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> [ Tokyo Marui ] Mp7 A1, L'aeg euh p, aegp ?
contractor62
posté 05/01/2017, 09:13
Message #1341


chasseur de caribous
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oui voila ,tu remonte tout en sens inverse
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Smaug
posté 25/09/2017, 21:37
Message #1342


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Qlq1 l'a-t'il testé avec une 9,6V ?
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contractor62
posté 26/09/2017, 07:15
Message #1343


chasseur de caribous
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PERSO, lipo 7,4 et c'est parfait
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Smaug
posté 27/09/2017, 18:24
Message #1344


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CITATION(contractor62 @ 26/09/2017, 08:15) *
PERSO, lipo 7,4 et c'est parfait


J'avais peur qu'une lipo fasse tourner le moteur trop vite et l'endommage. La mécanique est plus costaude que çelle du Well R4 alors?
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contractor62
posté 27/09/2017, 22:23
Message #1345


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C'est du Marui pas la bouze de well
perso je tourne avec ça depuis que je l'ai et pas de problèmes (semi only)
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Ludopar
posté 17/04/2018, 20:00
Message #1346


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Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d’un mp7 aep marui (d’occasion). Il est equipé en lipo, connectique dean, le reste d’origine.
Que me conseillez vous en upgrade dessus en fonction des votres. Existe t’il des drun pour mp7 aep?
Merci
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Toad
posté 25/02/2019, 21:57
Message #1347


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Hello,

Je déterre un peu le sujet. Je cherche à augmenter la vitesse des cycles de mon MP7 Marui. J'ai déjà remplacé la batterie d'origine par une Lipo, mais c'est loin de me satisfaire. D'un autre côté, je suis nourri au mosfet Titan, moteur hight-torque etc...forcément, ça donne de mauvaises habitudes...

Quelqu'un a déjà bossé sur ce sujet ?

Merci =)
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Solis
posté 26/02/2019, 12:40
Message #1348


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CITATION(Toad @ 25/02/2019, 21:57) *
Hello, Je déterre un peu le sujet. Je cherche à augmenter la vitesse des cycles de mon MP7 Marui. J'ai déjà remplacé la batterie d'origine par une Lipo, mais c'est loin de me satisfaire. D'un autre côté, je suis nourri au mosfet Titan, moteur hight-torque etc...forcément, ça donne de mauvaises habitudes... Quelqu'un a déjà bossé sur ce sujet ? Merci =)


Le passage en lipo 7,4v augmente déjà bien la réactivité et la rapidité des cycles . c'est sur que tu aura jamais le résultat d'une config titan sur un aep ! et je pense dans tous les cas qu'une tel config ne tiendra pas longtemp au vu de la gearbox . sa va forcément craqué a un moment dry.gif

Le VFC est déjà en préco et la par contre je pense qu'on est sur une autre planéte en terme de réactivité et de rapidité des cycles ! mais ca va faire mal au porte monnaie laugh.gif

Perso le miens tourne en 7,4v lipo , j'est fabriqué une cale de puissance histoire d'aumgmenté légèrement la puissance ( 0,7j actuellement ) j'est gagné en portée sans perte de précision . par contre j'est déjà perdu un peu en réactivité et en rapidité de cycles ( forcément avec un ressort plus dur ) .
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Toad
posté 26/02/2019, 13:22
Message #1349


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CITATION(Solis @ 26/02/2019, 12:40) *
Le VFC est déjà en préco et la par contre je pense qu'on est sur une autre planéte en terme de réactivité et de rapidité des cycles ! mais ca va faire mal au porte monnaie laugh.gif


J'ai vu les vidéos qui présentent les modèles de pré-production, ça a effectivement l'air d'être de la bonne came.

J'utilise mon MP7 en CQB uniquement, la portée et la précision me suffisent donc largement en l'état.

