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Version complète : [ Topic Unique ] Gunfire .pl, Feedback
France-Airsoft > Boutiques, Achats et Occasions > Boutiques : reviews
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cr0ssfire
Bon ben fin de l'histoire, le colis est arrivé à une première adresse que j'avais indiquée à l'origine, mais que j'avais modifiée en cours de route, voyant que le colis prenait du retard et que je ne pourrai pas être chez moi pour le réceptionner. C'est donc arrivé à mon adresse perso, mais remis à un voisin...(pas mentionné sur le suivi, évidemment).

Merci Gunfire.
Fuck GLS.
val62
Commande de 200e de matos le 26.11
Expédition en début de semaine, et livraison prévue aujourd'hui
Je reste donc à la maison afin de réceptionner le colis
16h cet aprem, toujours pas de colis, je décide de consulter le suivi et à ma grande surprise je découvre que le colis a été livré à 15h30, alors que j'étais chez moi et que personne n'a sonné
Bien sûr je demande à mes voisins : riens du tout ...
Autour de chez moi : rien du tout ..
Le top du top c'est que ça a été signé a mon nom ...
Je fais quoi maintenant ?
Sérieux GLS c'est des incapables

Quelqu un a déjà eu le même soucis ?
BaaM
CITATION(val62 @ 07/12/2017, 18:39) *
Commande de 200e de matos le 26.11
Expédition en début de semaine, et livraison prévue aujourd'hui
Je reste donc à la maison afin de réceptionner le colis
16h cet aprem, toujours pas de colis, je décide de consulter le suivi et à ma grande surprise je découvre que le colis a été livré à 15h30, alors que j'étais chez moi et que personne n'a sonné
Bien sûr je demande à mes voisins : riens du tout ...
Autour de chez moi : rien du tout ..
Le top du top c'est que ça a été signé a mon nom ...
Je fais quoi maintenant ?
Sérieux GLS c'est des incapables

Quelqu un a déjà eu le même soucis ?



Moi il m’a Livré, signée à má place, mais dans la boîte au lettres..

Contacte gunfire y’a un français’ qui y travail
Sh4rX
J'ai recu hier ma commande, enfin recu...
J'ai découvert mon colis quand j'ai voulu fermer les volets de la maison.
Le livreur a déposé le colis derrière les volets entrefermés la journée.
Autant dire qu'en rentrant à 18h où il fait nuit... je n'avais rien vu.
val62
Putain c'est grave ça ..
Et vous aviez eu aussi le message comme quoi il était livré donc?
BaaM
CITATION(val62 @ 07/12/2017, 21:42) *
Putain c'est grave ça ..
Et vous aviez eu aussi le message comme quoi il était livré donc?



DU coup oui perso. Et il était bien livré..
val62
Je viens de refaire le tour devant chez moi et vraiment rien du tout sleep.gif j'ai contacté GF via Facebook, ils ont vu mon message mais n'y on pas répondu
J'espère que le livreur passera demain le déposer réellement
val62
Bon, GF m'a dit qu'ils lancaient une enquête sur mon colis, sinon toujours pas de livreur, pas plus d'infos sur le suivi,aucun avis de passage ni même aucun coup de fil, alors que mon n° de tel est sur le colis.. ca serait un minimum tout de meme mais bon GLS ont pas l'air d'etre préoccupés par leur clientèle.. J'espere que GF reviendra vite vers moi parce que putain, 2 semaines et c'est pas encore fini ..
Hiro
J'ai commandé un pantalon Redwood, il est arrivé une dizaine de jours après. Pas mal.

Mais la taille ne va pas et je viens d'apprendre que Gunfire ne pratique pas le retour gratuit.



Ça fait bizarre, à l'heure où la norme pour les achats sur internet est de pouvoir renvoyer sans frais. Je vais leur écrire, mais j'ai peu d'espoir.
Dingchavez
T'as qu'à pas avoir un gros boule hihihi smile.gif
Docteur Carter
C'est moche ! Sinon tu le revend smile.gif
Harry_K.
CITATION(Hiro @ 10/12/2017, 09:30) *
Ça fait bizarre, à l'heure où la norme pour les achats sur internet est de pouvoir renvoyer sans frais.

lol
Solidus Snake
En général c'est plutôt rare que les retours soient gratuit, hormis pour les sites de vêtement
Hiro
Personnellement je commande souvent sur ASMC, où les retours sont gratuits. De même sur Motoblouz ou Icasque par exemple (je parle de ce que je connais, les motards confirmeront smile.gif ). Sans conpter les Sarenza, maison du monde, fnac.com,...


CITATION
T'as qu'à pas avoir un gros boule


#nickiminaj
Dindon
Oui enfin la différence c'est que la plupart de ces shops sont en France, où c'est assez habituel les frais de retour gratuit. smile.gif
Solidus Snake
Et encore, Airsoft-entrepot et OPS-Store pour ne citer qu'eux ne font pas de retour gratuit non plus

Mais je comprends totalement le point de vue, surtout vu les prix des retours pour la Pologne
Dindon
On voit plus souvent des sites de fringues qui font ça.
Tbao
On le voit sur des marchés où les marges sont importantes et où la concurrence avec la boutique physique l'impose comme un réel argument pour faire venir le client.

