuité qu'en pressant la détente.
Cyryatan
Salut!

Si tu n’as pas encore trouvé la solution à ton problème j’ai eu le même soucis ce matin. Tout simplement l’isolant des cosses moteur qui s’etaient légèrement dénudées du coup un court circuit. Un petit bout de gaine thermo et c’est réglé !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.