Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cyma] Cm. 355m
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Fusils à pompe
Pages : 1, 2, 3
Buzi
Tchos les potos,

Je vous propose aujourd'hui ma toute première review, qui n'en sera pas complètement une car c'est une réplique déjà connue, mais sous une nouvelle version. Soyez indulgent :')

Je vous propose ici des liens pour d'autres modèles et review avec plus de détails :
- CM 350M par Salem-62
- CM 352 YAZZ
- CM 35x avec démontage intégral par Ding

Voici la review rapide du CM. 355M pour version Court et Full Metal, ici en Dark Earth, aussi disponible en Black.
Acheté sur Taiwangun pour 92,64€ et livré en 6 jours calendaires par UPS.

L'extérieur de la boite:
On peut retrouver, comme sur les autres modèles, une petite illustration de la réplique avec les différentes variantes.

L'intérieur de la boite:
On y retrouve les différents produits habituels : BB Loader, chargeur (Ici 3 cartouches pour la version métal seulement 1 en version Plastique), une feuille manuel/cible, des billes, une tige de débourrage et la réplique.
On peut aussi constater que la boite est une standar pouvant donc contenir toutes les variantes du modèle

Caractéristiques de la réplique :
A vide, la réplique fait 2225grammes pour <90cm de long. Elle tire 3 billes par coups avec une autonomie de 10 coups par cartouche, celle-ci ayant une capacité de 30 billes..
Elle est donné pour 290 FPS à la 0.20grammes. Je posterai plus tard des passages chrony et test de tirs.

On y retrouve les mêmes pièces que pour les autres versions, le pontet, trappe d'éjection, culasse "mobile" et sécurité fonctionnelle.

En revanche la nouveauté de ces modèles, c'est qu'ils ont des mires. Mécanique pour les versions longues (Front et Rear) et type Tritium (Front uniquement) sur les versions courtes
Sur les versions longues les mires sont fixes (à confirmer)
En revanche sur les versions courtes elle est amovible. Donc si vous avez plusieurs pompes, vous pouvez le changer à conditions que ce soit la même taille de canon externe.

La visée en devient instinctive lorsqu'on épaule

La "magpulisation" par CYMA, on y retrouve une crosse type Magpul avec des attaches sangles ambidextres, la crosse contient 2 rallonges d'origine qui peuvent être enlevé en ôtant les 2 vises situées sur le talon de la crosse. Idéal pour les petits gabarits.

Ainsi qu'un garde main type MOE:

On y retrouve un attache sangle avant amovible facilement en dévissant le petit cache au bout du garde main. On pourra même y stocker une cartouche, des cigarettes ou ce que bon vous semble

Côté compatibilité Mapgul sur le garde main MOE, pour ceux qui pensent comme moi pouvoir y mettre des rails, il faudra soit attendre des accessoires spécifiques ou bien jouer de la dremel.
Pour les rails latéraux, il faudra creuser dans le garde main pour pouvoir y instaurer le petit ustensile qui bien bloquer la vis du rail. Sinon la vis sera trop courte, et surtout l'ustensile ne sera jamais en buté. L'emplacement semble restreint sous les trous.
Côté gauche

Pour le rail inférieur l'espace en dessous des trous est néant. Sauf aux extrémités. Il vous faudra donc soit des vis plus grandes (1 cm de plus) avec un rail ayant les trous bien placés. Soit idem jouer de la dremel pour creuser des emplacements pour les ustensile

Petit plus que je trouve sympa, au niveau du pouce qui tient la poignée, le petit bout noir est "mou". Ce qui rend plus agréable la pause du pouce

A venir passage chrony. Tests de tirs. Customisation (Mires arrières, Porte cartouche)

J'en ai fini avec cette review rapide, j'attendais avec impatience un M870 Magpul like qui tire 3 billes à chaque tir et me voilà servi !
J'espère qu'elle vous aura permis de craquer vous aussi smile.gif

Les points positifs de la réplique :
- Faible puissance, parfait pour le CQB
- Du Magpul Style
- Un Dark Earth plutôt propre
- 3 billes par tir !