J'ai testé avec une Lipo, c'est déjà plus réactif, mais qu'est ce que les cycles sont lents...j'aurais espéré y coller un moteur ultra patate et l'affaire était pliée.
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SofEvans
posté 27/02/2019, 14:52
Message #1350


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J'ai calé une lipo 7.4v avec le mosfet picossr3 de gate (pas le pico aab, car l'active breaking m'a cramé le moteur) et perso en cqb c'est plutôt sympa.

De mémoire, en full j'ai une cadence de 20 billes / secondes.
Bon par contre, j'ai le problème commun des mécaniques faite pour le nimh et qui recoivent de la lipo avec du mosfet : les engrenages font de l'overspin, et je suis obligé de tirer un coup à vide lorsque j'insère un nouveau chargeur (ou tirer un coup lorsque j'ai enlevé un chargeur pour dégager la bille "chambré").

Ma mp7 marui est complètement d'origine sinon.

edit : Je reviens ici car j'ai reçu un nouveau chrony et après test, il s'avère que mon ancien chrony est mort et me sort n'importe quoi.
J'ai vérifié avec d'autre chrony (lors d'OP) et ma cadence n'est pas de 25 billes/seconde mais de 20 billes/seconde.

Ce message a été modifié par SofEvans - 16/05/2019, 17:03.
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Toad
posté 27/02/2019, 20:48
Message #1351


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CITATION(SofEvans @ 27/02/2019, 14:52) *
J'ai calé une lipo 7.4v avec le mosfet picossr3 de gate (pas le pico aab, car l'active breaking m'a cramé le moteur) et perso en cqb c'est plutôt sympa.

De mémoire, en full j'ai une cadence de 25 billes / secondes.
Bon par contre, j'ai le problème commun des mécaniques faite pour le nimh et qui recoivent de la lipo avec du mosfet : les engrenages font de l'overspin, et je suis obligé de tirer un coup à vide lorsque j'insère un nouveau chargeur (ou tirer un coup lorsque j'ai enlevé un chargeur pour dégager la bille "chambré").

Ma mp7 marui est complètement d'origine sinon.


Quand tu dis "overspin", tu veux dire que la réplique fait plus qu'un cycle complet à chaque fois ? Je ne comprends pas bien. Cela dit, pour obtenir une cadence de 25 billes par seconde, je suis prêt à faire quelques sacrifices =p

Ce message a été modifié par Toad - 27/02/2019, 21:27.
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SofEvans
posté 28/02/2019, 11:02
Message #1352


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CITATION(Toad @ 27/02/2019, 20:48) *
Quand tu dis "overspin", tu veux dire que la réplique fait plus qu'un cycle complet à chaque fois ? Je ne comprends pas bien. Cela dit, pour obtenir une cadence de 25 billes par seconde, je suis prêt à faire quelques sacrifices =p

Oui.

Imaginons que ta gearbox ai des engrenages 19:1 (cela signifie que l'engrenage du moteur (pas le bevel gear) doit faire 19 tour pour que le sector gear en fasse 1 et que donc que la réplique tir une fois).
Avec la batterie / moteur (et aussi ressort) d'origine, tes engrenages ne font que 19 tour lors d'un tir en semi.
Avec une batterie / moteur qui ont plus de patate (et l'ajout d'un mosfet aussi), tes engrenages vont emmagasiner plus d'inertie et faire plus que 19 tours lors d'un tir en semi.

Dans le pire des cas, il vont en faire 38 ou plus, donnant lieu a un double tir en semi (mais bon, ça n'arrive que dans des cas particulier).

Le problème vient du fait que ces tours d'engrenage en plus vont faire que ta gearbox va rester dans un état "un peu armé" :
* le nozzle peut déjà avoir fait un cycle
donc si ton chargeur est vide et que tu le change, le premier tir sera a vide car le nozzle aura déjà fait son cycle.
ou alors si tu enlève le chargeur plein, le nozzle a déjà cyclé et chambré une bille, donc tu tireras une bille alors que tu pensait que non (belle situation pouvant mener a un accident ...).

