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Version complète : Scar We Gbb - Tout Ce Qu'il Faut Savoir...
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Pannes et problemes connus
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flannel
Force est de constater que le SCAR WE GBB suscite l'engouement de beaucoup, et aussi bien des soucis.
Même si cela n'engage que moi, le Scar, en sortie de boîte, n'est pas fiable et ce ne sont pas les quelques 75 pages qui lui sont consacrées ici http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=118607 qui me démentiront. Il n'est pas rare de lire que les premiers soucis apparaissent avant le cinquième chargeur...

Pour avoir essuyer à peu près toutes les galères que l'on peut rencontrer avec cette réplique, je profite de ce dimanche pluvieux pour livrer ici tous les problèmes que j'ai rencontré et toutes les étapes qui m'ont permis de fiabiliser et d'augmenter considérablement son fonctionnement.

Le Scar fonctionne au gaz ou au CO2. La réplique s'avère plus fiable au gaz et souffre beaucoup plus au CO2...
Le mien tourne au CO2, et je crois avoir accumulé tous les soucis possible...

1 - LES PIECES A PREVOIR PRESQUE EN SORTIE DE BOÎTE :

- le piston d'origine est à remplacer par un piston ratech ou PMC. La colerette (endroit qui retient le clips) du piston d'origine n'étant pas assez épaisse, celle-ci se déforme très vite et fini par casser rapidement. C'est encore plus vrai au CO2.
Je déconseille le piston TSC avec lequel j'ai eu pour ma part des problèmes de mauvais centrage et donc de points durs sur l'ensemble mobile.

- Le firing pin et la valve locker d'origine sont en laiton nickelé. L'usure et/ou la casse de ces pièces se fait rapidement. A remplacer par l'ensemble firing pin et valve locker de chez ratech.

- le nozzle d'origine est à remplacer par un NPAS ratech pour ceux qui veulent pouvoir ajuster la puissance.

- le hammer d'origine n'encaisse pas bien le CO2. La partie la plus fine au niveau de la roulette casse assez vite, par ailleurs la toute petite butée qui vient en appui sur le valve locker à chaque cycle s'use très rapidement et une fois usée, empèche le réarmement. A remplacer par le hammer TSC.
Ci-dessous :
la partie qui casse sur le hammer d'origine :


LES CONTRÔLES A FAIRE ET LES PREMIERES MODIFS AVANT D'UTILISER LA RÉPLIQUE :

PIECE 011 :
Sur ma réplique l'orifice d'arrivée de gaz n'était pas ébavurée. Quelques BBS suffisent à détériorer le joint de guidage du nozzle.
Un petit bout de papier à l'eau 400 roulé et introduit à 45° dans l'orifice suffit à régler ce problème.


PIECE 053 :
Pas mal de petites modifications sont à faire au niveau de cette pièce.

- Afin d'améliorer la fluidité de l'ensemble, il est bon de supprimer l'aspect granulé de cette pièce de part et d'autre. Poncage au papier à l'eau 400.

- Les deux arêtes (celle au dessus du clips, et celle de la piste sur le dessus) sont à adoucir afin de préserver la roulette du hammer et d'assouplir le fonctionnement de l'ensemble mobile.
Cette modification est encore plus nécessaire si l'on désire remplacer la roulette d'origine par un roulement. Cette opération est fortement recommandée par certains utilisateurs de M4.
dimensions du roulement :
dia ext. : 7
dia int. : 2
épaisseur : 3
Ce roulement en lieu et place de la roulette d'origine améliore considérablement la souplesse de fonctionnement au gaz.
NOTA : un tel roulement ne semble pas résister si la réplique tourne au CO2

Les roulettes d'origine (et la goupille) à l'unité se trouvent ici :
http://www.sniperairguns.de/sniper/index.p...kat3=&kat4=



CHARGEUR :
Bien vérifier le lipp du chargeur. Sur mon premier chargeur le lipp ne dépassait pas de son embase. Résultat des fuites importantes de gaz. L'ensemble mobile givrait au bout de quelques bbs, et se bloquait.
En théorie, sous le lipp on trouve un joint torique autour de la sortie. J'ai eu un chargeur ou ce joint avait été oublié.
Dans l'absolu, le lipp doit dépasser d'un bon millimètre pour permettre l'étanchéité entre le chargeur et la pièce 011. Si ce n'est pas le cas, vérifier le montage, et régler le problème.



SUPPORT DE CROSSE :
Un des plus gros problème en utilisation CO2 est la pièce 066 dont les glissières explosent littéralement au bout de quelques chargeurs. Ce défaut est connu chez WE mais malgré leurs dires, cette pièce n'a nullement été renforcée. j'en ai fait les frais, bien que cette pièce fut commandée directement chez eux...

