Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ We ] Glock 18c Gen.4
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Pistolets : GBB & NBB
Gérick
Bonjour à tous,
Me revoilà pour ma seconde review et cette fois-ci je vous propose une review du Glock 18C de chez WE que j'ai acheté il y a un petit moment. Je suivrai un schéma de réalisation très proche de celle du VSR avec ,bien sur, la même ouverture aux critiques.
Bonne lecture ! smile.gif

-=== ===-
-=INDEX=-
-=== ===-

I) HS: Aparté RS
II) HS: Mon choix
III) La réplique
IV) Les accessoires
V) Montage/démontage (A venir)
VI) Tests de tir
VII) Les habituelles +/-


Un peu de découverte coté asiatique...
-Clic Clic


-==== = = ====-
-=I) APARTE RS=-
-==== = = ====-





Poids : 640gr (vide)
Taille : 186mm
Capacité : ~17 balles de 9x19mm Parabellum
Puissance/vélocité : 375ms
Mode de fonctionnement : Safe Action
Mode de tir : Semi-automatique/Automatique
Fabriquant : Glock
Longueur du canon: 116mm

-======= = == == == = =======-
-=II) POURQUOI CETTE REPLIQUE? =-
-======= = == == == = =======-



A l'achat de mon premier bolt, je ne pouvais pas me permettre de l'utiliser en réplique seule et je devais absolument m'équiper d'une réplique de poing pour les copains d'abord, puis pour pouvoir me défendre. Mon premier GBB sera le G32C de chez KJWorks que je possède encore, mais avec les SMG Gbb et autres GBBr le passage à un GBB automatique me faisait envie. J'ai donc opté pour le G18C qui allie l'ergonomie et l'esthétique d'un glock (à mon goût et à ma paume) avec un mode automatique. Coté marque, je me suis penché vers WE avec leurs GEN4 fraîchement sorties et très prometteuses qui en plus possèdent un filetage d'origine.

-==== = = = = ====-
-=III) LA REPLIQUE =-
-==== = = = = ====-



1) IG - Informations Générales :

Poids : 700gr
Taille : 190mm
Capacité : 20 billes
Puissance/vélocité: 300 fps
Mode de fonctionnement : Gbb
Mode de tir : Semi-automatique/Automatique
Fabriquant : WE
Longueur du canon : 110mm

2) La commande:


Commande chez WGC pour 150$fdpin (j'en ai profité que mon frangin ait lui aussi à commander ninja.gif )

Colis reçu sans encombre ou dommages par nos amis chinois. Voici l'intégralité de ma:
-Chargeur 50Cps WE
-Adaptateur silencieux ACTION
-Silencieux MARUI Short Type Pro (cadeau brother <3)
-Poignée CYMA C16

Alors on est très loin de l'optique de marque unique, j'ai fais un gros panaché mais peu importe, comme pour le VSR je ferais un petit aparté sur mes choix d'accessoires.

Le carton dans lequel est rangé la réplique:


La packaging:


A l'ouverture, la bonne odeur de neuf, de polystirène et de papier bulle fait monter la température. La protection de la réplique est suffisante, elle ne peut que très peu bouger et le moindre mouvement est amorti par le papier bulle. Le packaging est composé de:
-La réplique
-Un chargeur (engagé)
-2 plaquettes arrières supplémentaires
-2 goupilles
-Un manuel d'instruction (blabla, faut pas tirer sur les gens mais que faisons nous? icon_mrgreen.gif )

3) Qualité Externe :

Coté gauche:

Coté droit:

On se retrouve avec un petit taïwanais costaud avec un poids bien réparti. La culasse en métal équilibre bien le tout car c'est elle qui fait la masse. Aucun jeu ou bruit suspect lorsqu'on le secoue, on peut constater l'unique trace de moulage de la réplique le long de la poignée, les plastiques et métaux sont beaucoup plus satisfaisant que mon KJW, vraiment agréable au touché et respire la qualité. A propos de la peinture, on se retrouve avec un beau mat mais qui à tendance à se sauver pour la culasse, ainsi que le chargeur.
La culasse est marquée de différentes inscriptions (de gauche à droite):
(coté gauche)
-G (le même que le marquage Glock)
-18C (le modèle)
-Tactical
-9x39
(coté droit)
-L'aigle autrichien
-Un numero de série (WET5168)
D'autres marquages sont présents sur le corps comme de très beaux "Patent pending", "MADE IN TAIWAN, WE Tactical CO LTD" et "MBS Tatong N".
La poignée possède du grip sur les cotés, le devant et l'arrière qui rend assez plaisant la prise en main. Il est beaucoup plus prononcée que sur le KJW.

