Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [agm] Mg42
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2
StabsGefreiter
MG42 :



Fabricant : AGM

FPS d'origine : 420 FPS

FPS SP100 + joint Guarder Transparent : 335 FPS

Batterie fournie : 1100mah 8.4

Cadence avec batterie d'origine : 15bb/s

Capacité du Trommel : 3000 billes (et oui, pas 2400 comme annoncé wink.gif)

Poids avec batteries, piles, billes et bipied: 7.5kg (à vérifier)

Portée : 45-50m en portée utile (en 0.23gr)

Groupement : Très bon ! Feuille A4 à 40 mètres sans soucis

Il n'y aura pas d'aspect technique concernant la Gearbox car je ne maitrise pas l'aspect montage/démontage.



Place aux photos commentées :


La bête qui pour du cheap, envoie du lourd ! :













Comme vous pouvez le voir, le petit trou sur le Trommel permet de voir si vous en êtes au moins à la moitié ^^.
La poêle que vous voyez au fond sur l'arbre à gauche est à 35-40m réels. Les tests de tir ont été effectués dessus (ça va encore plus loin...).




Le bi-pied peut se fixer sur le bout du canon ou sur le milieu de la réplique. Il est réglable en hauteur en tournant la grosse "vis" que vous voyez :




Le capot en position ouvert avec le rectangle "guide billes" :






Le système Hop-up, facile d'accès, simple à régler. Le câble sur la gauche sert à connecter le Trommel par le dessous de la réplique :




A l'arrière de la gearbox, on trouve un pas de vis très intéressant. Il permet de changer de ressort rapidement ^^ :




Sans oublier la boîboîte où la réplique est très bien calée :




Le Trommel :

Poignée de transport, ouverture facile pour remplissage des bb's, ouverture complète pour déverser vos 3000bb's en 2sec icon_mrgreen.gif.
L'accès au moteur électrique pour l'alimentation en bille se fait également dans le chargeur.
Il faut donc 4 piles AA et connecter l'alimentation à la réplique.











Voila smile.gif. J'ajouterai que l'alimentation en bb's se fait automatiquement en actionnant la gâchette.
La première fois, le temps que les billes montent, ça prend 1 à 2 sec et ça envoie la sauce icon_mrgreen.gif.

Personnellement avec la batterie Cheap fournie, j'ai vidé 3500 bb's.


N'hésitez pas à compléter cette review notamment sur l'aspect Gearbox...


Tschüss !
Rael
Ca m'a l'air sympathique.

Tu as fait le test de l'aimant ?
sokar29
tu l'as acheter ou et combien ?
brad
Pour un montant de combien?
winterchill
au vu des autocollants sur la GB de la réplique, ça nous vient de Taiwangun wink.gif
brad
Alors environ 500e et des poussières, à confirmer...je l'avais vu quelques part... Ca reste moins cher que les customs de chez redwolf...
StabsGefreiter
Non, je n'ai pas pensé à l'aimant tongue.gif.

542 € chez TaiwanGun effectivement...
sokar29
c'est tentant très tentant.
Mais mon banquier risque de gueuler ^^
-=Fallen=-
Ce n'est pas vraiment mon type de réplique, mais elle est réellement magnifique wub.gif
La crosse bois, le grip sur la poignée, ça a un côté très qualitatif, pour du cheap c'est vraiment la classe !
Docteur Carter
cool la MG 42 wub.gif
pit31
Pour le prix: aspect général (sur les photos) portée, précision c'est super intéressant et pas commun wub.gif
iNooB
Vraiment sympa, mais je la préfère tout en noir smile.gif
DarKxeL
Cool !

Mais je reste sur ma faim ^^

Quid du poid réel pesé ?

Quel est la place pour la batterie ?

Quid des pièces interne de la gearbox ? Y'a des éléments standards ?

