Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme : Puissance En Fps Et Legislation
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Législation, conseils et réflexions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
fradar1
Salut à tous , voilà j'ai participé à une après-midi d'airsoft le 07/01 et je me suis rendu compte de certaines dérives je pense.
Certains joueurs n'hésitaient pas à rafaler à une distance de 5 m avec des répliques passées au chrony et tapant à plus de 400 fps.
Que faire et est-ce normale surtout dans une assoc déclarée en prefecture.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, où existe-t-il un récapitulatif des puissances maxi. Je ne souhaite pas faire de problème mais je suis quand même étonné de voir cela.

CITATION
5* Il est demandé aux membres de faire preuve de matûrité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu).

Veuillez faire un effort de rédaction, cette remarque vaut pour l'ensemble de vos messages postés sur le forum.

Ceci est un message automatique.

.41

2e EDIT de la modération : modification du titre. "Problème" n'est pas un titre précis et explicite.
Ceci n'est pas un message automatique.
#39.
kal0mpee
La seule en règle en France pour les personnes majeures : 2J.
Après, ils ont peut-être des règles supplémentaires internes (du style 350FPS @0.20g pour les AEg en full, etc...) dans ce cas il vaut mieux voir en jeu avec un orga ou en discuter après avec les responsables de l'association.

ps : fait quand même gaffe à ton écriture wink.gif
Alien Alien
Il n'y a pas de règle sur ce point hormis celles appliquées en réunion, association par exemple.
La seule règlementation à retenir est qu'au delà de 2J on parle d'arme de 7ième catégorie. Tu as le droit d'en conclure qu'au delà de 2J, ce n'est plus de l'airsoft.

Ceci étant dit, même ce point est discuté. Certains estiment que l'airsoft ne s'arrête pas à cette limite et que l'utilisation d'arme n'est pas une barrière. Ce n'est pas l'avis majoritairement partagé par les airsofteurs et de toute façon il n'est pas nécessaire d'en débattre encore une fois sur ce forum.

Si la façon de jouer de ces joueurs ne te plait pas, le mieux est de trouver une association/partie plus sérieuse.
fradar1
merci pour ta reponse mais j'etais invite donc par cette asso, mais pas pres d'y retourne
CITATION(Alien Alien @ 07/01/2012, 21:36) *
Il n'y a pas de règle sur ce point hormis celles appliquées en réunion, association par exemple.
La seule règlementation à retenir est qu'au delà de 2J on parle d'arme de 7ième catégorie. Tu as le droit d'en conclure qu'au delà de 2J, ce n'est plus de l'airsoft.

Ceci étant dit, même ce point est discuté. Certains estiment que l'airsoft ne s'arrête pas à cette limite et que l'utilisation d'arme n'est pas une barrière. Ce n'est pas l'avis majoritairement partagé par les airsofteurs et de toute façon il n'est pas nécessaire d'en débattre encore une fois sur ce forum.

Si la façon de jouer de ces joueurs ne te plait pas, le mieux est de trouver une association/partie plus sérieuse.
fradar1
merci pour ta réponse mais j'étais invité mais je ne suis pas prêt d'y retourné car jouer avec des inconscients très peu pour moi.

CITATION
5* Il est demandé aux membres de faire preuve de matûrité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu).

Veuillez faire un effort de rédaction, cette remarque vaut pour l'ensemble de vos messages postés sur le forum.

Ceci est un message automatique.

.41
RedNeck
Encore une fois, ces "fraggeurs" oublient le fairplay, pilier de notre discipline. Le fairplay c'est aussi éviter autant que possible de faire mal à son adversaire.
Ce n 'est pas "normal" de tirer sur quelqu'un de très près en sachant pertinemment que sa réplique est puissante, c'est de l'inconscience.
C'est peut-être pas l'ensemble de l'asso mais que quelques individus parmi le groupe qui se croient dans un jeu vidéo. En as-tu parlé avec un membre du bureau de l'asso ?
Tous les joueurs faisaient-ils pareil ? Si oui, fuit cette bande de malades et trouve un groupe plus mûr.
spencer
CITATION(RedNeck @ 08/01/2012, 09:54) *
Encore une fois, ces "fraggeurs" oublient le fairplay, pilier de notre discipline. Le fairplay c'est aussi éviter autant que possible de faire mal à son adversaire.
Ce n 'est pas "normal" de tirer sur quelqu'un de très près en sachant pertinemment que sa réplique est puissante, c'est de l'inconscience.
C'est peut-être pas l'ensemble de l'asso mais que quelques individus parmi le groupe qui se croient dans un jeu vidéo. En as-tu parlé avec un membre du bureau de l'asso ?
Tous les joueurs faisaient-ils pareil ? Si oui, fuit cette bande de malades et trouve un groupe plus mûr.

Il y a quelque chose d'incroyable, c'est que dés qu'une association sort des 350 fps 400 semi 450 cpc, se sont forcément de dangereux fasciste, les brebis galeuse de l'airsoft, classé au même niveau que les gens jouant sur terrain sauvage.
Après p'têt qu'ils se protégent bien, p'têt que ça les dérangent pas, p'têt que c'est ce qu'ils recherchent. Après si ca te plait pas, joue pas avec eux.

Personnellement, j'irais pas jouer avec une association jouant avec des répliques aussi puissantes mais pourquoi pas d'autre, si chacun y trouve son compte.
gouche60
Bonjour tout le monde,

c'est encore une fois l'éternel débat qui est remis sur le devant de la scène...pour donner un exemple,chez nous,nous respectons les limites de puissance max,les fameux 2 joules,comme partout (enfin dans des assoces ou team qui ont la tete sur les épaules).Après concernant la règle des 350 fps en full,400 fps en semi (bloqué mécaniquement) et 450 fps pour les snipes et bien dans notre association nous ne le respectons pas forcément.J'en entends déjà hurler au scandale! et bien tout ça pour vous dire qu'en un peu plus de 4 ans d'existence,nous n'avons jamais eu de pépins car nous sommes très stricts en termes de sécurité:distances d'engagement,préconisation du PTO à bon escient,pas de tirs à la tete (toujours et encore,on ne peut rien contre une bille qui a dévié sa course à cause du vent,brindille...).Bref tout ça pour dire qu'à chaque fois que nous invitons,les gens reviennent.
Lorsque nous avons des petits nouveaux et qui nous disent:"ma réplique tape à 380 fps d'origine" ouais d'accord,viens voir papa et passes ton bouzin au chrony on va voir ça.De là,un "ancien" reste en jeu avec lui pour voir comment il réagit,mais nous faisons en sorte qu'il downgrade sa réplique,nous ne sommes pas là pour nous faire mal et il y a le soucis du tir reflexe,la mauvaise appréciation de la distance...
C'est vrai que je peux avoir des propos un peu contradictoire,mais de mon point de vue je préfère me faire sortir par un joueur avec une réplique qui tape à 370-380 fps en full à une bonne quarantaine de mètres,qu'un gars qui m'envoie une gerbe de bbs à 26 coups/sec à 350 fps à 20 mètres et le tout dans la ganache...
Après si cela peut paraitre choquant et bien trouvez une autre association qui respecte scrupuleusement ces fameuses règles.Tout ceci reste de mon point de vue bien personnel.
sonof
CITATION(spencer @ 08/01/2012, 10:24) *
Il y a quelque chose d'incroyable, c'est que dés qu'une association sort des 350 fps 400 semi 450 cpc, se sont forcément de dangereux fasciste, les brebis galeuse de l'airsoft, classé au même niveau que les gens jouant sur terrain sauvage.
Après p'têt qu'ils se protégent bien, p'têt que ça les dérangent pas, p'têt que c'est ce qu'ils recherchent. Après si ca te plait pas, joue pas avec eux.

