Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Asg ] Spas 12
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Fusils à pompe
titi88
Bonjour
alors attention voici ma premiere review^^
je vais vous presentez aujourd'hui la replique d'un pompe assez connu :le spas 12 fait par asg pour ceux qui veulent des infos sur le vrai ,google et wikipedia sont la ^^

alors c'est partie
marque:asg

modele :spas12

taille:580mm

poids:attention les yeux ,c'est du lourd:730g

capacité du chargeur :44billes

matieres :abs et metal(metall pour les tiges qui relient la pompe au piston)

energie selon constructeur : 0,5j

velocité: 68m/s 223fps

hop up:fixe

photo de la boite

dans la boite on trouve: .la replique

.la notice

et c'est tout

la visée est tres basique

le chargeur tres « reel steal »^^

les marquages rs …............non je plaisante

la securité est simple mais efficace ,c'est un petit bouton derriere la gachette

pour se qui est de la portée ,precision j'attend un buste humain a 35m et une feuile a4 a 25m ce qui est je trouve une tres bonne portée pour un pompe vu la puissance annoncé

pour finir quelque photo en vrac

les plus et moins

+ :

prix

qualité du plastique

portée

precision

spas 12 quand meme

hop up efficace

-:

plastique

manque beaucoup de detail

pas a l'echelle 1/1

hop up fixe mais efficace

voilà pour finir j'ajoute que je suis content de cette achat meme si c'est sur et certain vont surement me le dire que sa ne vaut pas un marui

toto44
Preums !
bonne review pour une première fois wink.gif
jonathan222
Ça ne vaut pas un marui

mode boulet.gif off

Pour Back up par temps froid, ca peut être pas mal.

Bonne review simple et efficace
Xtrem JaSp3R
Personnellement beaucoup de gens le critique ouai, sa vaut pas le spas marui etc ! Moi jai M3 super 90 Tokyo marui certes, c'est le top Marui ! Il y a rien a dire, mais pour le prix du franchi spas 12, il n'y a pas a ce plaindre 30euros sa reste correcte, et la précision et pas mauvaise ! Bonne review a toi. tongue.gif

JaSp3r
Sig357
Quelle magnifique finition vis apparentes wub.gif ah, ça me change de mon WE G39E rolleyes.gif le plastique façon réplique de foire, quel bonheur, oh, et la portée à la 0.25g, quel bonheur, 35M? j'ai des doutes...15m sur, quelle portée, c'est énorme!
hop-up fixe, et franchement, pour la puissance annoncée, mon Double Eagle M58b fait Laaaaarrrrrgement mieux. et pour moins cher. En France.
et la taille, merde, un SPAS 12 doit être massif, mon petit Frère de 11 ans fait la taille requise pour que le SPAS12 soit à la bonne échelle...
robe noire sac poubelle wub.gif
pas mauvaise? cette réplique est la pire chose que j'ai jamais vu!
Sérieusement j'ai eu des springs mieux finis...
EDIT: après essayages, mon petit frère de 11 ans est trop grand pour que ce pompe soit à l'échelle, c'est un fusil playmobile.
Wizard[Force&Honneur]
Ouais enfin, je vois pas trop l'interêt de cette réplique.

Bille par bille. Oui, pour un peu plus tu as des pompes 3 billes par coup.
Hop up fixe. Asg fait le même pour 10€ de plus hop up réglable.

Dimension. Ben oui, c'est un pompe, je vois pas trop ce qu'on peu faire d'un coup par coup qui balance qu'une bille. Autant prendre un vrai franchi qui tire 3 bille ou un MP5K.

Prix: euh, t'a un spring marui pour ce prix en france.

Disons, que je qualifierai ce pompe comme un ensemble de fausse bonne idée. Perso, je vois pas comment on peu lui trouver des aspects positifs, il est à la traine sur tout les plans ce pompe.

