Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Replik.jlp
France-Airsoft > Boutiques, Achats et Occasions > Boutiques : reviews
Pages : 1, 2
layenne
bonjour tous le monde, jai découvert un nouveau magasin qu'a ouvert sur lyon 7eme qui s'appele REPLIK.JLP il y a peu apparemment, j'y suis aller se weekend pour voir les produits qu'ils proposait, jai été tres surprit de l'accueil, un réel passionné qui c'est de quoi il parle, il m'a filer de tres bon conseils. au niveau matos, pour un magasin qui débute il y a vraiment de la bonne cam, il m'a dit qu'il previlegie les hautes gammes et les bonnes marques, ( pas de cheap quoi ) donc tres bien pour moi qui ne cherche a avoir aucune surprise, et ces prix sont plutôt correcte pour les marques qui propose et pour un magasin qui débute. Je le conseil vivement, moi qui avait l'habitude d'aller cher sniper38 à vienne vu que j'habitait sur saint cyr-sur-rhone, qui a vraiment des prix de p****, casi 2 fois plus cher sur certaine réplique que jai pu constater sur internet, fin bref moi qui préfere acheter directement sur place, et en plus de sa 0 conseil, et j'ai vu pleins de gosses lui acheter des réplique, de 13, 14 ans vraiment abuser quoi blink.gif ( il aurait du rester dans sa location de quad ) wink.gif lol.

les seul default de ce shop, c'est qu'il n'y a pas de paiement en ligne, mais il fonctionne comme gunshop a l'époque. C a dire il accepte les chèque pour comander a distance, mandat cash et virement. et au niveau réapprovisionnement il faut être un petit peu patient il comande pas tous les jours.

je vous invites a y aller y faire un tour wink.gif.
lien : http://www.replik-jlp.com/

et bon jeux a tous wink.gif

Titre du topic édité par la modération pour plus de clarté.
#39.
armghost69
Salut Layenne
Pourquoi LAYENNE? T'aime cette sale bestiolei!!
Je répond à ton post, et vient confirmer ton avis, j'y suis allé aussi, et pareil un vrai conseillé qui t'accueil, t'informe et te guide dans tes choix. Au dernière nouvelle il propose une location pour t'aider à découvrir ce sport lors qu'une partie avec une des association partenaire, bon moi je lui ai pris un m4 lonestar j'ai pas attendu lol, mais je reconfirme tes dires, + 1 pour l'accueil, + 1 pour le conseil, + 1 pour l'ambiance et + 1 pour les tarots, c'est clair que pour un petit shop francais qui importe direct il fait des prix raisonnable.
Je ne connais pas sniper38, mais j'ai trouvais son site internet, c'est pas un shop, il a rien, et ces prix.... hallucinants :-( y a pas de paiement en ligne aussi et pas de numéro de siren ni de cgv, est-ce que c'est normal? Toi qui y allait avant, peux tu nous dire car j'ai entendu parler de son terrain et ça m'intéresserait de trouver un compromis pour une sorte de location de celui ci, tu pourras voir si ça t'embete pas?

A bientôt peut-être pour un échange de bille si ça te dit!
layenne
Salut salut, pourquoi layenne ? Un petit surnoms qui ma été donné en partit lol, pasque je ne lache jammais rien lol.
moi pareil jhésite ossi entre un m4sbr lone star ou un m4 en deepfire pour ne pas avoir de soucis interne lol. Heureux de ta réplique?
Pour le numéro de siren et de cgv de sniper38 je n'en nes aucune idée sincerment je ne peux te dire, mai pour son terrain il es assez grand, 13 hectar, on n'es pas emmerdé par les chasseurs car y a un bail de location donc tous au courant des périodes. Mai cela fait un moment que je ny ai pas joué car j'habite sur lyon maintenant.
Et pour une petite partit, oui avec plaisir on va s'organiser sa wink.gif
armghost69
Hello layenne, merci pour tes infos. Ha oui mon m4 plus que satisfait je connaissais pas cette marque et je peux que tu la conseillé smile.gif
Niveau précision rien a dire, la qualité du matos est de tres bonne facture et très bien fini. Mais il a des bons gaz qui sont arriver aussi et j'ai demander conseils ici hier car je pense lui prendre un 1911 désert de we, mais jpeux pas y passer car j'suis pas mal occuper en ce moment et je dois bouger dans pas longtemp, donc j'aurai bien aimé l'avoir avant de partir, t'as vu! sad.gif
Ha cool pour le terrain c'est déclarer et tout mais t'as pas garder contact avec le gars de sniper38? Car j'aurai bien aimé savoir si il accepterait une sous location du terrain si s'est possible et légalement envisageable. Toute façon j'envisage pas de lui prendre du matos vu les tarots qui fait pour les m* qui vend non merci.
Au pire vu que je dois repasser à replik.jlp j'te laisse mon tel en mp on y passera ensemble si t'es ok?
Allez bon weekend à toi cool.gif
Procyon
Je connait assez bien Julien.P Dirigeant de la boutique Replik-JLP, c'est une personne qui prendra toujours soin de ses clients et abordera des discussions et explications sur tout ce dont vous avez besoin de savoir sur l'airsoft, un passionné qui partagera son point de vue et ses connaissances.

