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Version complète : [ Vfc ] - Usmc M40a3 Sniper Rifle
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Yakov
Review du M40A3 USMC Sniper Rifle de chez Vega Force Company





Plan de la review:

1. Introduction
2. Aparté RS
3. Caractéristiques techniques
4. Packaging
5. Détails de la réplique
6. Test de tir
7. Démontage
8. Accessoires
9. Conclusion




1. Introduction :

Ça y est, le voilà enfin ce M40a3 by VFC!
Il y a déjà de ça pas mal d’années, Fortress nous avait sorti une crosse de type MacMillan pour modder nos VSR. Malheureusement la qualité n’était pas vraiment au rendez vous & beaucoup ont étés déçus.
D’autre part, des particuliers se sont lancés, plus ou moins avec succès, dans la création de leur propre crosse avec les moyens du bord!

Dernièrement, c’est Hakkotsu qui à sortit une réplique de type M40, mais le design ne ressemblait pas vraiment à la vraie crosse MacMillan… Dommage.
Plus récemment c’est Ares qui nous a sortit un peu par surprise un M40a3, qui semble réellement réussi.
Personnellement, je ne l’ai pas eu en main.

Et voilà qu’en décembre 2013, VFC nous sort son modèle.
C’est la réputation de la marque qui m’aura fait choisir le modèle VFC, ayant été déçu par la qualité de finition de mes dernières répliques de marque Ares.

Cette réplique vient de chez WGC, & aura coûté la bagatelle de 360€ incluant frais de port et douane.

Voyons donc ce qu'il en est dans cette review ...

2. Aparté RS :



Le m40 est un fusil de précision utilisé par l’USMC, c’est un dérivé du Remington 700 utilisé depuis la guerre du Vietnam jusqu’a nos jours. Durant les années il a connu plusieurs variantes. Tout d’abord le M40a1, cette version n’avait comme différences que la crosse, passée du bois à une crosse McMillan en fibre de verre, et l’optique.

Le M40a3 est entré en service en 2001 durant la guerre en Afghanistan. Les modifications sont légères, la encore c’est surtout centré au niveau de la crosse et de l’optique. En gros, la plupart des M40a3 ne sont que des M40a1 reconstruit. A l’heure d’aujourd’hui, le M40a3 a laissé la place au M40a5.

Source: Wiki FR et US du M40

3. Caractéristiques techniques de la réplique :

- Fabriquant : Vega Force Company - VFC
- Date de sortie : Décembre 2013
- Matériaux : Aluminium, Crosse en ABS & Plaque de crosse en Caoutchouc
- Poids : 3,360 Kg
- Longueur : 112,8 Cm
- Longueur du canon : 470mm
- Capacité du magasin : 20 Coups
- Calibre : 6 mm BB’s
- Vitesse du projectile à la bouche du canon : 442 Fps (Mesure fabricant)

4. Packaging :



La boite est en carton avec le nom du produit au milieu ! Simple, sans fioriture.
Une carte avec les tests de puissance du magasin effectués est collée sur un coin.
Sur le flanc, un autocollant rappelle le nom, le n° de modèle, le logo de la marque, le logo MacMillan, le logo ASG et diverses autres références.





A l’ouverture, grosse surprise : la réplique n’est quasi pas protégée … Merci au magasin de si peu anticiper le mauvais traitement de nos colis par les services de transport.
Heureusement, le “précieux” sera arrivé sans casse à la maison, soulagement.



Dans la boite nous avons :

- La réplique
- Un “mini”- chargeur 20 coups
- Un BB Loader
- Une boite avec quelques billes 0.20 de marque Aim for the top
- Une clé Allen (6 pans)
- Un manuel d’une dizaine de page en format A5 incluant un éclaté de la réplique.

Simple, mais efficace!





5. La réplique en détail :

Sortons la réplique de sa boite: Waouh! C'est lourd, beau, réaliste! Dès cet instant c'est impossible de regretter son achat! C'est vraiment une réplique superbe!



