Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exposé Réplique
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Vinxc
Bonjour,

J'ai fabriqué un mini ratelier pour mes répliques (aeg mp5 cyma et m4 sir cyma), mais je me demande vue que ce n'est pas des "vrai arme" donc du vrai matériaux de qualité si la positon verticale risque pas de tordre les cannons ou autre vue qu'il y a une légère inclinaison qui appuie sur cette partie ?
Kidoo
A long therme ça peut, déjà eu le cas quelques part su ce forum..

J'ai un rack vertical aussi, je fais en sorte de poser l'arrière sur l'anneau de sangle ou tube de crosse au plus près du corps et pour l'avant je fais reposer sur le garde main/rail pour ne pas appuyer sur le canon externe
Vinxc
D'accord merci, pour le m4 vue qu'il est sir ya un gros rail sur le dessus et la réplique repose dessus, je m'en fait moins que pour le mp5.
Je l'avais appuyer sur le dessus ou ya le faux levier d'armement et j'ai remarquer que l'endroit de jonction entre cette partie et le coprs de la replique bouge sa me fout les boules. Là j'ai retourné la replique maintenant elle repose sur le garde main, ya toujours un risque celon vous ?
Tonton
Si les canons de vos répliques se tordent rien qu'avec la gravité, arrêter d'acheter des modèles en pâte à modeler !!!!
Gildwin
Normalement avec un rack vertical aucun souci, ce serait plutôt avec un horizontal non ?
bullpup fiction
En effet en position quasi verticale, la pression est minimale, question de centre de gravité. C'est en position horizontale qu'il faut eviter de poser directement sur le canon, par precaution.
Vinxc
CITATION(bullpup fiction @ 19/12/2018, 02:18) *
En effet en position quasi verticale, la pression est minimale, question de centre de gravité. C'est en position horizontale qu'il faut eviter de poser directement sur le canon, par precaution.


Merci, mais pourtout on voie beaucoup de personne qui les mettre en position horizontale au mur donc ils auraient faux ^^ ?
Kidoo
Ha non mais oui... Un rack placé sur le mur à la verticale mais les répliques sont à l'horizontal *facepalm*
galevsky
CITATION(Tonton @ 18/12/2018, 18:51) *
Si les canons de vos répliques se tordent rien qu'avec la gravité, arrêter d'acheter des modèles en pâte à modeler !!!!

Je crois que tu as eu ta réponse laugh.gif

Ton pb n'en n'est pas un. Le temps qu'il faudrait pour que la gravite déforme ton canon interne (on se fiche bien de l'externe), tu seras mort et tes dizaines de générations descendantes avec.
Donc oublie et fais bien comme tu veux.

Ton canon craint 45687894932042397845812396323264583254603299423 de fois plus les saletés, les billes qui y passent a travers, l'entretien plus ou moins bien effectué, la boue, etc... que ton problème de stockage d'une réplique que tu utiliseras plus dans 25 ans.
(données statistiques issues d'une enquête menée par trois laboratoires indépendants laugh.gif)
bullpup fiction
CITATION(Vinxc @ 19/12/2018, 10:05) *
Merci, mais pourtout on voie beaucoup de personne qui les mettre en position horizontale au mur donc ils auraient faux ^^ ?


si tu poses sur le garde main non. En terme de pression sur la replique, Il n'y a aucune difference entre poser la replique sur le garde main/crosse, et tenir la replique par la poignée/garde main quand on joue. Apres faut aussi voir le poids des repliques airsoft. Y en a plein qui font moins de 3kg. Et ensuite il y en a avec un canon flottant (pas de contact avec le garde main) et ceux là il faut vraiment eviter de les poser horizontalement sur le canon.

Enfin bref, on va pas faire des calculs complexes pour ça. En gros : à la verticale absolument aucun risque, à l'horizontale poser sur le garde main par precaution si tu le peux et evite vraiment de poser sur le canon si c'est un canon flottant.
CITATION(galevsky @ 19/12/2018, 11:10) *
Le temps qu'il faudrait pour que la gravite déforme ton canon interne (on se fiche bien de l'externe), tu seras mort et tes dizaines de générations descendantes avec.
oui mais il n'y a pas que ça en jeu.
Pour les canon flottants, le point critique c'est l'attache entre le corps et le canon. Hors s'il n'est pas question de tordre ou de casser, on peut creer un petit jeu à force de va et vient et alors le canon commencera à un peu bouger, d'autant plus que le canon externe est long. Par exemple un G36 WE (le long), le poser sur le canon externe tout au bout, mois je dis tres mauvaise idée...

en airsoft le probleme numero 1 c'est pas de tordre, c'est de creer du jeu entre les pieces. Qui n'a pas eu cette replique qui avec le temps grince et tremble de partout ? bah quand c'est le canon externe qui commence à gigoter un peu, ça joue sur la precision (il suffit de pas grand chose, et plus le canon est long plus ça aura d'impact, question d"angle)
Nånkech
Le seul problème à la verticale, c'est la poussière qui peut rentrer dans le canon (ça me fait penser qu'il faut que je retrouve des bouchons pour les miens).
Penser à les stocker hop-up à 0 aussi, ça limite l'usure de ce dernier smile.gif
galevsky
CITATION(bullpup fiction @ 19/12/2018, 11:19) *
oui mais il n'y a pas que ça en jeu.
Pour les canon flottants, le point critique c'est l'attache entre le corps et le canon. Hors s'il n'est pas question de tordre ou de casser, on peut creer un petit jeu à force de va et vient et alors le canon commencera à un peu bouger, d'autant plus que le canon externe est long. Par exemple un G36 WE (le long), le poser sur le canon externe tout au bout, mois je dis tres mauvaise idée...