* le ressort peut être déjà dans un état compressé
ce qui implique que toutes la mécanique est sous tension (comme du precocking) et cela amène une usure prématuré de la mécanique.

Pour régler ce type de soucis, tu as habituellement quelques méthodes :
* utilisation d'un mosfet aab (et pas ab)
la meilleure solution, mais les bon mosfet aab ne sont pas donnés (genre gate titan) et je n'ai pas connaissance d'un mosfet qui pourrait aller dans un mp7 (hormis bidouille avec un peq ?).
* utilisation d'un ressort plus puissant
un ressort plus puissant ralenti d'avantage les gears lorsque ceux-ci ne sont plus entraîné par le moteurmais bon, cela veut dire de plus grosse contrainte mécanique dans la gearbox, etc etc
* autre que j'aurais oublié ?

Personnellement, je ne joue qu'en semi et en cqb, donc la cadence m'importe peu (mais la réactivité, oui ^^) et la puissance de ma réplique est actuellement satisfaisante.
De plus, l'overspin n'est pas catastrophique au point d'avoir deux tir en semi (par contre le nozzle cycle, donc tir a vide lors d'un nouveau chargeur et bille chambré en avance ...), il faut juste garder une batterie nimh faiblarde pour tirer une fois en semi et mettre la gearbox dans un état "normal" après chaque fin de journée.
Après, avoir une cadence de 25 billes/seconde quand tu n'as que des chargeurs de 50 ou 100 billes ... c'est à toi de voir smile.gif

Ce message a été modifié par SofEvans - 28/02/2019, 11:05.
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Toad
posté 01/03/2019, 13:42
Message #1353


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Whoaooo, ça c'est une explication détaillée...et qui répond à pas mal de mes questions, merci =)

Pour l'installation du mosfet, y a t-il besoin d'ouvrir la gearbox ? D'après les schémas que j'ai pu trouver, ça se soude sur le moteur et sur les contacteurs de la queue de détente.

Je n'ai jamais sorti la gearbox du MP7, je ne sais pas encore à quoi ça ressemble.
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SofEvans
posté 04/03/2019, 00:16
Message #1354


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Il n'y a pas besoin d'ouvrir la gearbox.
Par contre, j'ai dû pas mal bricoler le mp7, et le fait de l'ouvrir en deux simplifie vraiment la tâche.
Si tu peux eviter de l'ouvrir en deux, c'est mieux, sinon tant pis.
Je me suis aidé des photos de ce lien pour mieux voir l’intérieur du mp7.
Les modif que j'ai faite, de mémoire :

- suppression du contacteur de batterie propriétaire (de toute façon, avec la lipo, l'un des contact était déja bouffé ...) : remplacement par un mini t-dean
- suppression du fusible (de toute façon, la lipo l'avait déjà fait sauté ...)
- modification du bloc détente pour pouvoir faire en sorte que les câbles de détente puisse s'enlever.
C'est assez difficile d'expliquer celui-là.
En gros, sur ton mp7, tu as deux câble qui parte du moteur et qui se fiche dans le bloc détente.
L'idée c'est d'avoir la même fonctionnalité (donc d’éviter de souder) avec le mosfet.
La, il faudra faire travailler ton imagination.
- suppression de tout le câblage pour le remplacer par du câble argent (j'en avais qui trainait) : facultatif mais au point où j'en étais ...
Pour le mosfet, je l'ai mis, de mémoire, au plus près du moteur.

Au final, le tout fonctionne très bien et je l'utilise depuis plus d'un an sans soucis.
On verra bien à quel moment la casse apparaitra.

Ce message a été modifié par SofEvans - 04/03/2019, 12:19.
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Toad
posté 04/03/2019, 15:08
Message #1355


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Hello,

@SofEvans : avant tout, merci de prendre le temps de me filer autant de détails, ça m'aide beaucoup ! =)

J'ai jeté un oeil aux photos et regardé plusieurs tutos de démontage de la bête, je pense m'en sortir sans l'ouvrir en deux.

