Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Op Praha. 21 Et 22 Mai 2016
France-Airsoft > Les rencontres entre airsofteurs > Rencontres spécialisées
Francky57
Bonjour à toutes et à tous, l'Association d'Airsoft des Graoullys de Metz, vous invite le 21-22/05/2016, au fort de Jouy-sous-les-côtes pour une OP Rôle-Play Post-apocalyptique!!!


LIEU:

Fort de Jouy-sous-les-côtes : http://fortiffsere.fr/hautsdemeuse/index_f...s/Page10754.htm



Date: 21 et 22 Mai 2016




Synopsis :

Dans un futur post-apocalyptique et radioactif seul les plus imaginatifs et débrouillards survivent. Retranché dans un village au cœur d'un no man's land radioactif serez vous capable de survivre 24h? Voleurs, assassins, radioactivité, mutants ou tout simplement le manque d'argent auront ils raison de vous?


Horaires :

- RDV au terrain et passage au chrony à partir de 9H00.
- Briefing pour 10H00.
- Début d'OP pour 11H00.
- Pas de pose de jeu obligatoire la nuit.
- Fin de l'OP à 15H le Dimanche.



Vos objectifs :

Il faut survivre ! Pour ça vous avez toutes latitudes, vous faire embaucher en temps que mineur, serveur à la cantina, adjoint aux forces de la milice, devenir dealer pour le compte du parrain de la drogue, devenir un voleur, …
Vous pouvez également ouvrir une affaire si le cœur vous en dis (magasin de troc,…), embaucher des agents de sécurités, vous fournir au marché noir (vol,…) ou demander des tarifs de gros à la cantina,…


Règles:

Jeu:

- Du Samedi 11H00 au Dimanche 15H00

- Jeu non-stop et dodo sur le terrain

- Repas, boissons et billes fournis

- OP Rôle Play et de survie avec très peu de tir de billes

- 40 Joueurs


Équipements des joueurs:

- Vous débuterez l'OP avec 5 billes et 5 capsules (monnaie d'échange bien connu : rondelles Alu).

- Vous pouvez avoir une ou plusieurs répliques + une arme GN (non obligatoire mais chaudement recommandé et validé par l'orga le jour de l'OP).

- Vous devez prendre sur vous de quoi dormir au chaud, cuisiner et s'éclairer.

- Il est interdit de venir avec de la nourriture (hors petits encas), mais boissons (hors alcool) autorisé.

- Montre Obligatoire.

- Vous aurez une carte "historique du joueur" où sera noté ce qui vous arrive (consommation de drogue, blessé, transformé en mutant...), ainsi qu'un stylo noir.


Bâtiments Attribués:

- La Cantina : bar, tables, bancs et bien sûr, un marchant qui vend de la nourriture, des boissons, des munitions, des bandes de soins, et met à dispositions des jeux de cartes et de dès, histoire que vous puissiez jouer entre vous à des jeux d'argent. (Non attaquable par les mutants)

- L'Hotel : les joueurs désirant louer une chambre pourront le faire et mettre à l'abri leurs éléments de jeu, sac, nourriture... (Interdit de voler des éléments de jeu à l'hôtel) (Non attaquable par les mutants)

- Le Commissariat : bâtiment réservé à la Milice Locale, elle servira également de prison.

- La Mine : les mineurs (joueurs) pourront y travailler.

- La Villa : c'est la maison du parrain de la drogue.

- Le Village (en Rouge) : en dehors des bâtiments cités plus haut, les joueurs peuvent s'installer n'importe où, mais aucune garantie de retrouver ce qu'on laisse sur place, le vol des éléments de jeu est autorisé lors de l'OP, même si les miliciens vous mettrons en prisons si vous êtes vu. Le Village n'est pas radioactif.

- En dehors du village s'étant le no man's land où tout est permis, meurtre, vol, trafic de drogue,... Le no man's land est radioactif.