L'ensemble du corps est full métal comme la plupart des répliques à l'heure actuelle, selon le fabricant ça serait de l'aluminium, à vérifier par plus pro que moi. La crosse est évidement en ABS, et à première vue est pleine, ce qui ajoute une impression de robustesse très marquée. Le talon de crosse lui est en caoutchouc. Notons aussi que le cheek pad à un curieux revêtement caoutchouteux, très agréable à la joue! Quoi qu'il en soit, le rendu est vraiment joli et réaliste.

Concernant les marquages maintenant, j’ignore complètement s’ils sont réalise.
Il y a un chiffre gravé sur le verrou, 6797 dans mon cas.
Sur le canon externe, 12 06 PWS _ P
& sur le receiver, U.S. G1300226



A noté qu’il paraît que le n° de série, celui qui commence par G, est unique. Sur le votre, quel chiffre est noté ?



Il n’y a pas de grenadières sur la réplique pour mettre une sangle, cependant, il y a plusieurs trous disponibles pour mettre des attaches sangles QD.

Bien entendu comme sur tout M40a3, pas d’organes de visée d’origine. Le rail est bien entendu fourni et permet le montage de n’importe quel mount.
Note : VFC a prévu de sortir des mounts dédiés. Pas encore disponible à la date de la review.

Le talon de crosse, appelé butt plate dans le jargon, est lui en caoutchouc comme souvent et il y a possibilité d’enlever des épaisseurs pour ajuster la longueur en fonction de la taille de l’utilisateur.

En résumé, une très belle réplique, qui donne une impression de solidité évidente. La qualité VFC semble être au rendez vous!

6. Test de tir :

Ahh le moment de vérité!
Tout d'abord, le chargeur … Il est réellement minuscule! C’est le même système que le L96 Marui, un système de chariotage bille par bille, différent donc du système Ares ou les billes montent toutes d’un coup dans le guide.



Ensuite, il est curieux de voir que le chargeur a énormément de jeu dans son logement, un peu déroutant au début, on comprend vite qu’une patte du clapet vient le bloquer en position au moment de le fermer.
C’est la que ça ce complique, il faut vraiment avoir la main pour enclencher ce chargeur. Je n’ai pas trouvé ça très pratique de prime abord, mais avec le temps on s’y fait.
Je n’ai pas constaté de missfeed, le seul désagrément dont la cause n’a pas encore été élucidée est un blocage du cylindre a mi course lors du verrouillage. Peut-être la bille qui se bloque dans le guide ? Je pense que je vais l’ouvrir pour vérifier qu’il n’y aie pas de bavures dans le plastique qui entraverait le bon fonctionnement.



La prise en main est très sympa une fois la crosse et le cheekpad réglés. La réplique est très bien équilibrée.
On arme en douceur, le ressort n’est pas spécialement dur à tirer, tout coulisse bien & se verrouille. On vise, on tire … PAF. Agréable surprise, ça part vraiment a bonne vitesse, ça change du Marui d’origine. La réplique semble avoir une bonne portée. Je ne donnerais pas de distance car je n’ai pas de moyen précis de mesure.

Niveau Hop Up, à l’instar du modèle L96 Marui, il se règle très très facilement via une roulette sous le garde main. La seule chose que je lui reproche, c’est son fonctionnement par Click* qui pour moi ne permettent pas un réglage fin … A voir!



Passage donc au chrony : Rappelons que le shop a mesuré la réplique à 442 Fps. Personnellement je tombe à environ 385 Fps avec les 0.20 fournies avec le bolt. Peux mieux faire donc, mais pour une réplique qui sort de boite, c’est pas si mal au final.

7. Démontage :

Bon, le démontage nous y voilà!
Tout d’abord, il y a lieu de démonter la crosse bas du corps en retirant 3 vis … A noter qu’elles sont toutes les 3 différentes! Il s’agit de l’attache bipied, d’une vis allen sur l’arrière du pontet et d’une vis cruciforme planquée sous le chargeur. La réplique se sépare en deux, sans effort!



