Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Team Proche De Calais / Boulogne
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Nord-Pas-de-Calais
Nosebai
Tout est dans le titre !

Je recherche une team proche de Calais ou de Boulogne ! icon_mrgreen.gif

Je vous demande ça étant tout nouveau dans ce loisir fabuleux, je ne connais pas grand monde.
Barichnikov
Tu as la Dog Company qui n'est pas bien loin il me semble.
spartan_62
Il y a le GIGN airsoft a 20mn de boulogne, mais on est complet ou l'ACA a Calais. Voila
Long Shot
Salut,

Je te propose Alamas59 !!! Vas faire un tour sur notre facebook: Alamas59 airsoft team

Sinon:
- Les origines de l’association ?
A l’origine, l’association Alamas 59 est crée à l’initiative de 6 anciens joueurs de paintball « reconvertis » à l’Airsoft. Ces 6 amis décident de se rassembler sous forme d’une association Loi 1901 ayant pour but de promouvoir et d’organiser des parties d’Airsoft. Ceci leur permettant d’avoir une légitimité dans leur activité d’Airsofteurs.
Début 2012, un nouveau bureau est élu à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire. Les membres de l’association fraichement élus décident de donner une nouvelle évolution à l’association et décident de s’ouvrir vers l’extérieur en ouvrant ses portes à tout joueur ou autre associations qui souhaiteraient la rencontrer.
A compter de cette date, l’association décident d’exercer son activité avec le plus grand sérieux et met en place pour ses adhérents, une assurance multirisques « collective ».
Aussi, elle négocie pour ses adhérents différentes remises auprès de magasins partenaires.
L’association dispose dorénavant de 3 terrains privés avec baux d’exclusivité signés par les propriétaires.
L’association ne cesse de s’accroître et ne choisit de s’entourer que de joueurs partageant ses idées. A savoir que l’Airsoft est avant tout un « jeu » qui ne doit s’exercer qu’entre « amis ».

- Qui sommes-nous ?
L’association compte aujourd’hui entre 20 et 25 adhérents âgés de 18 à 47 ans et qui viennent de tous les milieux sociaux culturels. Aussi, nous précisons que nous ne partageons aucune idéologie militaire ou religieuse.
Nos adhérents habitent à travers toute la région du Nord – Pas de Calais. Ils viennent de Lille, Saint Omer, Aire sur la Lys, Lumbres, … etc … et n'hésitent pas à pratiquer le covoiturage.

- Comment adhérer à l’association ?
Pour adhérer à l’association, nous vous invitons à nous contacter via notre facebook : alamas59.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Afin de postuler, nous devons nous assurer que :
> Vous êtes majeur,
> Vous êtes véhiculé,
Si tel est le cas, nous vous proposerons de venir jouer avec nous et nous vous inviterons à devenir membre de l’association si nous jugeons que votre comportement est en total adéquation avec nos règles de sécurité. Aussi, il faudra impérativement être un grand déconneur dans l’âme car nous sommes avant tout là pour nous amuser et éviter tout conflit au sein de l’association.
La participation de chaque adhérent est de 60€ (dont la moitié est restituée en nature). L’année dernière, l’adhérent s’était vu offert un écusson, un tee-shirt, un porte-clefs et une casquette. Cette année, chaque adhérent s’est vu attribué son entrée au gîte lors de la Alamas Airsoft Cup avec un tee-shirt à l’effigie de l’association.

- Quelles sont nos règles internes ?
L’Airsoft est avant tout un jeu de tirs où nous recevons des projectiles lancés à des vitesses importantes qui peuvent engendrer des dégâts irréversibles sur toute la surface du corps, c’est pourquoi il est important de savoir qu'il faut accepter de "recevoir" des billes sur soi.
Etant donné les surfaces importantes de nos aires de jeu (10ha minimum), nous avons choisi en commun accord avec les membres de l’association d’autoriser les tirs en semi et full à 2J maxi. et respectons de surcroit la législation française en vigueur. Toutefois, la moyenne des tirs ne tournent qu’aux alentours de 425FPS. Nous évaluons les distances de sécurité par rapport à nos puissances et interdisons les tirs trop proches.
Durant chaque partie, nous définissons une zone de vie où toute réplique armée est proscrite !

- Où jouons-nous ?
Nous jouons essentiellement sur notre terrain de Thiembronne (62) qui se trouve à proximité de la sortie de Thérouanne – Ecques sur l’A26. Le terrain se trouve en plein milieu de la région Nord-Pas de Calais à 1h de Lille, Dunkerque, Boulogne, Arras, etc, … Il fait 10ha constitués de pistes de 4x4, de bois, de rivières, de talus, … etc …
Le terrain est entièrement clôt et privé. Nous disposons d'ailleurs d'un bail de location nous assurant l'exclusivité de notre activité.
Aussi, nous n’hésitons pas à nous déplacer en région parisienne ou lilloise, sur invitation.
Attention, une participation est demandée pour la location de certains terrains privés.

- Quelles sont les fréquences de nos rencontres ?
Nous jouons une fois toutes les 3 semaines l’hiver et une fois toutes les 2 semaines l’été suivant un calendrier défini en début d’année.

Sinon, « What else ??? »
N’hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre …

Cyril dit Long Shot Le Boss – Président des Alamas
T-bag
Y a la SAIM , sur la region de gravelines, si ca te semble pas trop loin, contacte moi en mp1terrain 2ha avec batiment et un autre terrain 2ha aussi en cours de developpement...Hesite pas
Sig357
depuis novembre 2013, ça m'étonnerais qu'il cherche encore....
T-bag
on ne sait jamais, il peut avoir arrete depuis, ou avoir trouve son bonheur, ou chercher a decouvrir d'autres assos
en fait surtout j'avais pas fais attention a la date... tongue.gif
Nosebai
En effet, j'ai oublié de vous tenir au courant sur ce sujet.

Tout d'abord merci a vous de m'avoir proposé vos teams mais je vais très prochainement rejoindre la Fox's Legacy smile.gif

Peut être a un de ces quatre sur le terrain! icon_mrgreen.gif

Bonne soirée mes gens!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.