Règles spéciales:

- Blessures : Tout joueur touché par une bille ou une arme GN sera blessé. Un joueur blessé est hors jeu, il ne peut plus se défendre, peut se faire voler et doit se déplacer en boitant. Il doit être soigner dans la demi-heure, sinon il meurt. Il peut se soigner lui même si il dispose d'une bande de soins.

- Mort : Si il meurt, un joueur va chercher son matériel et retourne vers un orga pour sa remise en jeu, ses éléments de jeu seront perdu, mais il peut retenter sa chance en recommençant à 0.

- La Drogue : elle sera consommé en présence d'un orga (hors milice...) ou d'un dealer qui notera sur la carte "historique du joueur" l'heure de consommation (stylo rouge).
Effet de la drogue : immunisé contre les blessures pendant une heure (y compris contre les touches des mutants), un joueur blessé lorsqu'il est sous l'effet de la drogue se signale touché en criant "je kiffe la cam" ou quelque chose dans le genre. Il est alors hors jeu pendant 1min et n'est pas obligé de se faire soigner.

- Les Mutants : Certaines actions vous irradierons (jouer dans le no man's land, consommer de la drogue,...) lors de ses actions, vous devrez lancer un dé, son résultat vous indiquera si vous vous transformez en mutant ou non. L'accès de la cantina et de l'hôtel vous sera interdit, hormis ça les joueurs ne seront à l'abri nul part... Un joueur transformé en mutant ira chercher ses affaires perso pour les déposer dans la zone neutre et s'équipera d'un brassard.
Un mutant peut être blessé, il est alors hors de combat le temps que sont corps se régénère, à savoir pendant une minute. Il peut être achevé pendant ce laps de temps par une touche physique.
Un joueur touché physiquement par un mutant, se transformera au bout de 30min, sauf s'il dispose d'un antidote. (Notez l'heure sur votre carte "historique du joueur").
Un mutant meurt automatiquement de ses mutations au bout d'une heure, il ira chercher son matos et retournera vers un orga pour sa remise en jeu, ses éléments de jeu seront perdu, mais il peut retenter sa chance en recommençant à 0.


Puissance des répliques:

Les passages au chrony se feront avec de la 0.2g fournie et hop up à 0.

- de 350Fps Semi dans le village et possibilité de Full en extérieur
de 350Fps à 400Fps pas de CQB et Semi en extérieur avec distance de sécu de 15M
de 400Fps à 450Fps uniquement les snipes à verrou, pas de CQB et distance de sécu de 20M

Évènement interdit aux mineurs.

Dress Code :

Civil post Apo , est le plus approprier, un élément camo est toléré ( soit le haut ou le bas ) gilet tactique interdit ( et inutile à vrai dire )
Par contre une ceinture avec des pouch oui, holster de cuisse, épaules etc également , faite marcher votre imagination ! smile.gif

Masque à gaz , écran faciale etc sont les bienvenus .


PAF:

- 30€ pour l'OP.
- 5€ de plus seront demandés à partir du 8 mai.



Inscriptions:

Vous ne pouvez pas faire de commande groupée pour plusieurs personnes, chaque joueur doit s'inscrire, merci.

http://www.gigm-metz.fr/Shop/op/41-op-prah...alyptique-.html


Facebook:

https://www.facebook.com/events/1724016667817246/


Plus d'infos :

http://gigm.soforums.com/t2275-OP-PRAHA-2016.htm#p37358
Quebec-Caen
Aucun dresscode lors de la prise de rôle (sa se dit sa?!)?
Francky57
A oui bonne question, c'est un oublie , je vais le rajouter
Francky57
Francky57
Le Ponk
Allez les mecs on se motive! icon_mrgreen.gif
cougar55
Au fait 8 mm autorisé ? Du Marushin, 0.7-0.8 J.

Dans le même registre, pare-balles factice autorisé ?
Francky57
Les billes étant fourni je doute sur du 8mm
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.