La mire:

Du coté des mires, aucunes extravagances mais ça tombe bien j'aime pas les choses compliqué. Un petit U un O au milieu, ça mange pas de pain et c'est efficace. L'usage d'un silencieux grâce au filetage ne gène pas pour la visée, mais cela pourrait nuire suivant le diamètre du silencieux et la distance de la cible.
Pour la sécurité, ce n'est pas très ergonomique. Comme beaucoup de modèles, elle se trouve sous le canon et nécessite d'être poussée pour être active.

4) Qualité Interne :

Pour accéder à l'interne, il faut abaisser les deux crochets noir sur les cotés en poussant la culasse vers l'avant. Dorénavant on se retrouve avec la culasse dans les mains avec l'accès au bloc-hop-up. Le ressort de recul est assez robuste mais je regrette que le guide soit laissé libre, comparé à d'autres modèles ou il est fixé. L'univers du Gbb m'est inconnu alors je m'aventurerais pas dans un démontage avancé mais je peux affirmer que l'interne est robuste car au jour d'aujourd'hui je doit être à 1200Bbs tirées sans casse ni problème quelconque.

5) Prise en Main :

La prise en main est commune aux autres glocks (exceptions des petit modèles), petites ou grandes mains trouvent leurs confort et le grip permet une bonne accroche. Au cas où la prise en main n'est pas à votre goût, vous pourrez changez la plaquette pour une à votre convenance parmi les 2 supplémentaires.

-====== = = ======-
-=II) Les Accessoires : =-
-====== = = ======-




1) Chargeur 50Cps WE :
Avec les différentes informations et vidéos glanées, je trouvais l'utilisation d'un chargeur haute capacité de grande utilité. Aucune fuite à déplorer après plus de 15 utilisations à toutes les températures (0°C-37°C). Deux points noirs pour le hi-cap et celui d'origine , le chargement qui de soit se faire à la main (50bbs/20bbs pour les peu patients c'est long icon_mrgreen.gif ) mais surtout le système de remonter qui est un peu colérique. Le fautif est le bitonaux en plastique qui peut mal se placer, alors vérifié bien qu'il est centrée au moment du remplissage et que les 2 premières billes insérées sont bien placées sur sa pente.

2) Adaptateur silencieux ACTION :
Le filetage d'origine permettant l'usage d'un silencieux, j'ai profité d'une commande pour me munir d'un adaptateur silencieux avec une utilité purement esthétique vu que le bruit n'est aucunement affecté. Coté qualité je suis pas déçu du tout pour 4$. Il possède un joint torique qui évite le contact métal contre métal avec l'outer barrel, aucun défaut de facture, aucune rouille après exposition à la pluie et l'humidité... en bref impeccable.

3) Silencieux MARUI short Type Pro:
Un bas prix, métal, qualité, un design original et des dimensions adéquates ont dirigé mon choix vers ce silencieux. A l'arrivé on a un produit très léger et qui s'adapte parfaitement au design du Glock. Aucune marque d'usure après plusieurs usage par temps pluvieux

4) Front grip CYMA C16 :.

J'avais pour ambition de transformer mon glock en PM. A l'arrivée j'ai du adapter ma poignée en limant les bords pour qu'elle puisse s'adapter sans picatinny. Résultat concluant car elle tient parfaitement, sans aucun jeu et remplie amplement son rôle et même replié elle permet une prise et utilisation normale. Je suis conscient que ça peut être une faute de goût wink.gif

LES PHOTOS:





-====== = ==== = ======-
-=V) Montage/Démontage : =-
-====== = ==== = ======-


/!\ A VENIR QUAND LA MÉCANIQUE PATINERA :3

-== = == = ==-
-=VI) Le Tir : =-
-== = == = ==-


Je vais plutôt faire un bilan sur les performances qu'il développe puisque le test ne serait pas neutre tel une sortie de boîte.

