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> Red Storm Rising. Garchy (58). 18-19/11/17, OP DEUTSCHLAND 86. STOSS
Azul
posté 11/05/2016, 18:54
Message #1


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STOSS.

1985.
Les exercices de l'OTAN Reforger 83 et surtout Able Archer 83, qui ont failli déclencher une guerre nucléaire, ont laissé des traces au sein de l'état major soviétique.
Le réalisme d'Able Archer 83 , le déploiement des missiles Pershing II et Cruise en RFA mettant la Russie à leurs portées en quelques minutes, les déclarations de Ronald Reagan, le programme IDS et l'échec de RYAN à voir clair dans les intentions supposées d'attaques nucléaires contre l'URSS, ont vu le haut commandement soviétique à deux doigts de déclencher des frappes nucléaires préventives. Une grave situation de paranoïa demeure maintenant au sein de celui-ci.
Mikhaïl Gorbatchev, le nouveau secrétaire du Parti communiste de l'Union soviétique depuis le 11 mars 1985, propose "l'option zéro" à Reagan au sujet des armes nucléaires, ainsi que de suspendre les essais nucléaires souterrains de l'Union soviétique. Il décide aussi de reconduire le moratoire unilatéral concernant l'arrêt des essais nucléaires, mais l'auteur du slogan "América is back" a refusé.

1986.
Gorbatchev propose un plan d'élimination des armes nucléaires à l'horizon 2000. Les 11 et 12 octobre, il rencontre le président Reagan à Reykjavik. Les États-Unis refusent d'abandonner l'IDS, mais un accord est presque conclu sur la diminution des armes stratégiques, tandis que Gorbatchev évoque la « maison commune européenne », dénucléarisée et neutralisée.
En RDA, Erich Honecker, président depuis 1971 comprend qu'à terme les troupes du GFSA se retireront, ne garantissant plus la sécurité de celle-ci. En effet la guerre froide est ruineuse pour l'URSS qui y consacre plus de 15% de son PNB (USA 6.5%). Il décide dès le 13 octobre de rentrer en contact avec des membres du commandement du GFSA pour leur soumettre ses inquiétudes.
En URSS les apparatchiks et les membres du haut commandement de l'Armée Rouge s'inquiètent de plus en plus de la perte d'influence de l'URSS à travers le monde et de l'image de déliquescence renvoyée par son armée.
Le 15 octobre après l'entrevue avec Honecker, décision est prise d'écarter Gorbatchev du pouvoir.
Le 7 novembre, date anniversaire de la révolution de 1917, à 23 heures Gorbatchev est écarté du pouvoir par un coup d'état militaire appuyé par l'aile conservatrice du parti. Les troupes du Pacte de Varsovie sont misent en état d'alerte maximum.
8 novembre, 05H30.
De la Finlande aux Balkans, les armées des TVD nord-ouest-sud regroupant 151 DFM appuyés de 41900 chars (52 div), 51100 véhicules de combat blindés, 32800 pièces d'artillerie, environ 1250 rampes de missiles, 5210 avions, 1680 hélicoptères et 8 divisions aéroportées, passent à l'offensive après avoir gagnées leurs positions durant la nuit. L'opération "Tempête rouge", répétée depuis des années, est lancée.
URSS 8 novembre, 07H00.
L'agence Tass annonce officiellement qu'un gouvernement regroupant des membres du Parti et de l'armée a pris la direction de l'URSS, que Mikhaïl Gorbatchev est un traitre à la solde de l'ouest et que les troupes du Pacte de Varsovie se sont portées au devant des divisions de l'OTAN, qui venaient de franchir la frontière de la RDA, à la demande urgente du président Honecker.
Berlin 8 novembre, 08H00.
Les 35000 hommes qui se sont entrainés lors de l'exercice "Bordkante" et qui appartiennent aux 1ère DFM, 6ème BFMI, 9 régiments (rgt) de troupes de frontières, 1er Bataillons de parachutistes et 1er rgt d'artillerie, passent à leur tour à l'attaque lors de l'opération qui vise à prendre la ville en 24 heures. Elle a pour nom: STOSS.