Pour ceux qui veulent utiliser le CO2, la modification que j'ai trouvé est plus "lourde". Elle consiste à fabriquer une bride en métal de 1,5 mm d'épaisseur. Je dis bien 1,5 mm. J'ai d'abord essayé de faire une pièce de 1 mm d'épaisseur et cela ne marche pas, la pièce se déforme.
Cette bride en forme de U s'enfiche dans la pièce 027 et se solidarise sur les pattes d'origine de cette pièces avec une petite vis entre les deux orifices de fixation. Un méplat est réalisé sur l'embase du recoil spring pour rattraper l'épaisseur de cette bride.

J'ai réalisé un pontet en résine entre les deux pattes de la pièce pour renforcer encore plus la pièce, mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire....
Une fois cette modification faite, la pièce 066 n'encaisse plus aucun choc.
Cette modification rend le démontage plus long, car nécessite le démontage de la pièce 027 pour sortir l'ensemble mobile.
L'ensemble se fixe désormais avec 4 écrous et boulons en lieu et place des 4 btr d'origine
En même temps, avec une réplique fiabillisée, on ne la démonte plus toutes les 5 min smile.gif







LE BOLT CATCH :
Sur ma réplique, soyons clair, le bolt catch ne fonctionnait pas du tout !....
pleins de petites raisons cumulées à cela.

Ma première modif à consisté à combler le jeu important entre le levier de bolt catch et la pin du chargeur.
L'amplitude de fonctionnement de cet ensemble est très réduit. La pin du chargeur sort de quelques mm, et le moindre jeu vient annulé ce fonctionnement.
Sur ma réplique, le jeu entre le chargeur et le levier était tel que la pin du chargeur ne venait même pas en contact avec le levier comme on peut le voir sur les deux photos suivantes :





J'ai donc collé à l'époxy une cale de l'épaisseur de ce jeu sur le levier de bolt catch.

Je me suis rendu compte ensuite qu'une fois tout assemblé, l'ensemble du bolt catch avait tendance au bout de quelques bbs à vouloir sortir de son longement en remontant de lui-même. Ce simple décalage vers le haut de 2 petits mm suffisait à annuler le bon fonctionnement et de plus se retrouvant en butée sur la rainure du corps du scar venait buter sur le levier du bolt catch, l'empechant de pivoter librement, j'ai donc fait une petite rainure afin que le pivotement soit libre :



Enfin, afin de supprimer ce jeu j'ai prolonger le support du bolt catch à la résine epoxy afin que celui-ci vienne bien au bord de la pièce 102 et ne puisse plus remonter. Une fois tout assemblée, elle est ainsi parfaitement maintenue sans aucun jeu.



Enfin, au CO2, le mouvement de la culasse est très rapide. Si rapide, que le bolt catch avait tendance à ne pas avoir suffisamment de temps pour se positionner avant le retour de celle-ci. J'ai donc prolongé l'entaille sur la pièce 053 et enfin ai pratiqué une coupe en biseau afin de favoriser l'accroche. La même coupe en biseau et dans le même sens est faite sur le loquet du bolt catch... Attention à ne pas se tromper de sens.... Dans le mauvais sens, le loquet ressortirait tout seul !





Dernière modif à ce niveau : j'ai inséré deux rondelles (spires de ressort coupées) de chaque cotés du levier de bolt catch afin d'éviter compte tenu du bras de levier que celui-ci "accroche" sur son support.

L'ensemble de ces modifications m'assurent enfin un fonctionnement à 100 % du bolt catch


POUR ALLER PLUS LOIN :

MODIFICATION DE L'AXE DE LOQUET DE CHARGEUR :
J'ai remarqué un jeu non négligeable en hauteur du chargeur quant il est engagé. J'ai identifié ce jeu au niveau de l'axe du loquet (pièce n° 105). Dans l'absolu ce jeu est nefaste tant au niveau de l'étanchéité que du fonctionnement du bolt catch.
J'ai supprimé ce jeu en supprimant l'axe de ce montage et en le remplaçant par un axe de 2 mm traversant.
plus aucun jeu n'est à déplorer après cette modif. Seul inconvégnient : le bouton côté gauche n'est plus opérationnel.



