Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ultime Custom : Le Nostro-m 0 Sur Base M14
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Vos customs
Pages : 1, 2
NicoLaTaupe
Voila quelques bouts de ma review concernant ce gros bébé... Si cela donne des idées aux fans de films comme Alien, Mad Max, Terminator ou Resident Evil, et bien ce sera tant mieux.

Pour quasi le même poids (un peu moins en fait), le M203 est intégré.
Je peaufinerai le truc au fur et à mesure : prochain accessoire : un chargeur double drum sound control. Seul hic : je ne crois pas que ça existe pour le M14 alors va falloir bricoler!!!



- Fianlement, adaptation d'un chargeur de M249 : heureusement qu'il y a les flexibles, de cette façon, j'ai pu le positionner déporté sur la droite, pour pouvoir porter (supporter?) la bête en bandoulière avec une sangle. Ce chargeur est léger... presque aussi que le double chargeur electrique de battleaxe. Le micro du sound control reconnait parfaitement la voix de son maitre et envoit plein de bibilles dans le canon.
Il y a aussi une prise pour une commande manuelle déportée, façon jack de Walkman, et une position "always ON".
Le plus galère à été de trouver le moyen de placer des fixation pour ce chargeur, car bien sur, le clip du M249 ne se trouve pas sur le M14 ayant servi de base... Il a fallu également tronçonner un haut de chargeur M14 et lui coller les tubes ressort.. Du coup, c'est pas franchement facile à retirer mais comme on peut charger par une trappe sans démonter... ce n'est pas si grave. Autre avantage, on peut passer son doigt pour regler le Hop up sans démonter le chargeur (ce que c'était galère sur l'original)
En plus de fixation supérieures sur le chargeur (deux équerres en metal boulonnées dans le corps du chargeur au niveau de l'ancien clip de fixation), je l'ai rigidifié par le dessous en plaçant une patte en alu qui le maintient à la poignée grip avant.
ça ne bouge plus et cela ne risque pas de trop se tordre si cogné en partie.

La petite fenêtre en plexi à gauche au dessus du grip avant est l'emplacement de mon controleur de tension pour la lipo 11V. Avec ses petites led vertes et rouges, ça fait encore plus SF (et quand ça bipe.. l'autodestruction n'est pas loin).

les deux trous ronds que l'on voit à l'arrière de la replique sur le dessus, qui servaient initialement à fixer le viseur (mecanique), servent maintenant à fixer la sangle (indispensable)...

J'ai également retravaillé l'appuie joue (on aime son petit confort) pour casser encore plus la ligne d'origine et que la réplique aie son profil bien à elle.

Pour parfaire tout cela, une petite grenade 120 billes vient encore alourdir le truc, mais bon, c'est pour la bonne cause... tongue.gif



Psychos
rien à redire....j'adore ce truc wub.gif

Psychos
Anubis
Mais c'est magnifique ! wub.gif

Ça me fait un peu pensé à un lance-flamme, surtout l'avant de l'engin smile.gif
Très bon boulot, j'adore wub.gif
Senthinel
Je vais être franc, RESPECT.
Certains vont crier à la FDG mais j'adore wub.gif
Bravo smile.gif

Senthinel
Skael
Total respect je bave !!
Comme le dit Anubis l'avant de l'engin donne un aspect lance flamme !! je le prefere tout de meme avec chargeur m14, ça y donne plus de charme (a mon gout hein !!)

Ca aurai pu figurer dans Alien sans aucun soucis !!
Red_J
Sacré travail! Il a une gueule extra XD
Tic
Mon dieux... !!!!

Chouette travail....

Mais je ne te croyais pas si tu m'annonce qu'aucun M14 n'a été maltraité pour cette expérience !!
MacDronalD
Yoooo la réplique ultra-hard-core-de-la-mort-qui-tu-ta-mère-quand-elle-dort... ninja.gif Terrible. Faudrait la voir vieillie, avec quelques rayures, le canon et "les plaques" en dessous et au dessus de celui-ci comme "chauffées" par une utilisation intence. Un gas monttrais l'effet auquel je pense sur des pots d'échapement dans je ne sais plus quel topic.