C'est une des boutique que j'ai fait à Lyon ou l'accueil est vraiment différent, et jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé d'autres endroits ou c'est aussi chaleureux.

https://www.facebook.com/Ste.REPLIK.JLP
VALENTINO6951
Bonjour à tous,

je viens en réaction à vos post !!!
ètant comme saint thomas ne croyant que ce ce que je vois !!!

Je suis aller voir par moi même et la agréablement surpris il est vrai que c'est un shop ou la vitrine pourrait moins faire envie que d'autres mais a l'intérieur c'est tous le contraire il est vrai que comme il débute il ne posséde pas un stock de fou furieux d'un autre coté je connais peu de joueur qui sortent d'une boutique avec 5 répliques achetées !!!!

pour en revenir au shop un accueil qui force le respect sans même parler de shop d'airsoft mais je penses que beaucoup de commerçants feraient bien d'aller en stage commercial chez eux !!!

comme layenne je vais confirmer que vous avez affaire à un vrai passioné pour qui le mot service veux encore dire quelques choses !!!

Pour ce qui est des tarifs et bien mesdasmes et messieurs attention la bonne surprise !!!

j'ai fais un comparatif sur une réplique de même marque importée par mes soins de taiwan dans une boutique que tous bon airsofteur connais, et la même réplique commandé chez réplik jlp et bien pour l'import je suis à 305 euros frais de douane compris. Chez REPLIK JLP je suis à 325 euros !!!

Pour conclure je dis bravo Replik jlp 20 euros d'écart par rapport au shop de taiwwan grand respect sans compter qu'a taiwan si vous avez un souci je vous racontes pas le port sans compter l'attente et la barrière de la langue !!!!

donc même s'il n'a pas un stock énorme il à des prix défiant toutes conccurences (en rapport au shop français et même taiwannais ) sur des milieu et haut de gamme de plus vous bénéficierez d'un service de qualité et d'un accueil irréprochable, boutique qui mérite largement de se dévelloper et d'être connue
Archiparment
A l'origine j'ai decouvert se magasin car je cherché du green gaz rolleyes.gif . J'ai alors rencontré l'équipe de Réplik JLP, wouah sa change des autres magasins. Une discussion ou on prend le temps d'echanger sur cette passion qui nous rassemble et de donner des conseils, le tout dans un magasin chaleureux et bien organisé ( présence d'un coin salon pour discuté biggrin.gif ). Le gaz green gaz walther introuvable ailleurs. Je lui ai acheter une red dot pour mon M1911 il fonctionne nikel. De la bille au lance grenade que du bon matos laugh.gif

Simodul
@VALENTINO6951: tu as des exemples? Parce que ce que tu dis est intéressant mais je vois pas trop quel produit serait vraiment moins cher qu'ailleurs...

@ Archiparment: le fait que tu dises que le Walther est introuvable rend perplexe...Il s'agit d'un des gaz les plus courants en boutique car distribués par Umarex. Sans parler du fait que c'est un gaz beaucoup trop lubrifié...!
armghost69
Bonjour tous le monde smile.gif
Je viens confirmer les dires de Simodul pour le gaz green gaz Walter, effectivement on en trouve partout ailleurs ce n'est pas une découverte, après niveau lubrification moi je l'utilise depuis un moment et je n'ai jamais eu de soucis pour mes répliques, il suffit juste de pas trop sur-lubrifier au silicone et dans ce cas zéro problème!

Après je veux pas prendre la défense de qui que ce soit, mais Simodul, VALENTINO6951 dit qu'il a fait un comparatif sur une des répliques de même marque (surement le mp5 a2 ou a3 proline de classic army, j'en vois pas d'autres ayant ce prix), importée par ses soins de taïwan et qu'il a trouver une différence de 20€ de plus chez Replik-JLP par rapport à un shop de Taïwan.
Il voulait surement dire que pour un "shop francais" avec 1 seule boutique et pas comme sp** ou ad**, qui vient d'ouvrir et qui importe, les prix ne sont pas abusés, pourtant je sais que comparer des shops asiat, taïwannais à des shops francais c'est un peu débile car forcement là-bas on trouvera toujours moins chère (tva, taxe douanière, transport aériens, ou fluvial, marges etc...), aucuns shops francais ne peut proposer des tarots comme ceux de chine ou taïwan (ebairs* etc), je pense qu'il voulait simplement montrer que ce nouveau shop est correcte, voilà tout.

Voilà mon avis, moi perso je préfère acheter en France, au moins t'as un réel suivi, un vrai contact, un problème? Ba t'appelle ou tu y vas. Les shops asiates, les services clients souvent pas terrible, suivi commande pareil, un problème avec ta réplique, t'as plus qu'a attendre ou faire avec dry.gif ou tu pleures!
Et puis on fait marcher le commerce français! biggrin.gif

A bon entendeur laugh.gif smile.gif
Simodul
Moi j'achète souvent en France aussi, donc c'est pas le problème wink.gif

Ca change rien au fait que le post de Valentino demande éclaircissement. Il y a très très peu de magasins taiwanais qu'utilisent les airsofteurs. La plupart sont à HK.
En plus de ça, Classic Army n'est pas un très bon exemple car c'est distribué en intégralité par ASG en Europe.