MAGIC PIN :
J'ai remplacé la pièce 103 par un magic pin afin d'éliminer au plus possible le jeu existant upper/lower et ainsi renforcer encore l'étanchéité



JEU AVANT/ARRIERE DU CHARGEUR :
Enfin j'ai remarqué très vite un jeu non négligeable avant/arrière du chargeur quant il est engagé. Curieusement, j'ai remarqué une forte augmentation de la vitesse du cycle de culasse quant le chargeur était poussé vers l'avant, et une forte diminution (jusqu'au blocage) quant le chargeur était tiré en arrière.
J'ai donc insérer une petite vis btr devant la gachette qui permet après réglage la suppression de ce jeu en maintenant le chargeur vers l'avant. Le bout de cette btr est arrondie côté chargeur.



D'autres utilisateurs se sont attachés à améliorer le hop-up de l'engin.

Il semblerait selon les derniers témoignages cités dans ce topic http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=118607 que les nouveaux scar aient une faiblesse au niveau de la gâchette...

BBS :
Je déconseille vivement l'utilisation des bbs bioval 0,27. Ces bbs sont bien trop durs. En quelques chargeurs le nez de mon nozzle était écrasé et quelques chargeurs plus tard c'est le nozzle qui se cassait en deux.

Certains utilisateurs on également légèrement poncé le nez du nozzle afin de réduire le point dur quant il s'enfonce dans la pièce 014.
Personnellement, je l'ai fait sur le premier nozzle. et je ne l'ai pas fait sur le deuxième. En fait j'ai trouvé que l'ensemble se rodait assez vite sans rien avoir à y faire.

Voilà, l'ensemble de ces modifications m'ont permis d'avoir une réplique fiable avec laquelle, enfin, je peux jouer sans avoir à la démonter tout les 2 chargeurs !.
En espérant que ce sujet pourra en renseigner quelques uns et qu'il sera complété par d'autres utilisateurs rolleyes.gif
jabba
Merci pour ce tuto très instructif !!!
Mon mien arrivé ce matin n'a qu'a bein ce tenir tongue.gif
maka95
ça c'est du tuto!!!

je pense qu'il servira a beaucoup d'entre nous.
flannel
CITATION(jabba @ 25/01/2010, 13:50) *
Merci pour ce tuto très instructif !!!
Mon mien arrivé ce matin n'a qu'a bein ce tenir tongue.gif


Qu'il bouge ne serait-ce que d'un oeil et on se chargera de lui ! don't worry ! rolleyes.gif
Merci pour le "merci" !
flannel
CITATION(maka95 @ 25/01/2010, 14:05) *
ça c'est du tuto!!!

je pense qu'il servira a beaucoup d'entre nous.


Merci, c'est le but !
Midma
C'est objectif, donc j'aime bien.

Midma
flannel
CITATION(Midma @ 25/01/2010, 18:35) *
C'est objectif, donc j'aime bien.

Midma



Merci l'ami ! Sympa !... d'autant que c'est la première fois que je me colle à un tuto comme ça ! rolleyes.gif
Beaucoup, ici, m'ont aidé au début avec gentillesse... Alors, si à mon tour je peux aider quelques nouveaux.... c'est cool rolleyes.gif
Midma
J'aime bien parce que comme tous les possesseurs de GBBr, tu es content de ton achat, mais tu mets en garde ceux qui voudraient l'acheter des problèmes et du nid à merde que sont 99% les GBBr.

Midma
flannel
CITATION(Midma @ 25/01/2010, 18:52) *
J'aime bien parce que comme tous les possesseurs de GBBr, tu es content de ton achat, mais tu mets en garde ceux qui voudraient l'acheter des problèmes et du nid à merde que sont 99% les GBBr.

Midma



Hahahaha... oui... il y a un peu de ça !!!!

Pour être honnête, j'ai piqué quelques crises de nerfs avec cet engin, et ai reluqué à plusieurs reprises la première poubelle disponible dans la rue !!!!!
J'ai aussi un uzi KWC.... marque tellement décriée.... Pour autant, depuis sa sortie de boîte, il a craché bien plus de BBS que mon scar, sans jamais rien demandé qu'un peu d'huile de temps en temps....
Alors bon... Le scar, j'adore, mais faut reconnaître qu'on essuie les plâtres....
ravenholm51
Moi pour l'instant je touche du bois il ne déconne pas trop (le fait qu'il fasse froid ne le fait pas bien tourner en meme temps), mais le peux de fois ou j'ai jouer avec par temps convenable il ne m'a pas lacher.
Simodul
Pour moi qui compte acheter un GBBr prochainement, ce tuto est un régal...
Merci!
flannel
CITATION(Simodul @ 27/01/2010, 17:05) *
Pour moi qui compte acheter un GBBr prochainement, ce tuto est un régal...
Merci!