1) Hop-up :
Le réglage a été très dur car la bille était rapidement satellisée dans les nombreux premiers chargeurs. Le rodage du hop-up a été très long comparé à mon KJW qui a toujours été très constant de sa sortie de boîte à maintenant. Je dirais bien qu'après seulement 500billes j'ai pu avoir des performances régulières mais surtout compatibles avec l'usage de 0.20gr. Le hop-up peut se permettre de lever de très gros grammages le plus important utilisé étant le 0.40gr pour ma part. La bille possède alors une course très droite mais lente avec une perte de portée peu significative. Comptant transformer mon glock en PM et non en sniper, je suis resté sur du 0.20gr standard.

2) Précision :
Avant rodage, j'étais déçu par rapport au KJW, mais maintenant les deux se valent avec un léger écart de puissance de 20fps+ pour le WE. Je me suis permis de joli out à 25m dans des petit espaces, ce qui rend la réplique plaisante à utiliser.

3) Sensation de tir :
Gros point fort de cette réplique. Je dirait qu'il kick sensiblement mieux que le KJW ou qu'un STRIKER marui. Toujours pas eu de problème lié au ressort de recul qui fait très bien son boulot comparé à mon KJW.

4) Mode automatique :
La grande surprise car je n'ai jamais possédé de PM ou GBBr. La cadence est importante, la perte de précision se ressent grandement, le chargeur de 20coups se vide très vite si l'on ne fait pas attention, d'où ma recommandation d'un chargeur 50Cps pour les amoureux de l'automatique. NB: Je ne suis pas un sadique, j'utilise le semi dans les bâtiments (uniquement, sinon j'aurais pris un G17 tongue.gif )

5) Gaz et consommation :
J'ai eu l'occasion de l'utiliser à des températures proches de 0° sans soucis en semi, j'ai pas tenté en automatique vu la température du chargeur vidé à 38° en été. Niveau consommation, je ne bourre pas mes chargeurs de gaz et malgré tout j'arrive facilement à tirer 1 chargeur et demi. En insistant j'ai réussi 2 chargeurs mais le bilan carbone est quand même meilleur pour le KJW.

6) Puissance :
On est sur du 300fps à ~20°, j'ai pas de thermomètre lorsque je vais sur mon terrain mais je fais confiance à la météo sur internet.


Test de tir à 10M dans mon jardin en rafales courtes de 2,3 billes (ben wi regardez pourquoi dans les feedback :B ):


-=== = == = ===-
-=VII) les +/- : =-
-=== = == = ===-



+ :
-Qualité des matériaux
-Recul prenant
-Précision après rodage
-Prix attractif
-Compatibilité avec Marui
-Hop-up efficace
-Les plaquettes de rechange
-Taraudage 14mm femelle


+/-:
-Les marquages
-Consommation de gaz
-Puissance
-Chargement des billes à la mano


-:
-La trace de moulage (chipo-potage)
-Rodage assez long
-La sécurité peu ergonomique


-=== == = == == == = == ===-
-=VIII) Feedback des 2000cps : =-
-=== == = == == == = == ===-



+La précision est toujours la même
+La kick est toujours le même
+Aucune casse
+Aucune fuite

-Quelques raté en semi qui se transforment en rafale de 2,3 coups (arrive peu souvent tout de même)
-La peinture qui s'est usé assez vite sur les arrêtes pourtant je n'ai pas de holster rigide

En conclusion:
Pour une première réplique WE je suis conquis. La qualité et l'esthétique sont au rendez-vous, couplée avec des performances appréciables et une polyvalence, je recommande cette réplique à tout ceux qui voudrait un GBB polyvalent pouvant se personnaliser assez facilement


Merci de m'avoir lu, et n'oubliez pas de déposez vos commentaires pour m'aider à m'améliorer.

A bientôt je l'espère pour une prochaine review,
En vous souhaitant une bonne journée, Gérick.

Ps: Des questions, des remarques indiscrètes, un commentaire sur la couette? N'hésitez pas même par MP on pourra toujours bavarder un peu. Je répond dans la journée généralement. smile.gif
Oioi
Sympathique review, bien complète, bien précise, j'aime ! Merci pr le partage smile.gif
Et y a pas à dire, WE a bien changé ces dernières années !
GlockA
Comment te dire... Tu m'as convaincu wink.gif Nice Job Gérick. Ou plutôt... Nice review !
Merci.
117-D
Belle review

Comme tu l'as dit la poignée fait un peu faute de gout mais si ça te plait. J'avais vu un sorte de poignée ou on mets un chargeur et c'est le chargeur qui sert de poignée c'est plus esthétique et plus pratique, par contre ou trouvé ça je ne sais pas.
Furybaby
Les chargeurs se charge par le bas avec un bbloader...
l'écart est plus important.

sinon bonne review.
Gérick
Merci à tous pour vos commentaires, moi qui avais hésité à publier, je suis content que ça plaise smile.gif

@Oioi En effet, j'étais retissant après avoir lu les review des anciens M4/SCAR mais avec leurs AK,KAC et Glocks ils nous prouvent qu'ils sont capable d'avoir un bon rapport qualité/prix.