Rappelons que le fabricants s’est vanté d’une compatibilité VSR Marui pour bon nombre de ses pièces … Voyons plutôt!
Nous trouvons donc une trigger qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une Marui type VSR, nous y reviendrons plus tard.
Ensuite, le système de chariotage des billes, solidement fixé avec 3 vis cruciforme.
Dans la crosse est resté le mécanisme Hop Up & soulignons qu’une partie en bout de crosse est amovible pour l’adjonction d’un rail vendu en spare par VFC!



J’ai donc démonté tout, ou presque, ce qui est démontable!
J’attire votre attention sur le fait que je ne possède pas de pièces VSR ou L96 Marui, donc je ne pourrais pas faire de comparaison side by side, mais je vais faire au mieux pour décrire toutes les pièces & donner leurs dimensions afin de pouvoir avoir les avis de qui veux bien en donner.



J’ai donc commencé par enlever le rail, je pense que c’est lui qui bloque le canon externe. J’ai dévissé le guide bille et j’ai dévissé le canon. Comme sur le L96, il y a une bague en métal qui guide le cylindre. Ensuite, ce n’est pas bien compliqué a démonter, toutes les vis sont visible.



Petite remarque : attention, pour enlever le Piston Sear, il y a une petite vis Allen qui doit être desserrée.
Autre point d’attention : au moment de retirer le bloc hopup du canon externe, veillez a ne pas perdre les ressorts placés de part & d’autre du bloc. Ceux-ci servent a guider la bille.



Il semblerait aussi que les barrels spacer soient intégrés au canon externe. En tous cas, je n’ai pas trouvé le moyen de les retirer.



Vous remarquez tout de suite le pousse bille qui ressemble fortement au Marui L96. Je pense qu’il s’agit de la copie exacte. J’en prendrais les mesures précise plus tard.
Le cylindre maintenant, vous pouvez constater comme moi qu’il est bosseler … & pour cause, il semble qu’il soit fabriqué en espèce d’aluminium de très faible épaisseur! C’est la première déception de cette réplique! Cette pièce au contraire du reste donne une sévère impression de fragilité & il sera je pense nécessaire de la changer au plus vite.

Mais par quoi ?
En effet, voyez plutôt … VFC s’est vanté de fournir une mécanique compatible VSR, jusque là OK, mais la tête de cylindre pour accueillir un pousse bille ressemble plutôt à un type L96 Marui!
Alors la question que je pose : Chez PDI, les têtes de cylindre L96 vont elles sur les cylindres VSR ?
Merci à celui qui répondra.





Pour le reste, notons que l’interne, a l’instar du VSR Marui, est full plastique. Donc pour moi, tant qu’a changer le cylindre, autant prendre un kit complet PDI.







Parlons rapidement du canon interne : je n’ai pas l’outillage pour connaître son alésage exact, mais je peux tout de même dire qu’il mesure 470mm.

Ensuite, le Hop up :



Il semblerait qu’il soie la copie conforme du Marui L96 , jugez en par les photos. Je le trouve vraiment bien foutu. A voir ce qu’il faut réellement.
Ma question est : Les joints de type VSR semblent différents. Quid de la compatibilité VSR / L96 Marui niveau bucking ?





Pour terminer, voyons la trigger. Comme annoncé, elle serait compatible VSR. En tous cas, c’est vrai qu’elle y ressemble sévèrement & même plus je vais vous dire, car comme pour la PDI destinée au VSR, il y a possibilité de contrôler le poids pour actionner la détente.





L’ensemble à vraiment l’air solide. Il faudra peut-être surveiller les sears mais la compatibilité VSR semble évidente et donc le problème n’en n’est pas vraiment un.

Pour finir, pensez a bien tout resserrer avant de jouer, car j’ai trouvé que la majorité des pièces n’étaient pas serrées de façon optimale.

8. Accessoires :

Il faut savoir que VFC a annoncé quelques accessoires tels que des scopes mount, un rail RIS, un adaptateur de silencieux.
Je pense aussi qu’ils vont sortir leurs propres pièces d’upgrade au vu du nom des pièces dans leur manuel (VFx-xxx).
A voir, au moment de cette review, rien de tout ça n’est encore disponible, pas même des chargeurs en spare!



