Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [kjw] Lock 23
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Pistolets : GBB & NBB
vincent77290
Bonjour à tous !

Bon, ben décidément, les répliques et moi, on s'entend super bien donc je vien d'en accquérir 2 nouvelles : un fusil a pompe mosberg m500 full métal et un glock 23 kjw.

Je fais cette aprem', la review de mon glock et demain celle de mon fusil a pompe.

Bon, je l'es acheté NEUF à jiko-crysis donc pas de passage a la case magasin habithuel ----> airsoft one.
Alors comme d'habithude (et qui me soul bien) l'apparté real style :

Glock est une entreprise autrichienne d'armement fondée en 1963 et située à Wagram à 15 km de Vienne.

Le nom de l'entreprise vient de son fondateur Gaston Glock, un ingénieur autrichien qui en est l'actuel président. Elle est principalement connue pour ses pistolets Glock dont la carcasse est à base de polymères. Elle fabrique également des équipements tels que des couteaux et des pelles.

L'utilisation de polymères résistants et très légers permet de produire une arme légère. Ces matériaux non métalliques ont été à l'origine d'une controverse sur les armes produites par Glock dont on dit qu'elles seraient indétectables, négligeant le fait que de nombreuses pièces restent en métal (notamment la culasse, le canon, le ressort du chargeur et les munitions...) et qu'un opérateur de sécurité correctement formé repérera l'arme sans difficulté.

Voici leur site du net officiel : http://www.glock.com/


Donc une fois la boite entre les mains, première impression : pinaise c'est légé! t'es sur qu'il est dedant le gbb??!!
Photo de la boite :


Parcontre un truc qui choque énormément : a la fin du texte 1.5 joule Maximum heu la j'en suis pas si sur! 1 joule surement mais pas 1.5 joules t'es malade speedgames ! (il transperce une canette d'orangina vide a 10 mètres ! au green gaz et billes de 0.20g) :


On ouvre la boite et là : TTTTTTTTTAAAAAAADDDDDAAAAAAMMMMMMMM!!!!!!!! (En faite oui il est bien là le glock !) :


On trouve dans la boite :
Des billes de très bonne calitée 0.20g 6mm X100 :


Les 2 chargeurs (normalment il y en a qu'un seul mais j'ene st eu 2 tongue.gif ) :


Et biensûr le gbb (encore heureux tu me diras! laugh.gif ) :
coté gauche:


Coté droit :


Coté gauche mis sur arretoir de culasse :


Coté droit mis sur arretoir de culasse :


Franchement niveau prise en main c'est vraiment très agréable le gbb sadapte bien a ma main (moi qui en as des grosses)
Par contre la culasse plastoc est hrorrible au touché bbboooouuuuaaaarrrrkkkk crazy.gif ----> donc a la fin de la rewieu je monterait une slide métal.

Culasse coté gauche :


Culassse coté droit :


La frame est en plastic polymère (comme le vrai quoi une bonne nouvelle biggrin.gif )
Coté gauche :


Coté droit :


Le n° de série, qui sert aussi de sécuritée (unique?! Sa je ne sais pas! ) :


Voici les marquages :


Sur la culasse : "K J 0 2 8 9"
Sur la frame coté droit : MADE IN TAIWAN
KUAN JU WORKS


Sur la poigné en bas :
GAS BLOW BACK SYSTEM
READ MANUAL BEFORE USE


Coté gauche de la poigné :
[KJ] (le logo de la marque)

C'est sur, il ne coute pas chère ce gbb mais bon quand même a oublier de metre la sécurité de la détente :


Arretoir de culasse en métal et très facile d'accès (j'entend par là que il tombe pile sous le pouce) :


Le rail type pyticany est directement moulé dans la frame, une chance, moi qui veux fixé un bloc lampe/lazer :



Nous voiçi a la phase de démontage puis changement de culasse :
Tout dabord, commencez a chargé le glock (sans le chargeur) et laissé la revenir en avant :


Puis abbaissez les 2 "boutons" :


Et enfin, poussez votre culasse hors de la frame :


voila en haut c'est la culasse et en bas la frame :


Frame en zoom :


