Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intensificateurs de lumiere
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Législation, conseils et réflexions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
dssr
il existe de nombreux modeles.

les IL sont classés en trois generation:

generation1
generation2
generation3

la gen3 est typiquement US, les autres fabriquants europeens ou russes ont developpés leur gen2 en gen2+( meilleur esperance de vie du tube) ou gen2HD, Supergen ou Hypergen equivalent les differents niveaux des tubes gen3 US( Omni3 a Omni5)

le principe de fonctionnement est simple:

la lumiere residuelle ( photons) est captée par l'objectif( lentille traitée pour une gamme d'onde UV et IR) et projetée sur une photocathode. cette photocatode transforme les photons en electrons grace a une champ electromagnetique avec une courant de tres haut voltage (HV). ces electrons sont ainsi accelerés et projetés sur une anode recouverte de phosphore qui restitue l'image point par point comme une télé mais en couleur verte.

la difference entre les trois generations tient a la fabrication des tubes, leurs performances et leur encombrement
un tube de gen1 reste "actif" apres avoir coupé l'alimentation electrique et l'image devient peu a peu sombre jusqu'a disparaitre.on entends un leger sifflement quand le courant est envoyé dans le tube

les tubes de gen2 et 3 s'eteignent des que le courant est coupé.les tubes sont silencieux, pas de sifflement. leur tailles et beaucoup plus petite que celle des tubes en gen1. ces tubes ont generalement un systeme qui "regule" le gain lumineux et la "brillance" de l'image: ABC Auto brightness Control, ACO, Auto Cutt Off.

la gen2 (et superieure) utilise une MCP " MicroChanel Plate", une sorte de feuille de fibre optique avec des millions de micro tubes qui demultiplient les electrons, ce qui fait que le gain lumineux est plus puissant que la gen1.

la gen3 utilise le meme principe, mais le phosphore est de qualité superieure, plus lmunimeux ou remplacer par du Galliure d'arsenium (GaaS), un "film" special protege l'anodesur certains tubes et a recement été enlevé sur d'autres tubes avec d'autres composant chimique, ce qui augmente la resolution mais aussi l'effet de halo autour des points de lumiere vive.

le gain est un peu superieur a celui de la gen 2, c'est surtout la resolution qui est meilleure ( la qualité de l'image) soit de 35 a 70 lp/mm pour la gen3 conte 25a 35 lp/mm pour la gen2 ou2+.

en France, tout ce qui est en gen2 et superieur est classé en 2eme ou 1ere categorie, soumise a autorisation d'achat et de detention, quelque soit le type d'appareil.
les gen1, pour 90% d'origine russe sont en vente libre seulement si le gain systeme( gain tube + perdition optique) est inferieur a 1500x en moyenne et si il ne s'agit pas d'appareils " main libre" ou de "lunette de tir"
la resolution moyenne n'excede pas les 25 lp/mm.

ne pas confondre avec les appareils a Infrarouge qui pour fonctionner ont besoin d'un apport de lumiere infrarouge( spot+filtre IR) qui sont appelés gen0. ces appareils sont obsoletes et utilisable en france car dans la longueur d'onde des 780nm et +.

les appareil dans la gamme des 3 a 8 microns dit "a infrarouge" sont en fait des detecteurs "thermiques" qui detectent la "chaleur" emise par tout corps vivant ou appareil emettant de la chaleur.
ceux ci sont aussi interdits en france( leur prix tiens de toutes façon a plusieurs centaines de milliers de francs)

les militaires français ont classé les nuits en trois niveaux:
nuit de niveau1= nuit de pleine lune
nuit de niveau2= nuit de demi lune ou pleine lune + nuages moyens
nuit de niveau 3= nuit sans lune ou nuit de niveau1 et 2 avec obstruction nuageuse a 80%


ne pas confondre niveau 1,2 et3 avec generation1,2 et 3........

voila pour apporter un peu de lumiere sur ce sujet.

pour les questions:
dssr@wanadoo.fr
Franz
tu oublie la
Génération 0 alors , celle qui etais utilisé durant WW2 et le vietnam basé sur infra rouge actif.
Et qui devait utiliser une source IR pour fonctionner.

Et je précise que ce n'est pas un infrarouge mais Bien un intensificateur de lumiere.