9. Conclusion :

Pour conclure cette review, je dirais que je suis très satisfait de cette réplique. Dommage que l’ensemble pneumatique n’est pas du niveau de la finition du reste, cependant, a l’instar d’un modèle Marui au prix équivalent, une majorité des propriétaires de cette réplique vont investir dans un upgrade digne de ce nom. Moi le premier!
Nous verrons très prochainement ce qu’il vaut sur le terrain, je ne manquerais pas de vous faire un retour!
A tous les amateurs de Scout Sniper USMC, cette réplique est pour vous!


+

- Aspect général
- Robustesse de l’ensemble
- Réplique originale
- Performances jouables en sortie de boite

-

- Dommage pour la qualité du cylindre d’origine
- Enclenchement du chargeur hasardeux au début
- Chargeur mi-nu-scu-le!


Voilà, je ne manquerai pas d'éditer cette review au fur et à mesure!
Si j'ai oublié des trucs, fais des erreurs merci de me le signaler.

Une review par Yak' & Pija’



Voilà, je ne manquerai pas d'éditer cette review au fur et à mesure!
Si j'ai oublié des trucs, fais des erreurs merci de me le signaler.

Yak'

Yakov
Retour sur la première partie


Et la, c’est le drame!
Mes craintes étaient donc bel et bien fondées. L’ensemble pneumatique n’est vraiment pas au top & pour tout vous dire, la réplique à tenu deux heures et moins de 100 billes tirées.

Je m’explique, j’ai constaté que l’arrière du cylindre se déforme au niveau des goupilles de maintient sous l’action du levier d’armement. J’ai maintenant un jeu plus que significatif dans mon levier l’armement.
De ce fait, j’imagine que j’ai une perte de puissance par ce “trou” et la régularité des tirs en prend un sérieux coup.
Résultat, la réplique est totalement injouable.

Dommage …
C’est donc partit maintenant pour la case upgrade.
J’ai besoin de vous afin de trouver les compatibilités de pièces.

J’ai besoin d’un Kit cylindre complet. Cependant le tête de cylindre semble être une L96 et pas un VSR.



La tête de cylindre AWS est elle compatible avec le cylindre VSR ?

Merci pour vos avis!
nuage
Salut,

belle review franchement smile.gif , de belles photos, agréable à lire, super !

Bon, concernant le kit cylindre (vfc pour le coup, on repassera ... rolleyes.gif ), donnes le diametre et la longueur, de méme pour la longueur du nozzle de téte de cylindre, j'ai quelques piéces par ici, sa devrait donner un 1er point de comparaison .
Pareil pour la longueur du piston .
Psychos
CITATION
Pour terminer, voyons la trigger. Comme annoncé, elle serait compatible VSR. En tous cas, c’est vrai qu’elle y ressemble sévèrement & même plus je vais vous dire, car comme pour la PDI destinée au VSR, il y a possibilité de contrôler le poids pour actionner la détente.


C'est aussi réglable sur les vsr10 de série wink.gif

Si j'y pense, je te ferais quelques photos de l'interne du vsr pour comparer, mais là, ça semble identique happy.gif
Overtime
J'ai envie de dire , c'est la meme bouse que le ASW avec le systeme de chariotage --' , pour le coup ARES est devant pour moi .
Seiko
Superbe review, je l'attendais avec impatience pour savoir vers qui devrais-je me tourner, Ares ou Vfc ? Pour le moment je reste encore assez mitigé..
Un bon point pour moi le hop up, j'en avais un peu marre d'une repro vsr à chaque fois !

Pour la mécanique décidément en ce moment les cylindres sont de piètre qualité... Pour certain ça reste un problème pour d'autre il ne sera pas pris en compte car ça sera bien évidement changer.
Juste ce système de chariotage qui pourrais en refroidir plus d'un... Si le système est assez robuste ça passe, pour le pousse bille si il est identique à celui d'un Marui, autant prendre l'airsoftpro et être tranquille.
J'attends aussi la réponse pour la tête de cylindre, c'est ce qui bloque le plus avec le chariotage...