Belle bête en tout cas, good job! wink.gif

nicoxxx38
Alors ça c'est du tank j'adoooore passe l'afficher du coté des bricolos il y a longtemps que un vrai bricolage n'avais pas été fait rolleyes.gif
Ca fait super plaisir en tout cas beau boulot cool.gif
Scrounz
Un grand bravo, ta réalisation est superbe! Tu vas te péter les bras ingame mais c'est la classe! T'as une idée geardos avec ça?
Vark
Que c'est beau !!
Respect, chuis un fan d'Alien de la première bourre, et ton custom me sussure des mots doux à l'oreille en me tenant par l'entre-jambes !
Le Petit Chaperon Rouge
Sans la crosse, je pense qu'il serait encore plus sympa.
Joli boulot.
Down
Terrible wub.gif


Joli taff, respect !



Down
Khan-Seb
Vraiment sympa, respect wink.gif
airsofteur32
wub.gif Y'en a qui sont patien... et passionné, good job!


EDIT : je sais plus écrire moi... dsl^^
Raptorex
v.gif Chapeau c'est magnifique comme job!

Comme la dit le petit chaperon rouge sans la crosse ca peut être bien aussi : tu t'en sert quand tu joues avec?

Et un ptit eotech dessus ca peut le faire aussi je pense : p

Encore une fois super ton boulot^^
loloOneill
Totalement surréaliste, absolument SF.
Caybo.
Des photos de la fabrication?
NicoLaTaupe
merci pour vos encouragements... (vais en avoir besoin pour d'autres projets délirants).

Pour répondre à un petit peu à tout le monde en vrac...

Oui, le M14 à souffert... pas la peine de penser à lui redonner son aspect d'origine. Des bouts de metal ont été carrément coupés.
je n'ai malheureusement pas de photos de la fabrication qui s'est fait tres artisanalement : aucune soudure ni machine outils.. perceuse et c'est tout (la dremel, je l'ai eue après!!!).

j'ai fait quelques parties avec et c'est vrai que ça reste lourd, bien qu'un peu plus léger que le Kart d'origine... encore qu'avec la grenade, faut voir. La poignée avant donne vraiment une bonne maniabilité et j'incite tous les possesseurs de M14 EBR à essayer... en rigidifiant le rail au dessous de la batterie. La crosse est à mon sens toujours utile car d'une part, elle permet de caler sur l'épaule la réplique (ahhh, ça sert à ça une crosse!) et d'autre part, elle fait contrepoids et équilibre l'ensemble.

Je n'ai pas encore trouvé la sangle idéale... J'ai pas encore vraiment étudié le truc mais à mon avis ça ferait une grosse différence.
Avec une sangle classique, pas de problème pour le transport latéral.. le chargeur de M249 déporté ne gène pas... pas d'upgrade, tout est d'origine et comme ça donne déjà environ 380 fps, il y a largement assez de performance de ce côté.

Courir avec ce truc à bout de bras n'est pas évident... On est vraiment ralenti et on devient soi-même une cible facile. A garder sous le coude pour défendre une place forte... la poignée avant fait office de "mono" pied si besoin.

Bonne idée la peinture façon : j'ai un peu trop chauffé.. je vais voir ça. D'autre m'ont suggéré de mettre une flamme d'allumage factice à l'avant, avec une petite loupiotte... pas bête. mais ou vont-ils chercher tout cela... c'est pas raisonnable quand même laugh.gif laugh.gif
Raptorex
CITATION(NicoLaTaupe @ 20/07/2009, 09:19) *
D'autre m'ont suggéré de mettre une flamme d'allumage factice à l'avant, avec une petite loupiotte... pas bête. mais ou vont-ils chercher tout cela... c'est pas raisonnable quand même laugh.gif laugh.gif



Oh si oh si c'est méme plus que raissonnable!

Comment ca non? Ce sera énorme! ninja.gif
Seiko
Je trouve sa ultra moche, mais je respecte le travail !

voila c'est du beau travail que tu à fait la mais sa ne peut pas plaire à tout le monde c'est normal !
DarKxeL
Bravo, super bien foutu ce truc !!! rolleyes.gif

Au passage, le rail supérieur et le cadre de l'écran, c'est moi ou c'est des LEGO ? blink.gif
NicoLaTaupe
CITATION
Écrit Aujourd'hui, 19:36
Bravo, super bien foutu ce truc !!!

Au passage, le rail supérieur et le cadre de l'écran, c'est moi ou c'est des LEGO ?


