Entretien D'un Aeg, Petit récap. rapide |
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Entretien D'un Aeg, Petit récap. rapide |
07/09/2008, 05:20
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#21
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blind yet awesome Groupe : Admin Messages : 38,265 Inscrit : 13/08/2004 Lieu : at Heaven's command Membre n° 3,175 |
tout bon magasin d'airsoft en propose normalement,
Arco & frecce, rsov, etc 8€ les deux tubes normalement Psychos |
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07/09/2008, 18:28
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#22
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Maître-méchant Groupe : Membres Messages : 823 Inscrit : 11/12/2007 Lieu : Valenciennes Membre n° 21,601 |
Sinon dans les magasins de bricolages, ou certaines boutiques du net spécialisées dans ce domaine ou à votre boulot (si vous êtes dans la mécanique ).
CITATION Ne prenez pas non plus de la graisse ordinaire, Genre celle bonne pour les essieux de tracteur, de la graisse au lithium est idéal (pour vos pignons, crémaillère, axe) de la graisse silicone pour vos glissières (piston, cylindre etc...).
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08/09/2008, 17:39
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#23
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NoN Groupe : Membres Messages : 1,943 Inscrit : 16/08/2008 Lieu : 50 Membre n° 28,633 |
Bon ben un petit tour à Leroy Merlin s'impose ^^
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06/02/2009, 21:10
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#24
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Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29/09/2006 Lieu : derrière toi Membre n° 13,504 |
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06/02/2009, 21:44
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#25
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Petit Lutin Joyeux Groupe : Membres Messages : 16,374 Inscrit : 20/11/2005 Lieu : Paris Membre n° 8,170 |
Pareil, sauf que quand tu fais le test de tir et que ton drap se coince dans le piston de la gearbox, tu rigoles moins...
Midma PS: oui, c'est du vécu. |
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07/02/2009, 12:02
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#26
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Customiseur Fou: G3SAS ContreSnipe Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 17/05/2005 Lieu : Sevres Membre n° 5,839 |
Comme d'hab, très bon tuto, par contre je vais vous faire par d'un plus que j'utilise lors du dégraissage de la GB. En effet, je fais la mécanique de ma voiture et un produit pas chère et vraiment efficace pour le dégraissage existe: Le nettoyant frein. Par contre c'est à base d'éther donc ventilé bien la pièce sinon ça va vous faire tout bizarre .
Voilà et encore merci Psychos |
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31/03/2009, 13:14
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#27
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,053 Inscrit : 31/03/2008 Membre n° 24,490 |
Tout simplement merci.
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01/04/2009, 00:37
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#28
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Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique ! Groupe : Membres Messages : 3,598 Inscrit : 22/11/2006 Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent) Membre n° 14,511 |
A Castorama, je prends de la graisse toute bête pour la mécanique.
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01/04/2009, 01:56
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#29
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 16/07/2008 Membre n° 27,725 |
Je conseille vivement la RONT XAD pour les engrenages et la teflon ou silicone pour tout ce qui touche le plastique.
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24/07/2009, 22:54
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#30
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Membre Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 22/07/2009 Membre n° 40,093 |
deterrage de topic, mais pas inutile... pour ceux qui ont des répliques full acier, de l'huile pour armement (trouvable en armurerie/décathlon rayon chasse), mis legerement sur un pinceau, et sans faire des pièces metalliques des friteuses, ça marche du feu de dieu aussi, aussi bien pour le stockage, qu'avant une partie, et même après, ça evitera la rouille
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25/07/2009, 01:38
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#31
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Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16/07/2009 Lieu : Strasbourg Membre n° 39,906 |
Je profite du déterrage .
En ce qui concerne le graissage, vous ne mettez pas de graisse silicone sur la tête de piston ? Autour du joint entre autre ? |
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25/07/2009, 04:20
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#32
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,513 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : Belgique *Charleroi* Membre n° 35,551 |
Je profite du déterrage . En ce qui concerne le graissage, vous ne mettez pas de graisse silicone sur la tête de piston ? Autour du joint entre autre ? Sur la tête de piston non mais sur le joint torique oui. Ce message a été modifié par Seiko - 25/07/2009, 04:20. |
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10/02/2010, 01:54
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#33
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Membre actif Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 07/11/2009 Membre n° 43,780 |
Nul besoin de démontage ici, contentez vous de prendre des lamelles de tissus que vous fixerez à la tige de débourrage pour les passer dans le canon, un peut de spray siliconé sur le 1er tissu est utile, mais plus sur les autres, ainsi, changez de morceau de tissus à chaque fois que vous avez fait un va et vient dans le canon, au final, ne vous arrêtez que lorsque votre tissus ressort aussi propre qu'en entrant... (pensez à mettre le hopup à zéro pour éviter de l'endommager) Essuyez les parties extérieures de la crasse éventuelle, pour les interstices, une bombe d'air sous pression (utilisée en informatique) vous facilitera pas tache, soyez en surs... Bonsoir ! Je vouais savoir si on pouvais utiliser, pour nettoyer le canon et les parties externes, de l'huile 3 en 1 qui lubrifie, nettoie et empêche la rouille. Merci de vos retours ! Bonne soirée ! |
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16/05/2010, 12:16
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#34
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Membre Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 20/12/2009 Membre n° 44,909 |
J'aurai une question à propos de l'entretien étant moi meme un kevin en la matière!