En tout cas merci pour cette review !
Silent-Hunter
Salut, belle review smile.gif
Tu dois savoir avant tout si l'ensemble pneumatique est bien celui du VSR, si c'est le cas non la tête AWS Marui n'est pas compatible VSR j'ai déjà essayé sur mon ASW338 VFC.

Si ton cylindre est bien celui d'un VSR c'est plutot ennuyant, car en plus de ne pas pouvoir mettre la tête PDI AWS il est même possible que comme sur l'ASW338 la tête d'origine ne soit même pas compatible PDI au niveau des filets, j'ai eu le coup, pour rendre mon ASW338 compatible PDI j'ai du faire usiner une tête de cylindre semblable à l'origine mais compatible filet PDI g.gif

Il est même possible que le guidage de bb's soit celui de l'ASW338, bref envois les mesures et je pourrait t'éclairer ^^
Yakov
Voila donc les dégâts au niveau de l'arrière du cylindre :



A noter que le cylindre complet mesure 26.4 cm de long, sans compter la tête de cylindre.

Voici le détail de la tête :

Freelancer_gae
pour rappel, le pousse bille qu'avait fait VFC pour l'ASW338 n'était pas du tout compatible avec le marui, cf la review de ce modèle( avec photos montrant les deux références.. A voir si des efforts ont été fait dans ce sens par VFC.
Seiko
C'est vrai que quand on compare le pousse bille de l'asw338lm et celui du M40a3 via les photos, j'aurais tendance à dire que ce sont les mêmes, du coup la pièce en métal de chez AirsoftPro ne pourra donc pas être compatible...
Génial vfc assure sur ce coup là dry.gif
Naé
C'est moche d'avoir un lemon pour 360€...
Seiko
Croyez vous que le kit Upgrade VFC pour l'asw338lm Ashbury pourrais être compatible avec ce M40A3 ? Qui reprend il me semble la même mécanique non ? g.gif

Edit: Yakov si tu démonte une fois de plus serais tu faire de même que cette photo ?

Ensuite quand on compare via les photos des kits ugprades :
Ashbury Kit M170 :
M40A3 :

C'est il me semble identique unsure.gif


Ps : Merci LAU39 pour les photos des pièces Ashbury biggrin.gif
Seiko
CITATION(Lau39 @ 11/04/2012, 18:28) *
Pouah, dégouté... sad.gif

J'ai reçu ma tête de cylindre Pdi pour Aws (avec les encoches pour le Pouss'billes)...
...ça ne se monte pas sur mon cylindre Palsonite (VSR).
La tête de cylindre reçue est d'un diamètre beaucoup plus petit!

Les cylindres pour Aws ou L96 Marui sont de diamètres plus faible que ceux pour Vsr???

Si un de vous recherche une tête de cylindre Pdi flambant neuve...


Voici une quote de la review du Ashbury par Lau39... Comme ça tout le monde est au courant wink.gif

Silent-Hunter
La même galère que pour L'Ashbury ditent donc, courage ! happy.gif
Yakov
Voici les dimensions mesurées a 1mm près :





Silent-Hunter
Yo, Alors pour le chariot il fait les mêmes dimensions que celui de mon Ashbury ASW338 (VFC), pour la tête de cylindre les mesures du nozzle sont également quasi similaires, par contre la longueur totale de la tête est plus grande sur l'Ashbury (32mm+).
Ha et t'as du te tromper dans la largeur de la tête c'est pas possible qu'elle fasse 2.9cm si ton cylindre n'en fait que 2.4cm de large.
Le cylindre de mon Ashbury est dans mon VSR je ne peux pas te renseigner les mesures pour l'instant déso.

Sinon concernant la tête de l'AWS de Marui (que j'ai sous la main aussi) le Nozzle est également quasi similaire, mais largeur de la tête de 22mm et 20mm au filet est bcp bcp trop petite pour le 24mm de ton cylindre.

