Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [king Arms] Chargeurs Aug Low Cap
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Divers & Accessoires
Flo91
Salut !

Pour ma première review je vais faire simple en présentant ma dernière acquisition, les chargeurs low cap pour steyr aug de marque King Arms.

Prévoyant des parties en tactical milsim les low-cap se sont imposés comme une évidence, mais alors pour les trouver ... à part en Asie... puis en baguenaudant sur le net je suis tombé sur Univairsoft, shop français sur le site duquel les dits chargeurs figuraient mais hors stock, il me les a donc commandé, et ils sont arrivé hier très bien emballés.
J'ai eu les 10 chargeurs pour 90€ fdp compris (8€ l'unité), maintenant ils sont passés à 10€ l'unité.

Passons à la présentation en elle même, ils sont livrés en boite de 5, plutôt bien conditionnés avec un carton entre chaque, et un papier bulle pour caler le tout. (d'ailleurs après décollage des étiquettes rajoutées sur les boites, il s'avèrent qu'ils utilisent les même boite que pour les lots de chargeurs 110 coups en les ré-étiquetant, avec des fautes en plus dry.gif )





Le déballage continue, et on découvre les objets convoités.





le plastique est translucide teinté marron, et laisse entrevoir 5 cartouches de chaque côté disposées en quinconce, et sous lesquelles figure un motif de ressort, look AIRESSE biggrin.gif figurent des marquages 10 20 et 30 pour le nombre de cartouches chargées sur un vrai et un numéro de série d'un côté.




premier test de remplissage à fond, et là étonnement... je ne rentre que 39bbs pour une capacité annoncée de 45. bon à voir si c'est pareil pour tous, et s'il n'y a pas une phase de rodage du ressort à effectuer (il me semble avoir lu quelque chose à ce propos)




S'en suit une phase de démontage histoire de voir comment sont faites les bêtes !
Il faut retirer une petite vis allen sous le chargeur, ensuite retirer le c*l du chargeur.



on découvre la cage écrou (à droite sur la photo)qu'il faudra bien penser à repositionner avant de remettre le talon de chargeur en place sous peine de ne pas pouvoir revisser ce dernier lors du remontage.



ensuite le mécanisme s'extrait par le haut du chargeur. (on aperçoit le numéro cité plus haut)



et là on découvre les fausses cartouches (bien pointues d'ailleurs !) et l'autocollant motif ressort.




les fausses cartouches sont bicolores laiton et cuivre, ce qui donne un look sympa et reste visible même à travers le corps, sans être non plus trop voyant.



les billes viennent se loger dans le logement en forme de U que l'on voit sur cette photo



Voilà pour le moment je ne les ai pas testés en partie, ça sera fait au plus tard le 26 (de ce mois) si ce n'est avant.

Je suis ouvert à toute critique et j'espère que cette review pourra être utile à d'autres fans de l'AUG !
perr8
Merci pour la review, sympa wink.gif
Je les ai eu, fonctionnent bien avec mon Aug A1 CA
splashone
J'en ai acheté 6 ou 8 au moment de leur sortie initiale (2007/2008? avant?) il doit plus m'en rester beaucoup d'intacts... Pas aussi fiable que les 80cps Marui. Plastique très fragile, notament au niveau du talon, et de la pièce qui retient l'écrou pour la vis du dessous.
Du coup, à moins qu'ils aient été amélioré depuis (on peut rêver) fait trèès attention à ne pas trop serrer la vis au remontage, ou c'est la casse assurée.
Flo91
bien vu ! je me suis fait avoir sur celui que j'ai démonté pour la review, le talon est fendu ! dry.gif
il en reste 9 que je ne démonterai pas sauf réel besoin ! j'éditerai la review en conséquence !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.