Zoom sur le bloc percuteur :


La culasse :


Décompréssez votre ressort de rapel de culasse :


En zoom :


Enlevez votre canon externe et interne :


En zoom :


Le hop up :


Le réglage du hop up :


La pompe/piston :


Dévissez la vis :


En zoom :
Heu Mr kj' zoriez pô oublié un ressort par hasar ??!! ben non en faite tout est normal (il est n'est pas a la bonne place tongue.gif )


Ensuite enlevez votre appareil de visé arriere (en métal S.V.P biggrin.gif !) :


Dévissez cette vis pour enlevé votre appareil de visé avant (lui aussi en métal) :


En haut sur toutes les images : culasse plus canon externe en plastic
En bas sur toutes les immages : culasse plus canon externe en métal











ouai génial 40 SW alors qu'il est chambré en 9mm le vrai pas mal les mec !

La culasse métal monté avec le canon .... :


Les Tests De Tir
Comme tout gbb on remplit le gaz dans le chargeur (un peut casse couille au début mais on finit part trouvé la verticale parfaite pour aucune fuite de gaz (gaz de propultion avec culasse plastic ou métal = green gaz)
Ensuite on met les billes (bah normal tu me diras! laugh.gif )
On tir : et d'un coup sec la culasse part! Et un put** de recul vien vers nous!
Bas franchement la culasse plastic c'est énorme un recul aussi gros pour un truc en plastoc franchement trop top !
Allez on se fait plaisir on vide le chargeur (toujours culasse plastic) et l'aretoir se met net
bref pas deçut du tout (pour le prix hein ?! wink.gif )

LES PLUS
_Réplique fidèle au vrais (sans les marquages)
_Partie en métal
_Puissance (transperce une canette de orangina a 10 metre en 0.20g et green gaz)
_Culasse plastic très solide et compatible avec les culasses en métal
_Prise de main très agréable (pour mes mains après je ne sais pas)
_Sécurtitée (pas sur toutes les marques) copié du marui
_Appareil de visé rapide et pratique (3 points blanc)
_Sensation de recul aussi bien avec la culasse plastic que métal au rendez-vous
_Assez precis (surtout en 0.25g)
_Hop up réglable
_Rail piticany

LES MOINS
_Portée (tir 20 metres de moin environ que mon p226 full métal de la même marque)
_Détente assez bizzard (elle grate un peu)
_Pas de reproduction de la sécuritée de détente (bon pour 70€ faut pas se plaindre mais bon quand même !)
_Pas de marquages (pas de licences, normal Mr glock ne veut toujours pas laissé son nom au fabricant de réplique quel casse couill*** alors que touts les autres marques le veulent je vous jure tongue.gif )

voila review terminé wink.gif

photo bonus :




la prochaine review -----> fusil a pompe mosberg m500 avec crosse
bonne soirée
vincent77290
JikoCrysis
Excellente Review, tres complete. smile.gif
softairman
Pas mal. Quelques fautes un peu horribles ici et la (surtout "review") mais bon on est pas tous Major. Certaines photos un peu trop eclairées par ton flash. Il manque juste une simple photo du Glock tout seul avec son chargeur engagé.
Binita
CITATION
ouai génial 40 SW alors qu'il est chambré en 9mm le vrai pas mal les mec !


perdu, le vrai G23 est chambré en .40SW
le compact en 9mm c'est le G19

CITATION
Parcontre un truc qui choque énormément : a la fin du texte 1.5 joule Maximum heu la j'en suis pas si sur! 1 joule surement mais pas 1.5 joules t'es malade speedgames ! (il transperce une canette d'orangina vide a 10 mètres ! au green gaz et billes de 0.20g) :

accessoirement il existe + puissant que le green, mais c'est une autre histoire


le coups de la sécu de détente absente, ça m'a refroidit directement...
nuage
je posséde la version od (chambré en 357 donc glock 32) et c'est que du bonheur !
Comme toi la sécurité de détente n'était pas là,mais u final on s'y fait trés bien ! de plus il posséde un vrai sécurité qui bloque tout l'ensemble (languette chromée a tirer vers le pontet).
Le probleme de grattage était présent aussi sur le mien,il m'a fallut ouvrir et poncer/limer un petite piéce,maintenant c'est bon.
Par contre portée/précision hallucinante sur le mien ! sa part a environ 30 35m facile en tir tendu !
vincent77290
CITATION(softairman @ 24/09/2009, 00:36) *
Pas mal. Quelques fautes un peu horribles ici et la (surtout "review") mais bon on est pas tous Major. Certaines photos un peu trop eclairées par ton flash. Il manque juste une simple photo du Glock tout seul avec son chargeur engagé.