Puisque le Gen 1 utilise l'infrarouge passif ...
Bugs Bunny
Une question bête (enfin pas trop j'espère wink.gif ) :
Quelles sont les formalités/obligations/contraintes/prérequis pour la demande d'autorisation d'achat et détention.
dssr
question posée a la DGA, a la direction de la securité publique, toutes deux competentes en la matiere puisque chargée de definir qui, quoi , pourquoi en matiere de materiel classé.
normalement, un aretté aurait dy etre fait, en commun par la DGA et la DSP pour chaque IL commercialisé AVANT le decret en France.

les IL ont été "incorporés" dans le decret de loi du 6 mai 1995, repris ensuite par l'arrété du 11 septembre 1995 qui est un peu plus precis sur la matiere. cependant, administrativement, rien n'a été fait pour prevoir une "autorisation" specifique au IL, et la demande formulée pour une detention d'arme de même catégorie n'est pas valable( reponse faite par la DGA et la DSP)
il y a donc un vide "administratif" et chaque prefecture "improvise" a sa guise.
IL N'Y A PAS DE FORMULAIRE POUR DEMANDER UNE DETENTION POUR UN IL CLASSE, c'est a dire, main libre Gen1,2 et 3, lunette de tir, gen 1,2 et 3 et tous les appareils de gen2 (et derivés) et 3(et derivés), idem pour le thermique.

la majorité des IL Gen1 d'origine russe reconditionné comme les Bushnell, Tasco, Night Owl, Rigel etc..... sont techniquement et theoriquement en vente libre, ce qui explique qu'on en trouve dans certains magasins ou vente outillage itinerantes( oui, oui!!!!).

ce qui sera en vente en france ne vous posera aucun probleme.

un monoculaire fixé sur une replique n'est pas une lunette de tir s'il n'y a pas de reticule reglable...rien n'empeche de metre un laser modiié avec une diode Infrarouge qui se trouve en vente libre dans les magasins d'electronique pour certaines applications( ferme porte ascenceurs, barrieres invisibles ect...)

pour le reste, gen 2 etc...le plus rebarbatif n'est pas l'autorisation, mais le prix car les IL de bonne facture en gen1 sont au dela de 800 euros, et plusieurs milliers d'euros pour de la gen2 ou3
dssr
QUOTE
tu oublie la  
Génération 0 alors , celle qui etais utilisé durant WW2 et le vietnam basé sur infra rouge actif.  
Et qui devait utiliser une source IR pour fonctionner.

Et je précise que ce n'est pas un infrarouge mais Bien un intensificateur de lumiere.

Puisque le Gen 1 utilise l'infrarouge passif ...


merci pour ta precision, mais j'en ai parlé un peu a la fin de mon poste

en effet les gens confondent infrarouge et IL qui sont deux choses differentes meme si proches en fonctionnement.
un IL detecte aussi les sources de lumiere infrarouge( IR actif), un Gen 0 ne peut en aucun cas "intensifier" la lumiere residuelle.

a priori, vu les tres faibles performances des lunettes main libre Gen0 ( US AN/PAS-5) sont surement libre d'autorisation, on en trouve quelquefois sur eBay, fabriquée en Israel sous licence. ideal pour l'indoor avec une surefire et un filtre IR, moins efficace dehors..le PB c'est que l'on brille tous comme des luciolles avec nos lampes IR pour qui est équipé des memes lunettes ou d'un IL
PhantomZ
Et au fait??? Les lunettes Thermique sa se trouve??? Et sa coute combien??? Et sa se passe comment point de vue legalité???
DELTASOFT
si tu parle de lunette pour mettre sur ton aeg, campobase en vend une a
un peu plus de 1000 euros :icon_lol:
dssr
QUOTE
Et au fait??? Les lunettes Thermique sa se trouve??? Et sa coute combien??? Et sa se passe comment point de vue legalité???


oui, les lunettes thermiques existent, la plus "compacte" c'est la Elcan Specter IR, non refroidie, portée environ 250/300 metres
http://wilcoxeng-res.com/news.html
autour de 13000 USD.... :biglaugh: ça fait mal!!!! :pafanim:
mais c'est interdit en france, tous les appareils a imagerie thermique

je repette: toute lunette colimatée( c'est a dire avec un reticule pour aider a la visée) a intensification lumineuse est classée en 1ere categorie, donc reglementée a l'achat et a la detention. :nono:
Warzagoth
Salut !