A quoi sert le levier d'armement ?

thx smile.gif
AL94
Quid de la qualité de la reproduction?

edit : d'après les photos TG la box est a la sauce PTW ! tres interessant.

sinon question importante : est ce que l'alimentation en bille arrive a suivre sur une cadence soutenue ?
damdamlepirate
Sympa ,au moins on peut voir des photos cependant j'attendrai une vraie review complète avec l'interne le démontage les test toussatoussa ninja.gif
AL94
Plus de photos:
http://dangerwerx.com/agm-mg42-first/

Le bois est relativement laid, et l'acier ressort trop clair, le tout est a vieillir donc.
Sans parler du marquage made in china

si vous trouvez des photos de l'interne faites tourner wink.gif
Psychos
pour la gearbox, j’essaye de vous faire ça courant de semaine prochaine si le taff m'en laisse le temps wink.gif



la qualité de la peinture est très correcte et ça ne jure pas trop comparé à une vraie,

et non, ça ne nécessite PAS de vieillir la réplique, hérétique ! tongue.gif
AL94
waouh
Oioi
Intéressé aussi pr un passage à l'aimant !
La gearbox n'est pas PTW like, c'est une gearbox simplement en deux partie comme les GB V2 ICS par exemple. La seule différence c'est que le bas de la gearbox sert de poignée ; c'est un plus, ça permet d'éviter d'avoir une poignée bcp trop large.
Katach
J'en ai une aussi !

Pour l'alimentation c'est la merde !!!

l'adaptateur bouge et le ressort sort de son logement mad.gif

( acheter a 750€ chez DreamFactor Echo1 a 10 mn de chez moi )

Donc ne vous attendez pas a galoper avec ce machin car c'est LOURD ( mg42 inside biggrin.gif )

Apparament il existe un canon 6.03 pour mg42 huh.gif

Le must serait d'y mettre un Trepied RS qui s'adapte parfaitement a la bête !
brad
Poids total, billes et batterie?

Galoper, tout dépends si t'es sportif ou pas, ça fait pas tellement lourd.....dire qu'avant je trouvais ça lourd mdr^^
Gibson
Question toute conne mais la MG42 indiqué comme étant fabriqué par AGM est la même que la Matrix ?

Cordialement

Oioi
Salut, oui, c'est la même je crois.
Gibson
CITATION(Oioi @ 23/04/2014, 09:53) *
Salut, oui, c'est la même je crois.


Merci pour l'info

Rael
C'est sans doute celle qui était prévue par Zeta-Labs, aussi.

J'ai vu plusieurs produits identiques avec des références Zeta Labs / Quality Power / AGM selon les échoppes ... Sa58 et Stg44 par exemple.
CRX
Je suis le récent heureux détenteur d'une magnifique Bertha 42 wub.gif wub.gif wub.gif

J'aurai une petite question : qui a déjà remplacé le joint de hop up ?
Qui en amène une autre : le canon interne se sort par l'avant, ou par l'arrière ? (et donc faut-il sortir aussi la gearbox ?)
Ce qui nous fait trois questions en fait ninja.gif

Pour équilibrer : commandée chez Evike, livrée en une quinzaine de jours après la commande (préparation/transport), avec douane à la clef.

Je plussoies les commentaires précédents, bonne qualité d'assemblage, pour du chinois je m'attendais à pire.
Mécaniquement ça tourne rond, et régulier.
Sniper Fi'
le canon interne (comme l'externe d'ailleurs) sort par l’arrière

j'en ai démontée une entièrement récemment car on n'arrivais pas a sortir le ressort (sois disant aussi rapide que sur une M249)
résultat ,ben faut enlever la couleur qui se trouve sur la pièce qui est fixée au spring guide car trop épaisse et ca ne coulisse pas bien
CRX
Ok merci, comme sur la vraie en fait.
Du coup pour sortir la gearbox, enfin la moitiée supérieure je suppose, il faut démonter les deux supports latéraux noirs, et autre chose d'autre ?
Sniper Fi'
en tout honnêteté on l'a complètement dépiautee pour mettre un coup de frein filet partout
donc je ne sais plus exactement ce qu'il faut virer juste pour avoir la GB dehors (enfin si ,la poignee pistolet au minimum , d'ailleurs pour remonter cette derniere il faut faire appui sur la tappet plate avec un tournevis fin pour remettre tout en place)
CRX
Je m'auto-réponds : alors on sort le canon interne par le cul !