C'est pour ça que je demande des exemples et les répliques comparées, ça m'intéresse. Tout comme le nom des boutiques supposément de "Taiwan".
armghost69
Valentino6951 voulait certainement parler des shops asiat en général.
A ma connaissance est après recherches, ASG ne distribue pas de CA, tu dois confondre avec du G&G.
Je faisais allusion au mp5 proline, car valentino6951 parle d'une réplique dont le prix correspond à la description de celui-ci, après je me trompe peut-être de produit!
Je suis comme toi, j'attends quelques éclaircissements, mais bon, là on sort un peu du sujet qui à été créer pour tout autre chose, puisque ce n'est qu'une comparaison de shop, tarots, d'avis sur des boutiques nouvelles ou anciennes etc...

Allez je file au taff moi, vais être à la bourre ohmy.gif

Bonne soirée tous le monde bye1.gif
Arvester
Je pense plutôt que Valentino a regardé simplement sur taiwangun, qui n'est pas à taiwan mais en Pologne, ce qui explique le prix icon_mrgreen.gif Il faudrait qu'il précise un peu plus.
Odin621
ahh
j'irai jeter un oeil, cool un nouveau shop smile.gif
tekpaf02
bonjours, alors moi c'est un ami a moi (archiparment qui a posté un peu plus haut smile.gif ) qui m'as fait decouvrir ce shop. on n'y trouve que du bon materiel a des prix sincerement raisonnable, de plus vous aurez droit a l'acueil d'un vrai passionné qui sera toujours la pour vous conseiller et partager avec vous cette passion (pas comme a sp*** où je trouve les types assez desagreables).
je recommande vraiment ce shop à toute personne desirant se lancer dans l'airsoft ou tout simplement rechercant du materiel de qualité smile.gif
demi_portion
je ne peut que rejoindre vos avis ayant découvert ce magasin 3 semaines après son ouverture officiel je peut vous dire qu'il ya déjà énormément de changement dommage que le gérant julien n'est pas 4 bras et qu'il n'y est pas 48h dans une journée car sinon son magasin aurais déjà encore plus évolué smile.gif

et vous n'avez pas précisiez dans vos post qu'il y a chez lui une réelle innovation, le dépôt vente!! c'est vraiment un très gros atout j'y est déjà vendue pas mal de matos et c'est vraiment bien fait comme système!

pour le conseil rien a redire il donne les + et les - de toutes ces répliques proposent régulièrement des offres promo
je dirait que c'est pas vraiment un magasin d'airsoft juste un repère de passionné ou l'on peut acheter du bon matos

j'attend plus qu'une chose, qu'il ouvrent un atelier car au vue de ces customs il doit vraiment toucher sa bille en upgrade !!!

donc si j'ai un conseille a vous donnez rendez lui visite et prenez le temps de discuter avec lui autour d'un café et vous serez conquis !!!
armghost69
Salut salut tous le monde
Je vois que d'autres ont été voir par leurs propres yeux, les dires de tous biggrin.gif

Alors moi j'ai pas attendu longtemps pour faire mon choix, je vais filer lui prendre le 1911 comme prévu, car après y etre retourner, julien le gérant m'avait fait démonstration et m'avait donné tellement de bon conseils d'utilisations et d'entretiens que j'ai craqué!
En plus il a mis en place un partenariat avec les teams qu'il a sélectionné et il va me faire participer d'ici peu à une partie un week-end (pas ce week-end jsuis pas dispo) sad.gif donc je pourrai testé mon 1911 sur le terrain.

Dommage que je sois pas membre officiel d'une dès team maintenant, car j'ai vu qu'il leurs propose des tarots super avantageux aux membres, sur présentation d'une carte d'identité individuelle créer pour chaque membres des teams, et pas royalement 5% ou 10% comme dans d'autres shops thumbdownpop.gif En plus il vient sur le terrain, et quelle ambiance c'est pas un ch'ti pour rien! hein

Demi-portion : oui à préciser le dépôt-vente super intéressant pour les petits budgets, pas d'arnaque sur les tarots, ça reste gagnant-gagnant, et ça permet de renouveler sa garde-jouet biggrin4.gif

Moi ce qui m'intéresse bien bien, c'est sa semaine import (chaque semaines bien entendu), qu'est proposé uniquement à la boutique, mais faut qu'il y ai plusieurs commandes, ba oui faut bien un miminum de commande sinon il peut pas lancer la commande générale! pratique pour les teams ou un groupe de pote, mais y a du choix grave, des pièces interne systema, accessoires, répliques haut de gamme aux basic, à du consommables, on choisit, on paie, on a une facture direct, et sous 10 jours sans compter les weeks on vient récupérer sa commande (on a regardé avec lui des comparaisons de prix sur le net et son catalogue on peut faire 20 à 200€ d'éco), moi j'dit... va y avoir de la commande d'ici peu et des jaloux laugh.gif !!!!