GFSA: Groupe de Force Soviétique en Allemagne.
TVD: Teatr Voyennykh Dyeystviy. Théâtre d'opération militaire.
DFM: Division de Fusiliers Motorisés.
BFMI: Brigade de Fusiliers Motorisés indépendante.

Ce message a été modifié par Azul - 18/08/2017, 08:54.
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Azul
posté 11/05/2016, 18:55
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Reconstitutions 17 est heureuse de vous présenter L'OP Deutschland 86 STOSS.
Celle-ci représentera les combats pour la prise de Berlin Ouest par les troupes du Pacte de Varsovie en 1986, et s'inscrira dans une campagne (plusieurs OP) sur l'affrontement entre le bloc de l'ouest et celui de l'Est. Chaque OP aura une influence sur la suivante, qui aura elle une influence sur la prochaine, etc. Par exemple si Berlin n'est pas prise en 24h (délai historiquement prévu) cela laissera une épine dans le dos des troupes du Pacte de Varsovie fonçant vers l'ouest.

L'OP aura lieu les 18 et 19 novembre à Garchy (58) sur un ancien site du CNRS avec possibilité d'arriver le 26 dans l'après-midi..
Le site comprends des terrains ouverts, bâtiments et plusieurs bunkers.

PAF:
30€, 25€ si payée avant le 16 septembre.
15€ pour les PNJ.
Elle comprend la fourniture d'eau, la location du terrain, l'assurance, la mise à disposition d'accessoires de jeu et une surprise le samedi soir.

La partie commencera le samedi matin et se terminera le dimanche en début d'après-midi.
Les repas seront pris en jeu.
Il est demandé aux participants de rester jusqu'au dernier moment par respect pour les autres joueurs et les orga au minimum, et afin de ne pas déséquilibrer un des camps avant la fin de l'OP, le résultat influant sur la prochaine.

Cette OP sera une première en Europe!

Horaires:
Samedi.
8.00-9.00 passage chrony et pointage des joueurs.
09.00-09.30 briefing.
10.00 début de l'OP.
17.00-18.00 fin de la partie.
20.30 surprise.
Dimanche.
09.00 début de la partie.
13.00-14.00 fin de l'OP.

Forums et associations associés:
https://www.facebook.com/groups/1598615573761740/?fref=ts
http://reconstitutions17.xooit.com/index.php
http://cwairsoft.forumactif.org/
http://redstormrising.forumactif.com/

Lien Paypal: [url="https://www.paypal.me/Opguerrefroide"]https://www.paypal.me/Opguerrefroide://https://www.facebook.com/groups/159.../Opguerrefroide://http://redstormrising.forumactif.co.../Opguerrefroide://http://redstormrising.forumactif.co.../Opguerrefroide://http://redstormrising.forumactif.co.../Opguerrefroide://http://redstormrising.forumactif.co.../Opguerrefroide://http://redstormrising.forumactif.co.../Opguerrefroide

Précisez bien votre pseudo et votre camp-unité (ex OTAN-France).
http://calculer-commission.com/paypal/?price=26.14

Partenaire:



Ce message a été modifié par Azul - 02/08/2017, 18:09.
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Azul
posté 12/05/2016, 16:08
Message #3


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Dresscode et équipement.

URSS:
6e Brigade de Fusiliers Motorisés Indépendante.

Casque Ssh68.
Pilotka + étoile rouge.*
Veste M69 avec épaulettes et pattes de col rouges.
Pantalon M69
Sous-vêtements réglementaires (id WW2).*
Ceinturon avec boucle kaki.
Brelage Y.
Porte-chargeurs de l'arme.
Porte-grenade.*
Baïonnette + étui.*
Gourde.
Bottes.
Vesmeshok.*
Plash palatka.*
Pelle + étui.*

Pas de grade et/ou insigne sauf précisé par orga.

AK74/AKS74 +GP25 pour grenadier.
RPK74.
PKM.
AKM. A voir avec orga.
SVD.
Makarov.
Tokarev TT33.
RPG.
Attention! Que des crosses bois, pas de polymer dans les 80's.

NVA:
1. Motorisierte Schützendivision.