Et effectivement on démonte la gearbox supérieure en retirant les vis latérales (4 en tout), mais avant en démontant la poignée pistolet qui contient la gearbox inférieure.
Brubrute
J'ai fais un tuto pour le changement du ressort ici:
http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11407
CRX
Bravo !

Je m'étais aidé de la vidéo du canadien aussi.

Juste une précision : "Retirez la vis qui relie le boîtier d'engrenage (gearbox pour les grand bretons) au hop hup. "
Tu ne montres pas la bonne vis sur ta photo, c'est celle de gauche.
StabsGefreiter
Alors les heureux possesseurs de cette merveille, en êtes-vous satisfait ?

Moi pleinement icon_mrgreen.gif.

C'est vraiment un kiff cette réplique, surtout pour un adorateur WW2. Allez, maintenant un bon petit Gewehr43 en AEG tongue.gif.
CRX
Ouaip, par contre d'origine le joint de hop up est une honte mad.gif
Je l'ai remplacé par un VFC.

Sinon c'est bien construit, et bien assemblé.
Sur la mienne les vis n'avaient pas été serrées par des boeufs, au contraire.

Par contre le dégagement rapide du ressort ne fonctionne pas, le culot est trop gros pour sortir de la gearbox.
Pas besoin de la démonter complètement, en mettant du mou dans les vis il sort.

Perso c'est pas bien grave, je ne compte pas changer le ressort, j'ai remplacé celui de camion d'origine par un M100, largement suffisant pour mon usage.

J'y ai mis un canon de PSG1 KM 6.04 qui trainait chez moi depuis des années, il est plus court que d'origine (590mm) mais l'ensemble groupe bien, et la portée est là.


Est-ce que quelqu'un a démonté le cache-flamme ?

La mienne vient de chez Evike et a le nez rouge blushing.gif
Je l'ai repeins, mais je comptais essayer d'y mettre un RS.
Brubrute
Pour le cache flemme on en parle là:
http://www.ww2airsoft.fr/phpBB2/viewtopic....sc&start=30
SUPERMARDER3
Salut à tous ! biggrin.gif
Voulant m'acheter ce beau bébé de 1.20m, je voulais vous demander question fiabilité (a plus ou moins long terme ) ça donne quoi ?
Quelles sont les pièces qui cassent ?
(ayant ete possesseur d'une M60vn a&k j'avais eu les boules quand le bipied c'etait casse)

Je suis conscient de déterrer mais bon voila quoi c'est pas comme si c’était une réplique super attendu biggrin.gif

Merci a tous pour vos reponses
StabsGefreiter
CITATION(SUPERMARDER3 @ 15/11/2014, 12:23) *
Salut à tous ! biggrin.gif
Voulant m'acheter ce beau bébé de 1.20m, je voulais vous demander question fiabilité (a plus ou moins long terme ) ça donne quoi ?
Quelles sont les pièces qui cassent ?
(ayant ete possesseur d'une M60vn a&k j'avais eu les boules quand le bipied c'etait casse)

Je suis conscient de déterrer mais bon voila quoi c'est pas comme si c'était une réplique super attendu biggrin.gif

Merci a tous pour vos reponses


C'est du costaud, fonce wink.gif.

Rien à signaler depuis smile.gif.
SUPERMARDER3
Ahhh oui elle me tente rolleyes.gif , mais il y a quelque chose qui m'intrigue les pattes de fixation permettant de "clipser les drum"
sont elles en acier ? car même en ayant regarder la video de neo035(comparatif avec la shoei), je sais pas dry.gif

CITATION(StabsGefreiter @ 16/11/2014, 16:20) *
C'est du costaud, fonce wink.gif .