avec toutes les photos il en faut encore une ? blink.gif nan je plaisante wink.gif
ben pour le flash faudrat engeulé le kodak que j'ai et pas moi tongue.gif
pour les fautes d'orthographe = je n'est pas de correcteur d'orthographe sur mon ordinateur mais je tacherais de corrigé sa
vincent77290
CITATION(Binita @ 24/09/2009, 09:16) *
perdu, le vrai G23 est chambré en .40SW
le compact en 9mm c'est le G19


accessoirement il existe + puissant que le green, mais c'est une autre histoire


le coups de la sécu de détente absente, ça m'a refroidit directement...


ben finalement je suis content comme sa c'est les vrai marquages wink.gif
qu'entend tu accesoirement? une valve high flow? une tete de piston MODIFY ?
et j'ai apris que sur tout les nouveaux modèle glock kjwork ils ne mettent plus la sécuritée de détente sad.gif
vincent77290
CITATION(nuage @ 24/09/2009, 10:48) *
je posséde la version od (chambré en 357 donc glock 32) et c'est que du bonheur !
Comme toi la sécurité de détente n'était pas là,mais u final on s'y fait trés bien ! de plus il posséde un vrai sécurité qui bloque tout l'ensemble (languette chromée a tirer vers le pontet).
Le probleme de grattage était présent aussi sur le mien,il m'a fallut ouvrir et poncer/limer un petite piéce,maintenant c'est bon.
Par contre portée/précision hallucinante sur le mien ! sa part a environ 30 35m facile en tir tendu !


la couleur od ?! ben ta fais un bel achat j'adore cette couleur bi-ton (noir pour la culasse et od pour la frame)
la portée c'est pareil pour toi que pour moi alors donc je n'est pas de soucis ouff moi qui croyait que le hop up avais un gros blem !
Binita
je parlais en terme de gaz, le "accessoirement" ne servant qu'a meubler un peu la phrase.

CITATION
et j'ai apris que sur tout les nouveaux modèle glock kjwork ils ne mettent plus la sécuritée de détente

c'est vraiment balaud ça dry.gif
mgs-solidsnake-
je me suis procuré cette réplique chez armes et loisir . elle est vendu avec la culasse métal wub.gif
par contre effectivement il n'y a pas la sécurité sur la détente.
merci pour la review parce qu'on ne peut pas dire que le glock 23 kwj soit bien répandu donc dur dur de se renseigner dessus .
JikoCrysis
Mais, je confirme, replique tres fiable !

Zero probleme depuis l'achat !
JikoCrysis
Mais, je confirme, replique tres fiable !

Zero probleme depuis l'achat !
airsoft18200
CITATION(JikoCrysis @ 26/10/2009, 21:55) *
Mais, je confirme, replique tres fiable !

Zero probleme depuis l'achat !


bonjour!c est pour vous dire que je l ai acheté il y a 2 et que depuis tous ce temps je n ai rien a redire,tres bonne precision alors qu il est a peine reglé,(je m en sert occasionnellement!!)j ai bien la double securité et elle marche nikel!!meme le chargeur est d origine et n as aucune fuite.des amis mon proposé de leur vendre mais je refusserais toujours tellement il m a jamais decu!voila!a+
vincent77290
CITATION(airsoft18200 @ 02/11/2009, 01:53) *
bonjour!c est pour vous dire que je l ai acheté il y a 2 et que depuis tous ce temps je n ai rien a redire,tres bonne precision alors qu il est a peine reglé,(je m en sert occasionnellement!!)j ai bien la double securité et elle marche nikel!!meme le chargeur est d origine et n as aucune fuite.des amis mon proposé de leur vendre mais je refusserais toujours tellement il m a jamais decu!voila!a+

