Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [we] Mp5 A2/a2-pdw/a3
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBBr & HPA
Pages : 1, 2
Billou
A ma grande surprise et malgré moult recherches, je ne trouve nulle part sur le forum de review du MP5 de chez WE…

Voici donc mon retour sur cette réplique, plus qu'une réelle review comme on a l'habitude d'en voir. Si vous avez des questions que je n'aborde pas ici, n'hésitez pas !

-----------

J'ai donc acheté le MP5 WE (appelé Apache par WE) suite à l'offre sur GunFire à 275€ durant les fêtes, donc impossible de passer à côté étant donné ma grand attirance pour le MP5 depuis des années.

Il existe plusieurs modèles :
- MP5K
- MP5 A2 (crosse pleine)
- MP5 A2-PDW (crosse type UMP rabatable)
- MP5 A3 (crosse rétractable)
- MP5 A2 SD (silencieux intégré + crosse pleine)
- MP5 A3 SD (silencieux intégré + crosse rétractable)

Ainsi que 3 types de chargeurs :
- chargeurs court pour MP5K
- chargeur long ouvert en zamak, fourni de base, assez lourd.
- chargeur long fermé en acier, plus léger mais bien plus cher à l'achat.

Le mien est un MP5 A2-PDW. Il est vraiment superbe, très belle finition, digne du SCAR. A voir s'il vieillira aussi bien. Le kick est très sympa, assez brutal, gros bruit grâce au corps en métal.

J'ai commencé directement par poncer avec du papier fin les traces de moulures sur le lower, il est bien plus agréable à mains nues de cette manière. J'ai également poncé à la dremel les rebords du puis de chargeur. Les rebords sont vraiment hyper bruts, et ça amoche pas mal les chargeurs. Une fois poncé c'est bien plus doux, j'espère que ça sera moins abrasifs avec les futurs chargeurs.

J'ai également du resserrer la vis qui maintient le tambour du rear sight. Dès que je le tournais pour changer d'œilleton, ça breloquait comme pas permis.

Le graissage interne n'était pas mauvais, mais la graisse me semblait un peu légère et s'enlevait très facilement. J'ai donc nettoyé et regraissé, c'est vraiment très rapide le bolt n'est pas grand. Ca change des SCAR, MP7 et Vector où les surfaces en contact sont nombreuses. Par contre son état lors de sa sortie de boîte était assez déplorable. On parle du polystyrène qui est chiant, mais là je n'avais jamais vu une réplique dans un tel état à cause de la cale en papier-mâché. Heureusement un passage de l'aspirateur avec sa petite brosse et la réplique était comme neuve.

Un truc assez bizarre que vous pourrez voir sur une des photos : la sécurité peut aller plus loin que le safe… C'est comme ça sur tous les modèles.

Toutes les photos sont cliquables












En images qui bougent, vous pourrez apprécier le recul de la réplique et son bruit vraiment très sympa :

Voir la vidéo sur Youtube : ici


Concernant les retours d'utilisation que je pourrais en faire niveau performance, puissance, quoi modifier, etc… vous trouverez dans cette vidéo plusieurs infos utiles à ce sujet :

Voir la vidéo sur Youtube : ici


En résumé ? Une belle réplique, qui peut avoir de bonnes perf moyennant quelques modifications habituelles, mais qui -au tarif normal (entre 380-430€)- est vendue bien bien trop chère (tout comme ses chargeurs).

Pour une review plus classique mais néanmoins très complète : http://lantredudingo.canalblog.com/pages/r...6/31599929.html
brad
Oh! p'tain pas mal wink.gif cool.gif laugh.gif
Sympas les vidéos, il va falloir que je m'y remettes.... tongue.gif
Gros -1 la peinture chargeurs....grrr....