Et puis, un bust humain à 35m, euh, c'est un minimum oui.
titi88
pour repondre a sig357
c'est sur que si tu compare un g39 we qui vaut + de 200€ et un pompe d'entrée de gamme a 30€ c'est sur que la qualité ne sera pas la meme tongue.gif
pour se qui est du reste faut arreter de comparer toujours une marque cheap a marui
marui c'est sur que le prix est pas le meme je ne me vois pas mettre 200€ dans un simple pompe apres chacun fait se quil veut ^^apres le debat pourrait etre long et je ne veux pas me lancer la dessus
pour se qui est des pompe asg qui tire 3 bille a la fois c'est 25€ de plus et etant etudiant ,je compte mes euros au centime pres cool.gif
donc je viens de faire une partie avec cette aprem et j'en suis tres content surtout qu'il atteind un buste a 35m avec de la 0.25g a la 0.20g on gagne 6,7 bon metre

je reste sur mon avis que je suis content de mon achat
mais je prend comte de vos avis car chacun a son point de vue
Taliboy
titi,les joueurs ont très souvent tendance a sur-évaluer leurs distance.Je ne peux que te recommander de tester avec un mètre,tu serais surpris wink.gif

(C'est vrai quoi,j'ai déja entendu dire d'un M4 qu'il tirait a 100m =o)
elvino
ASG c'est un importateur, pas un fabriquant, non ?

Y'a pas à tortiller du fion pour chier droit, pour les pompes cheap le top c'est Double Eagle et puis c'est tout. Le reste ne vaut rien...

et je plussoie mes camarades, essaye de mesurer la distance de tir avec un mètre, tu seras surpris...

CITATION
pour se qui est du reste faut arreter de comparer toujours une marque cheap a marui

Si tu veux, tu peux comparer à Double Eagle: pour 20euro de plus, t'en as un 5 fois mieux fini, qui tire 3 bbs et aux performances plus qu'honorables pour du cheap
titi88
pour la distance j'en suis sur car j'ai fait mes tests de tir sur le terrain de deriere chez moi qui mesure 45m de large et la bille tombe a un peu pres 4.84m du fond donc 45-4.84=un peu pres 40m
elvino
CITATION
pour la distance j'en suis sur car j'ai fait mes tests de tir sur le terrain de deriere chez moi qui mesure 45m de large et la bille tombe a un peu pres 4.84m du fond donc 45-4.84=un peu pres 40m

Non, non, le seul moyen d'être sûr c'est avec un mètre...
Sig357
Non, mais arrête, tu t'es gourré...35m? il atteind ça en cloche oui... avec le vent dans le dos!
40m? c'est risible, jamais avec ce pseudo hop-up fixe tu n'atteindras cette distance à moins de la jouer mortier; la seule chose que j'ai vu en le déballant c'est que je m'étais acheté une bouse... pour moins cher, avec le Double Eagle j'ai vu largement mieux; ce truc est miteux, un humiliator au mieux, mais inversé, tu ne pourras sortir quelqu'un avec ça que parce que le gars seras trop occupé à se marrer et à se payer ta fiole pour t'outer lol.gif
Faf des bois
CITATION(titi88 @ 20/03/2011, 21:51) *
...la bille tombe a un peu pres 4.84m du fond...

Toi tu as le compas dans l'oeil !!! De l'à peu près au centimètre près !!!
laugh.gif
C'est un peu comme les gars qui mesurent la portée de leur réplique avec Google Map et qui jurent qu'ils tirent à 80 mètres ! Forcément, quand on utilise un outils précis à 10 mètres près...

Décamètre rules !
A la main, avec un mètre-ruban, une chaine d'arpenteur...
Ya que ça de vrai !

Sinon, un pompe qui tire qu'une bille c'est sans intéret...
titi88
la largeur de mon terrain a etait mesuré au laser et les 4.84 du fond a etait mesure au metre donc je suis sur de se que je dit et vous me ferez pas dire le contraire ,apres je n'ai pas de chrony sous la main mais peut etre qu'il fait plus que 0.5j
Faf des bois
Désolé, c'est toi qui a écrit "à peu près" !
Quand je mesure au mètre et que je trouve un résultat précis comme celui que tu annonces, je ne marque pas "à peu près" mais exactement ou précisément !