Je viens de commander un monoculaire de vision nocturne ATN NZT-1 de GEN1
il me semblait que quelqu'un avait ce modele sur le forum...

Je cherche des possesseurs pour me donner leur impression !

Merci !
Bishop
Mon futur employeur (Thales Optronique) fabrique ce genre de matériel. Mais je peux rêver avant d'avoir des prix sur les produits ou même d'accéder au site de production. wink.gif je bosse à la direction financière chez eux, donc ce n'est pas trop dans mon service smile.gif
A-SYD
QUOTE
Mon futur employeur (Thales Optronique) fabrique ce genre de matériel. Mais je peux rêver avant d'avoir des prix sur les produits ou même d'accéder au site de production. wink.gif je bosse à la direction financière chez eux, donc ce n'est pas trop dans mon service smile.gif


y zon pas un magasin d usine ????
Anonymous
Voilà, c'est interessant, et je commence à comprendre, mais c'est à quelle moment qu'intervient la sécurité contre les flash ou un truc comme ça, je sais plus ... ???
ouily.ltf
Sur les tasco gen2 y a une sécurite qui coupe l'alim donc t'est pas eblouit et ton écran il grille po (c'est mieu)
sur les tasco gen1 t'a une poignée pour la faire fonctionner et le seul moyen c'est de relacher la poingnée !

Pour ceux qui comptent en acheter ... moi je me suis monté la mienne sur un support facial et j'ai mis une source IR sur mon gun sa fait que j'ai comme un lazer invisible ! Et sa décourage bien tes ennemis !

seul problème c'est que une fois que tu les enlèves t'est complètement éblouit !!!!
Warzagoth
tu as quel modele ?

Il y a un grossissement dessus normalement, c'est pas genant ?
colonel ouroumov
juste une question, pour les gen1 il faut obligatoirement un lampe il mais est-ce qu' un lampe il ca se voit a l' oeil nu ?

thank.
Harvey Russel
sinon la vieille légende sur la vision nocturne veut que l'on mange a outrance de la confiture de myrtille
(astuce des pilotes au 24 heures du mans)
jack.traven
@ouroum, tout dépend de la qualité du filtre IR, mais en principe, celà va de aucune lumière visible à un très léger rayonnement rouge imperceptible à plus de quelques mètres...
dssr
sur les gen2, il ya un controle du gain interne, qui "regule" la clarté de l'image
et il y a aussi sur certains modeles de JVN, un "auto-cutoff" qui coupe l'alimentation en cas d'exposition a une forte lumiere pendant 70secondes( a +/- 30 secondes) ce qui de toute façon ne detruira pas le tube
le vrai danger, ce sont les lasers dont la lumiere est concentrée et plus dangeureuse pour le phosphore, d'ou le LIF ( laser interference Filter) adopté sur les JVN US....
Warzagoth
Sur mon NZT-1 en cas d'exposition a une source lumineuse trop forte, il se coupe automatiquement, c'est donc une bonne securité pour le tube et surtout pour l'oeil !
Dr Fix-it
QUOTE
sinon, un IL en gen2 ou + c'est bien aussi mais plus cher au kilo que la carotte

héhé ! biggrin.gif , Bon a savoir le coup des carottes, j'aime bien en plus ! biggrin.gif
dssr
donc il te faut te "plonger" dans le noir 45mn avant le debut du jeu, c'est le temps necessaire pour que ton oeil se fasse a sa vision de nuit( ouverture totale de l'iris)
evites toute source de lumiere
nous en partie, on allume les lampes que lorsque l'on est OUT, pour le signaler, et on "etouffe" le flot lumineux dans le creux de la main.
le cyalume c'est bien aussi, profond au fond de la poche, on le sort quand on est OUT.
aprés, c'est surtout l'oreille et le nez qui te seront plus utile, l'oeil arrive en dernier, au contact
Troll DeTroy
Et puis ...l utilisation d IL en airsoft...ca m fait mourire de rire!!!
Alors l utilisation de lunettes thermiques ...ouhaou...