@GlockA Avec un nom pareil je ne suis même pas étonné que ma propagande ait marché :B

@117-D C'est une bonne vieille FDG des familles mais qu'est ce ça rend l'utilisation pratique en automatique. Je connaissais la version M4 de ses poignées mais jamais vu pour Glock. Dans les deux cas je trouve que c'est des FDG, mais si c'est pratique... xD

@Furybaby Merci de l'astuce, j'avais pas tilté, j'essayerai ce week-end ! ^^
ceddie1974
Je possède cette réplique ... je suis beaucoup plus nuancé quant à sa précision wink.gif

Très aléatoire vu la chambre hop up à la finition assez dégueulasse ... je suis d'accord sur le rodage mais sur la précision, bof bof ... en même temps, je suis peut-être très pointilleux sur ce point vu que j'utilise principalement que des Marui.

Quant aux perf en full auto ... la précision devient juste risible ... la réplique sert à arroser et faire baisser les têtes ... mais c'est super fun !

La construction est costaud pour ce qui concerne l'externe ... l'interne l'est moins wink.gif
Gérick
@ceddie1974 Je suis d'accord pour l'automatique, et ta remarque me fait penser à faire des photos de tir pour avoir quelque chose de plus concret que des appréciations personnelles. Ce week-end, hop, séance de tir à 20m et mise à jour de la review. Je ferais en autre un grand "VIII/Impressions des utilisateurs" pour regrouper les avis sur cette réplique dans les commentaires de la review.
Clem285
Bien ta review.
Petite question HS Pourquoi ne pas avoir pris un kit type rony ou aps pour le glock, ou directement un mp9 ou mp7 ?
Car je trouve que quitte à rajouter un silencieux, et une poignée, autant prendre un smg ou transformer le glock en smg

sinon, vive les glock icon_mrgreen.gif
pit31
bonne review.
Pour avoir possédé la réplique oui le hop up est perfectible, de même que la précision. C'est facile à faire évoluer et peu coûteux. Donc une bonne réplique rapport qualité/prix selon moi

pit
Gérick
@Clem285 Merci, la raison est simple: un kit rony 80€, la poignée 8€ icon_mrgreen.gif
C'est vrai que les Mp7 et Mp9 sont pas mal aussi, mais je me suis tourné vers le glock pour le prix, les pièces, le look, la modularité et mon affinité avec les Glocks. Le glock + silencieux marui + chargeur hi-cap = Prix d'une smg ^^
Clem285
@Gérick Ok, c'était juste de la curiosité ^^
J'ai un glock 17 et un 18 (kwa)
Et j'avoue que le kit aps avec les chargeur 50 coups en fond un véritable smg, et le look est terrible wub.gif
ceddie1974
CITATION(Gérick @ 17/04/2014, 11:02) *
@ceddie1974 Je suis d'accord pour l'automatique, et ta remarque me fait penser à faire des photos de tir pour avoir quelque chose de plus concret que des appréciations personnelles. Ce week-end, hop, séance de tir à 20m et mise à jour de la review. Je ferais en autre un grand "VIII/Impressions des utilisateurs" pour regrouper les avis sur cette réplique dans les commentaires de la review.