Les points négatifs :
- La non compatibilité directe des rails pour magpul.
- Le manque de mire arrière
- Toujours pas de rail sur le receiver sad.gif

Ariegeboy
Je confirme que les rails du garde main n'ont rien à voir avec un vrai garde main Magpul pour M870.
contractor62
merci pour cette review

je possède déjà l'ancienne version et je vais craquer pour celle ci aussi
Payne.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Buzi.
Ce genre de mires sont facilement trouvables en spare pour ceux qui aiment ce style.
http://www.natusport.fr/guidon-et-hausse-f...rouge-c410.html
purplerain
Une question. Même si je penses que la réponse est oui.
Peut on remplacer la crosse par la poignée pistolet (avec ou sans crosse repliable) qu'on retrouve sur les modèles de la même marque ?
Le Ponk
Pour moi oui, faudrait qu'il démonte la crosse, mais je suis presque sur que c'est le même type de fix.
Buzi
J'ai pas spécialement regardé pour démonter la crosse.
La pompe c'est facile, les 2 vis et hop. La crosse je regarderai
Solidus Snake
Ce pompe me donne bien envie ! Sinon très bonne review, efficace et précise smile.gif
Dest'
J'ai le même que toi, version longue l'ami Buzi ! wink.gif modèle ABS et je confirme tout ce qui à été dit !

Les organes de visée sont réglable tout du moins la hausse, qui est réglable en dérive, à l'instar d'un Glock 17 par exemple.

Coté crosse, en dévissant les 2 vis sur les coté, il est possible de régler la longueur de la crosse, ( d'origine il y a 2 cales , que l'on peut apercevoir sur les photos de la Review) ce que j'ai fait car avec mes 1.70m, j'ai pas les bras super longs!! laugh.gif
Comme moi tu as un léger jeu latéral au niveau de la pompe? J'ai réussi à le minimiser en resserrant les vis visibles par les trous oblongs de la pompe. Je pense qu'il doit etre possible de le réduire encore un peu avec des cales.

Sinon coté finition, des legeres traces d'injection au niveau de la pompe, et de la crosse, mais ça reste propre dans l'ensemble, et comme Buzi l'a précisé le Dark Earth est loin d'etre moche niveau rendu!

Pour le mien, en projet, un rail vissé sur le dessus avec un Eotech EXPS2 , L'ajout de rail usiné CU pour pour fixer une lampe, un Rack de cartouche soit sur la crosse, ou sur le coté du corps à voir! ^^

Je posterai une photo du mien sous peu! wink.gif

Ca va roxer du jus de poney dans le CQB !!!! laugh.gif
BRAD
Merci Buzi pour la review wink.gif
Buzi
CITATION(Dest' @ 17/02/2017, 16:55) *
J'ai le même que toi, version longue l'ami Buzi ! ;) modèle ABS et je confirme tout ce qui à été dit !

[..]

Ca va roxer du jus de poney dans le CQB !!!! laugh.gif

Merci pour le complément. Surtout pour la crosse ;)
Le jeu dans la pompe c'est commun à tous les Cyma malheureusement, en revanche le 355 en a moins que mon 350.

En préparation de mon côté, mire arrière.
Melka
Je viens de recevoir le mien commandé à Taiwangun.

Ca lève bien de la 0.28g, par contre j'ai systématiquement une bille qui plonge à 15m...
Canons nettoyés, aucun effet.
Buzi
CITATION(Melka @ 02/03/2017, 14:18) *
Je viens de recevoir le mien commandé à Taiwangun. Ca lève bien de la 0.28g, par contre j'ai systématiquement une bille qui plonge à 15m... Canons nettoyés, aucun effet.

Exactement le même problème. Re-essaie avec de la 0.25, la bille ne tombera pas ^^

Par contre tu auras 3 belles satellisations sleep.gif

Melka
CITATION(Buzi @ 02/03/2017, 15:12) *
Exactement le même problème. Re-essaie avec de la 0.25, la bille ne tombera pas ^^

Par contre tu auras 3 belles satellisations sleep.gif

Testé avec plusieurs grammages, il y a bien systématiquement une bille qui plonge ! sad.gif
Buzi
CITATION(Melka @ 02/03/2017, 15:22) *
Testé avec plusieurs grammages, il y a bien systématiquement une bille qui plonge ! sad.gif

Ah mince donc ce n'est pas la même situation que moi. Démontage et remontage de la partie bloc/canon pour voir, non?