ba pinaise ta de la chance
moi je le vends en ce moment interressé=------>
TicTac
Il est a combien ?  tongue.gif
vincent77290
CITATION(TicTac @ 02/11/2009, 21:43) *
Il est a combien ?  tongue.gif

je l'est vendu 90€ voila wink.gif
Psyk'Oo
Salut tout le monde,

je me suis procuré hier, le fameux G23 et Franchement j'en suis extrêmement content. Seul point noir c'est que le vendeur m'as vendu un 2è chargeur pour Kwa/Ksc et qu'il n'est pas compatible avec Kjw mad.gif 35 € le chargeur et il est pas compatible ça c'est fort ! mais sinon je ferais des photos tout à l'heure. je l'ai eu avec culasse métal wub.gif

[Désolé du déterrage de topic nosweat.gif ]
Atchoum59
Acheté il y a deux ans, le mien n'a connu que des problèmes : Culasse qui se bloque à un certain niveau (faut la remettre en position manuellement) , dégazage d'un des deux chargeurs au bout de 3 mois d'utilisation, utilisation de la réplique pendant 2 parties et déjà foireuse....
J'ai changé le bloc haut + bas: ça m'a couté un bras! Résultat : idem, problèmes au bout de deux mois d'utilisation...
Bref, aujourd'hui, il me sert de gears pour compléter une tenue ou pour faire des outs verbaux smile.gif
Je déconseille vivement la réplique mad.gif
vincent77290
CITATION(Atchoum59 @ 17/03/2010, 12:11) *
Acheté il y a deux ans, le mien n'a connu que des problèmes : Culasse qui se bloque à un certain niveau (faut la remettre en position manuellement) , dégazage d'un des deux chargeurs au bout de 3 mois d'utilisation, utilisation de la réplique pendant 2 parties et déjà foireuse....
J'ai changé le bloc haut + bas: ça m'a couté un bras! Résultat : idem, problèmes au bout de deux mois d'utilisation...
Bref, aujourd'hui, il me sert de gears pour compléter une tenue ou pour faire des outs verbaux smile.gif
Je déconseille vivement la réplique mad.gif

c'est parce que tu es tombé sur un mauvais modele
mgs-solidsnake-
CITATION(Psyk'Oo @ 06/02/2010, 11:04) *
Salut tout le monde,

je me suis procuré hier, le fameux G23 et Franchement j'en suis extrêmement content. Seul point noir c'est que le vendeur m'as vendu un 2è chargeur pour Kwa/Ksc et qu'il n'est pas compatible avec Kjw mad.gif 35 € le chargeur et il est pas compatible ça c'est fort ! mais sinon je ferais des photos tout à l'heure. je l'ai eu avec culasse métal wub.gif

[Désolé du déterrage de topic nosweat.gif ]


mauvaise série , va savoir. je me sers du miens à chaque partie depuis mon achat et il fonctionne toujours très bien
ruffryder
je suis a la recherche d'un bloc HOP UP pour cette réplique!!
qq un aurait ca qui traine ou saurait ou se procurer ca!?

Merciiii
Binita
Détail interessant, j'ai pu voir un G23 RS en live récement et les marquages du calibre étaient ".40" et non ".40SW".
Soit il y a eu une modification des marquages des G23 RS au fil du temps, soit les marquages calibre du G23 KJW sont pas 100% les bons laugh.gif
PIFOUBMW
Problème sur le mien mad.gif je l'ai depusi 2 ans et depusi un an il me pose un gros problème, il degaze completement totu de suite ou apres un ou deux tirs, je viens de retirer le canon ce soir et j'ai vu qu'en fait c'est le percuteur qui sort correctement appuyer sur la valve du chargeur mais le gros problème c'ets qu'apres le tir, il reste sorti en position bloquée et il faut rearmer le canon pour rearmer le percuteur et donc le retirer de la valve blink.gif

Deja qu'il degazait tout le temps en hiver, j'avoue que la je suis bien dégouté de cette réplique ! Ceux qui ont la chance d'en avoir une en état de marche pourriez vous faire le test suivant avec le votre pour que le compare la ou le mien a un problème ?