Premierement les IL ...
pour etre vraiment tranquille ,il faut absolument une securitée pour l eblouissement!!
Au prix ou ca s achete...il faut pas griller ca tous de suite!! lol!
Et quand bien meme il y a une secu.... si l IL se coupe toute les 30 secondes pendant ...30 secondes parcqu un couillon t a flashé avec une surfire.....
....ba ..j comprends po trops l interet de l investissement!!!
Mais bon..soit....
Enfin le prix...de 150 euros pour une daub russe....a ...plus de 15 000 euros pour certain modele que l on a en dotation dans l armée francaise!!!
Le choix est vaste oui...mais........c est de l airsoft que l on fait ..non???
Et j vous assure que tous c qui se vends a - de 250 ..300 euros ..achat inutile!!!

Quand aux lunettes thermiques ........rien qu le prix va m eviter de raconter ma vie!! lol!
Est ce bien serieux????

Et puis ..pour finir...
.....J dirais que toute cette technologie n est qu une aide....
.....je suis Mili est j utilise ces appareils!! Et je trouve que trops de fois on leurs fait confiance ...juste avant d s apercevoire que l humain est parfois tres imaginatif ..
.et qu il surpassera toujours les gadgets a 2 euros!!

A titre d exemple ...avec un IL a Watttmille euros ..j me suis deja fait flashé...type j vois plus rien pendant 5 minutes ..
Tous ca a cause d un petard a 1 euros!!!
Et oui, le flash d une petite explosion ,intensifié des milliers de fois ...ca calme!!
J vous rassure ,l IL n avait rien!! Moi par contre ....mdr!!!
Bref ...eclaté vous sans ..j pense po qu ce soit utile!!
Huk!!

PS: La thermique ..j avoue qu c est demoniaque!
Warzagoth
C'est kler que ca reste un gadget !
Mais concernant les "merde russe", j'en ai un, et pour le prix que je l'ai payé j'en suis tres satisfait !

Il fait pas de miracle c'est sur, mais je pense que sur certain type de scenar en airsoft ca peut etre fun !
Troll DeTroy
J pense pas que tu est une securité a l eblouissement dessus ....fait attention a toi et ....
a ton IL , accesoirement! lol!
Et puis quand j dis une merde...lol....c est par rapport a c qui s fait actuellement !!!!
Ca reste du materiels tres technique!!
La bombe atomique de Hiroshima est une merde en comparaison de nos armes strategiques actuelles.....mais ca reste une bombe atomique!!!
J me moquais po de ton IL...lol!
J suis sure qu tu vas quand meme te fendre la gueule avec!!!
Huk!
Warzagoth
Pour la securité je confirme
Une lumière trop intense et il se coupe instantanement, j'ai deja testé
dssr
QUOTE
Ba perso...j prefere les carottes!!
Et puis ...l utilisation d IL en airsoft...ca m fait mourire de rire!!!
Alors l utilisation de lunettes thermiques ...ouhaou...

Premierement les IL ...
pour etre vraiment tranquille ,il faut absolument une securitée pour l eblouissement!!
Au prix ou ca s achete...il faut pas griller ca tous de suite!! lol!
Et quand bien meme il y a une secu.... si l IL se coupe toute les 30 secondes pendant ...30 secondes parcqu un couillon t a flashé avec une surfire.....
....ba ..j comprends po trops l interet de l investissement!!!
Mais bon..soit....
Enfin le prix...de 150 euros pour une daub russe....a ...plus de 15 000 euros pour certain modele que l on a en dotation dans l armée francaise!!!
Le choix est vaste oui...mais........c est de l airsoft que l on fait ..non???
Et j vous assure que tous c qui se vends a - de 250 ..300 euros ..achat inutile!!!

Quand aux lunettes thermiques ........rien qu le prix va m eviter de raconter ma vie!! lol!
Est ce bien serieux????

Et puis ..pour finir...
.....J dirais que toute cette technologie n est qu une aide....
.....je suis Mili est j utilise ces appareils!! Et je trouve que trops de fois on leurs fait confiance ...juste avant d s apercevoire que l humain est parfois tres imaginatif ..
.et qu il surpassera toujours les gadgets a 2 euros!!

A titre d exemple ...avec un IL a Watttmille euros ..j me suis deja fait flashé...type j vois plus rien pendant 5 minutes ..
Tous ca a cause d un petard a 1 euros!!!
Et oui, le flash d une petite explosion ,intensifié des milliers de fois ...ca calme!!
J vous rassure ,l IL n avait rien!! Moi par contre ....mdr!!!
Bref ...eclaté vous sans ..j pense po qu ce soit utile!!
Huk!!