On est d'accord, essayer d'entreposer votre réplique sans la péter tant qu'a faire laugh.gif.
Après si son propre poids suffit a créer du jeu, même combat => changez de réplique ou renforcez- la ou ça craint. (je sais pas, perso aucune de mes répliques ne cède sous son propre poids biggrin.gif )
LeGrasCestLaVie
CITATION(Nånkech @ 19/12/2018, 11:25) *
Le seul problème à la verticale, c'est la poussière qui peut rentrer dans le canon (ça me fait penser qu'il faut que je retrouve des bouchons pour les miens).


Moi j'utilise des boîtes à pellicule photo, on en a tous qui traîne dans des placards laugh.gif
C'est pas forcément jojo mais ça fait le boulot.
bullpup fiction
CITATION(galevsky @ 19/12/2018, 11:45) *
(je sais pas, perso aucune de mes répliques ne cède sous son propre poids biggrin.gif )
il ne s'agit pas de ceder, de se briser ou de se tordre en deux rolleyes.gif mais de créer du jeu entre les pieces surtout ,encore une fois, avec les canons flottants fait en tochornium appauvris et pas en acier ...

Apres chacun fait ce qu'il veut. Mais bon, quand il suffit de poser tout simplement la replique sur le garde main, je vois pas pourquoi s'en priver.
Jean-Luc 2 La rue
CITATION(LeGrasCestLaVie @ 19/12/2018, 12:12) *
Moi j'utilise des boîtes à pellicule photo, on en a tous qui traîne dans des placards laugh.gif
C'est pas forcément jojo mais ça fait le boulot.

Je mets du scotch perso. happy.gif
Kidoo
Tout mes canons sont en free float, déjà que ça bouge rien qu'en les touchant alors je préfère ne pas les laisser plusieurs mois avec 2/3kg qui appuie dessus..
RiKhAiL
surtout si c'est une canne a pêche type G3 ou SVD, conçu pour la précision...

Weetabix
CITATION(galevsky @ 19/12/2018, 11:45) *
On est d'accord, essayer d'entreposer votre réplique sans la péter tant qu'a faire laugh.gif.
Après si son propre poids suffit a créer du jeu, même combat => changez de réplique ou renforcez- la ou ça craint. (je sais pas, perso aucune de mes répliques ne cède sous son propre poids biggrin.gif )



En fait, c'est surtout la fixation qui n'est pas "chouette" sur de nombreuses répliques (AEG, comme Gbbr d'ailleurs) et les matériaux moins "nobles" qui font que, mais dans mes souvenirs ça concernait bien plus les répliques avec une attache sangle sur le canon (par exemple), mais je peux me tromper.
Après ça dépend de la réplique, aucun scrupule à le faire avec une AK VFC/LCT ou autres modèles tout en acier par exemple, je n'en ferai pas autant avec un modèle fait principalement d'alliage d'aluminium douteux et de plastique.

Mais quand on peut directement poser sa réplique sur le garde main, autant le faire n'oublions pas que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une réplique faite dans les matériaux et process similaires aux modèles dont elles sont inspirées.
Nånkech
En plastique, je pense que c'est moint gênant (selon l'angle d'appui et la fréquence de rangement), car c'est plus léger et que le plastique est plus "élastique" qu'un alliage de merdanium appauvri qui a tendance à se déformer.
galevsky
CITATION(Weetabix @ 21/12/2018, 01:02) *
Mais quand on peut directement poser sa réplique sur le garde main, autant le faire n'oublions pas que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une réplique faite dans les matériaux et process similaires aux modèles dont elles sont inspirées.


Tout a fait d'accord, je me suis fais un rack en bois au sommet d'un placard, ça m'a paru évident de faire reposer garde-main / tube de crosse, vouloir faire reposer la réplique par l’extrémité du canon est plutôt une idée saugrenue, surtout que ça dépendra de la longueur de la réplique et donc le rack deviendrait "réplique spécifique", serait plus encombrant, plus de matériau pour le construire... bref aucun intérêt. Perso sur le mien, j'ai une M249, une AK-74M, et un HK-416 M27 IAR, M-320, et ça n'a pas été difficile de réunir tout ce beau monde sur un rack "générique", juste la 249 qui dispose d'un slot 1,5x plus large que les autres.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.