Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Asg ] Franchi 3a
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Fusils à pompe
microb
Review FRACNHI 3A de ASG

Bonjours tous le monde,

Voila ma première review de ma première réplique, les photo viendrons bientôt. Elle suivra le plan suivant :
I- Intro et description
II- Premiers points négatifs
III- Test de tir
IV - En jeu
V- Conclusion; + et -

NOTE : Plan provisoire, je rajouterai au fur et à mesure ! + PHOTOS

I- Intro

Dans le carton :
- réplique
- une tige
- 4 cartouches
- un porte cartouche
- 100 billes 0.12g
- Notice (peu d'info)

Le pompe en plus même :

Réplique acheter 29€ en promo chez gunevasion. Voici les données (de leur site):
Propulsion : Air comprimé
Matière : ABS
Hop-Up : Oui
Crosse : Aucune
Couleur : Noir
Poids : 860 gr
Longueur arme : 510 mm
Puissance : 0.7 J 84 m/s 276 fps
Mode de tir : Manuel - 1 bille par tir
Billes de : 0.12 à 0.20 g
Capacité du chargeur origine : 14 billes

Alors c'est du full plastic, semble solide mais sans plus. J'ai des doutes sur la solidité de la pompe dans le temps.
(la pompe en arrière)
La réplique est sympa : une sécu au dessus de la gâchette, un petit bouton pour la trappe des cartouches (très ... trop plastic). Le HOP-UP se règle sur le coté droit. Il y a un rail dessous, un de chaque coté et un au dessus.

Pas d'organe de visée, je me sers donc du rail supérieur, et sa marche plutôt bien (sans hop-up) !

II- Premiers points négatifs

- Sur les deux fusils commandés un HS
- Trop plastic : pompe, rail supérieur, le bouton d'ouverture de la trappe des cartouches, et chargeur de bille
- Déjà une cartouche de coincé : le ressort s'est coincé au fond de la cartouche. Il suffit de démonter la cartouche et de remettre le ressort bien (poussé la petite tige en fer, la sortir en tenant le cul de la cartouche pour pas qu'il vole, remettre le tout bien et le tour est joué)
- Je lui donne moins de 6 mois à vivre dans les mains d'un mec pas doux !
- Pour pomper faut y aller comme un sauvage si on veut que sa marche : un grand coup vers le 'bas" et revenir vite vers le canon, sinon quand on tire la bille ne part pas.
- C'est "enrailler" une fois : enlever la cartouche, faire tomber les deux billes qui coincent et la remettre !
- Pas d'organe de visé. Mon astuce : sans hop-up, jusqu'à 35 mètres environ, on utilise le raille sup pour viser en hauteur, en largeur c'est au jaugé ! Je pense que de la 0.25g devrait passé ;-)

III - Test de tir

Protocole (si on peut appeler sa comme sa) : je me couche pour être le plus précis possible, et je vise comme indiqué au dessus. Distance mesuré avec un mètre, donc assez précis. J'ai tiré 8 billes sur les trois 1er tires, environ 20 pour le dernier ! Billes de 0.20g G&G
SANS HOP-UP
A 7 mètres : 8/8 dans une feuille A4, une seul à pas traversé (mais le bille était toute fissuré)

A 15 : 8/8 dans une feuille A4. Une seule bille à traversé (épaisseur : carton + qques feuilles mal collé qui, je pense qu'elles ont vraiment amortie les billes !)

A 20 : 3/8 dans la feuilles, 2/8 dans le reste du carton et le reste à coté (3/8). Aucune n'a traversé.

A 30 : 3/20 dans le feuilles, 3/20 dans le carton et le reste à coté (14/20). Aucune n'a traversé

Sans Hop-up on arrive facile à 35/40metres avant que la bille ne touche le sol.
A partir de 20 mètre il est dur d'avoir la feuille : pas de visé, à 30 mètres il y a au moins 8 qui sont passé à moins de 20cm du carton !

Avec Hop-UP : Je n'arrive pas à viser comme indiquer précédemment : à 15metres la bille monte d'environ 1.50 mètres. La portée est augmenter mais le trajectoire en cloche. Au jugé, 45 metres de portée (0.20g)

IV- En jeu

Pas encore de partie d'airsoft à mon actif (j'ai la réplique depuis moins d'une semaine) cependant les 4 cartouches me semble peu en partie, déjà que sur cibles elles partent super vite ! Sa doit être galère de remplir les cartouches en jeu
(à compléter)

V- Conclusion

A venir, je suis fatigué
Nånkech
Belle review, n'oublie pas les photos wink.gif
Moderateur-28
Sujet mal placé, déplacement...
microb
CITATION(Nånkech @ 06/07/2010, 10:29) *
Belle review, n'oublie pas les photos wink.gif

Merci ! Les photos viennent dès que j'ai un appareil sous la main.

CITATION(Moderateur-28 @ 06/07/2010, 13:19) *
Sujet mal placé, déplacement...

Désolé, j'avais mal compris. J'ai cru que mon message avait été supprimé comme je le trouvais plus --'

I--sФft
Cool, merci de la review, je possède le flex-stock de la même marque, toujours content au bout d'un an ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.