PS: La thermique ..j avoue qu c est demoniaque!


Merci Troll

l'IL et le thermique, c'ets un peu une passion aussi, comme le soft

bon le thermique, c'est , comme la majorité des IL, interdit en france au civil moyen..
puis a 15 000$ le bout...glop.....

pour ce qui est des IL, ton post n'est pas tout a fait juste
un tube, quelquesoit sa generation, encaissera un flash de surefire, de petard ou autre

sur un gen1, il n'ya pas de controle du gain, donc les yeux flashent et tu sera en effet un peu eblouie, mais surement pas aveugle

en gen2 et +, le gain est automatiquement "moderé"( p....n, j'aime ce mot!!!).
quand a la securité "autocutoff" c'est pour une lumiere ambiante tres forte ou un eclairage general tres puissant, plus en tout cas qu'un flash

perso, comme je l'ai dit, nous n'utilisons les lampes que pour indiquer que l'on est OUT, donc pas de flash de surfire.....
et on evite aussi les "petards" , grenades etc.......

mais il est vrai que la technologie est un plus, mais pas l'aboutissement, qu'elle est loin d'etre Incontournable ou imbrouillable avec deux chewing gums, un chamalo et un trombone comme dirait Mc Guyver.........

l'utilisation d'IL au soft, c'est a la discretion de chacun, en connaissance de la loi en vigueur, comme la tenue, les accessoires etc...


mythos or not mythos, that is the question......
dssr
Troll
si tu utilise les OB 70, lucie et autre Hugo, tu utilises vraisemblablement de la gen2 HD, equivalent a peu de chose a la gen3 US
dans ce cas, oui, le phospore est plus fragile( S-25 ou GaaS) , le LIF( laser interference filter) crée a l'origine pour attenuer l'effet devastateur d'un laser sur un tube IL est alors d'un grand secours...
quoiqu'il en soit, un tube n'est pas eternel et son esperance de vie tiens en effet a son utilisation.
la gen1 bien moins performante( necessite une lune pleine et un apport IR dans le noir) est aussi bien plus rustique et resistante
ce sont ces tubes( russes a 95%) que l'on trouve dnas les IL "civils" dispo a la vente en france a beaucoup trop d'euros( un coefficient de 10 a 20 sur le prix usine a St petersbourg, et on se plaint du "benef" de certains revendeurs de soft)dans les magasins sous "etiquette" tasco, bushnell etc...en fait c'est du Belomo, lomo ou zenith...
certains modeles sont "a chier" mais sont interessant si tu "bricoles" un peu l'optique: les vieux objectifs a pas de 40mm avec une ouverture de 1.2 ou1.5 sont tres bon, en 25mm tu as un grossissement de 1X, 50mm=2X, 75mm=3X etc...
le plus dur c'est de refaire l'oculaire qui est generalement la piece optique la plus pourrie sur les IL et donne une vision "aquarium".

la gen1 est tres utile en semi urbain, avec un eclairage ambiant, tres bien en foret par nuit claire de pleine lune..dans d'autres conditions, la gen2 est nettement superieure, on parle pas dela HD, Supergen et hypergen( tubes photonis a + de 1800 euros piece)....

j'ai aussi utilisé ce genre de matos, mais en mon temps, c'tait de la simple gen2 ou 2+, avec une resolution de 40lp/mm maximum, maintanat on joue avec du 64lp/mm, voir du 75 lp/mm pour les derniers tubes US "GaaS unfilmed"( 11 000$ le tube!!!!!)
le PB de la gen3, c'est un halo pire que la gen1 en situation urbaine, d'ou le reglage manuel du gain sur les PVS-14D militaire.

pour ma part, le seul vrai IL a avantage tactique c'est le monoculaire masque facial comme les PVS-14 ou 18. oeil gauche aidé, oeil droit vision naturelle
les deux "images" se superposent et quoi qu'il arrive, tu as toujours un oeil "adapté" a la situation.
la dessus, un reddot pour l'oeil droit( je parle alors d'un tireur droitier, oeil directeur droit), un laser IR pour la visée instantanée oeil gauche, le tour est joué...
c'est ce qui est de plus en plsprivilegié par les armées modernes

a noter que dans une escouade en combat de nuit, seule la moitié des effectifs est equipée de vision de nuit, l'autre vision naturelle, ce qui permet de "repondre" a tous les cas de figure.....