A savoir que son atelier est en train de se monter, il prend pas de forfait main d'oeuvre pour le moment (j'étais là quand des gars sont arrivés avec un m4 en panne), on est libre de mettre se qu'on veut en fonction du travail qu'il a fait, et quel taff, que du propre thumbsupsmileyanim.gif
Ho! pensez pas que je suis... wub.gif mais quand on voit l'accueil et ce passionné fou, on a la pèche et on peut qu'être content quoi!!
Qui m'aime me suive, j'y go cette ap!
demi_portion
alors juste au sujet de l'atelier pour l'instant il n'en prend qu’occasionnellement et au cas par cas n'allait lui apporter toutes vos repliques demain smile.gif il a déjà pas mal a faire mais je vous dit le jour ou il a 4 bras il fera tout en même temps smile.gif en tout cas hate que son atelier soit "officiellement" ouvert et qu'il est reçue tout les beaux outils qu'il a commandé
Mickey_90
J'ai été discuter avec Vendredi ou Jeudi je ne sais même plus =P

franchement très bon accueil,
il donne son point de vue sans vous conseillé des trucs dont on a pas besoin.

Prix défiant tout les shops Lyonnais, et surtout de la bonne pièce pas des cheap qui cède dans les 3jours...

vraiment on peut y aller les yeux fermés
armghost69
Amis airsofteur, Bonjour!

Je viens aux news, j'ai enfin acquis mon 1911 à gaz chez Replik JLP, mais les boules, quelques jours après un 1911 à gaz est arrivé à leurs dépôt-vente ohmy.gif état quasi neuf, le proprio voulait une ptite mitraillette avec une contenance de chargeur plus grande, pour jouer sur leurs parties, donc voilà, un peu dégouté, mais bon au moins le miens est garantie hé hé!! tongue.gif

Julien de Replik JLP m'a invité à une partie ce dimanche sur un terrain pas loin au sud de Lyon, avec peut-être un photographe partenaire de leur boutique, qui va faire des articles pour un magazine de Lyon sur le thème de l'airsoft, et le fairplay afin de faire découvrir ce sport aux amateurs et aux réticents!
Mais c'est pas dit que je puisse y aller, je taffe normalement (à négocier avec le boss rolleyes.gif )
Alors pour ceux qui sont tentés de s'éclater dans une super ambiance en leur compagnie, allez le voir, les places sont limités! Et son paquetage est normalement déjà pris, donc place à ceux déjà équipés. RDV à la boutique ce dimanche matin si vous venez lui confirmer avant samedi, normale quoi excl.gif

Bonne journée tous le monde, et peut-être à dimanche, pour les motivés!!!
snipyvinc
Enfin réussi a m'inscrire, quel combat ! wacko.gif
En tout cas très bon shop avec une super communication rien à dire, une entreprise vraiment cool et sérieuse biggrin.gif
Pour ma part, j'en suis a ma 2eme commande chez eux et je suis toujours super satisfait !
Site très pro, j'ai reçu ma M4 A1 de chez deep fire vraiment bien emballé, avec une bien belle surprise dans, un red green dot military (nan nan c'était pas une erreur je les ai contacter et une charmante demoiselle m'a confirmer que c'était en cadeau wub.gif ) dès reception des paiements par chèque ils traitent vraiment rapidement, j' apprécie surtout la communication avec le gérant qui sait de quoi il parle, des échanges génial, et très sympa.
ils me répondent même le soir après 22h quand j'ai une question, si ça c'est pas le pied !

Je cherchais des protections pour les montures spécifique de mes 4 yeux, mais ils en avaient pas lors de mes précédentes commandes, et bien il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il en avait reçu, vous en connaissez beaucoup vous de magasin qui se rappelle de vos besoins, et envies?

Bref je suis très content de ce magasin en France, et pratiquant des prix compétitifs !!!
Un réel bonheur, je recommande vivement cette boutique qui sait faire preuve de professionnalisme, d'ecoute et surtout de conseil, ça change carement d'autres magasins très limites dans nos cher pays!

armghost69
Mdr Snipyvinc c'était pas un cadeau personnel, c'est une offre en continu dans leur boutique, trop rapide certainement lors de ton achat et t'as pas fait attention, le military red green blue dot est offert avec laugh.gif laugh.gif laugh.gif http://www.replik-jlp.com/m4/170-m4a1-deep...ccessoires.html je pense que c'est cette offre là!
Mais bon c'est clair que vu la qualité de leurs visées, moi j'aurai pas craché dessus!
En tout cas je ne te contredit pas pour leurs professionnalismes, je passe désormais que par eux.
Et je le redis encore et encore, vous pouvez commander les yeux fermés, et pareil niveau contact, ils sont très bien, même tard le soir ils répondent (les contacter sur le portable par contre, ils dorment pas à la boutique non plus blink.gif ) mais soyez cool parce je m'y rend régulièrement et je vois comment ça bosse dur, ils méritent bien un peu de repos.