Casque mod 56. Attention à ne pas prendre le modèle de parade!
Couvre casque ou filet.*
Calot.*
Veste et pantalon camouflés.
Ceinturon et brelage Y en tissu gris.
Sous-vêtements réglementaires.*
Porte-chargeur de l'arme.
Baïonnette + étui.*
Gourde.
Bottes NVA.
Sturmgepäck (sac a dos).*
Toile de tente.*
Pelle pliante + étui.*

Pas de grade et/ou insigne sauf précisé par orga.
Tout est en camouflage strichtarn.
Pas d'équipement UTV, ni d'uniforme mod86.


MPi (AK47), MPiKM (AKM), et leurs version S.
RPK.
SVD.
Makarov.
Tokarev TT33.
RPG.

USA:
Berlin Brigade.

Casque PASGT + couvre-casque.
Casquette "patrol cap".*
Veste et pantalon BDU. Ne pas oublier les bandes patro+arme.
T-shirt OD.
Brelage et ceinturon LC1 alice ou LC2 (moins courant).
Porte-chargeurs x2.
Baïonnette + étui.*
1st aid kit (compass pouch).
Gourde.
Combat boots black leather (RO SEARCH, WELLCO). Modèles 80's entièrement en cuir!
Buttpack.*
Pelle pliante + étui.*

Pas de grade et/ou insigne sauf précisé par orga.
Tout (sauf équipement) est en camouflage woodland (M81).


M16 A1 (préférée) et A2 + M203 pour grenadier.
Colt 1911.
Beretta M9 (92FS).
M21.
M60 ou M240B.
M249 MKI (limitée).
LAW.

UK:
Gloucestershire Regiment.

Casque MkVI + couvre-casque.
Béret à la couleur de l'arme (Dark blue).
Smock et pantalon DPM 68 pattern (préféré) ou 85 pattern.
General Service Shirt OG.
Brelage et ceinturon 58 pattern.
Porte-chargeurs x 2.
Baïonnette + étui.*
Gourde.
Combat High Boot DMS.
Rear pouch x 2 et/ou large pack 58 pattern.

Pas de grade et/ou insigne sauf précisé par orga.

FAL L1A1.
L85A1.
M16A1. A voir avec orga.
L2A3 Sterling SMG.
L9A1 Brownig HP.
L42A1.
L86A1.
L4 LMG Bren (Bren) ou L7A2 (M240).
LAW.

France:
46e Régiment d'infanterie.

Casque F1 + salade et joint de portière.
Casquette F1 (préféré) ou béret à la couleur de l'arme.*
Veste et pantalon F1 ou F2. Bande patro.
Chemise F1 ou Tshirt.
Brelage et ceinturon F1.
Porte-chargeurs Famas x 2.
Baïonnette + étui.*
Gourde F1.
Rangers Fr.
Musette F1 (pas de F2).*

Pas de grade ou de décoration sauf précisé par orga.
Tout est kaki.
Attention pas de modèle de défilé.


Mac50 (1911 ou ressemblant).
FAMAS-F1.
FR-F1 (on sait jamais?).
AA52. (toute Mg de l'OTAN).

Bundesgrenzschutz:
Casquette ou béret.
Veste (plus écussons, etc) et pantalon moosgrün.
Chemise bambus.
Ceinturon (id police).
Porte-chargeurs cuir G3 x 2.
Chaussures basses en cuir noir ou brodequins tout en cuir noir.

Attention pas d'effets Bundespolizei.

P6 (P226, P229, autre), P38, PPK.
G3A2/A3 (crosse).
HK MP5A2/A3.
UZI.
MG1 (MG42) si groupe suffisamment important.

Civils:
Pas de dresscode particuliers, il faut que les tenues soient d'inspiration 80's.
Elles pourront représenter un Berlinois lambda, un membre d'une ambassade, un membre des services secrets (Stasi, KGB, CIA, MI 6, DGSE), etc.
Ce sont les années New Wave!

Si répliques (80's maxi), à voir avec orga par mp.


*Optionnel.


Vous pouvez vous faire plaisir avec des tenues neuves! Les troupes présentes à Berlin sont des vitrines de leurs armées, propagande oblige le port d'uniformes et d'équipements neufs est de rigueur (mais pas obligatoire).