1) retirer le canon en ayant tiré la culasse en arrière avant de manière a armer le percuteur qui se trouve donc en arrière

2) Appuyer sur la detente ==> sur le mien vue du dessus du canon (canon vers l'avant) , je vois se lever la piece centrale qui a une petite roue chromée (qui touche normalement la culasse lorsqu'on la tire pour rearmer) ainsi que la petite piece coulissante de bas en haut sur sa gauche et mon percuteur est toujours sorti

3) je rearme manuellement en tirant la piece avec la molette vers l'arrière et le percuteur reste toujours sorti

4) je met le doigt sur le percuteur sorti et je le pousse vers le haut de la replique et la on diraot qu'il y a un verrou qui se retire et il se remet en place comme il faut

Ca fait comment sur le votre ? blushing.gif



PS : je viens de constater qu'en plus mon chargeur fuit par la valve de remplissage, la pointe creuse bouge , je pense qu'il a ete recharge de travers une fois et il a pas aime, le laiton c'est trop fragile ! blink.gif
PIFOUBMW
Bon alors apres demontage du mecanisme du percuteur (il suffit de retirer l'axe et la vis du dessus) j'ai constaté que la petite piece mobile qui va appuyer sur la valve est cassée, est-ce que les pieces detachées se trouvent facilement ?

C'est la piece 78 IMPACT HAMMER BLOCK sur le schema http://www.kwauk.co.uk/media/part-diagrams...ol/KM19_PTP.jpg

http://i795.photobucket.com/albums/yy235/O.../IMG_0002-1.jpg
samrodXP
Je up cette review,car ayant acheté ce GBB et ayant acheté un canon externe filetté presenté comme étant un canon pour Glock23 KJW, celui s'adapte bien,mais si on mets le silencieux jusqu'au bout du filletage, la culasse refuse de reculer... Normal ?
vincent77290
CITATION(samrodXP @ 15/04/2013, 21:52) *
Je up cette review,car ayant acheté ce GBB et ayant acheté un canon externe filetté presenté comme étant un canon pour Glock23 KJW, celui s'adapte bien,mais si on mets le silencieux jusqu'au bout du filletage, la culasse refuse de reculer... Normal ?

Non c'est pas normal, mais d'un coté c'est logique dans le sens ou ton silencieux doit surement toucher ta tige guide du ressort de rappel
essaye un autre silencieux pour voir (va directement en magasin sa sera le mieux je pense)
sk4yes
petite question c'est compatible we a votre avis pour l'externe ?
pour explique j'ai un glock 18 we mais la mécanique commence a rendre l’âme et j'ai pas trop d'argent a mettre dans une réplique en se moment mais je voulais savoir si il était possible d'adapter un interne kjw sur un externe we ?

merci d'avance a ceux qui répondrons
gael.dumureau
bonjour a tous !
j'aimerais posé une petite question, je vais peu être acheter ce glock et j'aimerais savoir est ce que la culasse et le canon sont vraiment en métal d'origine ? parce que le gars me dit que oui mais en croire la review c'est faut ...
et une autre question est'il compatible pour recevoir des chargeurs co2 ? car je ne suis pas fan du gaz...
merci d'avance pour vos réponses !
Yavin
CITATION(ruffryder @ 27/10/2010, 15:36) *
je suis a la recherche d'un bloc HOP UP pour cette réplique!!

Contacte KJW directement (contact par leur site), donne le modèle de ta réplique et le(s) numéro(s) de(s) pièce(s), et ils t'enverront un devis très rapidement. L'expédition ne coûte pas grand chose.

CITATION(PIFOUBMW @ 18/09/2012, 11:27) *
la petite piece mobile qui va appuyer sur la valve est cassée, est-ce que les pieces detachées se trouvent facilement ?