Pas la peine de s'enflammer.
titi88
je ne m'enflamme pas^^mais j'ai dit "un peu pres car je ne suis pas au milimetre pres car les bille ne tombe pas toute au meme endroit biggrin.gif donc voila
apres chacun son avis ,je respecte le votre ,vous avez des arguments ....mais moi j'aime bien se petit pompe surtout que se n'est qu'un back up que j'utiliserait que tres rarement a la place de mon m4 gbbr donc je ne veux pas mettre 60€ dans un pompe que j'utiliserais 1fois sur 10 et en plus j'aime bien se modele wub.gif meme si c'est sur sa ne vaut pas un marui ,double eagle ou autre
Taliboy
"les bille ne tombe pas toute au meme endroit"

Tu viens de t'enfoncer tout seul la...Désolé mais j'ai beaucoup de mal a croire que ce soit mesuré au laser.
titi88
c'est mon terrain qui a etait mesuré au laser il y a de sa plusieurs années et quand je dit elle ne tombe pas tous au meme endroit c'est que quand tu tire elle ne tombe pas exactement une sur l'autre ,il y a une variations de quelque cm
softairman
CITATION(Faf des bois @ 21/03/2011, 04:25) *
Sinon, un pompe qui tire qu'une bille c'est sans intéret...

Alors là... On voit que tu n'as jamais essayé. Avec un tir a peu près régulier, ce n'est pas moins facile que de outer avec un AEG en semi, avec en plus la discrétion. C'est un style de jeu très particulier, dynamique et exigeant mais vraiment sympa. En CQB ça fonctionne encore mieux.
Faf des bois
Perdu !
Mon 870 ACM : 1 bille par tir (mais a + de 500 fps donc inutilisable a part faire rigoler les potes !)
Mon M500 cheap : 1 bille par tir (2 si on pompe 2 fois !), très rigolo en partie GBB, un peu encombrant comme back-up.
Mon franchi sas12 : 3 billes par tir, 10 tirs par cartouche, le pied ! Vachement plus proche de l'idée qu'on se fait d'un pompe, ça disperse un peu sans être un tromblon, en cqb ça permet de sortir deux mecs dans un couloir d'un seul tir avec un peu de chance (avec une bille par tir faut quand même vachement plus de chance !), en forêt même si je n'oute pas systématiquement ça fait bien baisser les têtes...

Non, non, j'ai essayé les deux et franchement, je n'en utilise quasiment plus qu'un, devines lequel !
wink.gif
titi88
enfin un qui est de mon avis sa fait du bien laugh.gif
c'est sur que comparer au vrai un multi shoot c'est le mieux apres c'est de l'airsoft pas obliger de coller a la realité ,si un pompe tire qu'une bille a la fois (et sur le mien 2 si on pompe 2 fois wink.gif )tant pis ou tant mieux selon l'utilisateurs tongue.gif
moi je reste sur mon avis et ce n'est pas la peine de se prendre la tete pour sa rolleyes.gif
softairman
Tiens, d'ailleurs... Ton rear sight est fixe ou mobile d'avant en arrière ?
Sig357
fixe, moulé dans le plastique foireux du corps...
softairman
Ce n'est donc pas le KTW comme je le pensais.
Sig357
En aucun cas, c'est ce que j'espérais aussi...mais non, ce truc est pas aux 4/5 mais aux 2/5 environ....
c'est une daube. pas d'autres mots. Si: TROP CHER. 2 euros me semble un prix juste, c'est typiquement le genre de trucs qu'on gagne à la fête forrainne.
La qualité de plastoc' est à peu près équivalente
ScarFab94
C'est un peintre en batiment qui fait les marquages ASG ? Dingue ça !
Sig357
PTDR, il s'agit de bien rentabiliser la FRANCHIse 59.gif jesors.gif
scompe
Sympa comme review mais j'ai une preference pour les multi-billes ou alors comme le KTW/dong san (repack aussi par Umarex) qui peut passer du multi-bille au mono en une seconde.

CITATION(softairman @ 23/03/2011, 17:24) *
Ce n'est donc pas le KTW comme je le pensais.

Moi aussi j'y croyais en voyant la forme du chargeur wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.