Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche Terrain à Louer
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Nord-Pas-de-Calais
Kentonei
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une asso Lilloise qui cherche des terrains à louer pour pratiquer l'airsoft.
Les terrains que nous utilisons d'habitude deviennent peu intéressants ou vont tout simplement fermer.

Nous jouons dans la région Nord Pas de Calais ainsi qu'en Belgique quand ce n'est pas trop loin.
Si vous avez des infos ou des pistes pour d'éventuels terrains, je suis preneur.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter.
Barichnikov
Zuytpeene ? laugh.gif C'est un particulier si je dis pas de bêtises.

Y a ça aussi: http://www.airsoftlille.sitew.fr/#Presentation.A
Par contre j'ai du mal à saisir si c'est eux qui organisent ou si c'est bien de la location de terrain. Le statut associatif amène un peu de flou.

Sinon il me semble qu'il y a un CQB en Belgique qui loue le terrain.

Y a ça aussi: http://www.easyairsoft.kingeshop.com/LOCAT...N-ccraaaaaa.asp

En tout cas, n'espère pas trouver un terrain tout frais tout beau où t'installer, du moins pas de cette façon, c'est tellement rare. Au mieux, tu peux faire les annonces du type "le bon coin" et ce genre de truc, on peut y trouver des terrains.
Les indications que je t'ai mis, c'est juste des terrains à louer de façon ponctuelle, y jouer toute l'année est un gouffre d'argent, autant t'installer dans un association qui a déjà un terrain.
Buzzass
Pour répondre à Barichnikov

Zuytpeene : Oui c'est un particulier qui loue son terrain. Terrain un peu dangereux (beaucoup de chose qui traine) mais très varié avec un coin foret, un coin champ et je ne me souviens plus du dernier On peut y jouer à pas mal de monde et les possibilités de scénars sont nombreuses :s Pour l'organisation, tu te débrouilles. Je ne me souviens plus du prix par contre.

Airsoft Lille : Terrain ouvert à tout le monde (mineur interdit). Le gérant organise la journée, les scénarios etc... Une zone safe bien pratique pour s'équiper avec des tables hautes. Le terrain a 3 forts, un grand nombre de tranchés, des bunkers un peu partout. Le terrain est un peu vide l'hiver par manque de végétation par contre. Tarifs : 8€ la journée avec une boisson offerte ou abonnement 4 parties pour 20€ (donc même prix qu'en tant que freelance auprès d'asso mais revient forcément cher à force).

Easy Airsoft : Terrain aménagé par une team il me semble. Le terrain est assez récent et je n'y ai encore jamais mis les pieds mais il a l'air intéressant. Probablement à découvrir.

Sinon oui la recherche de terrain dans le nord est un IMMENSE problème pour toute les teams. De plus on voit apparaitre des comportements de la part de certaine team du genre "c'est notre terrain casse toi", plutôt que de répondre "ok viens jouer avec nous".

Dans tous les cas, n'espère même pas de réponse sur un terrain vierge et libre sur le forum, je pense que si une équipe en a trouvé un, elle a déjà sauté dessus et est en train de l'aménager ^^

Une solution sinon est de contacter des teams et de leur proposer des rencontres sur leur terrain (WORMS, Goshoot, Ghosts, Sacra...)
Kentonei
Merci pour vos réponses, c'est toujours un début.

Pour Zuytpeene, c'est un des endroits dont on a l'habitude d'aller, mais malheureusement depuis quelques temps le terrain a perdu beaucoup de son attrait (que ce soit à la ferme ou au bois).

BleeD59
Pour avoir été dans ton cas pendant quelques années (3-4 ans) je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'une association ayant déjà son propre terrain. Le problème pour avoir un terrain dans le coin c'est que sans piston tu peux te brosser, tu n'auras rien. Les mairies ne sont pas prêtes à faire des gestes, les particuliers un peu plus mais il faut tomber sur le bon (et c'est rare).

Pour notre part nous avons un terrain de 2 H à Seclin et c'est grâce à un de nos membres qui a des connaissances. Quand tu as un membre comme ça dans ton asso c'est une chance, quand tu n'en as pas c'est la grosse galère.

Si vous n'êtes pas trop nombreux je te conseille d'intégrer une association, sinon persévères.