rolleyes.gif

Rotax
L'élément manquant pour mon achat wink.gif super tuto
LOKI
Merci pour ce tuto, ça m'a permis de découvrir pourquoi le mien décoconne depuis quelques temps...le marteau suite au passage en CO². Ou puis-je commander le fameux marteau de rechange TSC??
flannel
CITATION(LOKI @ 10/02/2010, 08:59) *
Merci pour ce tuto, ça m'a permis de découvrir pourquoi le mien décoconne depuis quelques temps...le marteau suite au passage en CO². Ou puis-je commander le fameux marteau de rechange TSC??


http://www.airsoft123.com/index_eproduct_v...p?products_id=6

smile.gif
peas_SCAR-L
Bonjour , Super instructif ce tuto , le mien est neuf na pas servi pour des parties extérieur encore , seulement des essais a la maison. il est a gaz donc je ne sais pas si les même pièces sont a changer ?? ( suis novice !!)

Les pièces qui sont a changer sont remplacées par d'autre qui ne sont pas d'origine et donc plus solide et fiable ces bien ça??

Je veux pas faire l'assisté mais pouvez vous me faire une liste des pièces a changer afin que je puisse les acheter ? et le site ou elle se trouve ?


Merci 1000fois
flannel
Les pièces à changer sont toutes indiquées dans ce tuto !... ninja.gif
Il faut les changer car les pièces d'origine cassent vite et ne tiennent pas le coup.
les pièces TSC se trouvent sur http://www.ts-custom.com entre autre
les pièces ra tech un peu partout sur les sites qui font de la pièce pour scar également . moi j'ai acheté les miennes sur www.augdal.net/ de mémoire

CITATION(peas_SCAR-L @ 18/02/2010, 18:37) *
Bonjour , Super instructif ce tuto , le mien est neuf na pas servi pour des parties extérieur encore , seulement des essais a la maison. il est a gaz donc je ne sais pas si les même pièces sont a changer ?? ( suis novice !!)

Les pièces qui sont a changer sont remplacées par d'autre qui ne sont pas d'origine et donc plus solide et fiable ces bien ça??

Je veux pas faire l'assisté mais pouvez vous me faire une liste des pièces a changer afin que je puisse les acheter ? et le site ou elle se trouve ?


Merci 1000fois

peas_SCAR-L
CITATION(flannel @ 18/02/2010, 19:35) *
Les pièces à changer sont toutes indiquées dans ce tuto !... ninja.gif
Il faut les changer car les pièces d'origine cassent vite et ne tiennent pas le coup.
les pièces TSC se trouvent sur http://www.ts-custom.com entre autre
les pièces ra tech un peu partout sur les sites qui font de la pièce pour scar également . moi j'ai acheté les miennes sur www.augdal.net/ de mémoire



Oui j'avais compris que les pièces a changer était dans le tuto rolleyes.gif , mais le problèmes ces que les sites sont en anglais blink.gif blink.gif , et que j'y connais que dalle en terme technique huh.gif !! Je veux pas commander un truc qui serait pas utile ??! blink.gif
Sinon liste moi ce qu'il faut en anglais comme ça je me goure pas !!! S'il te plait !! blushing.gif
jérémy.67
Ca Pour régler la puissance ,comprend également le piston
Ca Pour l interne de ton trigger group (bloc gachette)
Ca Si tu trouve que ton hop up n est pas top

Tu trouveras également le firing pin et Valve Locker , ainsi qu un système de régulation de puissance chez TSC , mais perso je ne vais pas te les conseiller , beaucoup trop de problèmes pour ma part avec !

Seul chose que tu pourras éventuellement prendre chez eux c est Ca

Certain associe le wire-cut Steel Sear ou disconnector , perso chez moi j en ai eu 4 de suite , tous mal usinés ninja.gif
LOKI
Salut à tous, je suis ça de près, j'ai posé une question hier pour pouvoir me dépanner, mon scar est équipé du kit NPAS, j'ai un problème en semi, lorsque je tire, la détente se bloque et je ne peux pas faire du coup par coup (aucun souci avec le full!), je dois alors monter mon sélecteur sur full et le descendre sur Secu puis le remonter sur semi pour pouvoir enchaîner un deuxième coup. Ou alors, en retirant sur le levier d'armement mais d'enquille 2 billes dans le canon. Ses symptômes vous rappellent quelque chose? Sachant que j'ai démonté tout trigger group et qu'aucune pièce ne présente de casse ou d'usure prononcée...

Merci pour vos réponses.
peas_SCAR-L
CITATION(jérémy.67 @ 19/02/2010, 19:30) *
Ca Pour régler la puissance ,comprend également le piston
Ca Pour l interne de ton trigger group (bloc gachette)
Ca Si tu trouve que ton hop up n est pas top

Tu trouveras également le firing pin et Valve Locker , ainsi qu un système de régulation de puissance chez TSC , mais perso je ne vais pas te les conseiller , beaucoup trop de problèmes pour ma part avec !

