Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Temps De Chargement Batterie
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Autres: chargeurs, laser, batteries, lunettes, etc...
Le Raton Breton
Bonsoir à tous smile.gif
Pas couchés ? ^^ tant mieux vous allez pouvoir m'eclairer !
j'ai une batterie life 1200mA et un chargeur pouvant aller jusqu'à 5A
On voit partout que le temps de chargement est calculable à partir de la formule suivante : 1.4 x mA batterie / A chargeur
si je met mon chargeur sur 1200mA ca nous fait donc 1.4 x 1200 /1200 = 1.4 h , ca me semble pas beaucoup sleep.gif
Si ? ^^ qu'en pensez vous ?
Tonton
Si c'est ça wink.gif
Le Raton Breton
CITATION(Tonton @ 05/06/2018, 23:16) *
Si c'est ça wink.gif


ah bon blink.gif
bah merci smile.gif
Lt. Poutrelle
Heu... Par contre oui mais non.
Ça ça marche avec des batterie Ni-MH (ou Ni-CD pour les vieux). Mais une Li-Fe comme toutes les batteries lithiums ça se charge avec un chargeur intelligent qui va gérer son temps de charge tout seul comme un grand.
Tonton
Avec un chargeur intelligent, c'est la même chose pour les Ni-Mh, le chargeur détecte le "delta peak" et coupe la charge automatiquement.
Par contre dans tous les cas, il est très recommandé de calculer le temps de charge approximatif, de prendre un peu de marge pour pouvoir programmer le savety timer (par exemple sur les imax b6) smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.