je me rappelle une partie de nuit, IL sur la tronche et un gars balance une fusée lumineuse pour eclairé la zone de combat, loin de nous..nous etions en arriere pour "couvrir"....
et voila que le vent pousse la fusée sur nous..tu imagines!! trois minutes de bohneur...pour les gars d'en face qui nous arrivaient sur la tronche!!!!
l'IL dans le sac dans ce cas là et la vision de nuit naturelle perdue...l'horreur!!!!!
Troll DeTroy
Je suis reelement impressionné!!!!
Tu es loin d etre un passioné ...c est au dela de ca!!! lol!
Tu boss dans le domaine ou koi??? mdr!!
En tous cas ..Bravo!! :clap:
J crois qu j vais imprimer tes explication si tu n y vois po d objections!!
Huk!
Lindir
Ca se trouve facilement c'est legal aux etats unis les Thermiques ?

<<<Commence à economiser
rsoftokz
oui, le thermique est en "vente libre" aux USA si tu es citoyen US avec une adresse labas et un GRRRRRRRRRRRRRROOOOOSSSSSSSS portefeuille plein de $$$$

le Specter IR de Elcan, qui est la lunette thermique non refroidie la plus petite montable sur un gun est a environ 13 000$
user posted imageuser posted image
Gotcha bad shooter
Bon, j'apporte ma petite contribution au sujet, j'ai fait une préparation militaire au 2eme RH il y a deux semaines et on a eu l'occasion d'essayer les Lucie et des jumelles thermiques.....

Pour ce qui est du thermique, le bestiaux pesait ds les 1.5kg.....alors on oublie en partie mais une précision terrible!!!!

Pour les lucie, effectivement, c'est génial!!!!! en pleine foret, nuit noire....on progressait en binome ac une paire de Lucie, heu, celui qui ne les avait pas, il ne voyait vraiment rien...mais en revanche, je trouve que l'utilisation de l'apport en lumière IR n'est utile que pour lire une carte ou regarder quelque chose de très près et en voulant avoir du détail, sinon, aucune utilitée.....et en plus pour celui qui a le malheur d'oublier de l'éteindre, bah c'est l'équivalent de voir un mec se balader ac une torche dans la nuit noire....

Par contre, il est impossible de viser ac le FAMAS lunette sur le nez....l'objectif étant disposé en haut a droite de l'oeil droit, pas pratique du tout.....en revanche, très pratique ac la visée IR qui s'apelle je sais plus comment....

Pour les lumières intenses, la coupure est automatique....me suis pris une rafale de balles a blanc......et là, c'est le drame......coupure net, t'es comme un con, t'y vois plus rien et avec un peu de chance, si tu cours a ce moment là, tu te ramasse comme une merde....et puis ça se rallume tt seul....

Sinon, niveau netteté de l'image, c'est bien mais pas top.....un mec planqué a 20 mètres a coté d'un arbre, il a pas bougé d'un pouce, bah résultats, une rafale ds la tete.....mais bon, je pense qu'il faut aussi avoir l'habitude de travailler avec....

Bien sur, je parle ici d'un modèle qui équipe l'armée française et qui n'est donc pas autorisé dans le civil....
Caveman
Ca devait etre sympa, mais la qualité ca dépend relativement de ce qu'on t'a mis comme tube d'intensificateur dedans, les Lucie pouvant recevoir du Gen2, supergen ou de la Gen3, ca fait une différence
De toute facon c'est pas parfait, mais c'est deja évolué comme premier test par rapport a ce qui se fait dans le civil ^^

Pour les curieux et la position de l'objectif par rapport aux yeux:


par contre pour les thermiques ca devait etre sympa :icon_razz:
LoWang
ce qu'un gars avec une lunette thermique peu me voir si je suis caché derriere un mur? deux mur? une maison?
merci.
O.Neil
LoL , ouai quand il allume le gar a travers le mur ^^

Sinon moi j'aurai une petite question , si j'achete un filtre IR pour une lampe est ce que l'eclairage va marcher sur une VideoCam avec un NightShot ? Le capteur de la camera va capter l'eclairage ?
La source lumineuse est visible ou pas ?
Caveman
QUOTE
QUOTE
ce qu'un gars avec une lunette thermique peu me voir si je suis caché derriere un mur? deux mur? une maison?
merci.