Merci pour la review, ça change!
Le Ponk
Merci Billou! Très intéressant!
Ca donne envie!
Ozoine
Depuis le temps que j attendais la review merci wink.gif.
Corrige moi si je me trompe mais les MP5 SD de chez WE ne sont pas sortie ?
Billou
Si, mais pas partout encore ! On le trouve sur Tiger111, ebairsoft (je crois), et peut-être d'autres. Airsoft-Entrepot ne pourra le proposer que dans quelques mois.

Par contre les prix font très très mal. Il coûte encore plus cher, les tarifs montent à presque $500.

Je l'ai vu chez le camarade Dingchavez en version A3, il est très sympa si on aime le style avec le silenceux. Le canon interne est un plus long que la version normale. Il fera une review détaillée comme à son habitude des 3 modèles d'ici quelques temps.
Ozoine
Merci pour l info, je croyais vraiment qui l était pas sortie ...
Billou
Faut pas t'inquiéter, avec WE faut s'attendre à tout niveau sortie.
Khan-Seb
"Le" truc chiant sur les MP5 WE pour moi, c'est la courbure des chargeurs qui n'est pas réaliste. On s'y habitue mais ça fait mal aux yeux quand même.

Sinon j'aime beaucoup perso. Un kick très sympa, un système d'arrêt de tir (un peu fastidieux à l'emploi car il faut effectivement bien penser à rabaisser le loquet), un burst (qui déconne un peu lors des premiers tirs parfois, m'enfin)...

J'aime aussi le fait que le hop up est simple à régler, et les chargeurs (ceux "ouverts" du moins) soient très simples à remplir. On peut pas en dire autant de tous les Gbbr.

Pour le prix de la réplique, j'imagine que l'emploi de l'acier fait invariablement augmenter le coût de revient. Après, c'est vrai que ça fait cher, en particulier pour les chargeurs...

Chouette retour et bonnes vidéos smile.gif
Billou
Merci ! J'ai posé mes mains sur le tien chez Ding, le K, cette légèreté c'est cheaté ^^

Pour les chargeurs ils sont en effet plus courbé qu'en vrai. Pourquoi ? Grande question... C'est con mais après ça ne gêne en rien l'utilisation en tout cas, heureusement.

Le burst est sympa, mais c'est juste dommage qu'il faille laisser le doigt appuyé sur la queue de détente tout le long de la rafale. Ce n'est pas comme le Vector par exemple. Le bug du premier tir en rafale est étrange aussi, j'ai complètement oublié d'en parler... Faudra vraiment que je me fasse un plan la prochaine fois !
Dingchavez
Je vous sort un truc sur le K, le PDW-billouesque et le SD3 dans une quinzaine, j'ai déjà des trucs sur le feu.
brad
CITATION(Dingchavez @ 23/01/2015, 18:45) *
Je vous sort un truc sur le K, le PDW-billouesque et le SD3 dans une quinzaine, j'ai déjà des trucs sur le feu.


Justement ding, on attend surtout le hk417 tm désole du h.s
Mais le PDW pourquoi pas ninja.gif
Dingchavez
Ouais ça viens, ça viens ^^
Billou
Pauvre Ding ^^
Melka
Et voilà : une review honnête et agréable!

Merci!
Billou
De rien happy.gif
Billou
Khan-Seb sera content, WE vont sortir des nouveaux chargeurs avec la courbure des charbeurs RS : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.9...8552&type=1

Pas sûr que ça remplacera les autres, ça va être un beau bordel dans les nomenclatures... Quatre types de chargeurs pour une seule réplique, je n'avais encore jamais vu ça.
Khan-Seb
Ah bah oui, ça c'est plutôt cool smile.gif

Merci pour l'info.
naudnaud
Déjà posté sur FA, mais je la repost ici ^^


brad
Classe naudnaud, mais c'est quoi au dessus de la casquette? un détecteur de zombie? laugh.gif
Dingchavez
En attendant la review complète :


CLIQUEZ ICI

et lisez la description...
naudnaud
Nop, c'est ma caméra ^^
Mobius, voir ma signature pour les vidéo ^^

Le détecteur de zombie pourrait être bien pratique sur certaine des oo que j'ai fait ^^
Jack Nicholson
CITATION(naudnaud @ 06/03/2015, 09:14) *
Déjà posté sur FA, mais je la repost ici ^^

http://naudnaud25.free.fr/Airsoft/Photos/Naudnaud_MP5A2_WE[800x600].jpg



Joli !