Rien à signaler depuis smile.gif .
CRX
Acier peut-être pas, mais de la tole en fer, surement.
SUPERMARDER3
Bonjour tout le monde biggrin.gif
Je viens de recevoir la bete.. C'est un monstre !! Vraiment imposante !
Tres longue mais tres legere je trouve.. dry.gif
Par contre j'ai un probleme le levier d'armement est "bloqué" comme si une pièce etait en travers..
Je regarderais si je peux le réparer et je posterai des photos au besoin smile.gif

Me tarde de l'essaye en partie tongue.gif




CITATION(CRX @ 18/11/2014, 11:13) *
Acier peut-être pas, mais de la tole en fer, surement.
Hellraiser
toujours pas de démontage GB ?
quid de la compatibilité avec les pièces existantes ...

bien tenté aussi par ce modèle ci .... c'est mon banquier qui va syncoper !
sonof
Pour demonter la GB, c'est très simple. Y'a des tutos sur Youtube, c'est le mieux.

Niveau piece, tout est compatible avec du standard. Engrenages, moteur, piston, cylindre, tête de cylindre standard. Guide ressort type V2, Tête de cylindre type Aug et nozzle type Scar.
Hellraiser
merci, je prépare la liste de course......

juste a regarder pour vitaminer le moteur du drum..... bah oui, cette mitrailleuse à acquis en grande partie sa réputation sur sa cadence infernale, faut donc lui rendre honneur !

la GB à l'air solide ? elle tiendrait du DSG (je pense aux SHS car les Modify sont pas super solide) ?
sonof
La coque a l'air solide, pour le reste, c'est du cheap standard (engrenages xyz, le reste en plastique blanc).
Hellraiser
je reviens vite fait sur la compatibilité interne ......

Sonof m'as répondu "Type scar" pour le nozzle et "type AUG" pour la tête de cylindre !

c'est une idée ou une certitude ? (j'entend pas là ce sont les pièces AUG et SCAR qui vont dessus sans aucuns soucis ou alors ça y ressemble)
juste que je suis en train de préparer ma commande et je voudrais pas me tromper !

merci par avance à ceux qui savent
sonof
Voici des photos de comparatifs entre la tete de cylindre et la nozzle d'origine, et une tete de cylindre type AUG Lonex, et un nozzle type SCAR Shs:

Bilan: le nozzle est un rien plus petit, mais ça fonctionne tout a fait, et la tete de cylindre a besoin d'être un tout petit peu limé pour rentrer parfaitement (fleche), bref, trois fois rien.



rodoric
bonjour
j'ai une question : je viens d'avoir la MG42 AGm . premiere partoie airsoft OK
cependant le trommel n'a plus fonctinonné
les piles testées OK , et le trommel marche hors branchement de la MG

j'ai refait un test à la maison et visiblement j'ai un probleme avec le contact gachette trommel ( en sachant que la GB marche quand je presse la gachette)
parfois le trommel part aprés 5 secs , parfois rien

je voulais savoir ce qu'il y avait a regardé au niveau du contact de la gachette et savoir si vous avez une opération rapide de remise en état (ou tuto)

merci d'avance
Rodoirc
Pierrot08
Bonjour a tous :-),

Je déterre ce topic sur la mg42 de chez agm car je suis l'heureux propriétaire d'une de ces maschinengewehr 42 et j'ai un soucis.

Voilà je la possède depuis deux ans, elle a toujours été fiable et j'ai bricoler un peu dessus. Seulement lors de mon dernier bricolage j'ai abîmé le bloc hop up.

J'ai fais de nombreuses recherches mais je n'ai pas trouvé cette pièce au détails. Avez vous une idée où je pourrai me procurer ce bloc hop up ? Ou comment le remplacer proprement ?

Merci d'avance et bonne journée :-).
quentin1271
Salut à tous. Je viens d’acquérir cette réplique. Savez vous comment installer la poignée d’armement pour qu’elle arrête de se balader d’avant en arrière à chaque mouvement de la réplique ?

Merci d’avance.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.