Voici notre forum si tu souhaites en savoir plus : http://www.utc-airsoft.com/index.php

Sinon tu as d'autres associations dont les noms t'ont déjà été donnés wink.gif

Good luck
Long Shot
Salut tout le monde,

Pour répondre à certains commentaires du post (ou vu ailleurs sur d'autres forums concernant les terrains), "ON A RIEN SANS RIEN" ...
Encore trop de monde pense que l'on peut jouir d'un bien gratuitement (ou pour de sommes modiques) hors cela n'existe pas !
Si une association dispose d'un terrain "légal", c'est qu'il y a une contribution financière avec le propriétaire, un adhérent propriétaire dans l'association ou une contrepartie morale ou physique (Echange de bons procédés).
Il est important de préciser que le propriétaire du terrain (mairie ou particulier) engage sa responsabilité et qu'il doit théoriquement souscrire une assurance pour l'activité qui est exercée sur sa propriété.
Aussi, il faut savoir qu'à titre indicatif, un territoire de quelques hectares de chasse peut être loué "TRES CHER" à l'année (et encore uniquement pendant la période de chasse).
Déjà, trouver un terrain c'est rare alors trouver un terrain qui permettent une pratique cohérente de l'Airsoft, c'est encore plus rare.

En ce qui concerne notre association (Alamas), nous disposons de 3 terrains "légaux" avec autorisation écrite mais cela a un coût que nous sommes en mesure de supporter.

Ensuite, beau nombre d'individus pense qu'en louant un terrain pour une journée, on a le droit de tout faire dessus ...

Pour le dire, et le redire: si on voyait moins de pseudos associations (non déclarés) se créer à tout va et disparaître dans l'année, on véhiculerait une bien meilleure image du monde de l'Airsoft ...

Dans le milieu de l'Airsoft (comme dans la vie), on rencontre un tas de gens sympas avec qui on apprécie de partager sa passion mais on rencontre aussi des personnes qui n'ont rien à faire dans une activité de groupe !!! Et qui ne respecte rien ... Que ce soit un terrain ou des joueurs ...

A+,

Long Shot Le Boss - Président des Alamas
Long Shot
...
BleeD59
CITATION(Long Shot @ 11/04/2014, 16:03) *
Pour le dire, et le redire: si on voyait moins de pseudos associations (non déclarés) se créer à tout va et disparaître dans l'année, on véhiculerait une bien meilleure image du monde de l'Airsoft ...

Je suis tout à fait d'accord avec Long Shot là dessus. C'est un très gros problème car ça nous empêche de nous fédérer et d'être imposants pour faire reconnaître l'Airsoft.
Albator1974
Bonjour,

Je suis le trésorier de l'association qui loue le terrain de Mortagne (donc à EASY AIRSOFT).
Notre association joue principalement le samedi après-midi et parfois qqs dimanches. Comme nous avons un loyer à payer (c'est un terrain de chasse de 2 hectares environ donc comme la dit justement LONGSHOT : assez cher), nous faisons aussi de la location pour d'autres associations mais il y a quelques conditions (que nous impose notre bailleur pour notre propre sécurité et ainsi éviter tout accident)

- Billes BIO obligatoire (notre terrain est un domaine naturel donc on respecte l'environnement)

- avoir une protection faciale efficace (bonne protection oculaire car il y en a qui joue avec des lunettes de tir et comme notre terrain est principalement boisé et "touffu", il vaut mieux être bien protégé) (Minimum néoprène et bonne protection oculaire style masque grillagé).

- éviter de traverser les étangs (le fond est vaseux et profond donc très dangereux... on fait de l'airsoft pas de la natation... ceux qui veulent jouer au commando, c'est dehors direct !)

- Interdiction de grimper ou démonter nos obstacles, ou aux arbres... (On a une équipe technique qui passe son temps libre à construire, monter des obstacles de qualités... on n'a pas envie de tout reconstruire derrière...)

- Pas de consommation d'alcool... (Désolé mais c'est notre choix)

Je préfère être "cash" et annoncer nos conditions tout de suite... Nous avons la chance de disposer d'un terrain légal pour pratiquer notre loisir, et on se donne du mal pour l'améliorer donc nous ne voulons pas le perdre à cause de personnes qui ne respectent nos conditions.

Vous pouvez visiter notre page facebook pour vous faire une idée de nos constructions :
https://www.facebook.com/Blackwolf59?ref=hl
Albator1974
Et ce que dit LONG SHOT est très bien résumé... Un bon terrain légal, c'est rare ! Et rarement gratuit.
eh oui, certains croient qu'en louant notre terrain, ils peuvent tout se permettre !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.