Oui, c'est vrai que j'ai un peu pioché dans le bac à jouet du fiston pour faire "comme les vrais"... (bien vu!) blushing.gif

Quand à l'esthétique.. je suis de ceux qui pensent qu'une réplique ne sera jamais une Ferrari ou une Statue de Michel-Ange.. On peut toujours trouver un attrait dans le look fonctionnel et surtout dans les souvenirs de films marquants dont je me suis inspiré...de toute façon c'est tellement subjectif que je respecte ceux qui aiment tout comme ceux qui détestent... d'autant plus que c'est un custom et que comme tout bon custom.. il est fait pour moi (et en plus par moi) et que mon bon ou mauvais goût m'est tout à fait personnel rolleyes.gif rolleyes.gif

merci en tout cas pour les encouragements... ça aura le mérite d'ouvrir les débats et de ne pas laisser de marbre les curieux (il fait sensation sur le terrain)



deusjef
magnifique, sublime, grandiose... ca donne presque des envie de reconditionner le m14...

au passage...

http://www.tk560.com/m41a.html
winterchill
CITATION(Seiko @ 20/07/2009, 18:34) *
Je trouve sa ultra moche


Seiko t'as aucun gout wub.gif

Ca me rappel le lance flamme de la série Alien, yumm
NicoLaTaupe
AH OUI... le pulse riffle.. bien sur; mais il n'est apparu que dans ALIENS (le deuxième volet signé par James Cameron)... Dans le premier, il y a effectivement un lance flamme un peu bizarre qui à du m'inspirer.
Quand au Kit... c'est beau mais énormément de boulot et de sous! l'addition à plus de 1000 $ glups dry.gif

Mon truc est beaucoup plus "humble" même si je suis sûr qu'il rivalise en "poids". Pour le budget : moins de 300 euros de matos (y compris le M14 EBR de base)... La poignée avant est un sandwich de plusieurs lames de contreplaqué collées et vissées et ensuite sculptées. Les 3 vis fixent une plaque PVC qui ferme le logement pour la Lipo 11V (bonne cadence ça.. je vous jure). L'outer barrel est un bout de tuyau PVC ainsi que l'appuie joue. Le rail superieur est un profilé d'alu en "U" décoré au Légo.. et la grille metal cache flamme de l'embout est une tôle perforée servant initialement à essorer un rouleau de peinture... Quand on est pas équipé, faut trouver des trucs tout faits à adapter... évidemment, je me suis vite fait surnommer Mc Gyver rolleyes.gif

Les performances sont plus qu'honorables tout en restant jouables... Il faudrait pour parfaire l'ensemble que je retouche à la gachette du M203 qui n'est pas ergonomique et ne tombe pas bien sous l'index... mais bon, l'ensemble fonctionne et reste cohérent.
Anubis
Pour le démontage c'est pas trop dur ? Si tu à un soucis de gearbox et que tu dois tout démonter sad.gif

Tu as mis au point un système pour un démontage rapide ? laugh.gif
Le Petit Chaperon Rouge
CITATION(NicoLaTaupe @ 21/07/2009, 12:41) *
AH OUI... le pulse riffle.. bien sur; mais il n'est apparu que dans ALIENS (le deuxième volet signé par James Cameron)


Petit rectificatif, il apparait aussi dans 'Alien3'.
Drill-BZH
magnifique custom ! par contre il doi vachement peser sur le bras gauche (pour les droitiers ^^) quand meme non ?
NicoLaTaupe
CITATION
Pour le démontage c'est pas trop dur ? Si tu à un soucis de gearbox et que tu dois tout démonter

Tu as mis au point un système pour un démontage rapide ?


Très bonne remarque... Avant de commencer ce projet, je redoutais un peu le démontage du bintz... qui s'est avéré effectivement beaucoup plus complexe
qu'un M4 par exemple (mon préféré à démonter)... le tout est de comprendre que le garde gachette fait office de clip (pas évident à trouver quand c'est la première fois blink.gif ).
Ensuite on retire un vis à l'arrière, on déboite la poignée grip, et tout se déboite en bloc (le dessus, la GB, le moteur, le canon)
C'est un peu moins coincé que sur l'original au niveau du canon car le diamètre de l'outer barrel est vraiment large et il y a du "vide" qui permet d'incliner le bloc... Donc de ce côté pas de problème.