Personnellement, j'irais pas jouer avec une association jouant avec des répliques aussi puissantes mais pourquoi pas d'autre, si chacun y trouve son compte.

"Après p'têt qu'ils se protégent bien, p'têt que ça les dérangent pas, p'têt que c'est ce qu'ils recherchent" Dans ce cas, qu'ils n'invitent personne.

" se sont forcément de dangereux fasciste, les brebis galeuse de l'airsoft, classé au même niveau que les gens jouant sur terrain sauvage" Et ou il a été dit ceci ici?
STONER

C'est le résultat de la démocratisation de l'airsoft.
Cheap surpuissant, pour personnes mal (in)formées
Pour le reste AlienAlien à tout dit - change de crèmerie.
Jackdan Elsass
Bonsoir à tous.
Ayant lu vos diverses réactions, j'en suis venu à la conclusion suivante: tout lemondea un peu raison, mais aussi un peu tort. Je m'explique.
Le règlement, édicté en vertu de la Loi, est clair: sous deux joules, la réplique demeure un jouet, non une arme.
Cependant, la matière n'est pas laissée à l'abandon, puisque d'une, seules les personnes majeures ont le droit d'en acquérir et en posséder, et que deux, les règles communes du droit civil en matière de responsabilité des dommages, sont applicables: tu blesses, tu payes.
Admettez que toutes ces conditions, font que l'airsoft est une pratique sensée être responsabilisée et dédiée aux personnes responsables.
Or, il est vrai, dans notre beau pays, beaucoup d'associations ont décrété que plus de 350 fps, c'est du semi seulement. Et encore, trouve-t-on même des associations qui vont plus loin et qui interdisent les répliques de plus de 300 ou 350 fps.
Le but est certes louable, éviter de faire bobo à l'adversaire.
Mais, si vous voulez mon avis, cette "sur-restriction" va irrémédiablement produire l'effet inverse de celui initialement recherché, à savoir sécuriser les parties, donner une bonne image de ce loisir, en vue d'en péréniser la pratique actuelle, et la développer.
Pourquoi? Selon moi, plusieurs raisons vont mettre littéralement des batons dans les roues de notre loisir, de par la généralisation des ces sur-restrictions.
- l'airsoft tel que nous le connaissons, est dédié aux personnes majeures, sauf usage de répliques dont la puissance est inférieure à 0.07 joule. Admettre implicitement que deux joules, c'est dangereux et donc se l'interdire, c'est admettre également implicitement que les pratiquants de ce loisir sont incapables d'agir en toute sécurité, avec les comportements et équipements adéquats.

- décréter que Robert ou Jacques ira sur le banc de touche parce que sa réplique tape à 365 fps, alors que d'autres vont te shooter la trogne avec un bolt qui tape à 420 fps, cheap, acheté 130 euros, et ce à une distance de 20 mètres, c'est une pure hypocrisie, ni plus, ni moins.
Comme l'a souligné un membre sur ce sujet, il me semble bien plus important de savoir S'ABSTENIR de tirer quand on ne peut toucher qu'une zone sensible ou trop près, que de s'inquiéter de savoir si telle réplique n'a pas une vitesse de sortie en bouche, de 120m/s plutot que 118 par exemple....
Un tel raisonnement amène, je crois, à une véritable infantilisation de l'airsofteur, qui peut se sentir déresponsabilisé parce que oui, sa réplique elle tape à 349 fps, donc feuer.... :-)

- le principe même du semi autorisé entre 350 et 400 fps, qui constitue donc une tolérance (très relative on va le voir), me semble également hypocrite. J'ignorais qu'une bille, c'était bénin, mais que deux, non, c'est une torture.
Les gens avec qui je pratique me semblent raisonner plus juste: on ne rafale pas comme des pourceaux, quelle que soit la puissance. D'une, parce que les longues rafales sont révélatrices d'une parfaite absence de maitrise et de la précision, et de soi. De deux, parce que dans bien des situations, ça peut constituer de l'anti-jeu, dans lequel le gagnant est celui qui aura la plus grosse ammobox.
Comme on dit: les plus courtes sont les meilleures....
Cela ne veut pas dire que les "batteuses", c'est inutile ou non souhaitable: on peut être soutien, sans faire des rafales de 50 ou 100 bb's, je pense....
J'ajouterai qu'en outre, imposer un bridage mécanique du full, c'est interdire le terrain à bien des joueurs honnêtes et loyaux, mais qui ne sont pas des as de la Dremel...Mais passons.

- La Loi a posé une limite de deux joules pour l'airsoft. A ce niveau de puissance, à moins de recevoir le projectile dans un oeil, le risque ne dépasse guère que l'hématome.
Le paintball, lui, c'est 10 joules pour rappel, sauf erreur de ma part.
Il me semble important de le souligner, pour ceux qui pensent que à peine 1.5 joule constitue déjà une puissance odieusement outrancière...

- Il me semble enfin, que se montrer plus royaliste que le roi n'a jamais amené que davantage de restrictions. Je m'explique: décréter massivement que la Loi est trop permissive avec 2 joules, c'est s'exposer fatalement à ce qu'un jour, la Loi s'adresse de nouveau à nous, et restreigne encore l'acquisition et la puissance de nos joujoux.
Le jour où il sera interdit d'utiliser des répliques de plus de 1 joule, je suis archi sûr que FA va bouillonner, et que ceux-là même qui jouaient les "vierges effarouchées" face à une réplique de 1.5 joule, s'indigneront de cette nouvelle restriction.
Le législateur va rarement dans le sens de la libéralisation des pratiques, surtout à une époque où on légifère sur la base de simples faits divers... Alors se baser sur une coutume adoptée par une majorité d'associations....No problemo....

