Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : """"fn Fal Lovers """"
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Pages : 1, 2, 3
monkeys
Bonjour a tous

donc voila j'aimerais créer un groupe d'adorateurs du FN FAL

histoire du FAL :
FAL signifie fusil automatique legers . Il s'agit de l'un des tous premiers fusils d'assut occidentaux à être mis en production. Il connaîtra une très large diffusion.
L'histoire du FAL commence en 1946 lorsque la FN herstal ( belgique ) charge une équipe d'étudier un nouveau fusils d'assaut . Cette équipe est dirigée par Dieudonné Saive. Le prototype voit le jour en 1948. À l'époque, une des originalités de ce fusil est d'être équipé d'une poignée de pistolet en avant de la crosse. La maintenance de l'arme est facilitée par un démontage extrêmement aisé. Le recul de l'arme se fait de manière rectiligne (sans relèvement du canon) grâce à l'emplacement du centre de gravité placé dans l'axe du canon. L'ingéniosité et la simplicité du mécanisme limitent fortement le risque d'enrayage.

En 1954 sous l'influence des etats unis, L'OTAN adopte un nouveau calibre de 7,62 mm, aussi appelé 7.62 OTAN. En conséquence, la FN herstal s'empresse d'adapter le FAL pour la nouvelle munition.

Dès 1955 , le Canada , devançant la belgique , acquiert ce nouveau fusil pour ses forces armées. Par la suite et jusqu'à l'adoption du 5.56 mn OTAN le FAL devient le fusil le plus répandu dans les armées des pays non-communistes.




fn FAL version para tactical





FN FAL version G1




soldat anglais avec FAL ( le FAL a beaucoup ete utilisés par les anglais lors de la guerre des malouines ou il etait utilisés des 2 cotés )





( piqué sur le forum de psychos qui et super d'ailleurs , je m'en excuses )

le FAL et la 3 eme arme la plus repandu dans le monde , utilises par plein d'armée , par les PMC .


AIRSOFT :


le FAL est fabriqués dans pas mal de version par King Arms


rewiews :


- FAL version G1 par psychos

-FAL version 7.62x 51mn par psychos

-FAL version rifle

il me semble aussi que star en produit mais aucun retour de cette marque


membres :


-monkeys








Ilmahir
 Simple question, ce groupe aura une durée de vie supérieur à tes autres tentatives?
monkeys
euh j'ai juste voulu test une fois mais sinon c'est du serieux pour ce groupe donc je lache pas le morceau
je tiens vraiment a continuer ce groupe car j'aurais beaucoup aimer qu'il existe un groupe FAL sur le FA
Psychos
Bonne merde pour le groupe car tu vas avoir du mal à trouver 25 personnes,

j'ai moi même eut bien du mal pour le groupe FN Herstal (qui regroupe f2000, fal, fnc, scar, 5-7, etc.) donc j'imagine l'ampleur de la tâche juste pour le FAL.

Psychos

monkeys
ben merci mais j'espere que je vais y arriver
sa te dit de venir toi qui aimes les FAL ???
Barichnikov
Ah encore un groupe par Monkeys.
Je vais pas faire de pari risqué sur la durée mais bon...

Y a déja un groupe FN Herstal
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=67775

De plus, y a pas tellement de répliques comme ça en circulation donc ça vaut pas tellement le coup d'en faire un groupe donc autant te rabattre chez les mangeurs de frites tout court.
monkeys
mais pourquoi vous dites tous que j'ai fait plein de groupe!! j'ai juste essayé d'en faire un et je n'ai pas eu de chance c'est tout
et le FAL et la 3 eme arme la plus repandu dans le monde ( il y a un groupe M4 et AK donc....)
Psychos
CITATION(monkeys @ 05/12/2009, 21:28) *
sa te dit de venir toi qui aimes les FAL ???