J'ai entendu des échos comme quoi ils allaient p'être créer leur propre asso, mais ce n'est que des échos, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant, mais vous pouvez aussi leurs demander, peut être qu'ils vous diront quoi.
layenne
Un petit retour sur se sujet, car j'ai encor été très content de se shop smile.gif. J'ai commander sur leur site un super scar-l à gaz pfiou de la bombe sérieux. Bon au depart sa ma un peu embêter ne pas pouvoir payer par paypal. Mai au final, sa revient au même. Livraison très rapide commander lundi et arriver jeudi. En sachant que le lundi il sont fermer. Donc très content smile.gif. Et en plus de sa dans l'email de confirmation il mon envoyer un descriptif de la replique et quelque conseil comme laisser un peu de gaz dans mon chargeur pour éviter quil se mette à fuire plus tard. Donc encor super contant de se shop smile.gif. allez y faire un toure je vous le conseil.
armghost69
Salut tous le monde
Hahaha Layenne, mais moi aussi j'ai reçu mail descriptif pour mon 1911 kimber tan alors que je lui ai pris sur place, j'ai eu le droit à plus de privilège que toi! mdr laugh.gif
Nan je rigole, la vérité c'est qu'il m'avait bien tout expliqué sur place mais vu que je suis pas très mémo il m'a refait un récapitulatif de l'entretien, le démontage, et des conseils pour un bon fonctionnement, et je lui dit un GRAND MERCI car je n'ai pas vécu de dégazage grâce à de vraies bonnes infos. Au moins je ne me ferai pas avoir avec d'autres qui te vendent un joint à chaque fois, ou le chargeur carrément!! ranting2.gif
Ça fait plaiz de voir que d'autres ont les mêmes retours de satisfactions biggrin.gif

Des nouvelles de l'asso, ça y est s'est en cours, mais d'après ce que j'ai compris c'est reversé aux clients désireux de découvrir ce jeu, donc moi je peux :-D hahaha!
Il propose un paquetage complet en loc, et des parties le dimanche pour faire découvrir avec leurs équipes, qui apparement ils sont déjà une quinzaine officiellement inscrit, et on la carte membre pour des tarots grave avantageux sur les consommables! Sa me botte trop, je vais voir si je peux m'inclure LOL car je devais faire une partie la dernière fois mais j'ai pas pu y aller wallbash8.gif wallbash8.gif

A plus et bonne vacance pour les veinards!
silverpinos
Avant j'allais chez Speedgame ... Mais ça c'était avant!

sans déconner j'irrais plus jamais ailleurs on pourrais rester des heures à discuter avec eux bravo à toute l'équipe on vous aime ! biggrin.gif

Ce shop est un exemple pour tous (comme quoi les petits commerces de proximité ça a du bon ninja.gif )
Et je me permet d'ajouter un +1 pour les tarifs car les GBBs sont aux mêmes tarifs que Speedgame et pourtant il ont pas 4 boutique en France et un stok de fou (speedgame non plus tu me dira, ils ont jamais rien).

De plus le ssystème de dépot-vente est super pratique (plus besoins de poster dans la section accaz et de repondre à des tas de mp).

Bref, une boutique à recommande (j'ai d'ailleurs toujours une carte de visite de chez eux sur moi)

Edit : pour armghost : oui ça commance à démarré doucement et on est deja une douzaine. Moi je suis deja inscrit. C'est Julien. P qui m'a gentillement invité alors que ça faisait trois mois que je cherchait quelqu'un pour jouer. Du cou j'ai me première partie ce week end. Ils avaient essayer d'obtenir un terrainassez sympa (un bon petit CQB) mais apparement c'est mort dommage biggrin.gif
armghost69
Silverpinos, tu es déjà membre de leur team?

Mort de rire ta 1er phrase : avant j'allais chez speedgame...mais ça c'était avant! EXCELLENT (j'étais le bide plié en deux!!!)

C'est donc toi qui leurs pique les cartes de visite!! haha tu es démasqué laugh.gif laugh.gif parce que je les voient presque toujours en remettre quand j'y vais! mdr.
Alors cette partie, tu as pu y aller? Dis nous comment ça s'est passé.

M*** pour le terrain, j'avais vu la photo aérienne il avait l'air de claquer, mais pourquoi c'est mort au fait, location impossibeul?

Je pense y faire un saut cette semaine et voir avec le patron si je peux venir à leurs prochaine partie, il donne la carte à quelle moment?
Moderateur-39
@armghost69 : nous ne sommes pas dans un salon de thé. Merci de limiter vos commentaires à des informations pertinentes concernant la boutique, et uniquement la boutique, et de rester dans le thème de ce topic.
Merci de votre compréhension.
#39.
armghost69
#39 : Désolé si mes conversations ont débordées, je lui demandais pour savoir pour l'association, mais je ne pensais pas que cela sortait du thème.
Encore sorry
snipyvinc
CITATION(armghost69 @ 27/06/2012, 17:45) *
EDIT de la modération : pas de quote de goret, SVP. nono4.gif