- si la limitation dite des 350 fps existe, c'est aussi pour permettre aux "tireurs de précision" de s'accomplir lors des parties. L'intention est louable, d'autant que moi-même je possède un bolt.
Mais force est d'admettre deux choses: ce qui fait l'efficacité d'une réplique, ce sont sa précision et sa portée. Pas sa puissance. Un bolt est censé avoir ces deux qualités, qui ne passent nécéssairement pas par une puissance trop forte.

Pour terminer ce petit coup de gueule, je concluerai ainsi: je crois que le combat pour un airsoft respecté, responsable et fédérateur, ça ne passe pas que par une simple question de puissance, règlée par le législateur. Ca passe par un fair-play, et par le respect des autres joueurs, mais aussi de soi!
Cela signifie que tous portent les protections indispensables, largement conçues pour résister aux outrages d'une malheureuse bille.
Pour faire un vulgaire parallèle évocateur: si nous appliquions le même schéma en matière automobile, cela reviendrait à interdire les voitures de plus de 80 CH par exemple...Or, le bon conducteur, ce n'est pas celui qui a la plus grosse ou plus petite voiture. C'est celui qui, prudent, respecte les autres.

Bien à vous,
Jackdan
acidmilk
Oh pinaise... comme dirais un gros lourdaud icon_mrgreen.gif, c'est super rare sur ce forum mais la je suis a 100% d'accord avec toi Jackdan (suffis de voir ma date d'inscription et mon nombre de message lol)

CITATION
je crois que le combat pour un airsoft respecté, responsable et fédérateur, ça ne passe pas que par une simple question de puissance, règlée par le législateur. Ca passe par un fair-play, et par le respect des autres joueurs, mais aussi de soi!

Il est beaucoup trop rare de lire ceci et je dit bravo m'sieur
Iceman_44120
Joli pavé que tu nous a pausé là, mais entièrement d'accord avec toi.
Je reprendrais la célèbre phrase d'une pub pour une grande marque de pneus:
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Sig357
Joli pavé, bravo!
Cependant, laisse moi te reprendre sur un point, 350fps font à peu de chose près 1 joule, 450fps, font à peu près 2J, à 2J on trouve les fusils à verrou, les fameux bolts, qui avec cette puissance portent plus loin qu'un AEG lequel a pour avantage de tirer en rafales. La moitié, ni plus ni moins, c'est l'esprit de cette règle qui laisse l'avantage aux bolts qui ne peuvent aligner aussi rapidement qu'un AEG.
400 fps est effectivement pour une réplique la possibilité de tirer en semi par les règles communément admises; là encore, on privilégie les bolts qui atteignent la limitte des deux joules vis à vis de répliques de "tireur d'élite" le gars dans l'unité que l'on imite une arme bien souvent semi-automatique mais qui porte plus loin que ses camarades et est capable de toucher une cible un peu plus éloignée.
En fait, c'est là la vraie raison d'être de cette "règle" imiter la réalité, ne nous le cachons pas, c'est là ce que nous faisons nous "imitons" et pour cela, vu que nous jouons ,nous, avec le même calibre, nous avons dû recréer ces "inégalités" d'équipement autrement, c'est passé par l'énergie en sortie de canon que nous pouvons maîtriser.
Les considérations de douleur n'en sont que des dérives, mais pas un mal.
J'ajouterais encore autre chose: un bolt peut tirer des billes de .30g; voir .40g pour les meilleurs, te vois tu faire la même chose avec un AEG?pour tirer ces billes plus lourdes et éviter l'effet "Matix" où la bille (quand elle parvient à prendre l'effet hop-up)est si lente que l'éviter car on la voit à l'oeil nu est d'une facilité déconcertante...
Pour tirer ce genre de billes, il faut une énergie plus importante, d'où ce découpage.
Ma version donc de ces règles.
Nånkech
+1 Sig, la question de la douleur est secondaire et n'est à prendre en compte que dans le choix des distances de sécu.

Si seuls les bolt et semi-snipe ont des limites de puissance supérieures aux répliques d'assaut ou de courte portée (PA, pompe, SMG, qui sont parfois limités à 300, surtout pour du CQB où les distances de sécu sont difficilement respectables), c'est parce qu'ils ont besoin de plus de patate pour lever de la bille lourde (et donc précise) et lui permettre de se déplacer suffisamment vite pour toucher la cible avant qu'elle ait bougé.

Perso, j'aime le fait de "classifier" les répliques en fonction de leur utilisation, et donc de leur donner des caractéristiques réalistes axées autour de l'ensemble cadence de tir/puissance.
Sig357
C'est exactement ma pensée Nånkech smile.gif bien dit!
akula67
+1 a vous deux.

"Mode ironie on"

Faut bien laisser une petite chance au bolteux campeur déguisé en buissons a en faire 50° sous leur tenue ^^

"Mode ironie off"
teragon
+1 avec Jackdan(iel's ? ninja.gif)
Cela dit, si ma team ne fonctionne pas avec la règle des 350 FPS, lorsque je vais jouer avec une autre team, je prends un AEG qui les respecte, comme ça tout le monde est content !
Nånkech
Tout à fait Teragon.

Tant que tout le monde respecte les mêmes règles imposée par les organisateurs, il n'y a pas de problèmes.