EN REVANCHE : comme je me suis servi de l'ancien support de viseur pour fixer la partie arrière du rail de visée (celui décoré en lego), il faut également que je démonte les 2 vis qui le tiennent à l'avant au niveau du canon (ce sont des vis qui traversent le corps de la réplique dans la largeur et qui se termine par un boulon "male" en forme de vis).

Pour finir, pour du cheap (j'aime pas trop ce terme car c'est vrai que c'est pas cher mais la qualité est la si on étudie bien son achat à l'avance), ça tient vraiment bien le coup...
J'ai un bon paquet de répliques et donc je ne joue pas toujours avec les mêmes... ce qui explique aussi...que le matos ne vieillit pas vite. Bon graissage et entretien classique et c'est tout bon.

Voila, pas super accessible mais pas pire que l'original.. et encore une fois, on peut régler le hop up sans démonter le chargeur (ça c'est vraiment utile).

CITATION
magnifique custom ! par contre il doi vachement peser sur le bras gauche (pour les droitiers ^^) quand meme non ?

Oui, il pèse lourd. Quand ils font du full métal, ils ne rechignent pas sur la quantité ces Chinois... Les pièces rajoutées par mes soins sont en alu et PVC, mais pas le M203 qui lui aussi pèse un ane mort.
Le chargeur du M203 est très léger.. très bien fait... J'ai rogné des partie complètes en métal, et la partie avant est dépouillé de son cache flamme en plomb massif biggrin.gif
et de tout le bazar à ressort qui ne servait qu'à refermer la trappe d'éjection des cartouche... la lipo 11V est quasi deux fois plus légère que la 9.6 d'origine... et prends beaucoup moins de place.
Tout ça à dégagé... On est quais revenu au poids de l'origine mais la poignée avant change tout...
Oui, ça tue les bras à la longue mais c'est malgré tout plus utilisable que l'EBR d'origine et puis si on squizze la crosse, on gagne tout de suite plus d'un kilo (mais elle me sert alors je me la traine) g.gif


tipiak00
Waaaaa l'engin combien ca pese au final ???
NicoLaTaupe
CITATION
Waaaaa l'engin combien ca pese au final ???


Je viens de le peser : 6,6kg soit exectement le même poids que mon EBR d'origine...
Avec 1000 billes, mais sans batterie LIPO (tres légère) et sans grenade (ça dépends du modèle), moi maintenant je les prends en balsa laugh.gif laugh.gif
Anubis
CITATION
Très bonne remarque... Avant de commencer ce projet, je redoutais un peu le démontage du bintz... qui s'est avéré effectivement beaucoup plus complexe
qu'un M4 par exemple (mon préféré à démonter)... le tout est de comprendre que le garde gachette fait office de clip (pas évident à trouver quand c'est la première fois blink.gif ).
Ensuite on retire un vis à l'arrière, on déboite la poignée grip, et tout se déboite en bloc (le dessus, la GB, le moteur, le canon)
C'est un peu moins coincé que sur l'original au niveau du canon car le diamètre de l'outer barrel est vraiment large et il y a du "vide" qui permet d'incliner le bloc... Donc de ce côté pas de problème.

EN REVANCHE : comme je me suis servi de l'ancien support de viseur pour fixer la partie arrière du rail de visée (celui décoré en lego), il faut également que je démonte les 2 vis qui le tiennent à l'avant au niveau du canon (ce sont des vis qui traversent le corps de la réplique dans la largeur et qui se termine par un boulon "male" en forme de vis).

Pour finir, pour du cheap (j'aime pas trop ce terme car c'est vrai que c'est pas cher mais la qualité est la si on étudie bien son achat à l'avance), ça tient vraiment bien le coup...
J'ai un bon paquet de répliques et donc je ne joue pas toujours avec les mêmes... ce qui explique aussi...que le matos ne vieillit pas vite. Bon graissage et entretien classique et c'est tout bon.

Voila, pas super accessible mais pas pire que l'original.. et encore une fois, on peut régler le hop up sans démonter le chargeur (ça c'est vraiment utile).


Ok ok, donc au final c'est bon alors smile.gif
L'important c'est que tu n'es pas à démonter le tout en cas de panne, ça serait dommage^^ C'est pour ça que, en revoyant les images du monstre (tu permets que je l'appel comme ça ? tongue.gif ), j'me suis posé cette question du démontage...