Bonjour Armghost69,
oui j'ai vu après qu'elle me l'ai dit, tellement pressé de commander que j'ai pas vraiment fait attention, vu le prix aussi biggrin.gif
Je suis bien d'accord avec toi pour leurs professionnalismes, excellent shop!
Totalement d'accord aussi avec silverpinos, j'ai comparé les prix des gbb je leurs dit bravo, pour un shop si jeune et tout seul, ils se démènent vraiment bien.
IB69
cool.gif BONJOUR A TOUS cool.gif

<<< Je voudrai dire un grand merci à REPLIK JLP qui mon fait découvrir l'airsoft !!!!!!! >>>

Et oui j'ai découvert l'airsoft il y a 2 mois de ça , au début j'ai regardez des vidéos sur youtube ou des personnes qui joués dans la foret avec des répliques.
En voyant ces vidéos sa m'a donné envie de faire de l'airsoft , mais malheureusement j'y connaissais rien, du coup je suis allée sur GOOGLE pour voir si y avait des magasins
d'airsoft sur Lyon.

J'avais trouvé plusieurs magasins comme : fragtime , speedgame, bivouac , etc.....
Mais aucuns de ces magasins ma réellement séduit, il y a un manque total sur l'accueil de la client et des conseils donnés , surtout moi qui connais rien, je me suis senti tout seul.
Aussi un manque cruel sur l'explication des répliques qu'ils me proposés ( pour des vendeurs c'est vraiment limite et des prix excessives pour les produits proposés )
Et pour finir regardé une boite en vitrine c'est super !!!!!!
Alors que quand on va dans un magasin de chaussure , ba on peut les essayée avant d'acheté, alors que là t'as juste une boite que tu peux admirée.

Du coup après avoir visité tous ces magasins, j'ai commencé a hésiter d'investir dans l'airsoft.
S'il faut payé 500€ pour les répliques et les équipements et me retrouvé tout seul chez moi, sans pouvoir joué ni savoir comment marche mes répliques,
je préfère arrêtée avant même d'acheté!!!

Du coup pendant ma pause au travail j'y vais sur internet et je voie un magasin nommé REPLIK JLP qui viens d ouvrir il y a 4 mois, du coup je me dit et si j' allais faire un petit tour qui c'est peut être sa serra le bon wub.gif

J'arrive au magasin après mon travail et la , la grosse surprise !!!
Un super accueil de la part des vendeurs qui me présent touts leurs produits avec les avantages et les inconvénient de chaque répliques biggrin.gif
1h30 plus-tard je ressort avec un super lonstar a 255€ super content de mon achat !!!
Et en plus par dessus tout je suis invité a une partie le dimanche même pour découvrir l'airsoft.

Pour finir !!!!!

Un super magasin avec un très bon accueil et des conseilles utiles en plus ils ont leur propre team dont je fait désormais partie biggrin.gif

wub.gif Tellement content que j'y passe la plus part de mon temps libre chez eux, la preuve je vous rejoint sur ce sujet en direct live de chez eux , c'est pas des blagues!!!
wub.gif

silverpinos
Ah bon bah on se croisera sur le terrain alors (suis le bigleux de la team en UCP biggrin.gif )
armghost69
Hello tout le monde

Je viens vous apporter une bonne nouvelle et un peu de soleil, et oui je dit bonne new pour ceux qui vivent un été tout pourri (dans le nord surtout biggrin.gif ), c'est les promos de l'été chez Replik.JLP, ils font moins 10% sur tous leurs AEG et les accessoires, je les ai appelés pour savoir ce que comprenait les réduc des accessoires, alors apparement c'est les red dot, visées, poignées, bipod, m4, m16, lr300, mp5 proline, lampes, lasers, silencieux blablabla...bref, des soldes encore des soldes hihihi, moi je me tate pour la promo du g36 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=349...e=1&theater que j'ai repéré sur leurs facebook!

Qui sait qui est content?? laugh.gif
Prem's MDRR

Pour en revenir à leurs assoc, ba ça avance, ils vont bientôt la déclarée et attendent une réponse pour un gros bâtiment d'après ce qu'ils m'ont dit. Haaa du CQB !!! wub.gif
armghost69
Petites rectifications sur les réductions des -10% que Replik.JLP proposent sur tous les aeg et accessoires, bah j'avais compris qu'ils les fessaient aussi sur les lasers, mais non! sad.gif Dommage car j'étais séduit du désignateur laser noir que le chef à mis sur son glock, tant pis... cry.gif
Et ça marche pas non plus sur les promo, genre le M4 deepfire avec un viseur rdi en plus, ou le m4 cqb avec le carry handle et les clips eizeta, même temps ça vaudrait grave le coup hein! une m4, un viseur, et une réduc... que demander de plus, tentant non? biggrin.gif

Simodul
J'ai rien contre ce magasin qui est sûrement compétent mais ça devient lourd que ce topic remonte systématiquement à intervalles réguliers avec des posts provenant quasiment tout le temps des mêmes personnes.
Surtout quand on voit que ces personnes ne participent quasiment pas au reste du forum mais simplement à ce topic pour faire des posts dithyrambiques.
armghost69
@ simodul, bah cela s'appelle du partage, ce topic comme beaucoup d'autres topic, à été fait pour cette boutique, pour que les gens partagent leurs expériences, leurs avis, leurs mécontentements!
Après qu'il y ai plus de post de tel ou d'un tel, c'est p'tre juste parce qu'on est content ou pas, sur ce qu'ils font etc... donc on post dès qu'on a dire des trucs c'est fait pour ça biggrin.gif , même temps vu que c'est un shop tout jeune, y a pas des milliers de personnes qui y vont et qui connaissent "l'existence de ce topic"!