Les tenues seront validées par les orgas par envoi de photos (face et dos), postées ensuite ici.

Ce message a été modifié par Azul - 24/09/2017, 20:53.
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Azul
posté 20/05/2016, 20:00
Message #4


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Règles du jeu.

1.Table des fps.
2.Répliques utilisables.
3.Emport en munitions.
4.Armes blanches en caoutchouc.
5.Grenades.
6.Touches.
7.Soins.
8.Infirmiers.
9.Protections.
10.Tirs à bout portant et outs vocaux.
11.Sections.
12.PC.
13.Barrière de la langue.
14.Mines et pièges.


1.Table des fps.
-Armes de poing: 300 fps maxi.
-Pistolets mitrailleur: 350 fps maxi.
-Fusils d'assaut: 380 fps maxi.
-Armes de soutien: 400 fps maxi.
-Fusils tireur d'élite: 450fps maxi.

2.Répliques utilisables.
La liste des répliques utilisables est donnée dans le dresscode de chaque unité.
Le port "visible" des armes de poing est autorisé seulement pour les Officiers.
Pour celles utilisables par les civils voir en mp avec les orgas.

3.Emport en munitions.
L'emport en munition de TOUTES les répliques est limité par le nombre de chargeurs portés.
Le nombres de chargeurs est limités par le nombre de portes-chargeurs autorisés (voir dresscode).
La règle des 1,5/2 billes pour 1 balle est applicable (ex M16, 60 billes maxi).

Les chargeurs high/midcaps sont INTERDITS.
Chaque joueur préparera à l'avance plusieurs contenants (sachets, boites, etc) avec des billes dedans représentant une dotation complète de mun., afin de permettre les ravitaillements en munitions qui auront lieu tout le long de l'OP.


Par moment un surplus de chargeurs pourra être autorisé pendant l'OP.

4.Armes blanches en caoutchouc.
Seules sont autorisées sur le terrain les armes blanches en caoutchouc.
Seules les baïonnettes des répliques utilisées sont autoriséees (pas de baïo de Kar98 avec son AK par ex).
Aucun outil tranchant ou pointu, sauf ceux éventuellement introduits par les orgas, n'est autorisé sur le terrain.

Lors d'un corps à corps le premier joueur infligeant une touche à son adversaire élimine ce dernier.
Ne pas porter de coup au-dessus des épaules.
Pas de lancer.
Du fairplay.

5.Grenades.
Une grenade est létale jusqu'à 5m et blesse jusqu'à 10 m toute personne n'ayant pas d'abri.
Seules les grenades du commerce envoyant des projectiles sont autorisées. Ceci afin d'éviter tout éventuel problème.

6.Touches.
Bras, jambes, dans la zone d'effet d'une grenade (10m): blessure légère.
Tête, tronc, dans la zone d'effet d'une grenade (5m): mort.
Pas de "out", du RP!

7.Soins.
Blessure légère: le blessé s'effondre au sol et gémit pendant environ 30 secondes. Ensuite il simule sa blessure et attend des soins. Si ceux-ci tardent ou ne peuvent pas être fait, le joueur peut retourner voir son chef de section pour être remis en jeu.

Mort: le joueur s'effondre au sol et gémit pendant environ 30 secondes. Il rejoint ensuite son chef de section pour être remis en jeu.

Un joueur blessé peut être transporté (réellement) par d'autres(s) joueur(s).
La deuxième blessure entraine la mort du joueur.
Un joueur remis en jeu retire l'éventuel bandage qu'il portait.

Le chef de section est remis en jeu automatiquement au PC cie par le gradé gérant l'ensemble des troupes de son camp.

Pour éviter les problèmes récurant, tout joueur n'étant pas au sol (simulant la mort) ou n'étant pas avec une main en l'air (ou sur le casque) sera considéré comme en jeu et donc « billable ».
Les mort ne parlent pas!


8.Infirmiers.
Seul les infirmiers peuvent soigner.
En cas de blessure, l'infirmier pose un bandage sur la blessure et utilise le kit de soins.
Une fois le temps écoulé le blessé peut retourner en jeu.
En cas d'élimination et/ou de repli de la section au PC cie, les bandages sont retirés.

