Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aménagement De Terrain Et Ligne Haute Tension
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Nånkech
Bonjour à tous et à toutes,

Mon association loue depuis 3 ans un terrain boisé auprès de la SNCF en bordure d'une voie TGV (talus et clôture nous en séparent, je vous rassure smile.gif ).
Nous avons le droit d'aménager le terrain tant qu'on ne le pollue pas (pas plus qu'il ne l'est déjà...), donc construction en bois autant que possible.

Cependant, une partie du terrain (une bande de 50m par 100m, en pente sur la largeur, grosso-modo) se trouve sous le passage d'une ligne haute tension.
A notre arrivée, seuls des fourrés étaient présents sur cette zone, qui avait été déboisée. Nous avons taillé des chemins dans ces fourrés pour créer un labyrithe, qui faisait le plaisir des joueurs.

Ce WE, nous avons vu que tout avait été débroussaillé à raz, nous privant d'une très grande partie de notre zone de jeu, et créant un "no man's land" entre 2 zones jouées.

Est-il possible qu'on puisse faire des aménagements sur cette zone (palissades, "fausses tranchées", vraies tranchées si on y arrive...) et qu'elles ne soient pas détruites lors du prochain débroussaillement si on s'assure nous-mêmes que la végétation ne dépasse pas les 1m-1m50 sur cette zone ?

Merci d'avance pour vos conseils wink.gif
-Z-
Je dirais que tant que tu as de la végétation sur cette bande, tu seras soumis au débroussaillement radical. Il devrait normalement être fait tous les ans par l'exploitant pour les risques d'incendie ou autre. Mais cela coute cher, donc c'est plus espacé.
Si tu laisses de la végétation ce sera pareil.
Le mieux c'est d'abord de t'adresser a ERDF, voir si vous vous chargez de débroussailler, si vous pouvez aménager le terrain autrement qu'avec la végétation et dans quelle mesure.
Nånkech
Petit up pour des nouvelles (des fois que certains seraient concernés par ce genre de trucs).

Nous avons contacté RTE qui débroussaille tous les 4-5 ans selon la hauteur estimée de la végétation sous la ligne.
La hauteur maxi de végétation sous une ligne HTA/HTB est de 8m de ce que j'ai compris.

Il y a moyen d'éviter un débroussaillage radical en signant un contrat de partenariat avec RTE et le propriétaire du terrain, stipulant que l'usager du terrain (l'association) s'engage pendant la durée de son bail à supprimer annuellement les essences d'arbres susceptibles de dépasser les 8m.
Je précise : Pas uniquement les arbres QUI DEPASSENT, mais tous les arbres, quelle que soit leur hauteur qui ont la possiblité de grandir jusqu'à plus de 8m.
Par exemple, si nous découvrons un noisettier lors de notre entretien annuel, nous devons le supprimer, même s'il ne fait que 50cm, car les noisettiers peuvent potentiellement dépasser les 8m.

Nous avons donc entamé des négociations sur ce principe, mais RTE, qui nous avait demandé le contact du propriétaire du terrain (la SNCF, ou plutôt son gestionnaire de parc immobilier : NEXITY) n'a pas réussi à les joindre. Depuis plusieurs mois donc, plus de nouvelles de ce partenariat. Donc dans 4 ans, rebelote, ils vont tout raser.

Voilà, si jamais ça peut servir wink.gif
ascrounch
Salut

Je suis intéressé par cette histoire de location. On passe par MP
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.