Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famas
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général > Les questions redondantes
Lucas1998080
Bonjour j ai une question bête et ce que on peut mettre un bloc hop dans une tête de mickey et mètre le reste du système dans le boîtier de mécanismes ?
Nånkech
CITATION(Lucas1998080 @ 09/05/2018, 08:55) *
mettre un bloc hop dans une tête de mickey


blink.gif

Va falloir développer lol...
contractor62
CITATION(Nånkech @ 09/05/2018, 10:14) *
blink.gif

Va falloir développer lol...


A ce niveau ce n'est pas du développement .......
Lucas1998080
CITATION(contractor62 @ 09/05/2018, 10:18) *
A ce niveau ce n'est pas du développement .......

Ma description ou plus décrire les choses ou de la recherche sur internet ?
Lt. Poutrelle
La tête de mickey c'est le nom de l'avant du bolt du vrai famas. Comme l'extracteur peut-être monté à droite ou à gauche tout est symétrique avec une forme rappelant vaguement une certaine souris. rolleyes.gif



Mais du coup c'est quoi le plan ? Faire un famas GBBR sur la base d'un vrai Famas ? ninja.gif
Nånkech
Aaaaaaaah icon_mrgreen.gif

Tout de suite, c'est plus clair.
Par contre, jpense que t'aurais pu poser la question sur le sujet du FAMAS wink.gif

Quand au fait de le faire à partir d'un vrai FAMAS (la version civile ou un démil' du coup), bah je sais pas trop si c'est possible légalement parlant.
Je crois que oui, mais n'étant pas sûr, je m'y risquerai pas.

Techniquement, le bolt est assez lourd, la pression du gaz suffira-t-elle à le faire reculer, même en changeant le ressort récupérateur ?
Lucas1998080
On va dire sa j ai la
-crosse entière
-Sauf le boîtier de mécanismes et vide
-le garder main
-le fut
Mais il me manquait le reste mais pour le début je pensais le faire des prototypes avec des pièces en 3 d voir si sa marche et après passe en métal ou après si on et sur passe en métal direct et pour le corps du famas qu il me manques le faire usine en aluminium 😊
bullpup fiction
es tu etranger ? car c'est difficile de te lire meme si j'arrive à comprendre.
Il y a un groupe special pour le famas
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=13392
Moi j'ai deja fait trois famas gbbr en tout.

le premier

Voir la vidéo sur Youtube : ici


le deuxieme

Voir la vidéo sur Youtube : ici


le troisieme

Voir la vidéo sur Youtube : ici


Le dernier en date est fait avec les pieces d'un vrai famas (pgm, fut, crosse, coque boitier meca). Et je travaille actuellement sur une modelisation d'une culasse specifique.
tu auras plusieurs problemes à gerer comme:
-fonctionnement d'un groupe detente en bullpup
-espace disponible limité dans la crosse/boitier meca pour la culasse et le groupe detente

je te souhaite donc bon courage. Il en faut et aussi une bonne dose d'ingeniosité et de reflexion. Il faut aussi bien comprendre comment fonctionne un gbbr, notament la relation entre groupe detente, culasse, nozzle, chargeur et chambre hop up.
Mais à l'heure actuelle je reste le seul à avoir fait un famas gbbr quasiement fonctionnel (pas de full pour l'instant). J'en ai vu nul par ailleurs sur internet.
Lucas1998080
Oui j ai vue ton projet et franchement beau travail mais je recherches a faire un famas gbbr plus réaliste que possible mais pour quoi tu ne la pas laisse en bas pour ton bloc de g36 sur ton famas ?
bullpup fiction
CITATION(Lucas1998080 @ 09/05/2018, 22:04) *
mais pour quoi tu ne la pas laisse en bas pour ton bloc de g36 sur ton famas ?


desolé je ne comprends pas la question.
Si tu es etranger je comprendrais, mais si tu es français fais un effort c'est hyper dur de te comprendre.
Lucas1998080
ok pas grave mais sur ta dernière vidéo sur le famas gbbr il et au ralentie ?m ou pas 😊
bullpup fiction
c'est parceque je vis sous l'eau .
bien sur que c'est ralenti, mais c'est en vitesse réelle à la fin de la video.
Lucas1998080
Très joli vidéo tu utilises quelle système pour propulser la bile j ai vue avec ta scar mais je ne comprends pas ton système ?
bullpup fiction
Bon, mon "système" c'est tout simplement le systeme open bolt de WE. Il existe des kits de conversion pour passer de leur ancien system (awss) au systeme dit open bolt. Dedans tu as bloc hop up, canon, groupe detente et, guide/ressort de rappel, et culasse/nozzle. Bref tout pour convertir une replique en gbbr. Il existe trois versions : m4/m16, scar et pdw.
Apres comme j'ai dit faut comprendre comment marche un gbbr dans son ensemble, il faut bien reflechir à ce que l'on veut/peut faire et il faut faire preuve d'ingeniosité face aux differents problèmes.
Si tu commences (tes questions m'invite à penser que c'est le cas), je t'invite à deja acheter un gbbr (army fait des g36 à moins de 120€ avec deux chargeurs, copie du g39 WE), le decortiquer, regarder des videos sur youtube, comprendre comment tout marche, avant de te lancer dans le defi de faire un famas gbbr realiste. Moi il m'a fallut deja trois versions, l'experience sur tout un tas d'autres repliques gbbr (p90, g36, scar et j'en passe) et sur d'autres customs (en vrac fal, f2000, steyr aug, xm8, arx 160, masada) pour arriver au point où je peux envisager de faire une version totalement fonctionnelle.
Lucas1998080
Et ce que tu pense que sa rentre dans le boîtier de mécanismes l ensemble du mécanisme du ghk gbbr m4 ?
BAD64
CITATION(bullpup fiction @ 09/05/2018, 20:41) *
Le dernier en date est fait avec les pieces d'un vrai famas (pgm, fut, crosse, coque boitier meca).