Quelle est l'origine du garde-main lampe ?
Billou
J'ai cru lire que le VFC passait sur WE en tout cas.
Buzi
Hello les amis,

Existe-t-il des gardes mains RIS pour notre amis le MP5A4 (Apache 2) [Crosse pleine], je serais un homme comblé !

Les joints GBB normaux sont bien compatibles avec nos MP5 WE ?

Buzi
Billou
Joint GBB/VSR10 oui.

Moi aussi j'en ai des grosses pleines.
Buzi
CITATION(Billou @ 07/03/2015, 21:06) *
Moi aussi j'en ai des grosses pleines.


Faute de frappe smile.gif

Merci pour la précision.

Et au niveau du rail RIS ? des informations ?
naudnaud

Garde main lampe G&P

Et joint hopup standard au gbb et vsr
Je conseil le modify beige ^^
Billou
Perso je n'ai rien lu sur les RIS, mais si les garde-main VFC ou G&P passent, il en sera de même au moins pour les RIS de la même marque.
Billou
Apparemment les G&P nécessitent une légère adaptation, donc un bémol sur leur compatibilité : http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?p=73023#p73023
Naé
Excellente review !
Belle réplique.
Buzi
Vu pour le garde main G&P, merci !

J'ai un RIS que j'utilise pour le MP5 ICS AEG, je l'essaierai et vous donnerez un retour.

Sinon comme dit, je tenterais d'acheter un rail RIS pour le MP5 GBBR VFC voire si c'est compatible !

Je cherche toujours un moyen d'installer le kit augmentation Reactivité/ROF de la marque Angry gun pour crosse pleine (n'ayant pas encore reçu la réplique, c'est peut être tout simple mais je n'ai rien pour le voir actuellement)

Buzi
Billou
Si c'est la pièce dont il est question dans la review sur GBB-Technics, c'est juste le buffer, donc en fait bah y'a rien à faire de spécial tongue.gif
Buzi
Ne venant pas du milieu du GBBR, c'est comme parler chinois à un petit de 10 ans qui n'est pas encore aller à l'école tongue.gif

Mais je pense qu'une fois reçu le tout, je verrais mieu où ça va.
Billou
Il y a des répliques où il aurait fallu faire un peu de bricole, mais là apparemment juste une pièce toute bête à remplacer lors du démontage.
Buzi
CITATION(Billou @ 10/03/2015, 12:15) *
Il y a des répliques où il aurait fallu faire un peu de bricole, mais là apparemment juste une pièce toute bête à remplacer lors du démontage.


Nickel ça me rassure dans mon achat du coup.

Parfait wink.gif
naudnaud
C'est bien ça:

Angry Gun Accélérateur de Cadence ?


Si oui, il suffit d'enlever les goupille qui tienne la crosse, de sortir la crosse.
Enlever l’ancien buffer de mettre celui d'angry gun, et de remonter la crosse et les goupilles.

Sa prend max 5min, et ça augmente méchamment le burst et la réactivité ^^
Tester, approuver et adopter wub.gif biggrin.gif
Ozoine
Ya plus de news sur les chargeurs au cotes plus RS ? Une date de sortie approximative ?
Billou
C'est WE hein, tu en demandes trop tongue.gif
Dingchavez
Clair ! Ca sortira pas, ça sortira pas, ça sortira p.. Ah, c'est sorti, paf, personne n'était au courant, un peu comme le SD, c'est du WE quoi ^^

En tout cas j'espère qu'ils verront les tarifs à la baisse (c'est beau de rêver !).