Pas de problème pour intégrer mon avis qui au global est assez positif, principalement pour le côté super fun du full auto ! Un super arrosoir à billes ! lol !
zebracherub
Jolie review, manque plus qu'une crosse pour en faire un SMG icon_mrgreen.gif

PAR CONTRE : je le répète, sur la chambre et la frame ce ne sont pas des caractères chinois, mais c'est une représentation de l'aigle autrichien mad.gif

(icon_mrgreen.gif)
Gérick
@zebracherub Merci, en effet il me manque la crosse, mais dure à trouver celle que je voulais ^^. Modification apportées en même temps que l'ajout de la partie 'Feedback des 2000coups' et du la photo du test de tir à 10M sans vent en rafale.
joe-kerr
Salut l'équipe,

Suis-je le seul à avoir un problème de fuite légère de gaz avec mon chargeur WE 50 cps ? Ca fait un bruit léger du genre "comme quand on appuie sur le bouton de gaz du briquet pour l'entendre s'échapper"
ceddie1974
CITATION(joe-kerr @ 31/05/2014, 22:06) *
Salut l'équipe,

Suis-je le seul à avoir un problème de fuite légère de gaz avec mon chargeur WE 50 cps ? Ca fait un bruit léger du genre "comme quand on appuie sur le bouton de gaz du briquet pour l'entendre s'échapper"


Ce n'est pas l'apanage du chargeur 50 cps WE pour glock.

C'est ce qui arrive à la plupart des chargeurs gaz.

Renseigne-toi sur comment entretenir et réparer un chargeur de GBB et tu auras probablement les moyens de colmater ta fuite ... car, oui, c'est une fuite.
Tonton
Petite critique sur cette très bonne review smile.gif
- Sur l'aparté RS, il faudrait plutôt une photo de Gen 4 au lieu d'un Gen 2 wink.gif

Question:
Est-ce que le mag release est réversible (montage en position gaucher) comme sur le RS ?
zebracherub
Je me permets de répondre : à priori non, car le système de rétention n'est pas conforme au RS (chez KSC il l'est). Cependant, il devrait être possible de tourner le ressort en même temps que le levier...
Mizutohiki
Merci pour la review.
J'aurais une question pour les possesseurs du 18c we, concernant les holster. J'ai cherché partout et j'ai trouvé que le fobus gl-3 était compatible (sans limer...)Fobus gl-3
Est-ce que ce dernier est réellement compatible?

Malheureusement c'est un passif, si quelqu'un connais un holster actif pas trop cher.
Hop, j'ai trouvé celui ci mais je n'ai pas trouvé de site parlant de la compatibilité avec la marque WE.
Fobus glch

Merci d'avance.
117-D
J'en ai essayé un de holster FOBUS pour Glock est ps compatible pour ma part.
Mizutohiki
Ok, mais c'était lequel car certains sont certifiés compatibles comme le gl-3 et le rbt17 d'après airsoft entrepôt.Par contre j'ai du mal à en trouver d'autres pas trop cher pour we quoi... Ce n'est jamais précisé dommage.
appodu92
J'avais été confronté au même problème quand au choix d'un holster compatible avec le glock de chez WE plus gros qu'un RS et donc pas compatible sans modification avec un holster pour G17 et 18. En plus je suis gaucher donc encore plus la galère pour en trouver un. Finalement j'en ai trouvé un, le Blackhawk CQC pour glock 20/21/37, en gros des glock en .45 et il rentre parfaitement.
marc00702
Salut à tous.

Un de mes amis a acheté un Dan Wesson 8' il y a un moment, et sans raison particulière..., il me l'a donné. ^^ (il venait de l'acheter 2 semaines auparavant en plus)
Et là il vient de me sonner et me parle d'un Glock We Gen 4 qu'il aimerait bien avoir, mais il a pas trop d'argent pour l'instant (il claque tout dans des trucs excentriques genre mortier, mine, etc. ^^)
Moi j'achète quasi que du Marui (dont un G18c qui, contrairement à ce qu'on dit ici sur le We, a une assez bonne précision en rafale (ce dont il est friand), même à 20-25m), mais bon faut avoir les moyens quoi.
Enfin bref, lui veut celui-là.
J'aimerais lui en offrir un, mais j'me renseigne toujours avant d'acheter quoi que ce soit.
On parle ici d'un hop-up difficile à régler... Qqun l'aurait-il remplacé?
Si oui, par quoi?
Si non, cela résoudrait-il le problème de la précision (et du temps de rodage) si on le remplaçait?

Cordialement
RavenLeTordu
Pour ceux que sa intéresse, je viens de recevoir un holster IMI pour glock et il rentre dedans sans pbm. Juste un peu de feutrine à mettre à l'intérieur pour bien le caler.

Holster IMI model IMI-Z1050 pour glock 20/21/37/38
Wizard[Force&Honneur]
Ca donne quoi les chargeur co2 we la dedans ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.