Mais tout de même je trouverai frustrant de jouer sniper dans une telle partie en sachant que les aeg en face sont (bien que moins précis) potentiellement capables de m'arroser sans avoir à s'approcher.
Jackdan Elsass
Les arguments en faveur du fameux plafond des 350 fps, me paraissent mériter intérêt et réflexion. Cependant, je ne peux m'empêcher d'y mettre quelques bémols.
Le premier, c'est que partir du principe qu'un aeg DOIT être moins puissant qu'un bolt, afin de coller à la "réalité", est partiellement tronqué. Mon travail m'a permis et me permet d'employer diverses armes (et non pas répliques), et je peux vous dire que certains fusils d'assaut sont de véritables pièces d'orfevrerie, d'une précision redoutable jusque 800 mètres...
En outre, nombre de fusils d'assaut sont (de nouveau) chemisés en 7.62, calibre de référence en matière de portée et de maintien de trajectoire. On n'abordera pas les calibres spécifiques et monstrueux, comme le .50....
En second lieu, ce qui me gêne, c'est que cette règle est susceptible d'entraver bien des joueurs, afin que X ou Y puisse faire comme dans COD: camper. Là, ça coince un peu. En poussant le bouchon un peu plus loin, on pourrait même décréter qu'aucun aeg ne doit dépasser 280 fps, histoire d'être sûr que le camp...euh, le sniper aie toutes ses chances...Trêve de mauvaise plaisanterie, j'aime bien les bolts, j'en ai un, mais c'est un peu comme les parties de COD ou Battlefield (la référence en matière balistique sur console, croyez-moi): quand des tombereaux de jeunes sortent des fusils de deux mètres de long, on a compris: on va se faire ch...à faire tout le boulot....
Maintenant, je le répète, j'ai bien conscience que tous les snipers, loin de là, ne campent pas.
Quant aux contrôles chrony...Ah, les contrôles chrony...
huh.gif huh.gif ...
Il y a quelques années, j'ai fréquenté les terrains d'une assoce, très à cheval sur les chrony...Toi tu fais 351 fps: tu joue pas.
Mais bien sûr, le président de l'assoce, lui, te sortait un M4 WE full stock, non downgradé, qui tapait allègrement les 450 fps au soleil. Et ça shootait en full....C'te bonne blague! laugh.gif
Bon, ça n'empêchait pas que son bouzin était aussi précis que mon Colt 25 à 50 mètres, mais bon! Les cris d'orfraie sont souvent, à mon sens, les premiers symptômes d'une hypocrisie redoutable en la matière.
Bref, je respecte les convictions des uns et des autres, mais vous l'aurez deviné, personnellement, je n'irai pas imposer une règle castratrice à des joueurs de ma communauté, pour faire plaisir à un ou deux snipers (notion parfaitement antithétique de l'airsoft, d'ailleurs: pour le tir de précision à la portée de tous, rien ne vaut le 4.5!).
Je possède des répliques sous les 350 fps (Marui, G&G...) et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec. Je sais également me conformer aux règles souhaitées par mes adversaires, mais en aucun cas je ne jouerai les moutons de Panurge, et castrer certaines de mes répliques réglées pour être efficaces à une puissance donnée, afin de satisfaire l'ego déplacé d'une minorité.
Bien à vous,
Jackdan
Doc11
En gros, tu fais ce qui te plais comme ça te plais, et tant pis pour ceux qui essaient de respecter le voisin.

Mais c'est un des avantages de l'airsoft aujourd'hui en France: chacun peut pratiquer comme il l'entend avec des gens qui ont la même vision du jeu.

Il y a des endroits ou c'est 460 pour tout le monde, et ça plait à un certain public.
Tant mieux pour ce public.

De mon coté, le 350-400-450 convient très bien à ce que j'attends du jeu.
Jackdan Elsass
CITATION(Doc11 @ 29/01/2012, 09:06) *
En gros, tu fais ce qui te plais comme ça te plais, et tant pis pour ceux qui essaient de respecter le voisin.

Mais c'est un des avantages de l'airsoft aujourd'hui en France: chacun peut pratiquer comme il l'entend avec des gens qui ont la même vision du jeu.

Il y a des endroits ou c'est 460 pour tout le monde, et ça plait à un certain public.

Intéressant..Très intéressant, ce raisonnement.
En gros, arrête-moi si je me trompe, si on ne suit pas les règles que TU adoptes, on ne respecte pas le voisin?....
Bon, alors je vais me répéter. Une, je ne joue pas à 450 FPS.
Deux, si 349 fps sont bénins, et 351 fps sont odieusement douloureux, je te suggère de vite prendre attache avec le député qui te représente, et lui soumettre l'idée de limiter la puissance des répliques à 1 joule maximum, histoire d'être sûr que tu n'auras pas mal.
Pour ma part, et je ne suis pas seul à penser ainsi, plutôt que pousser des cris d'orfraie parce que Paulo joue à 362 FPS en full, je mets les protections qui vont bien, on établit des distances d'engagement, des seuils maxi de puissance.
Ce qui est parfaitement incompréhensible, c'est que là où ça se passe sans souci en paint, à savoir 10 joules (!!), avec des personnes qui comprennent que ça peut piquer parfois, dans notre discipline, c'est à croire que certains veulent bien jouer, mais surtout sans devoir supporter une bille dans le fondement.
Quand je vois des joueurs geardos équipés comme des porte-avions, avec 20 kilos de tenues et équipements sur le dos pour faire "comme en vrai", je me demande parfois s'ils sont highlander ou s'ils peuvent réellement sentir la touche...
J'ai accepté d'avoir parfois une main ou une fesse qui picote. Ceux qui ne l'admettent pas pourraient tout aussi bien rester devant leurs Call of Duty.
En outre, se référer à une certaine proportionnalité des puissances des armes, pour l'appliquer à leurs répliques, est tronqué, et ce en raison d' une méconnaissance des armes. J'utilise parfois du 5.56 mm dans le cadre de mon job, qui pousse à 900 m/s. Mon 9 para pousse quant à lui, à 350 m/s avec de la munition tête creuse. Si j'établis un ratio, et que je le transpose en airsoft, je m'aperçois donc en toute bonne foi, que mon GBB ne devrait pas dépasser disons...130 FPS, si mon AEG pète à 350 fps. Es-tu prêt à ressortir ton spring, camarade?...
Autre exemple: comment en vouloir à Paulo s'il sort un Dan Wesson à 1.8 joules, alors que le 357 magnum a une puissance de frappe et d'arrêt supérieur à du 5.56 mm, perforant? Quid des GBB qui répliquent du .45, et qui devrait par conséquent tirer en airsoft, du 8 mm? Donc, le référentiel à une certaine réalité pourtant méconnue du grand public (et c'est bien normal, tout le monde n'a pas accès aux armes et c'est tnt mieux) ne me semble pas être l'argument majeur pour appliquer des paliers rigides.
Comme tu le sous-entend, le respect de l'autre est primordial en airsoft, et ça c'est sacré. Maintenant, à titre personnel, je n'irai pas bouler Paulo parce qu'il tire à 362 fps, surtout si c'est pour que Kevin puisse faire joujou avec son snipe et qu'il se sente bien à l'abri à 60 m.
La plupart de mes répliques tapent sous 350 fps. Et oui. Et pourtant, je tolère le Dan Wesson du voisin. Parce qu'il n'a que 6 coups, parce qu'il n'a que ça, parce que la puissance ne rime pas avec précision, parce que je suis protégé, lui aussi, et parce que il ne me shoote pas à 3 mètres.
Donc, en conclusion, me parler de respect du voisin me parait un tantinet prétentieux, parce qu'avant de fonder le respect sur une histoire de puissance qui dépasse le seuil arbitrairement fixé par X ou Y, je le fonde sur le fair-play, le respect des distances de sécurité, la qualité des protections de tous, et la tolérance que j'éprouve à l'égard de Paulo, et même de Kevin si l'envie lui prend de jouer les Tom Berenger.

akula67
CITATION(Doc11 @ 29/01/2012, 09:06) *

+1 En plus quand certains comprendrons que la puissance n'a rien à voir avec portée et précision un pas an avant sera accomplis.