Je vais commencer par sortir toute la mécanique pour voir à quoi ça ressemble exactement, puis je verrai pour y installer un mosfet.

Est-ce qu'il y a une utilité à la placer au plus près du moteur ? N'y a t-il pas plus de place au niveau du compartiment de la batterie ?

Si j'arrive à faire tout ce que je veux comme je veux, je ferai peut être un tuto photo ^^
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SofEvans
posté 04/03/2019, 16:10
Message #1356


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CITATION(Toad @ 04/03/2019, 15:08) *
Hello,

@SofEvans : avant tout, merci de prendre le temps de me filer autant de détails, ça m'aide beaucoup ! =)

J'ai jeté un oeil aux photos et regardé plusieurs tutos de démontage de la bête, je pense m'en sortir sans l'ouvrir en deux.

Je vais commencer par sortir toute la mécanique pour voir à quoi ça ressemble exactement, puis je verrai pour y installer un mosfet.

Est-ce qu'il y a une utilité à la placer au plus près du moteur ? N'y a t-il pas plus de place au niveau du compartiment de la batterie ?

Si j'arrive à faire tout ce que je veux comme je veux, je ferai peut être un tuto photo ^^


Ah au fait, tu as un petit bout de plastique qui dépasse dans le logement de la batterie quand le selecteur n'est pas sur sécurité.
C'est une jolie astuce de Tokyo Marui pour éviter les accidents lors de l'insertion de la batterie (style le doigt presse déjà sur la gâchette et la réplique se met à tirer dès que tu insère la batterie).
Perso, avec le changement de batterie / connecteur, je l'ai dégagé, mais c'est assez compliqué à enlever.

Sinon, j'utilise cette batterie : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nano-te...-lipo-pack.html
Si je ne met pas le mosfet dans le logement de la batterie, c'est parce que je ne veux pas utiliser d'anpeq.
Je dois donc tout faire tenir dans la réplique.
Or, comme le connecteur de batterie est maintenant un micro T dean, on ne peux plus simplement pousser la réplique au fond du logement : et du coup tout le compartiment batterie est utilisé pour la batterie + le connecteur + l'espace pour manipuler les connecteur. J'ai essayer de mettre le mosfet a la place du fusible mais il n'y a pas assez de place (a cause des autres câble notamment) malgré la très petite taille du mosfet.
Je me suis aperçu que juste après le moteur, il y avait de l'espace, donc je l'ai utilisé, tout simplement.
Personnellement, je sais que je me suis pas mal fait ch*er pour rien, mais je peux démonter ma mp7 comme d'origine, donc ça me va.
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Docteur Carter
posté 26/08/2019, 14:48
Message #1357


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Yo , petit détarage

Les chargeurs MAG de 100 cps sont compatibles Marui ??

https://airsoft.tiger111hk.com/images/small...100-BO-BK2s.JPG
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Solis
posté 26/08/2019, 17:52
Message #1358


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CITATION(Docteur Carter @ 26/08/2019, 15:48) *
Yo , petit détarage

Les chargeurs MAG de 100 cps sont compatibles Marui ??

https://airsoft.tiger111hk.com/images/small...100-BO-BK2s.JPG


Oui parfaitement compatible wub.gif
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Docteur Carter
posté 26/08/2019, 18:02
Message #1359


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Bon à savoir smile.gif
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dge.16
posté 13/11/2019, 09:16
Message #1360


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Bonjour, j' ai besoin d' aide, Dimanche en pleine partie en retirant mon chargeur, une piece métallique (voir photo) est tombée du puit de chargeur.

Depuis, mon MP7 a des soucis pour tirer, il ne tire pas a chaque coup.

Avant de démonter, je voudrais savoir si il est possible de s' en passer, ou de la remplacer et si oui, ou trouver cette piece sur le net.

Merci a vous.












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