Moi perso je ne participent pas aux autres post de ce forum, car j'en ai pas pour le moment l'utilité, puisque je recois de bon conseils de là par de ce shop et d'amis, donc ça m'évite de faire des multitudes de recherches sur ce forum si vaste, et de passer des heures sur internet. Un habitué à créer ce post pour le partage d'avis sur ce shop, lorsque je m'y suis rendu j'ai sympathisé avec, et je suis très content de partager mon enthousiasme avec d'autres.

Y aura toujours les pour et les contres, et comme on ne peut pas pratiquer l'airsoft sans avoir l'esprit originellement fairplay, je me dis qu'en fait "chacun ses opinions"!

Mais bon c'est le topic de ce shop!

@ +
silverpinos
maintenant nous sommes officielement une assoc dry.gif
demi_portion
Silverpinos oui ils son créé une asso déclaré mais qui n'a rien a voir avec le magasin replik.jlp. Le qg est siéger à la même adresse mais c tout. Lui est Partenaire pour l'assoc pour faire les tarifs preferenciees aux membres inscrit. Faut bien faire la part des choses. Sinon on a l'impression qu'ils sont une asso et pas un mag mdr!
silverpinos
je le sais bien biggrin.gif
lemig
Bon, petite visite au magasin cette semaine, donc petit retour :

Ma m4 ayant quelques petits soucis de tirs je commence a chercher des magasins sur Lyon. Un d' entre eux sort du lot : réplik jlp.
Pourquoi ? j'ai envoyé un message a presque tous les magasins et c'est le seul a m'avoir répondu ...
Puis les avis encourageants. Quoi que ces fameux avis, même s'il m'ont conforté dans le choix d'essayé cette boutique, me faisait penser à un marketing bas de gamme. Ce fameux marketing où se sont les employés ou le gérant qui écrivent les avis pour attirer du monde (rien contre ceux qui ont écrit les avis, mais quand on voit que se sont toujours les mêmes, ont commence à se méfier).

Bref, je me pointe donc las bas avec la réplique. Je lui parle de mon problème (plusieurs billes qui partent en même temps, pas de puissance parfois, et aucun tire par moment). Et là, surprise, comme il n'y a personne dans le magasin, il prend la réplique et s'installe sur la petite table et commence a la démonter. Il m'explique tout ce qu'il fait, tout ce qu'il vérifie et pourquoi ohmy.gif .
Donc pour le problème de bille => bloc hop up hs.
Pour le problème de tir => problème de faisceaux électrique dans la gearbox.

En tout, il a passé plus d'heure pour trouver les différents problèmes et tout ça gratuitement ...
Au final je n'ai payé que les pièces (et encore il m'a proposé des occasions presque neuve 2X moins chère) et le forfait démontage gearbox (oui des qu'il doit ouvrir la gearbox, il fait payer 40 euros, il vérifie tout et la regraisse). S'il n'y avait pas eu se problème de faisceaux, je n'aurais payé que les pièces ...
Et bouquet final, le magasin m'a appelé 2 heures après que je lui ai laisser pour me dire qu'elle était prête ... Et en plus quand je suis aller la chercher, je lui ai parlé d'une perte de puissance a chaud, et la, il m'a redémonter la réplique et nettoyé de fond en comble le canon, et tout ça pour ...AH oui c'est vrai, gratuitement !

Au final très satisfait du service de réparation !

Pour les points négatifs :
- Magasins un peu petit, avec au final peu de réplique (mais acceptable au niveau accessoire)
- Peu de pièce interne spécifique, il faut aller les chercher dans un autre magasin (mais il indique ou on peut les trouver et a quel prix)
Bon il faut pas oublier que le magasin est tout jeune, et vu son sérieux et son efficacité je pense que tout ça va d'améliorer.

Point positifs :
- Location d'ensemble très complet pour débuter l'airsoft pour une trentaine d'euros
- magasin épuré et classe
- un vrai connaisseur, passionné et de très bon conseil (il fait même des vidéo sur youtube pour présenter ses répliques)
- dépôt vente : il vérifie toutes les répliques avant de les vendre !