Seul chose que tu pourras éventuellement prendre chez eux c est Ca

Certain associe le wire-cut Steel Sear ou disconnector , perso chez moi j en ai eu 4 de suite , tous mal usinés ninja.gif



OK j'y vois plus clair a présent, je commanderais ça le mois prochain, pour le kit npas ça a l'air simple a changer mais pour le reste ces plus technique mais pas insurmontable! merci encore pour les liens ca m'aide beaucoup je m'y retrouve bien !! demain dimanche 1ere sorti pour mon SCAR-L Gbb !!!! JE tiens au jus !
flannel
CITATION(LOKI @ 20/02/2010, 17:04) *
Salut à tous, je suis ça de près, j'ai posé une question hier pour pouvoir me dépanner, mon scar est équipé du kit NPAS, j'ai un problème en semi, lorsque je tire, la détente se bloque et je ne peux pas faire du coup par coup (aucun souci avec le full!), je dois alors monter mon sélecteur sur full et le descendre sur Secu puis le remonter sur semi pour pouvoir enchaîner un deuxième coup. Ou alors, en retirant sur le levier d'armement mais d'enquille 2 billes dans le canon. Ses symptômes vous rappellent quelque chose? Sachant que j'ai démonté tout trigger group et qu'aucune pièce ne présente de casse ou d'usure prononcée...

Merci pour vos réponses.



Moi, perso, je sèche un peu là.... tu as forcément une pièce d'usée au niveau du trigger.... ou mal montée....je vois pas trop d'où ca peut venir, sinon... Je pense en disant ça à la pièce qui est juste derrière le marteau et qui actionne la petite barette latérale. Cette pièce bloque le marteau en full et c'est le retour de la culasse qui pousse sur le bout de la barette pour dégager le marteau pour le coup suivant et ainsi de suite... Le fait de changer de position de sélecteur, de full en semi par exemple, désengage ce "loquet".... est ce que ça serait pas cette pièce qui déconne ????
flannel
CITATION(peas_SCAR-L @ 20/02/2010, 23:51) *
OK j'y vois plus clair a présent, je commanderais ça le mois prochain, pour le kit npas ça a l'air simple a changer mais pour le reste ces plus technique mais pas insurmontable! merci encore pour les liens ca m'aide beaucoup je m'y retrouve bien !! demain dimanche 1ere sorti pour mon SCAR-L Gbb !!!! JE tiens au jus !


Petite précision : le marteau TSC se monte sans aucun problème, mais contrairement à la photo sur le site, il n'est pas fourni avec la roulette.... :-(
Il faut récupérer la roulette et l'axe sur le marteau d'origine....
LOKI
Ok, merci flannel, je vais redémonter le bouzin et comparer cette pièce avec la pièce neuve...des fois que la barette ai été déformée sur un mouvement de culasse.
A+
MiouInBike
Je viens de m'apercevoir ce week end que la roulette du marteau s'est grippé dry.gif

Cela ne gêne pour le moment en rien le fonctionnement du bouzin mais pensez vous que ça va devenir un problème a la longue ?

Mon scar fonctionne au gaz et je l'entretien avec du spray d'huile de silicone.
peas_SCAR-L
Salut ,

Dimanche j'ai tester une partie (SCAR full origine) durant l'après midi et il faisait bien évidement pas très chaud , je tournais au green power blowback donc au démarrage ce tire tou va bien puis au bout de 4 chargeurs il y a comme un essoufflement je tire une fois rien qui sort , deux fois rien et la 3ème les trois bille parte d'un coup???

J'ai mis ça sur le dos de la température extérieur ?? mais je sais pas trop !! ninja.gif

apres avoir examiner la chose je vide mon canon des éventuelles billes et je tente de tiré mais la ces tout le gaz du chargeur qui est sorti par le canon ??? huh.gif

Je présume que des modifications sont a apporté ?? et que le gaz a utiliser serait un gaz hiver ?
LOKI
Je pense que ça fait très "dégazage hivernal" comme symptômes, est ce que tu l'as essayé ensuite au chaud à la maison? Je pense que même avec du gaz hiver, tu dégazeras quand meêm...faut attendre la belle saison pour sortir les GBBR... sad.gif
CITATION(peas_SCAR-L @ 22/02/2010, 18:22) *
Salut ,

Dimanche j'ai tester une partie (SCAR full origine) durant l'après midi et il faisait bien évidement pas très chaud , je tournais au green power blowback donc au démarrage ce tire tou va bien puis au bout de 4 chargeurs il y a comme un essoufflement je tire une fois rien qui sort , deux fois rien et la 3ème les trois bille parte d'un coup???