Sinon, une pitite idée perso, j'aurais bien vu un écran factice sur le côté de la réplique, genre écran de caméscope qui ferait office de "détecteur radar" ou de GPS^^
Vark
CITATION
AH OUI... le pulse riffle.. bien sur; mais il n'est apparu que dans ALIENS (le deuxième volet signé par James Cameron)... Dans le premier, il y a effectivement un lance flamme un peu bizarre qui à du m'inspirer.
+1 avec Chaperon Rouge, le Pulse rifle apparait dans le 3 à la fin. Concernant le lance-flamme d'Aliens, il est grandement dérivé d'un M16 en fait, on le voit bien ici.
Pour ma part je trouve ton custom balançant entre ces 2 armes, les lignes générales font plus penser au pulse rifle, mais le front set avec tous ces trous a beaucoup du M240. Et ça me plaît, je me répète mais ton custom est köllossal !

Bonus, une page sur les modèles apparaissant dans Aliens ici, si ça peut t'inspirer un peu plus wink.gif
NicoLaTaupe
ahhhhh.... on voit les amateurs de films... ça fait plaisir.

Merci pour les archives.. ça fait longtemps. j'étais en 5eme quand Alien est sorti au cinéma... genre 79.
c'est aussi une des raisons personnelles qui ont fait que l'airsoft me passionne : les films qu'on se fait en parties!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

CITATION
Sinon, une pitite idée perso, j'aurais bien vu un écran factice sur le côté de la réplique, genre écran de caméscope qui ferait office de "détecteur radar" ou de GPS^^

J'aime bien la déco mais il faudrait pas que ce soit plus lourd.. la, on est dans le domaine ou 5 grammes de moins, ça se sent rolleyes.gif
En tout cas, si je peux placer quelque chose pour décorer l'ammo box du M249.. c'est vrai que ce serait pas mal. (un écran plat avec un récepteur satellite pour mater un film en partie??? 59.gif )

Voila quelques photos supplémentaires avec le voyant de charge allumé : à défaut de compter les billes restantes, ils compte les volts restants.

Anubis
Excellent, ça fait penser à des "cellules d'énergie" smile.gif genre réserve de plasma
Vark
C'est moi, ou l'habillage de ton rail est fait avec des Lego ?! smile.gif
Tu l'as peut-être dit d'ailleurs, auquel cas je m'en excuse, j'ai plus vu que lu.
DarKxeL
Exact Vark, mais réponse en haut de la page tongue.gif
Christo-F
arrrrgh mes yeux comme c'est trop beauuuuuu!!!!! wub.gif

bravo mec,tu a géré le steack avec brio,maintenant on est tous impatient de savoir comment tu l'as fais! en espérant un jour voir un tuto de la bête! (regarde son m14 ebr d'un oeil sadique avec une scie et une meule et des légos! )
CMD_06
Un énorme bravo à toi !
Même si je ne suis pas fan de ce type d'arme, j'avoue que la tienne, pfiou, j'adore complètement !!
Beaucoup de temps de réalisation, d'investissement, de piquage de LEGO au fiston (pas gentil ça au passage ! icon_mrgreen.gif)
je pouvais pas repartir de ce sujet sans te félicité, çà faisais longtemps que j'avais pas vu un "Custom" comme celui ci !
Encore une fois, bravo !
brad
Oh! le truc de ouf^^ wink.gif super!
Vous etes acharnez avec les custom en ce moment wub.gif , ok, je vais mettre la mienne.
KKU8te
Tient-on une nouveau messie du custom ?

Tes répliques sont magnifiques, respect wub.gif
Lecaribou
.
-Fox-
Très impressionant, j'aime beaucoup tes Topics...
Necoman
C'est magnifique !!!

L'un des plus beau custom que j'ai jamais vu !!!
Voir même le plus beau !!

Bravo a toi ! (a vous,non ?)


!!!
bibiidunord
salut alors ton custom est juste énorme!! ça ressemble au smart gun de Vasquez dans ALIEN² le retour(FAN!!)
Manu_zeN
Ben non il ne ressemble pas au M56 Smartgun qui lui est sur base de MG42
59braco
super bon boulot respect biggrin.gif
leopard2
il a de la geule bravo
Ninjavert
Pas mieux, magnifique... j'ai posté le lien dans le groupe SF, parce qu'il le vaut bien wink.gif
logan125
super le truc simple question tu as pris un m14 ebr court et tu as mis une mecanique de m203 ou juste le systeme de chargeur?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.