Bref si le filet de ta tête correspond à celui des cylindres PDI c'est win (ce qui n'était pas le cas sur l'ASW), sinon ça sent l'usinage de tête...J'y ai été contraint sur mon ASW, mais au moins c'est compatible maintenant icon_mrgreen.gif

Voilà voilà ! smile.gif
Bigbear2010
Quelqu'un sait si le la crosse mcmillan VFC peut rentrer dans une meca ARES ? Et surtout si des pièces sont compatibles : rail lunette , canon ext ... Car je crois qu'il est fort probable de faire un M40A5 full conforme avec le VFC et ARES !
Merci smile.gif
vEnOm*
Achète un Ares MDR
Bigbear2010
Hahaha ! Non !
vEnOm*
sinon quelqu'un à des news des pièces en spare? upgrade adaptateur canon pour le silencer et autres?

merci d'avance wink.gif

ps: toujours des soucis d'origine?
andysummer
tu as la copie des badger chez wgc wink.gif
vEnOm*
je préfère acheté les vrais avec le rail qui va bien smile.gif
Eagle4.
Les vrais sont en 34mm par contre, si ta lunette est à cette dimension c'est bon, sinon je sais pas si ils en font en 25 ou 30mm.
vEnOm*
au pire tu cale wink.gif
N a t o
beau lemon...

Désolé pour toi, je sais ce que c'est. Bonne chance pour les réparations. je vais suivre ton post.
Eagle4.
Oui après faut que ce soit parfait si tu veux garder une lunette droite ^^
Yakov
Nous avons donc installé le Kit d'upgrade pour le Ashburry.
Compatibilité parfaite.

Reste a tester en partie rolleyes.gif
El Marqués
CITATION(Yakov @ 24/02/2014, 23:00) *
Nous avons donc installé le Kit d'upgrade pour le Ashburry.
Compatibilité parfaite.

Reste a tester en partie rolleyes.gif


J ai acheté cette replique (et lu la review ensuite,... lol trop tard )

Pour résumé et si j ai bien compris:
-le cylindre est compatible VSR si ce n est pour le filetage de la tête de cylindre.
-et sinon kit upgrade VFC

Pas d autre solut


C est bien ça?

Merci (et merci pour ta review d ailleur, visiblement la seule du net toutes langues confondues)
Seiko
Et ouais, j'en était presque certain que le kit pour Ashbury était compatible pour le M40A3 rolleyes.gif



Sinon ta une troisième possibilité, tu connais quelqu'un capable de te une tête de cylindre sur mesure, hein Silent-Hunter ? biggrin.gif
El Marqués
CITATION(Silent-Hunter @ 22/01/2014, 23:45) *
Yo, Alors pour le chariot il fait les mêmes dimensions que celui de mon Ashbury ASW338 (VFC), pour la tête de cylindre les mesures du nozzle sont également quasi similaires, par contre la longueur totale de la tête est plus grande sur l'Ashbury (32mm+).
Ha et t'as du te tromper dans la largeur de la tête c'est pas possible qu'elle fasse 2.9cm si ton cylindre n'en fait que 2.4cm de large.
Le cylindre de mon Ashbury est dans mon VSR je ne peux pas te renseigner les mesures pour l'instant déso.

Sinon concernant la tête de l'AWS de Marui (que j'ai sous la main aussi) le Nozzle est également quasi similaire, mais largeur de la tête de 22mm et 20mm au filet est bcp bcp trop petite pour le 24mm de ton cylindre.

Bref si le filet de ta tête correspond à celui des cylindres PDI c'est win (ce qui n'était pas le cas sur l'ASW), sinon ça sent l'usinage de tête...J'y ai été contraint sur mon ASW, mais au moins c'est compatible maintenant icon_mrgreen.gif

Voilà voilà ! smile.gif


Hello

Pourrais tu nous donner plus d info s sur ce custom de tête de cylindre compatible vsr que tu as fais pour ton ASW338?
Qui te l a fait / prix etc...