Melka
J'ai résolu mon problème où une bille plongeait systématiquement.

Les têtes de piston sont en plastique souple et l'un des cylindres semble d'un diamètre légèrement supérieur aux autres.
J'ai tout simplement écarté le plastique d'une des tête de piston pour qu'elle épouse bien la forme du cylindre.

Test de la seringue ok.

Remontage et ça fonctionne bien smile.gif

Vidéos utilisées:
https://www.youtube.com/watch?v=xwW2BHym-IA
https://www.youtube.com/watch?v=LrheNsUkNPQ

Il ne m'est resté qu'une petite vis en rab à la fin, youpi!
Buzi
Excellente nouvelle, on peut donc présumer que certains pompe ne sont pas optimisé!

Je renvoi le mien auprès de TG pour qu'il effectue une réparation !
Dest'
idem pour moi ! wink.gif
il est arrivé en Pologne dans la semaine!
Buzi
CITATION(Dest' @ 11/03/2017, 12:10) *
idem pour moi ! ;)
il est arrivé en Pologne dans la semaine!

Quel était ton problème?
Dest'
Bourrage, et tirs à 10 mètres. essayé avec cartouches Marui et Cyma idem. Pas pris de risques, le bouzin est sous garantie! wink.gif
mbutcher
review fort sympathique... mais ça complique encore mon choix, entre cyma ou double eagle...
Buzi
CITATION(mbutcher @ 14/03/2017, 21:02) *
mais ça complique encore mon choix, entre cyma ou double eagle...

Franchement, j'ai eu les 2 ... Le cyma prend la tête, de 1 tu as énormément de choix sur la partie extérieur. Et surtout, le Cyma est beaucoup plus facile à recharger car la pompe des DE est vraiment balèze !

mbutcher
CITATION(Buzi @ 15/03/2017, 12:01) *
Franchement, j'ai eu les 2 ... Le cyma prend la tête, de 1 tu as énormément de choix sur la partie extérieur. Et surtout, le Cyma est beaucoup plus facile à recharger car la pompe des DE est vraiment balèze !

Il parait oui, j'ai vu une review d'hamza et des avis qui disaient que la pompe était plutôt balèze, mais ça tend à s'adoucir avec le temps. Juste un jeu à constater dans la crosse.
pas d'effet plastiques sur la réplique?
Buzi
CITATION(mbutcher @ 15/03/2017, 12:48) *
Il parait oui, j'ai vu une review d'hamza et des avis qui disaient que la pompe était plutôt balèze, mais ça tend à s'adoucir avec le temps. Juste un jeu à constater dans la crosse. pas d'effet plastiques sur la réplique?

Alors j'ai eu un DE pendant 2 années avant la sortie des Cyma. Je l'ai mal traité et beaucoup utilisé. Le cyma était biiiiiien plus facile à armer que mon DE de 2 ans (donc l'adoucissement peut être, mais pas énorme)

Côté jeu, j'ai eu 2 Cyma (plastique et metal), le jeu dans la pompe est présent mais pas énorme. Mon cyma plastique à très bien tenu!

mbutcher
CITATION(Buzi @ 15/03/2017, 14:16) *
Alors j'ai eu un DE pendant 2 années avant la sortie des Cyma. Je l'ai mal traité et beaucoup utilisé. Le cyma était biiiiiien plus facile à armer que mon DE de 2 ans (donc l'adoucissement peut être, mais pas énorme)

Côté jeu, j'ai eu 2 Cyma (plastique et metal), le jeu dans la pompe est présent mais pas énorme. Mon cyma plastique à très bien tenu!