Bref, un très bon magasin, que je conseil vivement et qui j’espère pourra s’agrandir et avoir un peu plus de produits (cheap, certaines pièces internes, etc ...). Vous pouvez y aller les yeux fermés ! (faites attention quand même, il y a une marche a l'entrée tongue.gif )
silverpinos
tu oubli dans les points positifs le système des semaines import!
lemig
Je n'en ai pas entendu parler ...
silverpinos
en fait il organise pendant une semaine choisie une sorte de commande groupée sur le catalogue d'un de ses fournisseurs ce qui permet d'avoir de bons tarifs
lemig
Ah oui pas mal ... Tu sais quels sont les fameux fournisseurs ?
silverpinos
il travail surtout avec le catalogue Classic Army pour ce quiest de l'import
armghost69
Salut lemig, encore un satisfait :-D.
Comme j'l'avais dit plus haut a simodul c'est un peu normal qui ai peu de personnes et que ce soit les memes car comme tu le dis ils sont récent, faut leurs laisser le temp
Jconfirme silverpinos mais y a aussi du ICS, Systema, lonestar, et d'autres je pense! Ils en ont mis quelques exemples sur leurs sites mais bon jpense qu'ils sont pas tou mis, surtout les piece, un peu dommage d'ailleurs.
silverpinos
de toute façon faut passer les voires pour commander donc...
demi_portion
Bonjour a tous je voulais vous faire part de mon expérience avec ce shop au niveau de l'atelier!Leur atelier: deux forfaits dispo 1 de 30€ pour les petite opération sans ouverture de GB et un de 40€ quand il faut ouvrir la GB.Pour ma part, je lui ai déposé 3 répliques:1) HK416 en pièce détaché il m'a remonter, graisser et calé tout l'interne il m'a également refait le câblage pour que je conserve mon moseft car les câbles n'entrait pas tous ds la GB je posterait une photo + tard smile.gif
2) SR25 également en pièce détacher il a retravaillé ma coque de GB car cette dernière était mal usiner maintenant la réplique marche nikel
3) m249 qui ne fonctionnait pas, il a tout démonter identifier le problème et tout réparer une vrais horloge maintenant

Pour les délais, il effectuer tous sa en 1 semaine c'est vraiment quelqu'un d'appliquer et de sérieux il vous appel en cas de besoins fait des photo enfin bref par rapport au autres atelier de Lyon que j'ai rester c'est vraiment le meilleur et le plus efficace
martin.D
Je viens apporter mon avis sur ce shop.
J'ai été reçu avec un super accueil, un vrai relationnel client.
J'ai eu de la chance car ma m4 ne tirait plus régulièrement voir plus du tout mais après vérification ils m'ont dit que c'etait du a un manque de netttoyage de mon canon, devant moi ils l'ont démonté et nettoyé, maintenant elle tourne comme une horloge voir meme beaucoup mieux et ça m'a permi de voir l'interne de ma réplique. Tout ça gratuitement et un vrai plaisir a nous montrer.
J'ai vu qu' ils faisaient du tres bon boulot et en plus dans des délais tres correcte. Bon SAV.
C'est un shop assez récent donc ils n'ont pas un énorme stock mais ils proposent d'autres produits.qui n'ont pas en magasin, Comme leurs semaines import apparament ils le font quasi toutes les semaines et les prix sont assez attractifs.
Ils proposent des locations de réplique accessoirisées pour un jour ou meme plusieurs jours, a prix abordable je trouve.
Apres avoir eu tout les renseignements necessaires je compte peu etre ajouter a sa semaine import un m249 mais en A&K car en CA trop chère, pour a peine 380€ complete.

Voila mon point de vu, mais je pense sérieusement qu'ils méritent d'avoir leurs places, ce sont de vrais passionnés comme nous, et on entend tellement la meme chose " pas d'explications, vendre, vendre", meme des armureries ou genre surplus qui se lance mais n'y attache aucun plaisir.
martin.1911
Bonjour
Je découvre ce forum et après quelques posts échangés pour mes recherches de joints, canon pour mon 1911, je m'aperçois qu'il y a des topics crées pour donner son avis sur les commerces de partout dans le monde, alors pourquoi pas donner le mien, si ça peut aider certains dans leurs recherches, achats, questions ....
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce magasin, car je suis dans la région depuis peu et je n'ai fait qu'un achat cette année chez eux, mais j'ai été très satisfait par l'accueil très sympa, des conseils que j'ai reçu du gérant pour le choix de mon cadeau d'anniv et du prix pour mon masada :bgrin:
La boutique est chaleureuse, un peu petite mais suffisante, avec un espace détente pour discuter, et pour montrer le démontage de campagne afin que je me familiarise un peu ! S'est quand même mon 1er aeg !

Donc que dire d'autres ? Bien, je le recommande pour ceux qui préfèrent voir le produit, le toucher, et avoir une vraie garantie et un SAV.
silverpinos
Pour les intéressé ils peuvent maintenant avoir du viper tech sur commande
Et il organisent des petits concours sur leur page Facebook avec des lots à gagner.
Apostrophe
Bonjour à tous, petit déterrage de sujet, mettant mis à l'airsoft récemment j'ai découvert ce shop dans l'année. Et bien je ne peux que confirmer les dire.
Un accueil au top des conseil excellent un atelier irréprochable du matériel à des prix correct.
C'est simple je m'y plait tellement que j'y passe la plupart de mon temps libre icon_mrgreen.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.