J'sais pas trop, il ne me reste que deux FAL actuellement... g.gif

STONER
ça devient vraiment ridicule cette obsession absolue de vouloir ouvrir un groupe à tout prix
monkeys
je veux pas ouvrir un groupe a tout prix !!
la c'est juste car il n'y en avait pas sur FA de groupe sur le FAL mais si vous avez tous decider de m'empecher de faire un groupe ok d'accord mais moi j'aimerais vraiment faire ce groupe...............
euh en faite c'est toujours comme ca ?? les gens qui ont deja essayé une fois de faire un groupe ne peuvent pas en faire un autre sous peine d'etre harceler et injurié??
Moderateur-22
Petit rappel :

ne justifie l'existence d'un groupe que le nombre de personne y participant (25 minimum) peut importe le sujet ou le nombre de tentatives de l'auteur.

si le groupe n'a guère d'intérêts, il tombera vite dans l'oubli, donc inutile de se lancer dans un procès d'intentions, merci.

22.
Aranix
nan mais c'est comme moi si je voulais faire un groupe "gear danois",sa sert a rien parce que ca fait deja partit d'un autre groupe ou il est deja dedans même si c'est pas le sujet principal de ce dernier.
monkeys
le gear danois n'est pas le 3 eme plus repandu dans le monde a se que je sache donc ......
STONER
non rien. rolleyes.gif
REIZZI
Moi j'adore le FAL , même si j'en ai pas !

La seule chose qui me reste : un cover avec rail pour lunette.

En tout cas je trouve cette idée de groupe interressante. Bonne chance

++
Cara
CITATION
le gear danois n'est pas le 3 eme plus repandu dans le monde a se que je sache donc ......


Si le FAL est effectivement le troisième fusil d'assaut le plus répandu dans le monde, c'est très loin d'être le cas dans le monde l'airsoft. C'est une réplique assez confidentielle avec peu de marques qui le produisent et peu d'accessoires. Du coup les discutions sur ce sujet risquent d'être vite limitées. wink.gif
Psychos
CITATION(Cara @ 06/12/2009, 14:53) *
Si le FAL est effectivement le troisième fusil d'assaut le plus répandu dans le monde, c'est très loin d'être le cas dans le monde l'airsoft. C'est une réplique assez confidentielle avec peu de marques qui le produisent et peu d'accessoires. Du coup les discutions sur ce sujet risquent d'être vite limitées. wink.gif


Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a autant de marques faisant le FAL que de marques faisant de P90 en fait...

c'est juste qu'il n'est pas très vendu en france (indisponible en cheap, réplique assez "spécifique")

tu en retrouve un peut plus en Angleterre ou en Belgique, mais même là ça reste une réplique peut courante.
monkeys juniors
eu je pense que la papa tu risque de pas reussir ton groupe ^
sinon moi j'aime bien le FAL et j'aimerais que sa existe en mini ....
monkeys
CITATION
eu je pense que la papa tu risque de pas reussir ton groupe ^
sinon moi j'aime bien le FAL et j'aimerais que sa existe en mini ....

eu................
oui sinon tu a raison psychos touvé un FAL en france est assez dur
Docteur Tank
Bonjour à tous ! je galère pour trouver des photos de la version soutien du FAL, le FALo. Si vous avez ça je suis preneur.

Sinon, un FAL para avec bipied, ça le ferai ou pas ?
monkeys
ben je pense que sa devrait le faire
je te cherche des photo
monkeys
donc voila
un soldats grec avec FALO




je te conseillerais plutot un fal version carabine avec bipied pour FAL
Docteur Tank
Ok, merci pour les photos !
Le problème c'est que je suis allergique aux crosses pleines, et ceci pour tout AEG !
monkeys
a bas sinon np tu prend un para avec crosse comme tu l'a dit
Psychos