Donc, clairement je devrais porter mon choix sur un cyma plus qu'un DE, meme si DE, reste pas mal.. merci beaucoup, à moi de voir maintenant laugh.gif
Desquam
Alors c'est marrant parce qu'on en a recu deux et on a pas la partie en plastique noire mou pour le pouce... un trou béant ...
mbutcher
CITATION(Desquam @ 15/03/2017, 18:27) *
Alors c'est marrant parce qu'on en a recu deux et on a pas la partie en plastique noire mou pour le pouce... un trou béant ...

sympa ça... envois leur un mail avec les photos de buzi, des fois que..
mbutcher
CITATION(Melka @ 15/03/2017, 22:05) *
Custom du CM355 de chez Cyma

Porte-cartouches, mire arrière et breacher imprimés en 3D.

Au premier abord ça semble bizarre de placer le sight arrière à cet endroit mais c'est plutôt agréable. Ca n'occupe pas une grande partie du champ de vision et c'est plutôt facile à aligner.

Sans vouloir pourrir le post de buzi... Une petite idée, une fois custom de la bête.. c'est bien tentant rolleyes.gif
Buzi
On ne peut pas cliquer sur les photos (met le lien direct du post si possible)

Mais c'est un truc comme ça que je voulais faire ! icon_mrgreen.gif

Dest'
Hate que le mien revienne de Pologne!!! ^^ ninja.gif
Dest'
Il est revenu, il déboite, il est beau, il est réparé, SAV taiwan gun au top!!!! wink.gif
Cartouche Cyma et Marui testées... RAS!
Les billes ATM 0.25 filent à 25/30 mètres avec une belle grappe bien dispersée.

Desquam
Si vous avez le mem soucis que moi: Mail aux revendeurs.
Les premieres series n'etaient pas pourvu du cache pour la crosse, ils m'en ont envoyés en spare, gratuitement.
Service taiwangun au top, as usual.

Le mien est bien rodé maintenant et il tourne comme mon crosses rabattable, y a vraiment un rodage a faire.
Que ce soit pour les missfeed ou les,hop up.
Dest'
C'est ouf ça, moi je l'ai reçu avec...comme quoi! huh.gif
Willou
Ça y est j'ai commander le miens version longue wink.gif
Vivement qu'il arrive smile.gif
zitoune123
Merci pour cette review..qui m'a donné envie.
Commande OK pour ma part en version Noire et canon court.

Dés que je le reçois , je fais un étét des lieux ..et un feedback.

Salutations
Zitoune
Willou
Le miens est arrivé hier smile.gif
Nettoyage des canons et petit traitement pour les joint et lets go !
Plus facile à armer qu'un DE !
Par contre le long il est vraiment....long tongue.gif

Dest'
Super achat, tu vas pas être déçu, testé le mien le we dernier dans la verte en mode moins "assaut" que d’habitude (pas le choix en meme temps...), il a fait le taf a merveille! wink.gif
zitoune123
Réception du mien (black et court et métal).

- Très bon pompe
- Comme mentionné dans la review, la visé (fibre rouge) est top.... Faudra mettre un brin de colle quand même.
- Ça sent le costaud par rapport à DE
- J'aime les 3 cartouches fournis avec la bête
- J'aime le tarif blink.gif car tu te fais pas voler !!

Photos à suivre dès que possible

Salutations
Zitoune
pinkdwarf
CITATION(Desquam @ 15/03/2017, 19:27) *

Hello à tous,même problème que Desquam à la réception de mon CM 355L

J'aime beaucoup la réplique mais je suis un peu surpris de la qualité très moyenne du garde main. Je confirme le jeu latéral dans celui-ci, je vais regarder pour compenser ce jeu en revissant/ plaçant des cales comme proposé dans ce sujet. Une idée de remplacement pour un garde main plus qualitatif mais dans le même style magpul ?

Je testerai dés que possible sur le terrain.

PS: à noter que la boîte de la réplique est nettement moins qualitative que celle en photo dans la review: juste de la "frigolite" blanche

Merci à tous.
Melka
CITATION(pinkdwarf @ 21/05/2017, 19:33) *
J'aime beaucoup la réplique mais je suis un peu surpris de la qualité très moyenne du garde main. Je confirme le jeu latéral dans celui-ci, je vais regarder pour compenser ce jeu en revissant/ plaçant des cales comme proposé dans ce sujet. Une idée de remplacement pour un garde main plus qualitatif mais dans le même style magpul ?