Perso en plus je ne suis pas contre une certaines uniformisation de règles de base, celle-la aurait l'avantage de faciliter les rencontre entre équipe.
Doc11
Je vais m'abstenir de reprendre systématiquement tous les arguments que tu as exposé depuis le début du topic, ça n'est pas le but de celui ci.

En revanche, je vais quand même revenir sur deux ou trois points, puisque tu es joueur.

CITATION
mais en aucun cas je ne jouerai les moutons de Panurge, et castrer certaines de mes répliques réglées pour être efficaces à une puissance donnée, afin de satisfaire l'ego déplacé d'une minorité.

Je suppose que ça signifie que tu ne sortiras pas ta réplique si elle ne rentre pas dans les limites définies sur la partie à laquelle tu participes?
Ou ton ego dépasse t'il celui de tes hôtes?

CITATION
parfois du 5.56 mm dans le cadre de mon job, qui pousse à 900 m/s. Mon 9 para pousse quant à lui, à 350 m/s avec de la munition tête creuse. Si j'établis un ratio, et que je le transpose en airsoft, je m'aperçois donc en toute bonne foi, que mon GBB ne devrait pas dépasser disons...130 FPS, si mon AEG pète à 350 fps. Es-tu prêt à ressortir ton spring, camarade?...

Par chez nous, on essaie justement de limiter les gbb à 300fps. Néammoins, la portée efficace et la précision restent sensiblement en deçà des répliques plus longues même à 350fps.

CITATION
Autre exemple: comment en vouloir à Paulo s'il sort un Dan Wesson à 1.8 joules(...)

Son Dan Wesson sera à 1.8j si c'est du canon court, au delà de 2 sur du canon long d'origine. Et sans hop-up, il tire en cloche à 20 voire 25m s'il a le vent dans le dos. Il n'est pas toléré en partie là où je joue. Se prendre de la bille à 2j à moins de 20m volontairement, ça ne correspond pas à notre vision du jeu.

CITATION
Comme tu le sous-entend, le respect de l'autre est primordial en airsoft, et ça c'est sacré. Maintenant, à titre personnel, je n'irai pas bouler Paulo parce qu'il tire à 362 fps, surtout si c'est pour que Kevin puisse faire joujou avec son snipe et qu'il se sente bien à l'abri à 60 m.

On a toujours une marge de tolérance, même si les limites définies sont des limites MAXI, pas des valeurs indicatives autour de laquelle il faut se régler. S'il est à 362fps de moyenne, on essaiera de faire en sorte qu'il descende un peu dans un avenir proche, ou éventuellement qu'il adopte le tir en semi à terme s'il souhaite rester dans cette plage de puissance.
Et on a bien comprit que tu ne souhaitais pas voir de bolt en airsoft, ce n'est pas forcément nécessaire de le rappeler systématiquement.

Les seuils de puissance dont on parle ici permettent, à mon sens, d'avoir un jeu équilibré qui donne la parole à tous les styles de joueur et de réplique. Mais ça n'est que ma vision (et celle d'un certain nombre) du jeu.
On fait rentrer dans ces seuils des catégories ou classes de répliques, et non pas des calibres, ce qui n'est pas transposable.

Comme déjà dit, si certains veulent jouer tout à 300 ou tout à 460, ça ne me dérange pas, mais nous ne jouerons probablement jamais ensemble.

Celui qui a une réplique à 380 et qui souhaite jouer en full, ça ne sera pas possible non plus chez nous.
Pourquoi lui pourrai alors que tous ses petits camarades font l'effort de respecter les limites qu'on a choisit de notre propre chef?

Comme indiqué plus tôt, il peut arriver ponctuellement qu'on déroge à la règle pour une journée voire même une seule partie afin de juger du comportement d'un joueur s'il dépasse légèrement la limite. Mais il sera invité à modifier sa réplique.

Les limites qu'on défini servent précisément à faire en sorte que tout le monde soit sur un pied d'égalité et favorise le fair-play et les belles actions de jeu plutôt que le bourrinage à outrance.
De la même manière, on n'interdit pas le high-cap, mais on recommande le mid-cap, voir le real-cap pour ceux que ça branche.
Jackdan Elsass
Non, mon ego ne dépasse pas celui d'autres (et non DES autres), mais il n'est en aucun cas, inférieur. Et si tu veux, on pourrait parler du tien, qui pense que les règles que tu suis sont les plus justes.
J'adapte mes répliques aux règles décidées ponctuellement, ainsi qu'à la maturité des adversaires d'en face. Il m'est même arrivé de sortir un spring à 100 joules et entendre une pleureuse déclarer que ouye, ça fait mal (à 10 mètres....) mais bref, là n'est pas le sujet.
En résumé, je dirai que ce n'est pas parce que beaucoup de gens se mettent une plume là où je pense, que je ferai pareil.
Ceci dit, je te concède que définir des paoliers en fonction des répliques permet d'avoir plusieurs styles de jeu différents, après, c'est sur le principe de vouloir à tout prix faire plier ceux qui se plient déjà à la Loi, qui me gêne un peu.
Et je te le répète, une majorité de mes répliques tape sous 350 FPS, donc bon.... dry.gif
Lykantrop
Ce debat m'interesse fortement, se serais dommage qu'il soit fermé à cause de piques sur l'égo.
Restons entre gentlemens je vous prie (sans vouloir aucunement me substituer a l'équipe de modération).
Jackdan Elsass
Tu as parfaitement raison, Lykantrop, et me concernant, j'oublierai les piques sur mon ego qui ma foi, sait rester là où il est.
Le souci, c'est que ce débat est d'office refusé car il remet en cause l'hégémonie règlementaire que certains souhaiteraient acquérir, par le biais de ces sur-règlementations. Ces dernières ne sont pas dénuées d'intérêt, mais certains arguments énonçés en faveur de l'étalonnage tel qu'exposé par Doc par exemple, ne sont pas parfaitement logiques à mon avis.
Après, je n'ai pas la solution miracle, mais jusqu'ici, je n'en vois aucune convaincante, pas plus l'étalonnage arbitraire que le laisser-faire. unsure.gif
Lykantrop
Moi j'en vois une, de solution miracle, mais bon, je crois qu'il vaut mieux passer par les PM pour ça.
Mais dans tous les cas, les justifications/debats sur tel ou tel etalonage ou non sont tres loin d'etre sans interet, et c'est même pour ça que je suis ce sujet.
C'est interessant de voir "l'autre avis" et surtout le pourquoi de cet avis, dans ce genre de choses.
Jackdan Elsass
CITATION(Lykantrop @ 29/01/2012, 18:54) *
Moi j'en vois une, de solution miracle, mais bon, je crois qu'il vaut mieux passer par les PM pour ça.
Mais dans tous les cas, les justifications/debats sur tel ou tel etalonage ou non sont tres loin d'etre sans interet, et c'est même pour ça que je suis ce sujet.
C'est interessant de voir "l'autre avis" et surtout le pourquoi de cet avis, dans ce genre de choses.