^^ merci
Seiko
Par hasard quelqu'un le trouve dans un magasin en Europe, autre que Gunshop-Lille ?
Seiko


Et voilà le petit M40A3 !
El Marqués
J ai installé le kit Ashbury m170 et un canon 6.01 EDGI sur le mien.

Compatibilité hmmm , je suis quand même surpris que personne n ai souligné que le nozzle est légèrement plus court que l'original (plus d'un mm) et surtout que le Zero trigger ne peut pas être installé puisque les trous pour les visses ne coincident pas avec ceux du fût du M40a3 (peut être qu il y a une pièce a deplacer ou autre...vous me confirmerez)

Malgré tout ça marche et ça marche bien (reste a voir si le bloc de détente original tiendra le coup). le kit M170 était annoncé à 550fps .... 585 pour moi, j 'ai donc pris un ressort plus faible.


Préciser que j'avais quand même testé avec le cylindre d'origine... Déformé dès le premier tir. métal ou alu, ça pli sans aucun effort. Upgrade INDISPENSABLE, n'esperez même pas pouvoir utiliser la config sortie de boite !!!

Cela dit, le réglage du Hopup SUPER. Je n ai pas changé la gomme d'origine et mes tirs sont constants et ça part loin





Seiko
Ah un compatriote Du M40A3 VFC icon_mrgreen.gif

Pour ma part j'ai dit non au kit cylindre de chez VFC, l'ayant eu sur mon Ashbury c'est loin d'être top surtout vue le prix.
Pour ce qui concerne la Zero Trigger elle s'installe correctement, néanmoins j'ai eu divers souci avec, plusieurs ajustement necessaire, bizarrement d'autres n'ont eu aucun changement à y faire, bref...

J'arrive toujours pas à comprendre comment vous arrivez à déformé le cylindre lors de vos premiers tirs, le mien en a facile 300-400 et est toujours parfait huh.gif
Sinon au niveau du bruit il est comment le votre ? Personnellement je le trouve assez bruyant.
El Marqués
Bruyant aussi mais c est un son propre.

Le Zerotrigger, il faudra que je vois ça mais si ma mémoire est bonne il y avait plus d'un ou 2 mm de différence (après c est peut être qu il faut déplacer certaines pièces du bloc de detente pour ajuster au fût de m40...)


Le cylindre d'origine: c est mou. tu le plies en le serrant dans ta main (et sans forcer)

Après le premier tir... impossible de recharger. Je démonte et voila:




J'en profite d'ailleurs pour vous donner un ptit TIP qui vous servira sans doute:

En principe pour sortir le cylindre, il faut demonter: la crosse puis le trigger puis le système de charriotage puis devisser ensuite l espèce de bague de retention (allen dans le rail 20mm), séparer les 2 parties du fût et finalement extraire le cylindre et le "triangle" de charriotage attaché au nozzle (pousse bille). le remontage est bien plus chiant.

Le triangle de charriotage étant la pièce empêchant un démontage et remontage rapide j ai trouvé une astuce pour ne pas avoir à démonter le fût completement.

- au démontage: après avoir enlever le canal de charriotage des billes, le nozzle et le "triangle" de charriotage sont apparants. Là, il suffit de faire sauter (avec délicatesse tout de même) la petite bague qui sécurise le "guide bille" sur le nozzle à l'aide d'un petit tournevis et de séparer cette pièce tiangulaire du noozle. Le tour est joué, vous pouvez sortir le cylindre.

Réaliser l'opération en sens inverse parraît plus complexe puisque remettre la bague sur le nozzle est impossible une fois le guide bille remis sur le nozzle à l interieur du fût.
L'astuce: Prenez un allen (en L) appliquez un très léger point de colle sur son extremité la plus courte et placez la petite bage deçu. Il suffit alors de passer la clé allen entre le fût et le nozzle et d'appuyer lègèrement une fois la bague en phase avec son logement sur le nozzle. Ça rentre tout seul


blink.gif j'espère que vous comprendrez

avec ça c'est peut être plus clair:









greg hanson
Salut salut

Merci pour cette review, moi je souhaiterais juste savoir ou trouver le tri rail monter sur l'avant de la plateforme ?