Un ptit tour en apache, ça vous dit ? C'est ICI !!
Billou
Ah enfin bien bien ça va me faire de la lecture !
Buzi
MP5 reçu.
Ajout d'un canon ATM 225mm (dépasse d'un bon centimètre)
Ajout d'un joint Modify beige.
Ajout du kit Angry accelerateur de cadence (qui est compatible au passage, avec tous les MP5 sauf le K)
Installation du NPAS (au max, 20° avec abbey rouge 390FPS)

J'ai reussi à installer un garde main RIS provenant de mon ancien MP5 AEG, c'est nickel.

@Dingo : Si tu m'entends, je pense que tu peux faire une MAJ de ta review, je crois que tu mets 220mm de canon pour le MP5A4 (enfin dans ta review A2), il doit plutôt faire 210. Car mon 225 dépasse de 1CM au moins.

Je re-mesure le canon exacterment quand j'ai 5 min

Dingchavez
Merci, je modifie dès que tu me confirmes ça, c'était un peu le bordel dans mes notes
Billou
CITATION(Buzi @ 16/03/2015, 14:15) *
Car mon 225 dépasse de 1CM au moins.

Même avec le cache-flamme tout moche ?
Buzi
CITATION(Billou @ 16/03/2015, 20:37) *
Même avec le cache-flamme tout moche ?


Nan, avec le cache flamme QD il reste dedans, je parle d'origine avec le petit cache qui protège le pas de vis.
Billou
C'est con, le cache-flamme est moche et j'aurais les boules de devoir me balader avec ça ^^
Buzi
CITATION(Billou @ 16/03/2015, 21:54) *
C'est con, le cache-flamme est moche et j'aurais les boules de devoir me balader avec ça ^^


Carrement, pour la partie de dimanche j'ai du prendre ça, mais je vais changer.

On était parti sur du 225mm car on a beaucoup entendu de 220 donc pour 5mm ... Alors que là on parle plus de 12-13 mm ce qui est énorme (et vraiment moche, le canon qui dépasse..)
Billou
Même sur la fiche technique de AE il est marqué 225mm pour la longueur du canon : http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/g...-mp5a5-gbb.html

Soit tout le monde se trompe, soit tu n'as pas reçu un 225. huh.gif
Buzi
CITATION(Billou @ 17/03/2015, 12:31) *
Même sur la fiche technique de AE il est marqué 225mm pour la longueur du canon : http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/g...-mp5a5-gbb.html

Soit tout le monde se trompe, soit tu n'as pas reçu un 225. huh.gif


Effectivement AE donne cette information.

Ecoute, je vais re-vérifier, mais j'ai bien acheté un canon ATM 225mm, et la longueur des canons ATM étant en dessous de 175 et au dessus 250, je ne pense pas avoir reçu l'un d'entre eux. (trop grosse différence, je l'aurais remarqué.)

J'ai celui là : http://www.airsoft-entrepot.fr/we-mp5a4-gbbr-apache-a2.html
Qui est donné pour 200 mm.
Etant donné que la différence entre le A5 (ton lien), le PDW(3eme type sur AE) et le A4 (le mien) n'est que la crosse. Je pense qu'il y à un truc quelque pars. A moins que la différence entre les 3 se fasse aussi par un canon de taille différente, se qui m'étonnerai.

A vérifier auprès des gens ayant les 3 répliques.
Billou
La seule différence de canon est entre le K, le SD et les autres. En dehors de ça il n'y en a aucune, le canon interne affleure le canon externe.

Donc à mon avis ils se sont trompés dans la description du lien que j'ai donné. Je l'ai pris au hasard dans la liste des MP5, je suis "bien" tombé ^^

Envoie un mail à AE, ils feront la vérification de leur côté à n'en pas douter.
Furybaby
pour infos sur le "tigre" ils annonce des canon de 200mm, 327mm et 110mm suivant la version.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.