Guarder fait un percuteur de valve en acier pour le petit KJ. J'ai eu le souci du percuteur qui casse quand j'avais le G32C en ma possession laugh.gif J'avais contacté KJ pour en avoir en remplacement, mais ils ont tous cassé après genre 2 chargeurs tirés unsure.gif

http://shop.ehobbyasia.com/guarder-steel-v...ml#.VLrPgy4b3iQ
EvilSkin
J'ai reçu le mien ce matin, après commande chez Airsoft entrepot, la double détente était déja présente wub.gif
vincent77290
Ça dépent des model il y a des model avec culasse en ABS et d'autre en métal.
Il n'est cependant pas fabriqué pour encaisser du CO2

Pour le percuteur de valve le miens n'a toujours rien et il a un peu plus d'un ans il fonctionne toujours aussi bien.
Guarder en fais en acier mais si tu trouve un marui ou WE ça fonctionneras.

Solidus Snake
Bonjour à tous, je m'excuse du déterrage mais je voulais savoir s'il était possible de remplacer la culasse d'un G23 par celle d'un G17 ? smile.gif

Merci d'avance
-Z-
non, pas la même longueur.
Kaarambar
CITATION(-Z- @ 16/05/2016, 20:57) *
non, pas la même longueur.

Si, c'est possible mais ça ne sera pas très beau.

Exemple RS: http://s132.photobucket.com/user/redrider0...-09011.jpg.html
-Z-
je parlais pas de RS, j'ai essayé avec mon kj et mon TM... ça coince.
Solidus Snake
CITATION(-Z- @ 16/05/2016, 20:57) *
non, pas la même longueur.



Mince sad.gif et sinon j'ai entendu que le modèle G32 était compatible au niveau de la culasse mais sans véritablement de preuves (que du "théorique"), quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ou sinon quel modèle serait compatible ?

Désolé de poser tant de questions, mais je ne m'y connait pas trop dans le domaine du glock ^^
Ivan le Fou
CITATION(Solidus Snake @ 17/05/2016, 17:47) *
Mince sad.gif et sinon j'ai entendu que le modèle G32 était compatible au niveau de la culasse mais sans véritablement de preuves (que du "théorique"), quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ou sinon quel modèle serait compatible ?

Désolé de poser tant de questions, mais je ne m'y connait pas trop dans le domaine du glock ^^


23 - 19 compatibles.

32c peut être.
-Z-
@ivan, tu parles G19 WE et G23 KJ? Parce qu'il y a des differencen une culasse pour G23 Guarder demande un peu d'ajustage sur un G19 WE.

le G32C KJ est le meme que le G23 KJ. La culasse est en alu sur le 32, les ressorts un poil plus pechus. C'est interchangeable mais j'ai peur que le ressort du 23 soit un peut leger pour une slide de 32.

Les chargeurs G23/G17 WE, TM, KJ fonctionnent indifferemment dans mes TM, WE, KJ.

Apres precise ce que tu veux, si tu veux mettre une culasse metal, autant prendre un G32C complet, pour le prix... Si tu veux faire du beau, Guarder fait des culasses speciales G23 KJ, et je doute qu'un changement de ressort soit necessaire.

Si tu veux un G17, oublie le fait de monter une culasse G17 sur du G23, prend un g17.
Solidus Snake
CITATION(-Z- @ 17/05/2016, 21:29) *
@ivan, tu parles G19 WE et G23 KJ? Parce qu'il y a des differencen une culasse pour G23 Guarder demande un peu d'ajustage sur un G19 WE.

le G32C KJ est le meme que le G23 KJ. La culasse est en alu sur le 32, les ressorts un poil plus pechus. C'est interchangeable mais j'ai peur que le ressort du 23 soit un peut leger pour une slide de 32.

Les chargeurs G23/G17 WE, TM, KJ fonctionnent indifferemment dans mes TM, WE, KJ.

Apres precise ce que tu veux, si tu veux mettre une culasse metal, autant prendre un G32C complet, pour le prix... Si tu veux faire du beau, Guarder fait des culasses speciales G23 KJ, et je doute qu'un changement de ressort soit necessaire.

Si tu veux un G17, oublie le fait de monter une culasse G17 sur du G23, prend un g17.



D'accord, merci de vos conseils smile.gif je vais voir si je peux pas trouver une pièces d'occaz, sinon je me tournerai vers un PA neuf ;)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.