J'ai mis ça sur le dos de la température extérieur ?? mais je sais pas trop !! ninja.gif

apres avoir examiner la chose je vide mon canon des éventuelles billes et je tente de tiré mais la ces tout le gaz du chargeur qui est sorti par le canon ??? huh.gif

Je présume que des modifications sont a apporté ?? et que le gaz a utiliser serait un gaz hiver ?
flannel
CITATION(LOKI @ 22/02/2010, 16:34) *
Ok, merci flannel, je vais redémonter le bouzin et comparer cette pièce avec la pièce neuve...des fois que la barette ai été déformée sur un mouvement de culasse.
A+



Yep .... Tiens nous au courant.... ohmy.gif ça servira à d'autres !.... Comme disait un scar-man, ici : on a acheté des scar, parce que avec nos autres répliques, on s'ennuyait !....

flannel
CITATION(MiouInBike @ 22/02/2010, 16:51) *
Je viens de m'apercevoir ce week end que la roulette du marteau s'est grippé dry.gif

Cela ne gêne pour le moment en rien le fonctionnement du bouzin mais pensez vous que ça va devenir un problème a la longue ?

Mon scar fonctionne au gaz et je l'entretien avec du spray d'huile de silicone.



Yep... pas trop bon.... ca ralenti le mouvement, ca use grave la roulette et ça l'abime .... d'ailleurs il faut vraiment pensé à "casser" les arrêtes de de la culasse pour la préserver au max....
MiouInBike
Je te remercie, bon mon scar est neuf et encore sous garantie donc je suis a motié inquiet.
peas_SCAR-L
CITATION(LOKI @ 22/02/2010, 19:08) *
Je pense que ça fait très "dégazage hivernal" comme symptômes, est ce que tu l'as essayé ensuite au chaud à la maison? Je pense que même avec du gaz hiver, tu dégazeras quand meêm...faut attendre la belle saison pour sortir les GBBR... sad.gif



Oui moi aussi je pense car a la maison il fait dans les 23°C blink.gif et j'ai tester hier soir ça a fonctionner au poil biggrin.gif La cadence en full était même plus élevé que dimanche, surement du au gaz qui est dilaté dans le chargeur avec la température ?? Du coup je suis sans matos pour mes sessions du dimanche !!! Jusqu'au retour des températures ,ces chiant ! sad.gif
MiouInBike
Et oui c'est le "souci" des GBBR faut quand même garder un AEG sous le coude pour l'hiver.
Judasswolf
Merci pour ce topic instructif.

J'ai une question cependant : j'ai un soucis pour remonter une partie du bloc détente de mon scar cette pièce ci et son ressort.

Quelqu'un pourrai il me faire une photo de la pièce montée (en fait je ne comprend pas comment le ressort doit se placer), ou à défaut un schéma rapide?

Je ne sais pas non plus dans quel sens replacer le sélecteur, encore une fois pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

flannel
CITATION(Judasswolf @ 24/02/2010, 19:52) *
Merci pour ce topic instructif.

J'ai une question cependant : j'ai un soucis pour remonter une partie du bloc détente de mon scar cette pièce ci et son ressort.

Quelqu'un pourrai il me faire une photo de la pièce montée (en fait je ne comprend pas comment le ressort doit se placer), ou à défaut un schéma rapide?

Je ne sais pas non plus dans quel sens replacer le sélecteur, encore une fois pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.



Pas en mesure de faire une photo du truc pour l'heure.. Mais je vais essayer de t'expliquer :

La grande tige du ressort vient buter sur l'interieur du bloc ( le cul du bloc). Le bout de la tige est donc en bas du bloc, et l'autre tige vient donc vers l'avant du bloc. La piece s'intercale par dessus de façon que la petite tige se positionne sous la pièce à l'interieur. Le but etant que le ressort remonte la piece quant tu appuis sur celle ci. Cette pièece quant elle pivote, vient bloque le chien en full auto...

Si réellement tu ne retrouve pas le montage... Fais le savoir, je trouverais un moment pour te faire une photo...