Je me suis déjà cassé la tête pour essayer de limiter le jeu et je n'ai pas trouvé de solution.
Il est impossible d'utiliser une cale car les tubes (canon et porte cartouches) n'ont pas un diamètre constant mais sont plutôt coniques.

Un ami m'a assuré que son fusil (RS) Remington M870 avait même plus de jeu dans la pompe que le modèle d'airsoft.
C'est curieux mais bon.

En tout cas, passé la frustration initiale, le jeu ne me dérange plus.
pinkdwarf
Premier retour.:
J'ai remarqué que les canons internes ne sont pas aussi longs que le canon externe. Du coup à part le look pas d intérêt de prendre la version longue de cette réplique.

Taiwangun m envoi le repose pouce en caoutchouc manquant après un contact avec eux.

Les billes partent groupées mais au bout de 20m elles partent vers le haut sous l effet du hop up.

J ai remarqué également que si vous foirez l armement lors d un pompage un peu moins viril. La réplique se bloque. Ça pompe dans le vide et gâchette coincée. Pas compris comment cela se remet en place mais à force d essayer ça refonctionne .

Sinon assez content.
Dest'
Salut a tous!

Moi je suis carrément passé sur de la 0.28gr. Et je pense même prendre de la 0.30, en effet la 0.25 était au final trop légère.
Testé a la .28 , c'est le jour et la nuit, et a la .30 ça doit être encore meilleur !
Sinon sur le mien bientôt un porte cartouche, rail et Eotech et d'autres babioles on verra bien! wink.gif

Melka
Moué, bah moi je tire de la 0.36 et ça file super loin.

Si je prends plus léger, ça s'envole.

Pourtant j'ai démonté, inspecté, nettoyé et regraissé tout le bazar.
Buzi
Ce qui est bien avec du gros grammage, c'est que quand ça arrive ... ça se sent smile.gif
pinkdwarf
Je précise: c était à la 0.25
cryasis
Hey, ceux qui ont reussis a fixer un rail sur le top de leur cm355, vous avez fait comment ? perceuse ou colle forte ?
Tonton
Sur mon pompe (qui n'est pas un Cyma mais qui a aussi un corps en plastique), j'ai fait les 2 smile.gif
- rail picatiny plastique récupéré sur une vielle réplique,
- rail coupé à la bonne longueur et percé au milieu pour y mettre une vis "parker" (gros filetage pour le plastique)
- corps percé à un plus faible diamètre (pour éviter que la vis éclate le plastique)
- montage à blanc pour couper l'extrémité de la vis et éviter qu'elle touche l'intérieur de la réplique
- remontage définitif du rail avec de la colle liquide araldite bi-composant (= colle époxy)smile.gif
Dest'
Quasiment pareil que toi tonton, moi ça m'a prit en gros 10 minutes! smile.gif

Allez pour ne pas poster pour rien, voici une photo du mien, presque terminé.
Je pense partir pour la suite sur un Eotech soit XPS ou 553, bref un modèle plus court et certainement en TAN.
Et je vais certainement rajouter un tri-rail juste apres la pompe pour pouvoir fixer un attache sangle RIS d'un coté et de l'autre une light... parce que ça sert à rien...donc c'est indispensable...voilà! wink.gif

Dsl de la qualité photo, mon Sony Xperia est HS, du coup vieux tel de dépannage! laugh.gif

Bises à tous!
Desquam
Pour votre info:

Le corps de modèle magpull n'est pas compatible pour monter la version crosse rabatable.
L'ergot de fixation arrière est incliné differemment, et plus long... Strange.

Par contre ma version métal ne crache plus les billes. J'ai tout demonté je vois pas ce qui foire:
On dirait que la pièce qui bloque la remontée de bille fait pas sont taf, y a 7-8 billes qui montent et ca bloque le mecanisme...
Une idée quelqu'un? ( demonté, je vois bien sont mouvement et elle ne semble pas defectueuse...
Chasseur Français
Bonjour,

Merci pour cette review smile.gif
Quelqu'un l'a t'il passé au chrony ?
Il a une bonne tête quand même happy.gif

Merci d'avance wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.