Merci
m!no
tiens mon greg : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...p;view_choice=a
greg hanson
merci ma caille
conquer1
Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon m40a3 lorsque je veux tirer aucune bille n'est extraite du chargeur.
Ce problème est survenue après l'installation des pièces d'upgrade de vfc la zéro trigger et le kit cylindre m150.
Je n'arrive pas à régler le problème, si quelqu'un de plus calé que moi pourrais m'aider sa serai sympa smile.gif
Merci d'avance.
Cdt.
El Marqués
T as essayé avec le bloc de détente original et le cylindre 150 ?
conquer1
Problème résolue en mettant la tete de cylindre d'origine sur le kit m150.
Seiko




Fini pour le moment.
rhino76
Je suis jaloux je veux la même lunette elle est belle. Franchement le petit rail la lunette le silencieux et surtout le cache flamme c'est magnifique.

J 'ai pas trouver personne ne fait de teste de tire avec ce snipe ou quoi ?

Si c'est possible si tu peux me dire ce qu'il donne une fois upgrader au niveau des tires si il tire vraiment bien quel distance et la précision. Sans raté ou blocage ou autre défault.

Et combien ça ta coûté en tout pour en arriver à ce résultat.

Car je le voudrais bien mais si c'est cher et qu'il tire pas bien .... c'est pour ça j me renseigne.

Peut être que tu l'à déjà dis avant ?
Seiko
Hello,

désoler du retards je ne faisais plus attention ici.
Avec la petite upgrade que je lui est faite, il tir suffisamment loin et est précis, je n'ai eu aucun problème actuellement, même au niveau du cylindre qui est toujours celui d'origine, contrairement aux autres.
Pour ce qui est du prix, je sais plus vraiment disons au tour des 400-500€ peut être un peu plus (Je prends pas en compte la lunette)

Il y a un peu plus d'informations sur Sniperland si tu le souhaite.

Cordialement.
El Marqués
pareil ici environ 500eur

les billes passent les 100m sans trop bomber le tir (mesuré avec un odomètre... c est moins sexy qu un telemetre mais on fait avec ce qu on a)

Seuil de précision entre 80 et 90m à la 0.40 (510 520fps)
rhino76
euhmm la limite en france c'est 460 fps 2 joules pile
El Marqués
je sais oui...
mais pas ici wink.gif (550 max)
rhino76
quel pays belgique ?
ypsos
Bonjour tout le monde,


désolé si je fais un léger déterage.
Je suis un heureux propriétaire de ce M40, mais après avoir lu tout ce qui est possible sur le M40, je n'arrive pas à trouver concernant le canon de précision.

Quelle genre de canon puis je mettre ? Dois absolument changer mon bloc hop up pour cela ?
J'ai trouvé un canon ici : http://shop.ehobbyasia.com/falcon-6-03-eig...ml#.ViIIBCs7K4l (est il bon ?)
Concernant le joint hop up, est ce qu'un joint hop up nineball violet pour aeg est compatible ou dois je prendre un spécial Sniper ?
Pour le kit cylindre et le ressort vous conseiller quoi ? j'ai vu qu'il y avait le kit Ashburry, mais j'ai également vu qu'il y avait un kit cylindre mapple leaf. Lequel est le mieux ?

Je sais que tout cela a certainement été dit et que cela fait beaucoup de question, mais je suis dans le floue total et je préfère demander avant d'acheter n'importe quoi et que ceci sera utile pour les futur proprio du M40.

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre wink.gif
Seiko
Hum Hum,

Tu ne dois pas avoir lut tout ce qui est possible sur le M40, Sniperland ? rolleyes.gif

Pour le canon, c'est un type Vsr, tout comme le joint.
Le canon de ton lien est apparemment compatible, pour ce qui est du kit cylindre, très peu de retour du kit Maple leaf et pour le Vfc on en parle un peu plus sur le post Ashbury, une petite recherche et tu aura des avis.

À savoir que le canon d'origine fait très bien son taf, mais si tu es disposé à investir, fait comme bon te semble.
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