9.Protections.

Toute touche mortelle sur une partie du corps portant un élément de protection (casque, gilet pare-balles) est considéré comme une blessure légère.
La règle des 2 blessures est bien sûr toujours applicable.

10.Tirs à bout portant et outs vocaux.
En dessous de 10 m utilisation des PA et/ou armes de GN.
Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous tirez aux pieds ou à côté du joueur visé (privilégiez la première solution) pour prouver que votre réplique était approvisionnée (donc « mortelle ») et ensuite déclarez un « mort ». Vous pouvez ainsi éliminer plusieurs joueurs et eux en retour peuvent vous éliminer tant qu'ils n'ont pas été visé par un tir.
En cas de rencontre surprise, le premier ayant tiré au sol ou à côté élimine l'autre.

11.Sections.
Chaque joueur évolue/joue au sein d'une section et il doit tout faire pour être en contact avec elle.
Les effectifs de celle-ci sont représentés par le nombre de joueurs la composant et des tickets.
Seul le chef de section, ou plus haut gradé, peut détacher si besoin (estafette, sniper, reco, etc.) un ou plusieurs membres de sa section.

Le chef de section.
C'est le membre le plus gradé de la section, celui qui donne les ordres et distribue les tickets de vie.
Le chef de section (ou son adjoint le cas échéant) peut à n'importe quel moment décider du repli de sa section au PC cie afin de remettre une section complète en jeu. A cette occasion, tous les tickets de vie sont rendus au chef de section et les bandages retirés.
Toutes les remises en jeu de section seront comptabilisées pour un décompte à la fin de l'OP.

L'adjoint au chef de section.
Il a un grade inférieur au chef de section et commande celle-ci en l'absence (mort, absence, patrouille, etc.) de ce dernier.

12.PC.
PC compagnie (cie): C'est là que se tiendra le haut commandement (qui donne les ordres aux sections) avec les munitions, vivres, etc., et où les sections seront remises en jeu.

PC section: C'est ici que seront positionnées les sections avec leur barda et armement. Les joueurs prépareront un contenant avec de quoi grailler une fois leur dotation en chargeurs et le laisseront ici.
Il est matérialisé par un drapeau à la couleur de la nation.
Il est déplaçable à tout moment.
En cas de capture, le drapeau est enlevé de sa position initiale (pas emmené!) afin de matérialiser celle-ci. Le camp l'ayant fait note l'heure et l'endroit, idem pour celui qui est victime, pour un décompte à la fin de l'OP.

12.1 Remettre en jeu une section.
Lorsqu'une section a été entièrement ou partiellement décimée (si son chef le décide) elle retourne au HQ afin d'être remise jeu.
Seul le commandant peut remettre en jeu une section et il ne doit pas être éliminé. Pour se faire il donne un ticket sur lequel est inscrit SECTION au chef de celle-ci, lui permettant ainsi de refaire le plein de tickets de vie et de retourner en jeu avec sa section à effectif plein.
A la fin de la partie les tickets sections sont redonnés au commandant permettant ainsi de connaitre les pertes pour la journée passée.

13.Barrière de la langue.
Afin de recréer les problèmes de communication dû à la langue au sein de chaque camp, seul les officiers et un certain nombre d'hommes par section parleront la langue d'un de leur alliés.
Ces derniers seront désignés au hasard ou par un orga.

Seuls les personnes désignées comme parlant une autre langue pourront communiquer avec les membres de la nation concernée. Les autres devront faire comme s'ils ne pouvaient se comprendre et vis-versa.
Le joueur parlant une autre langue pourra se faire connaitre en annonçant qu'il peut parler la langue de son interlocuteur.

Il vous sera en plus demandé d'apprendre une liste d'ordres/mots dans la langue de la nation que vous représentez.

14.Mines et pièges.

Il existe deux types de mines, à pression dites antipersonnelles et à déclenchement à distance dites à effets (ex Claymore).
Les premières ne tuent que celui qui l'a déclenché, les secondes toutes personnes dans un rayon de 10m plus celles touchées par les projectiles envoyés.