aller hop, photo's time

monkeys : à quand des photos du tien?
monkeys
ben dés que je l'ai recu wink.gif ( commander un fal version tactical KA)
maelT
Bonsoir tout le monde!
Je suis un fan inconditionnel du FAL, première réplique pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur, forcément je l'ai acheté smile.gif
Cependant j'ai comme qui dirait un gros soucis qui me déçoit un peu (énormément en fait)
j'en ai fait l'acquisition cet été mais n'ai pu joué avec que 2 fois.
Donc je l'ai acheté sur wgc, la version FAL Carbine (97 cm) King Arms. j'ai rajouté a ça 2 chargeurs hi cap de 550 BBs.
donc la réplique est magnifique, cadence de folie mais le soucis est le suivant: sur mes 2 chargeurs hi caps, sur 3 tirs en auto ya que une bille qui part... donc j''ai éssayé un truc pour réparer un mais ça marche pas non plus, donc je me suis renseigné et on m'a dit que les hi caps pour fal king arms ne marchent pas...
Donc je fais des tests avec le chargeur mid cap (90 bbs) et la je peux à peu près tirer une rafale mais je peux pas finir le chargeur, il ne veut plus tirer , j'enlève le chargeur et plusieurs billes tombent ( plus que les 4 qui se trouvent dans le puis du chargeur) donc je me demande si c'est pas mon fal lui même qui a un problème...
je l'avais démonté pour mettre un ressort sp90 guarder (330 fps) et bien graisser la gearbox et l'avait bien remonté , enfin je pense (ce n'est pas le premier AEG et gearbox que je démonte)
donc j'espere que vous pourrez m'aider à retrouver du plaisir avec le fal car il me semblait que King Arms était une bonne marque, donc assez déçu...
En esperant une réponse bientot, bonne soirée à tous amis airsofteurs.
Psychos
tu as p'tet mal remis ton nozzle lors du remontage....
maelT
je comprend pas trop, mal remis, c'est a dire???
et au niveau des chargeurs, c'est que les miens qui bug???
merci de la rapidité
Psychos
jamais eut de soucis sur mes FALs personnellement, 4 modèles différents testés, plusieurs hicaps et une dizaine de midcaps en tout...

Psychos
maelT
D'accord, donc ça viendrait plus du fal en lui même...
mais quand tu parles du nozzle, il est sensé être comment lors du remontage?
Larkin [U-Ops]
vache elle a de la gueule en modèle cqb ^^ ( la 3eme de phychos ) avec une acog ya de quoi se faire plaize ohmy.gif...
monkeys
moi de mon coté j'attend mon fal tacical crosse pleine KA , en plus un rail et un ACOG ( c'est pour ma tenue PMC hi hi ) , je compte aussi me faire une tenue francaises guerre d'algerie avec fal carbine ..........
des photo des la reception wink.gif
Psychos
j'suis pas sur du tout que le FAL ait été utilisé en Algérie....
guyle
CITATION(maelT @ 15/12/2009, 21:30) *
donc la réplique est magnifique, cadence de folie mais le soucis est le suivant: sur mes 2 chargeurs hi caps, sur 3 tirs en auto ya que une bille qui part... donc j''ai éssayé un truc pour réparer un mais ça marche pas non plus, donc je me suis renseigné et on m'a dit que les hi caps pour fal king arms ne marchent pas...


j'ai le même problème que toi avec les hi cap, le ressort n'est pas assez puissant et ne remonte pas les billes assez vite, d'où le problème de misfeed dry.gif avec des batteries ayant un voltage sup à 8.4V.

Par contre mes mid caps marchent nickel et ce même avec de la 11.1V.
Cal12
CITATION(Psychos @ 16/12/2009, 17:47) *
j'suis pas sur du tout que le FAL ait été utilisé en Algérie....