Tu MP quand tu veux. J'ai déjà eu des mails de soutien par d'autres membres, avec qui j'ai débattu en privé, puisque le débat public ne semble pas toujours devoir l'être. Le sujet m'intéresse âprement, pour la bonne raison que je n'apprécie pas que l'on dise "c'est comme ça, parce que ça a été décidé comme ça". Tant que j'ai des arguments face à moi, je respecte. Dans le cas contraire, je préfère rire aux éclats... rolleyes.gif
akula67
Bah pourtant l'argument de base est assez simple a comprendre et d'une logique assez implacable.

Laisser à chaque style de jeu ou de joueur une chance à son talent de s'exprimer. Sinon quel intérêt pour certain de jouer avec un bolt ou bien souvent un upgrade de qualité pour avoir la précision et la puissance nécessaire est d'un investissement assez coûteux.

C'est aussi ça le fairplay.
MrBigDah
Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais ce qui compte ce n'est pas les répliques et leurs puissances mais la manières des joueurs de les utiliser.Tu as une réplique que tape fort,tu ne tire pas sur de courte distance,au pire tu sors ton GBB.Et concernant la "douleur" des touches de billes,des fois il faut arrêter d'abuser aussi,si les distances sont bonnes,au pire ça pique,et les protections c'est fait pour ça aussi,arrêtez de tous jouer a poils laugh.gif . Bref sympas ce petit débat. Jackdan,je suis d'accord avec toi et surtout j’apprécie tes arguments et ta manière de présenter.
Jackdan Elsass
Discute par MP, tu risque de t'attirer des foudres en disant cela...
La puissance ne signifie pas grand-chose, ne fait pas une bonne réplique, mais semble demeurer LE critère d'inquiétude qui écorcherait et les principes de proportionnalité, et de sécurité.
Par contre, tu ne verras AUCUNE critique sur l'emploi de lipos qui noient les adversaires sous un déluge de billes, au détriment et de la "réalité", et de la sécurité...Passons.
MrBigDah
L’intérêt,c'est un débat avec des avis différents,tant que cela reste courtois.Même si je ne suis pas d'accord avec certaines personnes,leurs avis est toujours intéressants tant qu'il y a des arguments.Je pense que ce genre de débat doit justement ce faire avec le plus d'opinions possibles et ne doit pas subir de mise sous silence,il faut juste rester polis.
Quel est l'avis des modérateurs? smile.gif
medoc
Perso dans mon association en tourne entre 360/420fps en AEG et 420/450 fps pour les bolt, on joue sans masque integrale et il n'y a jamais eu de mort wink.gif bon quelque fois de bon souvenir le Lundi matin avec la bonne vieille blague du "ah l’acné recommence?" dry.gif
Sachant que l'on est très accès mislim c'est 85% du temps du coup par coup en mid-cap ou low cap et pas de "pan t out" (le back-up et le gilet c'est pas pour les chiens laugh.gif ) alors certes c'est une façon de jouer pas très répendu dans l'airsoft (je vous passe le nombre de réflexion d'assoc que l'on se tape: "c'est pas sérieux, ... on nous a meme dit un jour qu'on était hors la lois si on tapais au dessus de 350 fps en AEG laugh.gif bonjour la désinformation) mais sa nous empeche pas de trouver beaucoup d’équipe fort intéressante qui pratique l'airsoft avec de bonne puissance rolleyes.gif

Sachant que par rapport a nos compatriote Anglais ou Hongrois les 2 joules sont une enorme blague pour avoir jouer dans ces 2 pays biggrin.gif pour le coup pas moyen d'highlander tellement tu douilles quand sa touche une partie du crops tendu
Jackdan Elsass
Bonsoir, Medoc.
Le jeu que tu pratique est parfaitement légal....
Après, à chacun son truc. Personnellement, je ne jouerai à ce type de partie, qu'avec les protections qui vont bien (faciale intégrale, gants, veste). Je ne te critiquerai pas, ce genre de partie est aussi respectable que celles où tout le monde joue en 300 fps. Comme dit, chacun son truc, du moment que les comportements sont sécurisés.
Ce qui est sûr, c'est que les gens qui prétendent au monopole du "sérieux", du "respect", ne sont pas forcément les plus fair-play sur les terrains. J'en sais quelque chose, j'ai vu des comportements de joueurs inacceptables, mais tout allait bien puisqu'ils ne tapaient qu'à 300 fps et étaient les premiers à agiter le chrony dès qu'ils étaient mis out..^^
Donc, te laisse pas embobiner, laisse glisser et pratique comme tu l'entends, en accord avec tes camarades, et dans le respect de la Loi.
Tu as mis le doigt sur un fait essentiel: certains ne supportent pas que d'autres ne jouent ni comme eux, ni selon LEURS règles. Et du coup, ce sont mensonges, tentatives de culpabilisation, voire insultes.
Le plus simple, c'est qu' avant de rencontrer une équipe adverse, on discute des modalités techniques. T'éviteras les pénibles, du moins une bonne partie.
Je me positionnerai entre les règles à paliers, et ton type de jeu. D'ailleurs, entre 380 fps et 350, va voir la différence quand la bille te touche....
Je serais plus sourcilleux des comportements en jeu et de la tendance à caser de la lipo à tout prix, plutôt que de voir quelques joueurs avec des répliques qui font 360 fps et qui jouent en full....
Noyer les gens sous un déluge de billes, parce que sa réplique tape à 1600 rpm, c'est nettement plus moyen. J'en sais quelque chose, j'ai un Hi cycle Marui: j'évite les rafales de plus de 6-7 billes tellement ça envoie.ET ça ne tape qu'à 280 fps.. De telles répliques sont bien plus susceptibles de constituer de l'anti-jeu, qu'un M4 King Arms par exemple, qui a le "malheur" de taper à 380 fps mais qui aura une cadence "paisible".
Et sans compter que pour le réalisme, avec la lipo, tu peux repasser. Parce que personnellement, des 5.56 individuels qui crachent 1600 coups/minute, j'ai jamais vu.
Parce que puissance n'a jamais signifié précision, ni même portée.
Par contre, un mur de billes de réplique vitaminée à la Lipo, c'est nettement plus dissuasif.
M'enfin! Ceci est un autre débat...
gouche60
Bonsoir tout le monde,

