Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [takap Lupa] Templar Masque De Protection
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
brad
CITATION
Suite à une discussion avec des membres du forum et ailleurs j'ai décidé de remettre certaine review dont celle là, je laisse une trace, autant avoir d'autre avis.
Au passage, je ne possèdes plus le masque, donc je ne pourrais pas plus vous répondre....!

J'ai refais des essais plus concluant, pour ceux qui se rappellent... Vous savez comme moi, ce n'est pas en 1 jour qu'on peut tout mettre...



Date: décembre - 2014


--------------------------------------------------------------------------------------
Bien le bonjour, je me permets de faire une review sur cette marque là, il y en avait déjà une mais pas assez détaillé, donc me voilà!! Laughing

Début de la vidéo à titre d'exemple présente les masques et la puissance max que le masque peut tenir sans qu'il soit fendu...
https://www.youtube.com/watch?v=NkJZLueupAo

-------------------------------------------------------------------------------------

Je voulais me racheter les fameux masques de marque cactus hobbies pour les retrouver avec le fameux logo en forme de gravure cactus, il y en a plus, il faut se rabattre sur la marque Takap Lupa qui entre autre à racheter la marque, et r-lux si j'ai bien compris, en grattant les infos XP. On trouvera un autre Logo mais nous assure une protection identique que ce n'est pas une copie vulgaire, au passage les masque sont en polymères, grilles, elles résistent à 500fps, la plupart des shops le diront. Les masques sont fait à la main et peint par alter ego.

A tester avant de jouer avec

La différence?
La plupart des masques de cette marque ont une protection des oreilles, mais à vérifier.

Donc je commandes, recu dans un carton, emballé....reçu intact




Autres vues:





Intérieur:





Je noterais que ça sents le neuf sorti d'usine, les renforts sont là, peut-être que selon la tête de certain ils faudra rajouter de la mousse?!!
Epaisseur y est on le voit, ça rassure comme les cactus hobbies en ayant déjà eu un, ça semble être au même niveau!
Apparement daydry, mais à vérifié, (transpiration)
Possibilité de mettre des lunettes de protection, tester, dans le doute!

TESTS!!!!

Effectués avec des billes 0.20/0.25/0.28gr, (au chrony: billes 0.20gr d'une puissance de 400 à 800fps, ruger co2, pièce chauffante), maintenant libre à vous de me croire ou non!





Concernant les éclats, il n'y en a aucun à l'intérieur... Wink A l'extérieur ça part en morceaux...

Pour finir....


+ aussi solide qu'un cactus hobbies, en tout cas les grilles aucune déformation!!!
+ confortable
+ réglabe à l'arrière sur tout les côtés
+ plusieurs modèles existants, et d'autres viendront
+ la possibilité de mettre des lunettes de protection en dessous!


- Le prix -100e mais sans le port
- en fonction de la tête rajouter de la mousse?
- système visé...prévoir un réhausseur


Conclusion....
A tester avant de jouer et en cas de moindre doute lunette de protection, faisable, mais je dirais que si vous cherchais un masque solide sans vous posez la moindre question, foncez, après pour ce qui est de la visée en jeu, prévoir un réhausseur, si vous avez des crosses rétractable, le soucis est vite réglé!!



LostWinds
Sympa la review.

Par contre, même s'il est possible de mettre des lunettes de protection par dessous (et encore, toutes ne vont pas), on abandonne vite fait à cause de la buée générée (fait diablement chaud là-dessous!).

Il est aussi à préciser que l'on voit moins bien qu'avec des protections oculaires classiques (dans mon cas, je vois moins loin, moins en détails) mais le plus chiant c'est le fait que je galère totalement à voir la "morphologie" du sol, c'est-à-dire les bosses, trous, etc...

A tester avant donc laugh.gif
brad
CITATION(LostWinds @ 20/01/2015, 15:08) *
Sympa la review.

Par contre, même s'il est possible de mettre des lunettes de protection par dessous (et encore, toutes ne vont pas), on abandonne vite fait à cause de la buée générée (fait diablement chaud là-dessous!).

Il est aussi à préciser que l'on voit moins bien qu'avec des protections oculaires classiques (dans mon cas, je vois moins loin, moins en détails) mais le plus chiant c'est le fait que je galère totalement à voir la "morphologie" du sol, c'est-à-dire les bosses, trous, etc...

A tester avant donc laugh.gif



Aussi!

La personne qui m'a racheté le masque, a fait un essai, alors certe puissance élevée, mais le masque a bien tenu, à testé toute fois photo à l'appuie...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.