Pour ce qui est du du selecteur, il n'y a qu'un sens ou cela fonctionne, avec un peu de bon sens tu dois pouvoir t'en sortir... Si vraiment tu sèches , on viendra à ton secours !
the sniper 001
merci pour ce tuto tres instructif,flannel.

grace a toi je pense avoir trouvé le pourquoi du comment le bloc cylindre culasse givré tout le temps...(j'en serais sur demain mais jpense que ca devrais etre bon)

encore merci wink.gif
flannel
rolleyes.gif rolleyes.gif


CITATION(the sniper 001 @ 03/04/2010, 21:52) *
merci pour ce tuto tres instructif,flannel.

grace a toi je pense avoir trouvé le pourquoi du comment le bloc cylindre culasse givré tout le temps...(j'en serais sur demain mais jpense que ca devrais etre bon)

encore merci wink.gif

niquelarondel
Flannel la tu as fait un superbe boulot !!

cela m'a aidé pour mon futur achat à savoir ce SCAR ! je précise également que RA Tech à sorti d'autre pièces sur redwolfairsoft, notament un bloc piston complet avec toutes les pieces dont hopup je crois mais pas sur ... je suis aussi tombé sur un blo détente proposant un mode burst, mais pour M4.. pour SCAR à vérifier.

Il faut continuer d'alimenter ce topic il servira à tout ceux qui veulent un SCAR GBB !
flannel
Juste un mot : merci !
Ca fait toujours plaisir d'être remercié quant on se donne du mal !!!
rolleyes.gif rolleyes.gif
Et, bienvenue au club, l'homme !


CITATION(niquelarondel @ 27/05/2010, 17:57) *
Flannel la tu as fait un superbe boulot !!

cela m'a aidé pour mon futur achat à savoir ce SCAR ! je précise également que RA Tech à sorti d'autre pièces sur redwolfairsoft, notament un bloc piston complet avec toutes les pieces dont hopup je crois mais pas sur ... je suis aussi tombé sur un blo détente proposant un mode burst, mais pour M4.. pour SCAR à vérifier.

Il faut continuer d'alimenter ce topic il servira à tout ceux qui veulent un SCAR GBB !

-Fox-
Facile à trouver, y'a plein de conseils, plus que correctement illustré. Je pensais devoir faire le tour du Forum, j'te remercie!

Du Grand Art, faudrait que t'en fasses plus.

J'suis sur le cul tellement j'en reviens pas qu'un tel tuto existe. Mille Mercis !


Pour faire simple, il me faut donc "TSC Steel CNC Hammer", "Ra Tech WE Fireing Pin + Valve Locker", "Ra Tech WE Part 64 + NPAS",
Et j'aurai toutes les pièces préconisées ?

Et au passage, je m'interroge depuis un moment, et la fonction recherche ne m'as pas aidé...WA = Compatible WE ?



A propos, j'ai envoyé un mail afin de vérifier la compabilité du bloc Burst avec le SCAR...
flannel
rolleyes.gif rolleyes.gif
Que de compliments.. Ca en est trop !
Oui, pour faire simple c'est le minimum à faire pour fiabiliser la bête... Avec ça si tu tournes au gaz... ça sera parfait... ensuite si tu tournes au CO2, il faudra aussi que tu fasses les modifs que j'explique...

Y a aucun rapport entre Western Arm et Wetti... je ne pense pas qu'il y ai une compatibilité entre les deux pour des pièces internes... maintenant c'est peut-être pas impossible, genre, qu'une crosse wa monte sur un we.. Mais bon !.... faut voir ! En tout cas, moi je n'en sais rien !...

longue vie...


CITATION(-Fox- @ 27/06/2010, 19:04) *
Facile à trouver, y'a plein de conseils, plus que correctement illustré. Je pensais devoir faire le tour du Forum, j'te remercie!

Du Grand Art, faudrait que t'en fasses plus.

J'suis sur le cul tellement j'en reviens pas qu'un tel tuto existe. Mille Mercis !


Pour faire simple, il me faut donc "TSC Steel CNC Hammer", "Ra Tech WE Fireing Pin + Valve Locker", "Ra Tech WE Part 64 + NPAS",
Et j'aurai toutes les pièces préconisées ?

Et au passage, je m'interroge depuis un moment, et la fonction recherche ne m'as pas aidé...WA = Compatible WE ?



A propos, j'ai envoyé un mail afin de vérifier la compabilité du bloc Burst avec le SCAR...

-Fox-
Bon, ben merci pour le coup de main sur tout ça...Dernière question:

Je sais, je suis un flemard, mais ça me reviendra moins cher au total, et j'aurais pas besoin de me faire chier....Est ce que
ceci ferait l'affaire ? Y'a bien tout, j'ai pas rêvé ? (Je prends aussi un 6.03 363mm pour le SCAR, la longueur actuelle du canon ne me convenant pas.)

Et est-ce que ces chargeurs iraient ? M4 et SCAR Utilisent les même en AEG, mais GBBR, c'est tout nouveau pour moi... (Le mec trop pas débrouillard toi... dry.gif )

Je prèfere prendre le Gaz, le Co², j'ai jamais été trop Fan.... j'ai toujours un M4 S-System pour l'hiver, upgradé machin truc, donc voila...
flannel
OUi, ça c'est une très bonne base....

