Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Billes Très Lourdes Geoffs Vs Bls >0,43g
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
eagletman
Bonjour a tous,

Ces derniers temps l'univers des billes lourdes (aux alentours des 0.40 et consors) s'est élargie et démocratisé, et il est vrai qu'il est maintenant très facile d'acheter de la 0.40 ou 0.43g même en bio un peu partout sur le net ou même en france.
Il semblerait que ces grammages ne nous suffisent plus, même en bio, tellement nous somme en quête de précision/groupement.

Certains fabriquants tels que BLS et GEOFFS (et donc forcement certains repackeurs comme Novritsch) sortent des billes de très gros grammages (0.45, 0.46 , 0.48 et même 0.50g!!) (pour le moment en non bio comme ce fut le cas auparavant avec les 0.40g)

J'entend du bien de partout sur la BLS sur les forums Fr, et je vois aussi quelques bons avis sur la GEOFFS sur des forums anglosaxons, mais rien en france.Cela doit venir du fait que ces grammages sont récents et avec une utilisation anecdotique en france vu nos puissances peut etre.

Je viens donc vers vous pour en savoir plus si certains d'entre vous ont utilisé ces grammages >0.43g et quelle marque vous preferez entre ces 2 grands fabriquants afin qu'on puisse créer ensemble une petite base de donnée a ceux qui comme moi voudraient commander des très gros grammages mais qui, au vu du prix d'un pack de 1000 billes, ne peuvent se permettre d'acheter 1 pack de chaque grammage et de chaque marque.
vincent77290
Alors en BLS j'ai testé la 0.45g et la 0.50g
Chez Geoff pareil 0.45g et 0.50g

J'obtien de meilleurs resultat avec la Geoff mais la BLS est tres bien egalement.
La Geoff est plus chere neanmoins y'a qu'a voir sur outdoor & tactical wink.gif

Je les utilises dans mon striker monté mancraft + canon 6.01 AAC / joint ML 70° et BHU AAC.
eagletman
Oh ben le prix entre l'un ou l'autre est pas spécialement rédibitoire pour moi, c'est juste le fait de devoir acheter 1 pack de chaque marque pour se faire un avis qui l'est.

Et sinon, quel est le grammage qui te convient le mieux? Et niveau visibilité la 0.50 est pas trop handicapante vu qu'elle est grise?

T'obtient des ecarts significatifs entre les 0.45 et 0.50 de la même marque??
Galland81
salut

j'utilise la 0.45 0.46 0.50 de BLS sur deux configs

VSS vintorez mancraft

bolt mécanique type 96


sur le vintorez la 0.50 semble bien plus stable que les autres grammages , sans gain de portée cependant

sur le snipe la 0.50 est difficile a apercevoir passé une certaine distance donc les réglages hop-ups se font avec une cible humaine ou sur un fond très vert comme une haie par exemple .
très léger gain de portée par rapport a la 0.45 et 0.46 , meilleure stabilité mais vitesse de bille assez lente donc handicapant pour un sniper .


je n'ai jamais pris de la Geoff car beaucoup trop chère
Bulleto
La Geoff ne vient-elle pas de l'usine BLS ?
Galland81
CITATION(Bulleto @ 06/04/2018, 11:54) *
La Geoff ne vient-elle pas de l'usine BLS ?



aucune idée , ce ne doit pas être le même cahier des charges le cas échéant (j'espère)
spartan_62
Salut. Il y a aussi la longbow qui est pas mal je trouve.
Pour la Geoff, j'ai remarqué qu 'il faut moins de hop up que d'autres marques
vincent77290
si quelqu'un a des retours et site pour acheter la longbow je suis preneur
eagletman
J'en ai commandé en angleterre ya 2 semaines.commandé le dimanche 25 mars au soir...reçu le mardi 27 a midi!!!

Pour le moment, j'ai pas pu réellement les tester car mon bolt fait des siennes mais ca semble très stable en 0.48g.

Commandé sur www.longbowbb.co.uk
Deltabo
Pareil, directement sur le site de Longbow.
0.45g et 0.48g

Excellentes billes à 2.6J, mais par contre, mesurez votre bolt AVEC ces billes, suivant les configs ça donne un joule creep monstrueux.
eagletman
J'avoue que c'est aussi une des raisons qui m'a fait choisir de la bille très lourde^^

Utiliser le JC a mon avantage^^ (mais pas pour outrepasser la loi des 2j, mais pour justement atteindre 2j avec JC et donc avoir un réarmement + facile et moins de bruit)
diaboloman03
Hello
Alors pour ce qui est des achats j'ai des codes promos sur outdoorandtactical.co.uk 5% de réduction diaboloman5
Et pour les boutiques skirmshop NL et uk 5% avec le code diabolo
Les 3 boutiques vendent un peu de tout mais surtout des geoffs
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.