Toi t'as trop regardé "Navy Seals les meilleurs" biggrin.gif biggrin.gif

:lol01:
Les meilleures thermiques peuvent voir a travers les cloisons et les obstacles peu épais, mais faut pas non plus pousser ^^ (je suis pas expert)
a la base les vues thermiques sont faites pour permettre d'engager des cibles difficilement discernables a grande distance ou a travers les perturbations climatiques, notemment parce qu'elles n'ont besoin d'aucun apport de lumiere (elles voient dans le noir complet), ensuite bon certains modèles peuvent voir a travers des obstacles très épais, mais pas au dela
Gotcha bad shooter
@Caveman: on a testé les thermiques en pleine journée dehors ac soleil.....alors on est pas dans Splinter cell et les thermiques c'est pas l'arc en ciel.....c'est des nuances de gris.....je précise car certains ont du y penser....biggrin.gif. et là, en l'occurence, tu vois bcp de blanc(chaud) et peut de gris....exemple la carosserie d'une bagnole plein soleil, ça t'éblouis meme a 100m....Enfin, oui, vraiment sympas.

Et le FAMAS équipé du silencieux, plus AIM point et système de visée laser....je l'adore, il passe de 3.5kg à environ 6.5kg, mais il en jette
DELTASOFT
j'ai eu l'occasion d'essayer les NVG que Caveman à mis en photos, c'était aux portes ouvertes du 511 régiment du train a Auxonne (21)....
C'était dans une pièce totalement noire (tres peu d'apport de lumiere extérieure) donc le projecteur faisait IR tout, c'est vraiment sympa comme expérience, seul ptit défaut, on distingue tre mal la profondeur et le relief... lorsque l'on a demander le prix de l'engin, le mec à dit 32 000€...oui, j'ai pas rajouté de zéro... :icon_eek: :icon_eek: ...il se plante, nan?
boris
QUOTE

Les meilleures thermiques peuvent voir a travers les cloisons et les obstacles peu épais, mais faut pas non plus pousser ^^ (je suis pas expert)
a la base les vues thermiques sont faites pour permettre d'engager des cibles difficilement discernables a grande distance ou a travers les perturbations climatiques, notemment parce qu'elles n'ont besoin d'aucun apport de lumiere (elles voient dans le noir complet), ensuite bon certains modèles peuvent voir a travers des obstacles très épais, mais pas au dela


pour info les premieres lunettes thermiques de visée servaient à chasser le sniper et le mitrailleur camouflé au Kar98 ou au MP44 sur le front de l'est... en effet à travers le feuillage les silhouettes se distinguent assez bien...

pour les Gen3, j'en ai testé et c'est bluffant, mais par contre un gars camouflé se voit pas...
rsoftokz
Non, les Lucie, c'est pas 32000 euros :icon_lol:
la derniere paire en vente sur ebay.de (allemagne) en Hypergen Photonis est partie autour de 3000 euros
le prix Thales c'est autour de 4000 euros, suivant le type de tube fournie dedans

Boris

pendant la seconde guerre mondiale, il n'y avait pas de thermique
il y a eu en effet des lunettes de visée a infrarouge
ce sont deux choses differentes

la lunette a infrarouge possede un tube optique qui permet de visioner en vert sur un ecran au phosphore une image eclairée avec un projecteur infrarouge( lumiere au-delà de 730 nm de longueur d'onde)

un systeme generalrement fort encombrant comme le M1 US ou le ZG1229 Vampir allemand


le thermique , c'est aussi de l'infrarouge, mais passif
ça utilise le spectre de 3 a 5 Microns, la chaleur residuelle ou reflechie d'un corps ou d'un objet
le principe c'est des detecteurs thermiques passifs miniaturisé qui reconstitue une image captée au travers d'un objectif au germanium( en effet, le verre est opaque a l'infrarouge passif )
ces capteurs etaient d'abord refroidis a l'azote( la bouteille verte au cul de la lunette Thermique MIRA par exemple)


ou ici le reservoir en vert sur le devant des jumelles Sophie


quoi qu'il en soit, cette technologie n'existe que depuis le milieu des années 1970, donc pas pendant la 2eme guerre...........