Oui Internet à tendance à cannibaliser les boutiques physiques sauf dans le cas de l'habillement où je choix des tailles fait que beaucoup de gens préfèrent aller essayer en boutique.
Le retour offert est donc un "sacrifice" nécessaire pour la boutique pour pouvoir rivaliser. Mais ça coûte cher à une boite d'offrir le retour pour une "erreur" du client que rien ne les oblige à assumer. Pour certains petits malins c'est aussi la porte ouverte aux excès (on a tous ce pote qui abuse de rétractation sur Amazon non ?).

Enfin bref, perso ça ne me choque pas trop et encore moins pour un shop qui n'est pas basé en France.
Dindon
CITATION(Tbao @ 13/12/2017, 08:37) *
[...] (on a tous ce pote qui abuse de rétractation sur Amazon non ?).
Totalement d'accord avec toi.
Deadman
Concernant mon expérience récente. Achat d'un Webley Well en promo avec 8€ de frais de port

Paiement le 05/03
Envoi le 07/03
Réception le 13/03

Donc très correct en ce qui concerne les délais.

Par contre l'emballage est trop léger. La petite boite en carton de la réplique faisant elle même office de carton pour le transport. Le tout recouvert de plastique noir.

Un carton pour emballer la réplique n'aurait pas été de trop. Du coup un léger accroc sur la réplique.

Expérience satisfaisante mais des efforts à faire concernant la ''sécurisation'' des colis.
Ayvox
Je suis le seul a galerer ces derniers temps avec eux ?
Envoie en 24h annoncé -> depuis 1 semaine aucun avancement de ma commande
Service client saturé au tel -> 2 mais envoyés le jour de ma commande pour changer l'adresse de livraison, aucune réponse à ce jour
J'ai réussi à avoir quelqu'un il y 3-4 jours, il m'a dit que c'était bon pour le changement d'adresse de livraison, toujours rien ... Alors est-ce que ma prononciation de "Billing" et "Shipping" me trahissent, possible laugh.gif
Frigy
Pour ma part, j'ai passé une commande le 11/05 et depuis toujours rien. Elle est notée "en cours d'emballage"... Il sera sûrement très beau le paquet ! Mdr

Sans déconner j'espère qu'ils vont pas trop trainer...
Weetabix
Dans le même cas, après ils sont ptet débordés/inventaire que sais-je.
Frigy
A priori on est très nombreux dans ce cas là, si vous regardez la page Facebook de Gunfire, sur leurs notations ( https://fr-fr.facebook.com/pg/asggunfire/re...f=page_internal ) on voit que beaucoup de monde se plain de la situation depuis quelques jours voir semaines déjà...
Bluebërry
fusionné avec le sujet existant.
#91


Bonjour à tous,

je poste pour essayer de toucher un maximum de monde pour vous prévenir d'un site avec un SAV et service client déplorable...

Le site polonais Gunfire (qui apparemment est bien de ce que l'on m'a dit...) m'a fait plus de mal que de bien !

Pour faire simple et ne pas me perdre en route je décris rapidement le déroulé de la commande :

- Le 29/04/18 commande effectuée (normalement livrée le 05/05/18) soit une semaine de livraison pour un site polonais, je trouve ça normal.
- Le 09/05/18 pas de nouvelle, envoi de mail pour savoir où le livreur (GLS) en est, pas de réponse
- Le 15/05/18 envoi d'un nouveau mail où je demande le remboursement des frais de port, toujours pas de réponse...
- Le 18/05/18 je vois que le livreur doit me le livrer chez moi... Forcément nous ne sommes plus le 05/05/18 donc je ne suis pas présent. Je réoriente la livraison vers un point relais (livraison +1 jour)
- Le 22/05/18 réponse obtenue (en anglais) en gros : Désolé du retard. C'est tout... Désolé du retard POINT !... Ok...
- Le 22/05/18 réception de ma commande, CHEZ MOI... Alors que j'avais réorienté la livraison. Boîte en bon état, en peu pliée dans les coins... Bref, j'ouvre. Réplique en bon état. Je charge la batterie. Je la branche. Rien... Zéro... La réplique ne fonctionne pas...

Je décide alors de renvoyer le colis immédiatement avec un bon retour qui, bien évidemment, sera à ma charge... J'ai envoyé un nouveau mail (j'en attends rien du tout mais bon...) ou je demande le remboursement des frais de port totaux (envoi + retour) qui s'élèvent quand même à 18 euros l'ensemble...

Donc voilà mon unique et dernière expérience auprès de ce site. D'ailleurs, numéro de téléphone sur Paris, mais uniquement anglophone...Pas très logique...

A bon entendeur !!!