Je viens d'acquerir une réplique neuve ( faut le préciser) est elle directement opérationelle? ou je dois mettre du sillicone sur la 1ere bille? enfin bref quelles seraient les manipes à faire lorsque la réplique est neuve? Merci pour vos réponses d'avance KmikaZ Ce message a été modifié par k mika z - 16/05/2010, 12:17. |
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10/06/2010, 01:13
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#35
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Heartlessjim Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 02/04/2008 Lieu : Bates Motel Membre n° 24,539 |
Bonsoir / bonjour ...
Dans le cadre d'un entretien de ma réplique - une M4 G&P gearbox V2 donc ( non entretenue depuis 1 ans et demi - Oui c'est mal mais je ne tire pas bcp - ) ( et démontage pour la première fois ) tout s'est bien passé - A part evidemment cette saleté de gachette et le fait que dans ces moments là on aimerait avoir 6 mains -. Je remonte donc le tout, et mets la batterie... J'appuie sur la gachette... Un premier cycle commence à se faire et ... Rien... Je suis tenté de laisser tomber mais je réouvre... Je vois en ouvrant que le piston est vachement en arrière, comme bloqué et ne peux pas revenir en avant... Je devisse, je fais du jeu entre les deux parties de la gearbox, j'ouvre et là : BLAM le piston s'éjecte à la vitesse de la lumière en avant. Je suis plutot content d'avoir ouvert puisque je sais maintenant que ça à un rapport avec le piston... Quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourrait me dire ce que cela pourrait être ? Une erreur potentielle de ma part n'ayant pas fait attention à une pièce précise au remontage, un mauvais "timing" des gears ? De plus j'ai l'impression que ma tappet plate à pris un joli coup de dents venant du gear principal. Merci d'avance. Jim. Ce message a été modifié par Aymery - 10/06/2010, 02:00. |
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10/06/2010, 01:57
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#36
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A.D.N. Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 26/10/2009 Lieu : NordRhein Westfalen Membre n° 43,351 |
Je viens de découvrir l'existence de ce topic ! Il est très utile, alors messieurs, lisez le attentivement !
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10/06/2010, 03:52
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#37
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Heartlessjim Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 02/04/2008 Lieu : Bates Motel Membre n° 24,539 |
Nouveau test : ( Entêté en plus d'insomniaque le gars ! ) exactement la même chose. Sauf que cette fois ci la tappel plate n'as pas du tout été endommagée. Par contre le piston à repris un beau coup de limage sur les dents :-)
Serait-ce : L'anti reversal latch ( j'avais lu quelque part un problème similaire, lorsqu'elle était enlevée tout marchait ). La décharge de la batterie peut-elle causer ceci ? ( pourtant ma batterie à été chargée, mais on ne sait jamais, une batterie mal chargée peut arriver ) - D'ailleurs le connecteur mini entre la batterie et le moteur à vachement chauffé une fois que sa à bloqué... - Le placement du moteur ? ( J'ai eu un peu de mal à le remettre, il est bien branché mais j'ai vraiment du pousser pendant que je vissais pour pas qu'il me remonte dans la tronche. ). Le placement du piston ? Cette gachette à la con que j'ai du mal à remettre et qui essaie de me sauter à la tronche dès qu'elle peut ? ( Pourtant elle à l'air de faire le bon mouvement... ) Le serrage de la vis dans le cul du spring guide peut-il jouer un rôle ? Le timing des gears ? ( Bizarre pourtant cette fois ci j'ai fait particulièrement attention... ) Le sens dans lequel j'ai mis mon ressort ? ( les spires les plus rapprochées au cul de la GB ). Il me semble qu'il manque une rondelle de serrage au cul du spring guide... puisque qu'il à un diamètre plus petit au cul avant de s'agrandir. Problème ? Je crois que c'est à peut pret toutes les questions que je peux me poser ! Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Ce message a été modifié par Aymery - 10/06/2010, 04:04. |
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10/06/2010, 09:48
Message
#38
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Airsoftomotard Groupe : Membres Messages : 4,057 Inscrit : 25/11/2008 Lieu : Près de paris (78) Membre n° 31,887 |
Certainement l'anti reversal latch ou un mauvais positionnement des gears.
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13/07/2010, 17:53
Message
#39
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Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 11/07/2010 Lieu : Marseille Membre n° 52,747 |
Bonjour,le hop up faut-il le mettre à zéro tout le temps quant on ne joue pas ou pas???Merci d'avance.
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13/07/2010, 17:54
Message
#40
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Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 11/07/2010 Lieu : Marseille Membre n° 52,747 |
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