Dans quel magasin peut on acquérir ces pièces ? merci
Lucas1998080
CITATION(BAD64 @ 14/05/2018, 09:23) *
Dans quel magasin peut on acquérir ces pièces ? merci
va voir sur naturabuy
wong lao loong
CITATION(Lucas1998080 @ 14/05/2018, 11:44) *
va voir sur naturabuy


Faut etre a l'affut.
La semaine dernière pour 300€ t'aurais eu une crosse et une PGMP (c'est rare) avec paintjob

Lucas1998080
Re j ai réussi a avoir un famas neutraliser par contre il y a un petit problème c est que il et sous la nouvelle neutralité et ce que vous pensez que je pourrais le modifier ou pas et ce que j ai le droit déjà ou pas ?
bullpup fiction
J'en ai pas vu un sous les yeux avec les nouvelles normes, mais si c'est bien comme je pense autant dire que tu peux rien faire du tout avec. Il parait qu'on peut meme pas le demonter (enlever crosse, pgm, culasse, boitier meca vide) et meme pas mettre ou enlever le chargeur. Ce n'est meme plus de la neutralisation à ce niveau.
Et de toute façon meme avec les anciennes normes, c'etait quasiement mission impossible d'envisager de le transformer en gbbr. Il vaut mieux partir sur des pieces detachés comme j'ai fait et creer le reste soi même. Encore plus avec les nouvelles normes.
Lucas1998080
Oui ont peux pas le démonter mais Ont peux scier les goupilles mais avec de faire sa je ne sais pas sur les lois et ce que ont na les droits ou pas et ce que c est légal ou pas c est ma question j ai vue un forum qui 3n parler vité fais mais il date d il y a l ongtemps la je ne suis pas chez moi mais des que je rentre je prends des photos si tu veux voir ?
Dest'
Ouch... Ça pique la rétine... dry.gif
Comme te l'a fait remarquer Bullpup Fiction, fait un effort s'il te plaît.
Sérieusement même toi essaie de te relire avant de poster.
Lucas1998080
Désolé pour l écriture qui et degelase mais et ce que j ai le droit ou pas de le modifier ?
wong lao loong
Je pense que non. Il y a un mec qui avait posté un truc legal il y a des années.
Après honnêtement....
Maintenant si les neutras de 2018 sont soudés de tous les cotés....Achete de la pièce détachée.
Tu peux faire voir ton neutra ?

(Si le correcteur te souligne un mot en rouge c'est que t'écris avec des fautes)
Lucas1998080
Je voulais bien mais j ai qu une photo générale et je n ai pas en détails
Kaarambar
Modifier une arme neutralisée est illégal, même pour en faire une réplique d'airsoft, ça la reclasse dans sa catégorie d'origine.

CITATION(Lucas1998080 @ 23/12/2018, 17:05) *
Désolé pour l écriture qui et degelase mais et ce que j ai le droit ou pas de le modifier ?

Sois pas désolé et utilise un correcteur, s'il te plait, ça sera plus utile.
Et non, tu n'as pas le droit de le modifier (ça constitue un délit, pour info)
En outre, tu dois être titulaire d'un permis de chasse ou d'une licence de tir à jour et déclarer cette arme en préfecture car les armes neutralisées sont passées en catégorie C depuis le mois d'août 2018.
wong lao loong
Les neutras et la France, cette blague. Ca empêche pas ceux qui veulent, de se foutre sur la gueule a coup de AK, ou des vilains d'aller tirer sur la foule.
Après le mec qui remilitarise un Famas neutra même une neutra de 2010 il est balèze.


D'ou la propositions de plusieurs ici, achète des pièces détachées. Tu peux encore tout trouvé avec un peu de patience.
Tonton
CITATION
En outre, tu dois être titulaire d'un permis de chasse ou d'une licence de tir à jour
Non, un certificat médical suffit wink.gif http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2340
Lucas1998080
Ok merci et dommage je v ai le revendre et m acheter des pièces
Moderateur-90
arrow8.gif Fermeture du sujet.
Ceci est un message automatique.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.