Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [toy Soldier] 2586b-m4
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Judasswolf
Salut à tous,
me voilà reparti pour une nouvelle review, je m'attaque aujourd'hui à un produit de chez Tactical Workshop, marque de gear de Toy Soldier.

L'objet présenté ici est une copie du 2586B-M4 de LBT, dont vous pouvez trouver une review ici.


J'ai acheté ce chest rig chez Toysoldier HK pour la modique somme de 60€ fdpin, envoi en airmail, sans douane, reçu en une semaine ½ environs, autant dire que face à du LBT à 250$, hors frais de port et douane, on est gagnant !



Packaging :


Alors la, on à absolument rien, le produit est envoyé dans un colis plastique étanche bien scotché et bien épais, mais en même temps c'est du tissu, pas de gros risque de casse.

A l'intérieur on trouve :
-un chest rig 2586 pour m4
-deux poches utilitaires
-une poche « admin »
-une poche radio
-3 inserts pour magasins de m4



Le chest-rig :






Première chose que je me suis dit quand j'ai ouvert le colis : Mais c'est quoi ce tissu de me*** ?
Seconde chose que je me suis dit : Mais c'est quoi ces coutures de me*** ?

On peu dire qu'on est mal engagé ici, la majorité du chest (et des poches) est constitué d'un tissu cheap, clairement pas du nylon, très fin et brillant, Pour se rattraper on a un webbing de bonne qualité, des fastex UTX et les bandes élastiques et velcro sont très bien aussi.





Les coutures sont vraiment douteuses.

Le chest rig est une plateforme simple couverte de pals, avec 3 poches pour magasins de type m4 (on peut trouver une version pour les magasins de mp7).
Les magasins sont maintenus en place dans leur logement grâce à des insert en kydex plastique et des élastiques.




Les élastiques sont extrêmement fin et commencent déjà à montrer des signes de faiblesse, malgré que je n'ai pas encore placé un magasin dedans, ça promet !




Le chest comporte une poche kangourou (ouverte sur le dessus uniquement), apparemment on peu y placer un insert type LBT2645A pour des magasins (il existe des inserts de ce type pour différents type de magasin, trouvable en original chez LBT ou en copie chez divers fabriquants). La poche peut aussi servir à placer des documents ou d'autres petites chose.
Il y a des emplacements pour des objets type lampe, stylo, couteau, ect.




Le harnais est très bien foutu (système "H" de LBT), réglable facilement pour tout les gabarits.
Il est très facile à mettre, il suffit de déclipser deux fastex du même coté, d'enfiler et de reclipser, rapide et efficace.



Les poches :


Dans le même matériaux que le chest, les poches font peine à voir, les coutures sont encore pire que sur le chest, il ne se sont même pas embêté à coudre droit !

Une grande poche admin avec une séparation velcro pour mettre dedans :







Il y a deux petites poches utilitaires, ne chercher pas, ce n'est pas conçu pour des magasins de m4, car la poche ne fermera plus si vous y placer un magasin :




(deux poches, une photo, pratique)


Une poche radio avec des pals dessus, peut certainement accueillir un PA :






Les inserts kydex plastique :





Ils font vraiment plastique, mais semble relativement résistant, ils arrivent totalement à plat, c'est à vous de les former sur vos magasins.
Une fois plié, il vous suffit de les mettre dans les emplacements prévu à cet effet.

Les inserts sont pourvu de velcro sur le bords pour les maintenir dans la poche quand on retire un magasins, c'est pratique car les inserts sont vraiment serré sur des magasins style P-MAG, donc il ne sorte pas de leur logement. Par contre pour placer les insert c'est plutôt difficile.


Conclusions?


En définitive on à produit très cheap, matériaux et coutures font peine à voir, surtout quand on compare à ce que peut sortir Pantac, TMC, Flyye et Shark pour le même prix.

L'ensemble est tout de même léger et pratique, je vais m'en servir en partie jusqu'à ce qu'il rende l'âme pour faire un feedback.



Les + et - ?

+Leger
+Rare
+Prix par rapport au vrai

-Prix (pour cette qualité, c'est honteux)
-matériaux cheap
-coutures cheap
-durée de vie ?




Voila pour cette review, merci de votre lecture.

Commentaire constructifs vivement apprécié, si vous trouver des fautes n’hésitez pas à me les signaler par MP. smile.gif
Willou
Dommage pour la qualité du tissus/couture !

Je pensais me prendre un chest strike mais si c'est comme celui là....
Pampam
Le strike est correct pour un truc a 25 dols, il et par contre aléatoire sur le taille des poches PA.
Mais ca reste un chest a 25 dols.
knighter77
Cette semaine j'ai failli prendre la version mp7 avec le chicken plate carrier qui n'était plus dispo, heureusement.... ninja.gif

Enfin pour le prix ça reste quand même correct y'a pire...

Merci pour ma ptite review. wink.gif
Judasswolf
On peu quand même chopper bien mieux pour 60€, c'est bien malheureux qu'il n'y ai quasi aucune autre réplique de ce chest rig. sleep.gif
knighter77
C'est bien ça le problème surtout pour la version Mp7...
Judasswolf
J'ai vu des version aor1 et 2 chez wgc, j'imagine que c'est du meilleur matos mais le prix n'est pas le même. g.gif
knighter77
Oui wgc sont pas mal en repro aor2, et c'est le double en tarif mais on a pas un chest avec les coutures visibles...
Corktip_14
Tiens, as-tu pensé à traduire ton retex et à le transmettre à Kevin de Toy Soldier? Au pire, tu n'auras pas de réponse, au mieux, ça le fera bouger dans le bon sens. En gébnérale, il est assez dispo niveau communication, faut pas hésiter.
Judasswolf
Non effectivement j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait. g.gif

Je vais m'en occuper, des fois qu'ils proposent un jour du matos en cordura 500D. happy.gif

PIAF: voila, un mail envoyé.

PIAF2 : Effectivement le gars est très sympa, il me dit qu'ils vont changer de matériaux et améliorer les coutures, c'est déjà un grand pas.
Corktip_14
Ah ben voilà, c'est déjà une bonne chose! Réactifs, comme d'hab. Ils t'ont proposé un échange, un truc du genre?
Judasswolf
Ils m'ont proposé de m'envoyer la nouvelle version quand elle sera prête, pour que je fasse une nouvelle review pour montrer l’amélioration. smile.gif
knighter77
Effectivement ils sont a l'écoute et très réactifs.
Un très bon point! thumbsup.gif
Corktip_14
Eh ben de fait, je savais Kevin réactif et assez pro niveau service après-vente, mais là, c'est vraiment très sympa de sa part. Bon après, c'est sur qu'au final, c'est dans son intérêt de montrer qu'il est réactif et à l'écoute de ses clients.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.