Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [guru Arms] Pièces Internes L85 Army/g&g
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Divers & Accessoires
zimex
Salut à tous voici une mini-review assez spécifique puisqu'elle concerne des pièces détachées de gearbox de L85 ARMY/L85
J'ai surtout fait cette review pour vous montrer la qualité des pièces commandées chez GURU ARMS une marque assez récente et dont j'ai fais une petite review ici : GURU ARMS et qui était les seules a proposer des tête de cylindre pour L85.

J'ai donc passé commande d'une tête de cylindre, d'un nozzle et d'un cylindre de la gamme CYKLON donc en duralumin et usinage CNC. Mes pièces d'origine sont de la marque ARMY.



1-Le cylindre :

C'est un cylindre quoi ! Il a l'air de bonne facture par contre il n'a pas l'encoche de celui d'origine, mais bon ce n'est pas gênant sachant que ce type de cylindre est prévu pour les canons entre 500 et 590 mm (celui du L85 est un 509mm) . A noté qu'il est très légèrement plus large qu'un piston d'origine donc pour atteindre des performances optimales il vous faudra acheter la tête de piston adaptée !

(C'est celui de gauche)

2-La tête de cylindre

Bon la, on voit immédiatement la différence avec celle d'origine, premièrement celle d'origine est en plastique alors que celle de chez guru arms est entièrement en métal. Elle parait vraiment solide et est faite d'un seul bloc.
La deuxième différence notable est la présence d'un double joint alors que le pièce d'origine ne dispose que d'un simple joint. Enfin le joint en contact avec la tête de piston parait de bien meilleur qualité que celui d'origine.



3-Le nozzle

Bon alors la on passe à la spécialité de GURU arms c'est a dire les nozzle.
J'ai commandé sur leur conseil un nozzle de 22,4mm, car ils en disposent de beaucoup de taille. Le nozzle est donc en métal et dispose (surprise)de 2 petits joints torique en interne ce qui améliore largement l'étanchéité de cette pièce, bon la il s'avère que celui d'origine disposait déjà d'un seul joint ce qui est déjà pas mal mais c'est rarement le cas sur les répliques d'origine notamment cheap. Comme vous pouvez le voir sur les photos il est légèrement plus grand que celui d'origine mais ça n'a pas eu d'incidence lors du test, cependant je testerais un nozzle 22mm de chez eux pour voir s'il ya une différence.




4-Conclusion


Hop aucun soucis lors du montage des pièces, au niveau des cotes tout rentre parfaitement dans la boite smile.gif



Je suis très satisfait de la qualité des pièces proposées par GURU ARMS qui m'auront permis de gagner quelques FPS, même si ce n'est pas grand chose (~10fps) c'est toujours plaisant d'avoir un ensemble pneumatique parfaitement étanche et des pièces de qualités pour un prix n'atteignant même pas les 30 € fdpin.
Je ne peux donc que vous recommander de commander chez eux si vous souhaiter fiabilisé vos AEG avec des pièces de qualités et à un prix raisonnable.

Voila smile.gif
sonic4664
Ah ben depuis le temps que je l'attendais cette réaction wink.gif merci zimex, je vais enfin pouvoir faire du bon très bon avec des 85 G&G ^^
dam
Review sympa qui m'a fait commandé un commandé un kit aussi. J'ai une petite question, tu joues avec quel type de ressort Zimex ?


Actuellement j'ai un M100 avec le piston 19 dents et je suis à la limite des 350FPS.
J'ai peur qu'avec la meilleure étanchéité et un M100 ça dépasse les 350 FPS.
dam
Kit complet reçu hier et monté aujourd'hui. Effectivement c'est du bon matos ça respire la solidité pour 75$ fdp in

J'ai commandé un kit complet L85 plus adaptateur de piston (ça aurait été sympa de mettre une vis plus longue pour la tête de piston rolleyes.gif )

Un seul petit point négatif, le temps de traitement de la commande : passée le 28/03 envoyée le 10/04 reçue le 17/04
zimex
Yop ravi que ca te plaise smile.gif

CITATION
Un seul petit point négatif, le temps de traitement de la commande : passée le 28/03 envoyée le 10/04 reçue le 17/04


Effectivement, j'ai aussi eu ce problème, mais le problème est aujourd'hui réglé, l'envoie est beaucoup plus rapide.
Xtrem JaSp3R
Une tuerie ! Sinon appart ceci c'est un groupe européen mais question livraison (délais) ??

Car je vois qu'il ont l'air de faire de l'upgrades de très bonne qualité et des très bonne facture !
zimex
CITATION(Xtrem JaSp3R @ 24/04/2012, 19:55) *
Une tuerie ! Sinon appart ceci c'est un groupe européen mais question livraison (délais) ??

Car je vois qu'il ont l'air de faire de l'upgrades de très bonne qualité et des très bonne facture !


Question délais il faut compter environ 5 jours ouvrés après envoie de la commande, tu compte un délais d'environ 1 semaine pour la réception

@dam : Je joue en M100 Guarder et avec le kit je suis à 350 fps pile poil !
sharco 21
Tiens tiens, regardez dans les liens ce qu'on y trouve:

http://www.guruarms.com/components-for-l85/

Ils t'ont demandé l'autorisation au moins? icon_mrgreen.gif
zimex
CITATION(sharco 21 @ 25/04/2012, 00:28) *
Tiens tiens, regardez dans les liens ce qu'on y trouve:

http://www.guruarms.com/components-for-l85/

Ils t'ont demandé l'autorisation au moins? icon_mrgreen.gif


Oui ils m'ont demandé wink.gif

Edit : Edited
dam
ça leur fait de la pub gratuite biggrin.gif
zimex
Exactement icon_mrgreen.gif bientot je vais déposer des brevets pour mes reviews tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.