Pas chez nous toujours..... blink.gif

MAC 50 ET MAT 49 plus des FSA 49/56 sur la fin.....pouaahhh.. laugh.gif

Et certainement quelques MAS 36 et USM 1...plus divers matériel de la seconde guerre mondiale... smile.gif

Pour ceux d'en face en matos du fusil de chasse au fusil d'assaut.......
maelT
D'accord merci quyle smile.gif
en effet, je tourne aec une assez bonne batterie, un g&p 8.4v et 3300mAh.
je le démonterais pendant les vacances en esperant pouvoir bien rejouer avec...
bonne soirée.
Matt
Yop tout le monde!!

qqun aurait-il déjà essayer de monter un kit bois RS et/ou un rail stanag sur un FAL KA???

C'est pour me rassurer prcq je suis sur le point de le faire!...
monkeys
je suis sur est certain que le fal a ete utilisée par l'armée francaises en algerie , car mon pere a fait cette guerre est il me l'a confirmé !!!
Psychos
z'avaient du mas49 en semi auto et du BAR en auto à l'époque, mais pas de FAL...

y'a jamais eut de contrat entre la france et la FN

Psychos
GreatHumpback
CITATION(monkeys @ 18/12/2009, 16:29) *
car mon pere a fait cette guerre est il me l'a confirmé !!!
Si c'est vraiment le cas, il n'était pas dans les rang de l'armée française rolleyes.gif
Cal12
CITATION(GreatHumpback @ 18/12/2009, 17:33) *
Si c'est vraiment le cas, il n'était pas dans les rang de l'armée française rolleyes.gif



J'me suis un peut renseigné su l'histoire des Fal chez nous....

Il n'y avait pas de façon officiel des fal dans nos rangs.....mais certains légionnaires c'était équipé sur place de ce type d'armes...mais c'était non officiel....

Un lien pour des photos d'époque....

ICI

edit:il n'y a pas de fal dans les photo....mais une belle panoplie de ce qui ce trouvait a l'époque....
GreatHumpback
CITATION(Cal12 @ 18/12/2009, 18:28) *
mais certains légionnaires c'était équipé sur place de ce type d'armes...mais c'était non officiel....
Et ils faisaient comment, pour les munitions g.gif ?

Edit : Et il faut faire la différence entre photo de trophées, voire photos "d'amusement" avec de l'armement de prise à l'ennemi et utilisation réelle dudit armement en opération.
Cal12
CITATION(GreatHumpback @ 18/12/2009, 18:55) *
Et ils faisaient comment, pour les munitions g.gif ?

Edit : Et il faut faire la différence entre photo de trophées, voire photos "d'amusement" avec de l'armement de prise à l'ennemi et utilisation réelle dudit armement en opération.



Tu crois que ceux d'en face foutaient des cailloux dans leurs pétoires surtout quand générale il n'en avait plus l'utilité......... ninja.gif

Les munitions ne devais pas être compliqués a trouvé....mais cela était rare comme équipement....
GreatHumpback
CITATION(Cal12 @ 18/12/2009, 19:09) *
Tu crois que ceux d'en face foutaient des cailloux dans leurs pétoires
Ça ne veut pas forcément dire que des caisses entières de munitions étaient récupérées en même temps, en particulier vu la disparité des armements utilisés... Ce n'est pas avec quelques dizaines de cartouches qu'on peut durer toute une campagne. Et ne parlons de pièces de rechange...
Il faut savoir faire la différence entre utiliser de l'armement de prise pour une opération d'une durée très limitée dans le temps, et au volume de feu somme toute "modéré", comme c'était le cas pour Kolwezi, et utiliser une arme pendant plusieurs mois avec un niveau d'engagement intense.

D'ailleurs, quelle était l'origine de ces FAL ? La principale puissance étrangère qui armait le FLN/L'ALN était l'Egypte de Nasser, qui n'avait pas de FAL. De plus, après la mise en place de la ligne Morice aux frontières tunisiennes et marocaines, l'approvisionnement en armement "de contrebande" fut très largement stoppé. Contrairement aux unités "extérieures" (Tunisie/Maroc) de l'ALN, les Fellaghas de l'intérieur étaient de fait assez mal équipés, avec un armement disparate, dont une bonne partie était de l'armement français de prise.