j'ai survolé les derniers posts mis sur ce sujet et je suis d'accord avec pas mal de monde.Pour résumer,ce qui compte enormément c'est avant tout le comportement du joueur et de l'encadrement dans lequel il évolue tout simplement.
Juste comme ça et au risque de me faire insulter de tous les noms,je me suis préparé un SPR qui sort à 450 fps en sortie de bouche,un mosfet viendra conclure la réalisation de mon bouzin.Je sais pertinament que je ne jouerai qu'en semi et à des distances d'engagement adéquates,suis pas un taré non plus.Mais quoi qu'il arrive j'ai une deuxième réplique qui dévrait arriver sous peu et qui tapera à 350 fps pour etre tranquille lors de déplacement dans des autres associations qui auront décrétées leur fameuse règles des 350/400/450 fps et c'est une chose que je respecte totalement.
Pour moi les rares pépins que j'ai pu voir en 4 ans de jeu,venaient de personnes qui n'ont jamais été encadrées,qui n'ont aucune notion des distances de sécurité,qui n'ont aucun respect des joueurs adversaires.Mais bon ceci ne regarde que moi...
Jackdan Elsass
CITATION(gouche60 @ 30/01/2012, 19:27) *
Bonsoir tout le monde,

(...) 350 fps pour etre tranquille lors de déplacement dans des autres associations qui auront décrétées leur fameuse règles des 350/400/450 fps et c'est une chose que je respecte totalement.
Pour moi les rares pépins que j'ai pu voir en 4 ans de jeu,venaient de personnes qui n'ont jamais été encadrées,qui n'ont aucune notion des distances de sécurité,qui n'ont aucun respect des joueurs adversaires.Mais bon ceci ne regarde que moi...

Tout à fait d'accord avec toi. Placer le respect d'autrui dans le nombre de fps de ta réplique, c'est comme décréter que le conducteur qui ne dépasse pas 100 chevaux respecte d'office les autres, quand bien même il s'agirait d'un chauffard....
medoc
une bonne chose a faire pour connaitre la puissance de sa replique wink.gif faite vous tirer dessus a 20m/ 10m/ 5m/ 3m etc dès que sa piquote on passe au GBB laugh.gif c'est tout con mais avec cette technique un peut bourrin la plus part du temps on repense a cette "experience douloureuse" et le geste va naturellement vers le back-up ou vers le "pan t'out"
l'avantage c'est que sa regle le probleme du "on ne tire pas a moins de 5 mètres" a 450fps sa piquotte les 6 mètres wacko.gif
MrBigDah
TU m'étonne que ça picote tongue.gif

L'histoire de ceux qui tire en auto aussi,il faut juste savoir doser,je m'explique.
Un joueur soutient(ou pas d'ailleurs tongue.gif ) qui "arrose" pour couvrir ses petits camarades qui changent de position,pourquoi pas,et encore quand je dis arroser je ne parle pas d'une pluie de billes (quoique qu'avec un minigun ça doit presque faire bander ninja.gif ) mais je parle de tirs efficaces,sur le terrain d'opération,tu ne verras jamais un soldat le doigt fixer sur une gâchette jusqu'à finir toute la bande de munitions (ou un américain peut-être dehors.gif )

On est pas a Hollywood,car en jouant en tirant comme un bourrin,c'est déjà un preuve de bêtise,parce que si tu vide ton chargeur de 300BBs sur une zone ou tu aurais vu,peut-être,quelque chose bouger(pov' lapin) il y a des fortes chances que tu finisse par toucher quelque chose,mais on ne serra pas nécessairement quoi(pov promeneurs) et c'est pas malin mais si,en plus,tu y mets une puissance de porc(ou de mouton je pense a tout le monde biggrin.gif ) ba ça devient complétement n'importe quoi.

Tout est dans l'intelligence et la manière de jouer.

Bref j'ai pas été très utile mais bon faut bien que je m'incruste laugh.gif
Vash_the_stampede
C'est toujours le même débat.

Vous pouvez avoir des gens raisonnables à 450 fps en full et des connards à 280 fps... mais bon, j'ai vu plus souvent l'inverse ...

Genre un joueur qui tapait à 430 fps à la 0,20 qui t'allume à moins de 10 mètres en full (vendeur Speedgames Soisy si mes souvenirs sont bons et terrain dans le 60).

Perso, je trouve que la règle des 350/400/450 met tout le monde sur un même pied d'égalité (un AEG à 430fps bien réglé a forcément le dessus sur un snipe bolt de même puissance).

Après, concernant les rafales soutenues, ça peut servir, encore un souvenir de partie smile.gif

Terrain : Les TIMPES, Belloy en France (95)
Scénario : Prise de position en haut d'une butte, nous étions en défense et bibi avec son AK74SU Cyma et son drum préféré plantait des bbs en contre bas pour éviter l'ascension des méchants !! Rafale de 20/30 secondes, quelques centaines de billes tirées....What else ?

Je crois que le "terrain" où j'ai le plus envoyé de BBs était le terrain de la Black Eagle Team à Taverny, un drum vidé en 3h ohmy.gif

Pour les puissances de répliques, nous ne jouons pas avec les "patators" (comprenez les personnes qui jouent outre les 350/400/450), ce n'est pas pour autant que nous les méprisons.

Concernant les rafales, tout dépend du terrain, PPR à Saint Ouen l'Aumone fait tirer moins de pruneaux que le Morlu à Gonesse.
msJulien1500
CITATION(spencer @ 08/01/2012, 10:24) *

personnellement je joue avec du 400fps , et je fais très attention sur qui je tir , et a quelle distance , ce ne sont que des appriorie ..
Gzotor
Là où je joue, ya un des types s'est acheté une M4 Viper Tech avec chargeurs CO2 qui tape à presque trois joules d'origine, ce jour là il ne l'avait pas encore modifiée, et il ne savait pas encore qu'elle tapait si fort (bon, c'était le début de notre groupe d'airsofteurs, on était pas spécialement organisés).
Bref, dans la journée, j'étais dans son équipe donc aucun soucis, mais on à fait une petite partie de nuit, lui contre tout le monde (eh ouais, le con, il est le seul à avoir la vision nocturne quoi) et je me suis pris une bonne rafale à une dizaine de mètres (je le voyais parce qu'il avait mis le silencieux qui flashe les billes là. Et quand je dis rafale, ça veut dire 5 billes grand maximum, une rafale quoi, non parce que comme certains disent, une rafale de trente seconde ça n'existe pas, ça s'appelle tirer comme un porc)

