Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Cheap ça Passe ?
France-Airsoft > Boutiques, Achats et Occasions > Achats & Commandes
HAPPYX
Amis Airsofteur et Airsofteuse, bonjour/soir. smile.gif

Voilà j’ai l’intention de débuter de manière sérieuse la pratique de l’airsoft dans un but « ludo-sportif » et à l’avenir en faire une passion.

Cependant ! N’ayant pas vraiment de connaissance, si ce n’est, les bases et une partie à mon actif, je cherche à acquérir une réplique type AEG, de préférence sans me vider le compte en banque.

J’ai donc l’intention, comme beaucoup lorsqu’ils ont commencés (je pense), de me tourner vers du cheap. Mais voilà, que vaut le cheap on va dire milieu de gamme, de chez CYMA par exemple, je pense notamment à une type M4 CM.507 (Ref : FB3427) repérée chez TAIWANGUN, pour la modique somme de 80 € environ.

Là où je m’interroge, c’est sur le rapport qualité/prix :

- Que pourrait valoir du cheap pour ce prix-là ?

- A quoi s’attendre ?

- Vaut-il mieux attendre un peu pour investir un peu plus ?

- Est-ce que pour démarrer c’est suffisant ?

Merci pour les réponses qui seront je l’espère nombreuses.

NB : J’ai lu la review de la CM.507 de la part Solidus Snake wink.gif qui était très bien réalisée, qui m’a apporté beaucoup, mais je préfère avoir différents avis.

HAPPYX biggrin.gif
galevsky
Honnêtement ?

Regarde les 2/3 structures qui sont par chez toi, et pointe-toi sur une partie de test... Ça va te permettre de voir du matos, voir les tenues aussi, discuter avec les autres... Et si tu peux louer une réplique pour découvrir sans investir, c'est top !

Sachant que tu auras plus d'idées pour l'achat, perso je trouve que la meilleure solution pour les petits budgets, ça reste l'occasion, où des répliques cheap mais à l'interne upgradée et quasi neuves sont selon moi le meilleur rapport qualité/prix. Une Cyma full métal est loin d'être moche par exemple, mais une fois upgradée c'est mieux wink.gif
HAPPYX
CITATION(galevsky @ 28/12/2017, 21:17) *
Honnêtement ?

Regarde les 2/3 structures qui sont par chez toi, et pointe-toi sur une partie de test... Ça va te permettre de voir du matos, voir les tenues aussi, discuter avec les autres... Et si tu peux louer une réplique pour découvrir sans investir, c'est top !

Sachant que tu auras plus d'idées pour l'achat, perso je trouve que la meilleure solution pour les petits budgets, ça reste l'occasion, où des répliques cheap mais à l'interne upgradée et quasi neuves sont selon moi le meilleur rapport qualité/prix. Une Cyma full métal est loin d'être moche par exemple, mais une fois upgradée c'est mieux wink.gif


Super merci à toi, c'est vrai que je vais faire 2/3 parties d'ici peu, histoire de me mettre en jambe de voir et d'apprendre ! cool.gif Donc je ferais en sorte de faire un peu mon "touche à tout"
Nånkech
+1 Et rassure-toi, la plupart des joueurs seront ravis de te faire toucher leurs machins ninja.gif
Dingchavez
Il se passe des trucs bizarres sur vos terrains les gars laugh.gif
Solidus Snake
Ah je vois que ma review a servi ninja.gif


Je rejoins l'avis des collègues au dessus, d'abord tester un peu sur le terrain puis ensuite s'orienter vers telle ou telle réplique smile.gif la CM.507 (que je ne possède plus à l'heure actuelle) est un très bon rapport qualité prix pour débuter (de toute façon, CYMA est un très bon rapport qualité prix tout court, même pour des joueurs plus confirmés, pour peu qu'on ai pas peur de mettre les mains dedans, rien de bien méchant)

Le cheap de maintenant n'a plus grand chose à voir avec le cheap d'avant, on peut trouver des répliques bon marché avec des performances plus qu'honorables smile.gif
Docteur Carter
En effet , c'est plus le cheap d'il y a 5 ans biggrin.gif
galevsky
Et c'est tant mieux biggrin.gif

Le détail qui tue aussi pour s'équiper, c'est que quand on pratique au sein d'une team, il y a souvent des contraintes au niveau gear, mais pas que: je suis fan des VDV et MSV russes par exemple, mais pour intégrer ma team, c'est FR Felin T4, donc je vais partir sur un HK-416... même si mon coeur reste AK-74M....réplique secondaire que j'ai et qui va bien pour les civils/PMC, mais pas en FR. Donc prends le temps avant de casser la tire-lire icon_mrgreen.gif
HAPPYX
C'est cool les gars, merci à tous, j'ai hâte d'aller me promener sur les terrains et d'en découvrir toujours plus, je vous ferais un retour après la prochaine partie si ça vous intéresse smile.gif

Sur ceux, bye !

HAPPYX biggrin.gif
dupont.phil
Hola moi j.ai achete des repliques cheap cyma mp5 aksu m4 et autres et avant de jouer chaque fois j.ouvrais ma gearbox pour la recaler et changer le ressort pour diminuer la puissance et aussi changer le hopup et je n.ai jamais eu de problemes avec mes repliques je pense qu.avec un peu d.attention et de soins tu peux avoir du plqisir avec ta replique et petit a petit la fiabiliser avec des pieces plus renommee mtn c.est mon experience personnelle saludo de valencia
dupont.phil
Hola moi j.ai achete des repliques cheap cyma mp5 aksu m4 et autres et avant de jouer chaque fois j.ouvrais ma gearbox pour la recaler et changer le ressort pour diminuer la puissance et aussi changer le hopup et je n.ai jamais eu de problemes avec mes repliques je pense qu.avec un peu d.attention et de soins tu peux avoir du plqisir avec ta replique et petit a petit la fiabiliser avec des pieces plus renommee mtn c.est mon experience personnelle saludo de valencia
Kashkim
Salut ,
Regarde du côté de la section occasion , encore récemment je ai vu passer des répliques Marui pour 100/150 euros , la pour le coup tu es sur d avoir une réplique fiable avec des performances reconnues pour un budget qui sera comparable à du cheap neuf que tu vas devoir upgrader / fiabiliser.
Le vrai conseil je pense, de mon experience, c est de faire preuve de patience , achete peu mais achete bien car tu ne retrouveras jamais ta mise lorsque tu revendras pour changer si ça ne te plaît pas.
HAPPYX
Merci bien pour vos réponses je prend note !

HAPPYX biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.