les appareils thermiques, au contraire des appareils a intensifications de lumiere, ne sont pas ( ou peu)genés par le brouillard, la neige etc...
par contre, ils ne "voient" pas a travers les murs( a l'exception de certaines cloisons tres, tres fines) et sont "aveugles" a travers une fenetre
en effet, le verre est "opaque" aux rayonnement IR
un homme derriere une vitre ne se "voit" pas en thermique
l'image est en effet en noir et blanc le plus souvent

l'operateur choisi le mode noir/blanc( chaleur noire sur fond blanc)
ou blanc/noir(chaleur blanc sur fond noir)


les images "arc en ciel" sont generalement obtenues apres traitement informatique


et a usage quasi exclusivement industriel pour l'instant
(surveillance de machineries, centrale nucleaire etc.....)

les dernieres jumelles thermiques militaires sont maintenant non refroidies, captent dans la gamme des 8/12 microns( encore plus de detection que les premieres generations) et de taille reduite pour une meilleure resolution

ELVIR Angenieux/Thales

W1000, progamme LandWarrior
boris
zolé grand pa, j'm'a trompé biggrin.gif
Gotcha bad shooter
@ Rsoftokz: le prix est bien de 32000 mais FRANCS environ pr un achat militaire. De plus, je peux te certifier a 200% que ce que tu nommes comme étant un réservoir sur les Sophie n'est autre que la batterie d'alimentation de la demoiselle....
Major Kusanagi
http://www.nightvisionmall.com/ biggrin.gif bonjour et bon dimanche
Zoku
oh pinaisse je mourrai pas idiot biggrin.gif

n'empéche que sur ce forum je me fait une put*** de culture générale !

fo bien que mi culturave un peu :icon_biggrin:

Question : dans bad boys 2 c'est quoi les truc que porte les mecs en sortant de l'eau ?
STREUM
Des palmes ? :lolo:

Donc si j'ai bien compris, les Gen 1 peuvent fonctionner aussi bien avec peu de lumières extérieur, voir pas si il a un projo IR

Ca reviendrais à combien d'avoir un truc GEN 1 (une lunette, sans les organes de visées) plus un projo IR ? (à monter sur un AEG)
Caveman
Gen 1 NON COLLIMATEE, bien choisie, en regardant attentivement le gain, l'autonomie, le modèle, en gros tu doubles le prix de ton AEG

Ensuite Gen1 Recupérée au pif sur un site en passant, sans faire attention, ca va chercher facile dans les 700 euros, pour un truc que t'est meme pas sur qu'il soit potable
-> Penser a la facilité de remplacement des pièces (le Gen1, ca dure pas longtemps)
-> Eviter de monter ca sur un AEG, ya pas de règle précise pour une installation de ce type, donc vaut mieux pas essayer pour tester ce que la Loi pense
Soleo
Dite tout les experts...
Vous auriez des infos sur les Rayon X pendant qu'on y est :icon_question:

Je pense pas que c'est utilisé en miltaire mais on peut en tirer quoi ?
Kronos
j'ai vu chez un armurier une nvg avec systéme de visée et rail pour monter sur une carabine, la loi aurait elle changée? lui il a pas su me dire quoi :hmm: en tout cas le prix aouch 1500 E :oups:
en plus je l'ai trouvée en vente dans la catégorie jvn grand public sur wilco-international>
http://www.wilco-international.com/pages/dn140.html
que penser?????
PhantomZ
si c'est pour carabine, je peux me tromper, mais je croit que c'est pas le meme rail que le weaver de nos aeg... mais je peux me gourer..
Kronos
les rails carabine c'est du 11
sur le sig j'ai du 22, donc j'en déduit que c'est pareil pour tout le monde, quoique je ne me suis jamais penché sur la question, caveman si tu nous regarde biggrin.gif
de toute facon on peut trouver un moyen d'adapter si ca existe pas déja, mais bon je fait la bricole que si on m'offre le joujou biggrin.gif
PhantomZ
bien ske jme disait ^^ et oui les rail des aeg sont tous en 22mm (norma weaver en général, j'en connait pas en picatinny)

Sinon un adaptateur 22>11 sa se trouve

QUOTE
un monoculaire fixé sur une replique n'est pas une lunette de tir s'il n'y a pas de reticule reglable...rien n'empeche de metre un laser modiié avec une diode Infrarouge qui se trouve en vente libre dans les magasins d'electronique pour certaines applications( ferme porte ascenceurs, barrieres invisibles ect...)  


sa explique peut etre pk c'est en jvn gp *correction, IL MO GP*
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.