Maintenant, si tu as des sources indubitables de ce que tu avances, tu es le bienvenu smile.gif .
monkeys
a ben voila j'en etait sur , si vous voulez je vais le voir ce week end je lui en demande plus , il s'y connait wink.gif
Cal12
CITATION(GreatHumpback @ 18/12/2009, 19:39) *
Ça ne veut pas forcément dire que des caisses entières de munitions étaient récupérées en même temps, en particulier vu la disparité des armements utilisés...

J'ai dit le contraire....??? comme je l'ai écrit "il y a quelques légionnaires qui c'était auto-équipé de Fal....".......je n'y était pas donc a savoir combien de temps ,etc...là...de toutes façon cela ne peux être que exotique...tout comme certains ont trainés des mp44,etc.....
Je recherche le lien que j'ai perdu suite au faite d'être tombé sur un truc entres la France et la mémoire de nos gars...j'en dirais pas plus...grrrr... dry.gif

Ce n'est pas avec quelques dizaines de cartouches qu'on peut durer toute une campagne. Et ne parlons de pièces de rechange...
Il faut savoir faire la différence entre utiliser de l'armement de prise pour une opération d'une durée très limitée dans le temps, et au volume de feu somme toute "modéré", comme c'était le cas pour Kolwezi, et utiliser une arme pendant plusieurs mois avec un niveau d'engagement intense.

Je n'ai pas dit le contraire...d'ailleurs a l'époque il était encore possible de rammener des souvenirs donc ils en profitaient....

D'ailleurs, quelle était l'origine de ces FAL ? La principale puissance étrangère qui armait le FLN/L'ALN était l'Egypte de Nasser, qui n'avait pas de FAL. De plus, après la mise en place de la ligne Morice aux frontières tunisiennes et marocaines, l'approvisionnement en armement "de contrebande" fut très largement stoppé. Contrairement aux unités "extérieures" (Tunisie/Maroc) de l'ALN, les Fellaghas de l'intérieur étaient de fait assez mal équipés, avec un armement disparate, dont une bonne partie était de l'armement français de prise.

Bonne question....trafic probablement.....

Maintenant, si tu as des sources indubitables de ce que tu avances, tu es le bienvenu smile.gif .

Je recherche le lien comme je l'ai dit.....mais je suis tomber dessus a partir d'une photo..... pour le reste du "tu es le bienvenu" comme sur mon 1er message sur ce post ou j'était trés septique sur l'utilisation de FAL par nos gars...histoire de ne pas mourrir trop con j'ai un peut fouillé pour tombé sur les écrits d'un "ancien" ou il était fait mention de l'utilisation de FAL de prises par la légion en petite quantité...voila comme d'ailleurs l'ensembles des armes ww2,etc...

Je ne cherche aucunement a me faire "moussé" je l'ai vu j'le dit sinon j'aurrais rien dit..... huh.gif
monkeys
je passe cher mon pere aujourd'hui vers 18h
je vous dirait dés ma renter
phidalem
"autant te rabattre chez les mangeurs de frites tout court" he le mangeur de grenouille tu sais ce qu'il te dit le mangeur de frites? dry.gif
Ecoute monkey, si tu as envie d'essayer ça, fais le, ne t'occupes pas des rabats joie.En parlant de Fal j'en ai acheté un ce week-end, la version commando, très long canon,crosse repliable, full métal etc il y a juste que je n'ai pas vu de possibilité de mettre un rail pour mettre un accessoire dessus.En fait cette réplique va devenir encore plus rare car les fabriquants n'ont pas donné leur aval pour sa copie et en faire des répliques, et bientôt ça va être le tour du p90, qui est "Belge" aussi je crois.Alors les amoureux du collector pensez-y, et puis moi je trouvais qu'elle avait tellement de la gueule que rien que pour mettre en déco dans 25 ans c'est bon aussi smile.gif
nguyen
je veux bien faire partie du groupe j'adore les fal !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.