Les mines et pièges qui ne ce sont pas déclenchés ou qui ont été découvert avant sont capturables et réutilisables.
Une fois déclenchés (même accidentellement) ils sont ramenés au PC compagnie du camp d'origine. Un joueur éliminé peut dans ce cas les ramener.

Ce message a été modifié par Azul - 04/10/2016, 16:56.
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Azul
posté 25/05/2016, 18:21
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AKS74, Makarov.
Tetsuo:
AK74, Makarov.
Blacksmith: SVD.
Felipe: AK74.
Hasdru: AK74 + GP25.

NVA:
Ouioui: Mpi.
Gurnisson: RPK74.
Brussel: AK47.
Pierre:
AIMS.
Sadsax: AKM.
Vic:
AKM.

Français:
Barbara:
1911.
Dog master:
Famas.
Flancoco: Famas.
Ezequiel: Famas.
Corret:
Famas.
Guillaume:
Famas.
Ragnard:
Famas.
Valentin:
Famas.
Oneil:
Famas.

UK:
Zam: Sterling.
Thomas (Uren): L85A1.

USA:
AB: M16
Calem: M16A1.
Jean-François: M16A1, M9



BGS:
Riskbreaker: MP5.

Validé complétement.
Paiement effectué.


Ce message a été modifié par Azul - 23/03/2017, 18:48.
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Azul
posté 26/05/2016, 19:07
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Prêt de matériel:

Tenue. US Medium-Régular.
Tenue US. Veste Medium-Régular et pantalon Medium-Long.
Veste US Small-Short.
Brelage US complet.
Corcoran pointure 42.

Ce message a été modifié par Azul - 27/03/2017, 19:24.
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Azul
posté 30/05/2016, 16:07
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Dernier dresscode (civils) ajouté
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Tetsuo
posté 30/05/2016, 19:05
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Présent en soviet wub.gif
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ZAM
posté 30/05/2016, 20:23
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En British ! cool.gif
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posté 01/06/2016, 19:24
Message #10


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L'organisation des unités et les autres infos (paf, lieu, etc) vont arriver bientôt. rolleyes.gif

Pensez à donner votre fonction/armement en plus. wink.gif

Moi en Soviétique Ak74 ou NVA MPi.

Ce message a été modifié par Azul - 01/06/2016, 19:25.
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Azul
posté 16/06/2016, 19:02
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Présentation de l'OP en 2e post. smile.gif
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posté 21/06/2016, 17:38
Message #12


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Ajout du lien paypal en 2eme post.
Lien Paypal: https://www.paypal.me/Opguerrefroide
Précisez bien votre pseudo et votre camp-unité (ex OTAN-France).
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posté 26/06/2016, 17:23
Message #13


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Merci à Riskbreaker d'avoir été le premier à croire en cette OP et d'avoir réglé 5 mois à l'avance! thumbsup.gif

Merci à Blacksmith et Tetsuo d'avoir suivi très rapidement!
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posté 26/06/2016, 17:29
Message #14


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Photos pour validation:



En arme:

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posté 02/07/2016, 11:00
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C'est maintenant officiel, Héritage Airsoft partenaire de l'OP. cool.gif

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posté 06/07/2016, 17:34
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Règles ajoutées en 4e post.
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ZAM
posté 08/07/2016, 19:19
Message #17


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British Army Of the Rhine .

Soldat Anglais, Berlin 1987. Gloucestershire Regiment.




Répliques : Sterling (S&T)- L85 (Army)- En dernier recours le M16A1 (G&P) pas trop vu au mains des British à part UKSF et Royal Marines . Mais pas en Allemagne.



Ce message a été modifié par ZAM - 08/07/2016, 19:32.
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Azul
posté 10/07/2016, 13:33
Message #18


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Super comme toujours Zam!

Validé!
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Azul
posté 10/07/2016, 13:42
Message #19


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2.Répliques utilisables.
3.Emport en munitions.

Ajouts.
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mcouioui
posté 22/07/2016, 16:15
Message #20


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Ma tenue NVA pour l'Op, bon l'appareil photo est en fin de vie laugh.gif




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