Bref, étant donné que je joue en T-shirt, parce que sinon je crève de chaud tout le temps, je peux dire que trois joules ça pique oui, mais ça tuera personne hein, j'ai même pas gardé de traces le lendemain...
Avec le visage j'ai pas envie de plaisanter donc j'ai un masque de paintball, je l'ai modifié pour la buée et c'est parfait donc aucun risque de ce côté là.
Ce même type a réussi à casser une dent à 30 mètres avec un truc qui tape à moins d'un joule!
Je me suis aussi déjà pris une bille de F2000 G&G de 1.6 joules en tir réflexe à 5 mètres sur le bras, j'ai encore la trace depuis plus d'un mois...
Donc ça me fait carrément rire de voir tous les mecs avec leur treillis, leurs gilets et leurs gants, casques et autre se plaindre d'une puissance trop élevée parce que ça fait bobo, mais qui en même temps essayent de faire "plus vrai", je trouve ça hyper contradictoire.
Personnellement, je ne joue pas avec des répliques de plus de deux joules, même si j'en ai une, parce que je m'en sort très bien sans, et aussi parce que c'est interdit hein. Même le bolt que j'utilise en partie fait encore 350fps.
Mais même, une réplique de trois joules ne fait pas si mal que ça tant que la distance de sécurité est là... Alors même pour deux joules, je rejoins largement Jackdan Elsass sur le coup, je préfère me prendre une rafale de trois billes même à deux joules ou comme décrite au dessus, que jouer avec des blaireaux qui se ramènent avec un Mac 11 CO2 trente coups/seconde et qui te défoncent à 5 mètres, parce que de toute façon ça va pas plus loin ou que c'est pas précis à cause du recul de taré...

Après je reconnais aussi que la puissance fait quand même varier les performances de certaines répliques. Exemple, mon Cheytac qui tape à environ 350fps a seulement 5 mètres de portée de plus que mon F2000 upgradé, qui tape à 328fps fixe sur 10 tirs, du coup ça sert à rien de camper avec si c'est pour se faire démonter par le premier truc un peu upgradé!

Voilà pour mon avis, j'essaye de rester objectif.
Lykantrop
Donc ça me fait carrément rire de voir tous les mecs avec leur treillis, leurs gilets et leurs gants, casques et autre se plaindre d'une puissance trop élevée parce que ça fait bobo, mais qui en même temps essayent de faire "plus vrai", je trouve ça hyper contradictoire.

Et ceux qui ont juste une tenue camouflée et rien d'autre, et dont le but est juste de se camoufler, et non "faire plus vrai" ?

et aussi parce que c'est interdit hein

En fait non, c'est pas interdit du tout. Mais bon, ça reste quand meme vachement dangereux.

Gzotor
CITATION(Lykantrop @ 05/02/2012, 12:42) *
Et ceux qui ont juste une tenue camouflée et rien d'autre, et dont le but est juste de se camoufler, et non "faire plus vrai" ?

Comme moi, bah, ils risquent pas grand chose s'ils jouent avec des gens qui respectent les distances de sécurité. Ca pique juste plus, si ça ne leur plait pas, ce que je peux tout à fait comprendre, ils peuvent s'acheter un gilet.
Comme je le dis au dessus, je ne joue qu'avec le bas du treillis, le reste c'est T-shirt et mains nues, j'aime être à l'aise, donc je sais ce que ça fait de se prendre des billes, et je sais que je joue avec des types qui ont des AEG qui parfois approchent bien les 400Fps. Aujourd'hui par exemple, je reviens d'une partie avec eux, je n'ai à me plaindre d'aucune blessure.
Les seuls types qui m'ont réellement fait mal jusque là depuis les quelques mois que je joue deux fois par semaines, c'est un type qui m'a mis une dizaine billes à 2 mètres avec sa king arms magpul double arbre à cames en mode 500billes/secondes (envie de mettre des taquets), et le coup du F2000 à 5 mètres en tir réflexe (excusable). A plus de dix mètres j'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, à part avec la viper tech qui pique quand même beaucoup, mais bon, largement plus de 2 joules aussi!

CITATION
En fait non, c'est pas interdit du tout. Mais bon, ça reste quand meme vachement dangereux.

Oui, je me comprends, disons que comme c'est considéré comme une arme c'est clairement pas conseillé.
Lykantrop
En clair le soucis c'est le comportement de certains joueurs.

Cependant, les bourrins qui tirent comme des tarés à 350fps et blessent les autres, seraient les memes bourrins tirant comme des tarés a 450, et blesseraient largement plus les autres.

Donc, vu que clairement on peut pas savoir à l'avance si on a affaire à quelqu'un de correct ou pas au niveau du tir, le choix fut fait de limiter pour tous.
Sinon, quelle autre solution pourrait être appliquée ? (on pourrais me répondre plus de rigueur de la part des assos dans le choix des joueurs, et je serais vraiment d'accord, mais la réalité du terrain est tres laxiste sur ce point).
MrBigDah
Ba il y a la solution de discuter avec les joueurs sur le terrain et leurs expliquer le problème.Certains joueurs sont bornés mais la plupart comprendrons si on leurs explique et âpres jouerons de manière adapté.La discutions il y a que ça de vrai biggrin.gif Et je pense qu'au contraire les brider les infantilisera et ils seront plus enclins a faire n'importe quoi.

Bref voila ninja.gif
Lykantrop
Mouais, bah quand je vois les comportements sur le terrain, malgres le fait de dire, discuter, et répéter, chuis pas sûr que ta solution soit la bonne.
MrBigDah
(sinon une bonne fessée... ninja.gif )

Je suis d'accord avec toi,certains joueurs sont un peu stupides et bornés.Mais dans ces cas là,ne fait plus de partie avec. biggrin.gif

Parce que comme je t'ai dit les brider a un contre effet,et des fois ils deviennent pires,et perso on me dit "tu baisse la puissance de ta réplique ou tu joues pas",alors que j'essaye d’être toujours attentif,prudent et de jouer correctement,ba ça m’énerverais un peu parce que c'est comme si on m'insultais.Je sais c'est peut-être de la susceptibilité,mais bon je n'aime pas payer pour les autres. huh.gif

Oula je suis un peu trop sérieux là laugh.gif ,m'enfin bon tout le monde ne comprend pas ce que veut dire "distance d'engagement" et c'est à cause de ça que l'on a cette discussion. smile.gif
Vince-68
Rappel de la charte :
CITATION
4* Tout propos incitant à enfreindre une loi ou rapportant un non respect de celle-ci est interdit. Est incluse l’incitation à faire jouer un mineur avec une réplique de plus de 0.07j et le fait d’accepter publiquement sur le forum d’enfreindre la loi en vigueur. De même, les sujets concernant les répliques d'airsoft de plus de 2 joules ainsi que leurs utilisations/détentions sur le territoire national ne sont pas admis sur ce forum.

Sanction en cours.

Lykantrop
Tu n'es pas dans le bon sujet pour parler de cela Vincent.
Et pour la team, pour le moment ça va etre tres tres dur, mais certaines choses commencent à changer. Il te faudra encore de la patience, ou beaucoups de chance.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.