Airsoftement wink.gif
Scrounz
GLS déjà, ensuite Lemon. Bon ben c'est pas de bol mais c'est tout.
Weetabix
Effectivement ils ont des soucis et ont limite attendu que ça commence à s’arranger pour le signaler sur leur site web. Pour le coup, c’est franchement pas super super.

Sur ce sujet même tu trouveras masse personnes avec des feedback négatifs envers gls.
A titre d’exemple, avant ma commande (première fois sur ce site internet il y a une dizaine de jours), j’ai plus ou moins remonté ne serait-ce que les 5-10 dernières pages pour voir qu’il fallait plutôt prendre l’autre option, à savoir ups et qu’en plus ils proposent de (chez ups donc) la livraison dans un relais proche de chez toi (ce que, je fais pratiquement systématiquement pour tous transporteurs dès que l’option est disponible (on va dire que ça évite l’enervement de rester chez soi devant sa fenêtre attendre un mec qui ne fera que ralentir devant ta maison).

Pour ton retour dans leurs cgv toucha toucha. Il est mentionné ceci:

Type address on the package and let us know via phone or e-mail that package is ready and you would like to have courier return service or that you are going to send the package on your own (after that send us receipt for the shipping so we could refund your costs - to the max. value of our shipping service)

Autrement dit( si mon anglais ne pue pas trop) pour le retour après réclamation RMA Gunfire remboursera ce que eux paient pour t’envoyer le colis.
Donc si tu as bien appliqué la procédure de retour ils te rembrouseront (mais pas forcément l’integralite des frais de retour). N’oublions pas qu’un Shop n’est pas légalement parlant OBLIGE de vous rembourser les frais de retour que ce soit en France et/ou au sein de l’UE.

Ce que tu paies pour le retour de ta marchandise ne rentre PAS dans les caisses de la boutique, mais dans celles du transporteur.
Et si le délais annoncé par le transporteur n’est pas respecté c’est au transporteur qu’il faut faire réclamation.
Maintenant, si tu demandes le rembrousement de ta commande, les frais d’envoi et du contenu de la commande te seront intégralement remboursés. Le retour lui, partiellement ou intégralement (en fonction).


Autrement dit, la seule chose où il y à redire c’est la communication désastreuse concernant leur soucis.
Et le transporteur qui lui n’a rien à voir avec le magasin.

N’hesite surtout pas à revenir ici pour connaître l’evolution de la chose.



Edit du 10/11/2018:
j'ai finalement bien reçu ma commande (en Juin), mais avec quelques petits problèmes:
C'est bien sympa de tester la réplique, mais la remettre à l'arrache dans son carton d'origine (si vous voulez la réplique d'origine est juste maintenue par des rislans, là tout été coupé et basta) le chargeur dans une boite maintenue, tout été disposé genre "pas le temps d'niaiser" bon pas de casse, et fort heureusement.
Simple emballage en "sac poubelle" et scotch limite entièrement déchiré pour le sac poubelle (mais carton et scotch intact). peut mieux faire (enfin, mettre quelque chose de plus résistant).

Bref, première et dernière fois pour moi.
MiniShadow
Un petit feedback même si il date un peu:
J'ai passé une commande d'un pp189 vityaz avec une option de dowgradage à 340 fps.

Jusque-là pas de problème.... sauf que j'ai découvert qu'il ont mal remonté la réplique, le levier de réglage du bloc hop up est cassé et.bloqué par une goupille. Je l'ai ai contacté, pas possible pour eux d'avoir la pièces qui est spécifique(même si le bloc est commun). La réplique marche mais du coup le reglage peu parfois bouger en jeu.

Ce soucis je l'ai eu il y a quelques mois. Maintenant je decouvre qu'une des vis qui retient le bloc hop up au canon externe est foiré, impossible de la bouger. Et c'est je suis donc bloqué maintenant si je veux faire des modif.


J'ai souvent commandé des pièces chez eux sans aucun soucis, mais première fois que je fais appel à leur service technique pour un changement de puissance... et en plus je crois que mon sélecteur a.été mal remonté... enfin bon bref. Dois-je refaire appel à eux encore une fois? Je suis pas sûr que ça marche.
MaxSoft
Tu peux toujours essayer de les contacter mais visiblement ça mènera pas à grand chose
Petit tips pour ta vis, prends une dremel avec un disque à tronçonner et incise doucement la tête de la vis sur son diamètre pour en faire une vis à tête plate !
MiniShadow
CITATION(MaxSoft @ 13/04/2019, 22:28) *
Tu peux toujours essayer de les contacter mais visiblement ça mènera pas à grand chose
Petit tips pour ta vis, prends une dremel avec un disque à tronçonner et incise doucement la tête de la vis sur son diamètre pour en faire une vis à tête plate !

c'est à mon avis la seule solution merci ^^
BRAD
Je rêve ou le prix du port à augmenter?!
Docteur Carter
Yo , petit commande passée , j'attend avec impatience les batteries , je connaissais pas cette marque , le format est perfect pour certaines de mes répliques biggrin.gif

https://gunfire.com/fre_pl_Batterie-LiPo-50...152208108_1.jpg
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