CITATION(-Fox- @ 28/06/2010, 11:08) *
Bon, ben merci pour le coup de main sur tout ça...Dernière question:

Je sais, je suis un flemard, mais ça me reviendra moins cher au total, et j'aurais pas besoin de me faire chier....Est ce que
ceci ferait l'affaire ? Y'a bien tout, j'ai pas rêvé ? (Je prends aussi un 6.03 363mm pour le SCAR, la longueur actuelle du canon ne me convenant pas.)

Et est-ce que ces chargeurs iraient ? M4 et SCAR Utilisent les même en AEG, mais GBBR, c'est tout nouveau pour moi... (Le mec trop pas débrouillard toi... dry.gif )

Je prèfere prendre le Gaz, le Co², j'ai jamais été trop Fan.... j'ai toujours un M4 S-System pour l'hiver, upgradé machin truc, donc voila...

-Fox-
Bon, ben écoute, super quoi ! J'te remercie mec, c'est vraiment gentil à toi de m'aider comme ça, tu m'aides beaucoup !
J'ai juste remarqué que le "RA-Tech Steel CNC Hammer" n'était pas inclus;
je le prends donc en plus du SCAR. Je verrai bien si ça casse...Si ça casse, j'ai la pièce et je la changerai, si ça casse pas, tant mieux !

Ben encore merci, pour tous tes conseils et pour ton topic!
damien4747
Salut

j' ai un souci avec mon scar ra-tech , j' ai les billes qui doivent froter une pièce metalique car il a des copeaux de billes partout a l' interieur de la réplique puis j ' ai le firing pin(ra-tech) qui ne recule plus assez pour lui permetre d' appuyer sur la valve du chargeur , pour ça j'ai eu penser avoir la solution en enlevant le ressort du valve locker (ra-tech)mais ça me fait des raffale de trois ou plusieures billes et s arrete , donc voila mes souci .

Help me please
flannel
Salut, désolé pour le retard, j'étais en vacances.
La plus part du temps les copeaux de billes ou billes éclatées/coincées et j'en passe sont dues à la qualité des billes... J'en ai éssayé beaucoup : trop molles ca fait ca, trop dures ca casse le nozzle. J'utilise des G&G BIO 0,25 ou 0,28 et depuis, plus aucun problème de ce genre...
POur ton autre probleme, il ne faut surtout pas retirer le ressort, ça c'est clair. Vérifie avant toute chose qu'il n'y a pas un petit point dur, et aussi le bon état de la petite pointe qui se trouve à la base du marteau et qui commande le firingpin... C'est déja une base de recherche....
Si tu n'as pas déjà réglé ton soucis, tiens moi au courant....

CITATION(damien4747 @ 04/08/2010, 20:44) *
Salut

j' ai un souci avec mon scar ra-tech , j' ai les billes qui doivent froter une pièce metalique car il a des copeaux de billes partout a l' interieur de la réplique puis j ' ai le firing pin(ra-tech) qui ne recule plus assez pour lui permetre d' appuyer sur la valve du chargeur , pour ça j'ai eu penser avoir la solution en enlevant le ressort du valve locker (ra-tech)mais ça me fait des raffale de trois ou plusieures billes et s arrete , donc voila mes souci .

Help me please

lien27
Co2 je pense qu'il faut vraiment s'y connaitre en bricolage et le fiabiliser dès que tu le recois pour ne pas avoir de problèmes d'après ce que j'ai pu lire ... Et je crois que si tu suis ce tuto tu ne devrais pas avoir de problèmes ... Après je crois aussi que le Scar We c'est un peu acheter un billet pour la loterie : tu sais jamais ce que tu vas gagner (ou perdre...). Et oui effectivement je crois qu'il joue au C02.

Merci pour ton tuto en tout cas ! J'aurais une petite question, au niveau des billes, crois tu que seules les GG passent bien ? Tu aurais d'autres marques ? Je vais m'acheter un Scar WE d'ici peu et je pense le bloquer a 360/370 FPS max, tu me conseillerais du 0.25 ?

Merci !

Furaxtec
je ne trouve pas le Piston PMC
quelqu'un sait ou je peus me le procurer ? blink.gif
naudnaud
Coucou

Pourrais-je avoir plus de détails pour fiabiliser la pièce 066.

Elle viens d'exploser cette après midi !
Et savoir ou tu la recommander ?


Merci bonne soirée
Simodul
Tu peux trouver une 66 d'origine sur Airsoft Entrepot, ou en prendre une Ra-Tech sur le même site (ou sur Augdal bien entendu).
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