IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

172 Pages V  « < 163 164 165 166 167 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Wild Trigger ] Topic Feedback Unique
Buzi
posté 27/11/2017, 14:52
Message #3281


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




CITATION(Kashkim @ 25/11/2017, 23:54) *
Des répliques à la puissance douteuse , j ai vu un civil prendre une bille dans le front à 10m et se mettre à saigner comme il faut.


Nous avons eu une phase d'action où un civil à reçu une bille sur le front (une location je crois bien), le tir venait de chez nous et toutes nos répliques sont à <320 FPS à la 0.20 mais nous utilisons de la 0.30 en jeu. Nous avons parlé avec le civil concerné par la suite et il a juste dit que ça avait saigné sans avoir eu mal. Mais une bille qui fait saigné ne signifie pas une réplique puissante wink.gif

(Après ce n'est peut être pas le même cas que l'on parle)

CITATION(Kashkim @ 25/11/2017, 23:54) *
Nous avons du fermer nous même un accès du terrain qui offrait des échanges de tirs à 10m du parking ....


Je rejoins Kashkim sur ce point, le passage extérieur côté parking est certes stratégique, mais les engagements de l'intérieur vers l'extérieur donne de 1 sur le parking de l'hôtel où un passant peut passer, le parking est à 20m donc une bille ne sera pas anodine. Et de 2 sur l'ensemble des voitures des joueurs, je pense que plus d'un joueur ne serait pas content de retrouver sa voiture avec des impacts de billes. Nous en avions parlé à Kenny le matin lors d'une phase d'action se déroulant à cet endroit avec 10/15 joueurs de chaque camps (soit une 20/30aine de joueurs se tirant dessus, en direction du parking et de l'intérieur). Sans modification sur la suite de la journée c'est un peu dommage.

Mettez une filet de protection sur cette partie là ou bien faites en sortes qu'on ne puisse plus y passer. Si une bille touche une personne sur le parking de l'hôtel je doute que ça soit bon pour l'Airsoft et surtout WT.




Sinon concernant mon point de vue de la journée. Nous avons eu le droit à une journée assez fraîche. Nous étions peut être 110/120 assez bien équilibré (plus de Civil à vu d'œil au briefing). Objectifs battlefield avec 3 points à récupérer pour bénéficier de point de spawn mobile. Malheureusement un des points était placé au milieux d'une grande pièce où tout le monde venait y jouer, les deux autres points ont été délaissés. Nous avons un gros CQB vraiment monstrueux et personne veut se battre dans les couloirs ou dans l'annexe de 3 étages. On y a vu qu'une faible partie des joueurs, merci à ceux qu'on à croisé là bas c'était une bonne baston comme on aime. Mention bien sympa au civil (masque paintball) où nous nous sommes échangés nos grenades, mais la mienne à foiré et la sienne non!

Pour ma part, côté croco/highlander. Vraiment peu de problème, et lors d'un doute on discutait et ça se sortait avec un "pas de problème, bien joué" des deux côtés. Vraiment agréable.

C'est ma deuxième partie sur le terrain et c'est vraiment un énorme kiff de retrouver un CQB ultra contact comme ça. Il faut revoir le spawn côté escalier du monte charge car ça casse trop le jeu je trouve, ça donne une partie de contournement indisponible et surtout un jeu dans l'escalier du fonds sans réel possibilité de résultat. A la rigueur, mettez en un au coin du terrain Parking/Dune et l'autre côté porte début du terrain (Portail d'entrée), comme ça on évitera le jeu proche ZN (même si je plussoie pas trop cette ZN, trop dangereuse si y a échange de bille juste à côté).





Ce message a été modifié par Buzi - 27/11/2017, 15:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stickly
posté 13/12/2017, 10:14
Message #3282


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 03/02/2016
Membre n° 112,918




Feedback du 2eme acte de l'OAT de ce weekend

Terrain : Desk
Date : 09/12/2017 - 10/12/2017
Type de partie : Marathon
Orga : Vicieux + Kenny
Camp : US


Salut a tous! Petit feedback de la partie de ce weekend sur DESK, une bonne centaine de joueurs. je suis venu accompagné de la 404 au presque complet (manquait juste 1 mec), soit 4 gus en multicam, renforcé par un cinquième joueur rencontré sur quelques dominicales. A nous 5, nous formions la Squad DOGS. Je vais développer mon feedback comme suit: le terrain, l'organisation, l'ambiance, le scénario, les a cotés, la chronologie de la partie de mon point de vue, les + et les -, et enfin la synthèse.

Le terrain: Ultra CQB, ce terrain est vraiment très sympa pour la dimension tactique qu'il contient: 6 niveaux de jeu, des contournements à l'infini, des étages complets sans lumière, plusieurs escaliers et points d’aces pour changer de niveau... Le terrain est tellement vaste que j'ai pas pu l'explorer a fond, donc je suis sûr d’être passé a coté de certaines pièces sans jamais rentrer dedans. Les fanas du pompe et des SMG peuvent se faire réellement plaisir sur ce terrain, contrairement aux snipers qui risqueraient de s'ennuyer à devoir surveiller les longs couloirs.

L'organisation: Vicieux aux commandes, épaulé par Kenny. Coté Russe je sait pas trop ce que ça a donné pour le commandement, mais Coté US on avait du très solide. Notre commandant principal et nos deux commandants de terrain ont fait un travail formidable, avec des bonnes rotations. Une Orga franchement au poil, qui n'hésite pas a sacrifier sa santé pour le plus grand bonheur de ses joueurs. Mention spéciale au lâché de stitch sauvage qui m'as tué deux fois: une fois au cut, et une seconde en hurlant alors que je me demandait pourquoi mon collègue me tapait dans le gilet... doit encore y avoir mon palpitant au deuxième étage...

L'ambiance: Bonne ambiance générale, aucune insulte entendue a part pour délirer entre potes ou râler contre son matos, une ZN a l'ambiance bon enfant, a contrario du jeu qui se voulait mature et nerveux. J'ai trouvé l'ambiance vraiment super mature lors des discussions que j'ai pu avoir avec un peu tout le monde en dehors des phases de jeu. Ça jouait propre, ça râlait pas trop, ça prend sa bille avec des "bien joué" (j'en ai jamais entendu autant sur la même partie). Bon, l'évaluation de plus de la moitié des effectifs doit sûrement jouer, à moins que le combo décembre + marathon ne ramène que des joueurs motivés, et pas juste des mecs qui veulent se faire mousser sur leur KDA de la partie.

Les scénarios: Gros point positif du weekend pour moi. Un scénario vraiment très élaboré, dense et immersif. J'ai appris a mes dépends que Vicieux ne porte pas ce pseudo pour rien: a un moment, notre commandant envoie notre squad checké une zone particulière, car il sait de source sûre qu'un item y est. On y va, on fouille minutieusement, on inspecte tout les placards, mais on trouve rien. On rentre donc bredouille, notre commandant envoie une autre squad habituée a jouer les scénarios de vicieux, et il reviennent avec l'item. Frustration, jusqu'a ce que la squad en question me dise ou ils ont trouvé l'item, soit un endroit ou ni moi ni mes gars on aurait pensé a fouiller. Dorénavant, sur les scénarios de vicieux, on inspectera vraiment tout en détail et sous toute les coutures.

Les a cotés: Le parking est sur le terrain même, ce qui en soit est un bon point car on a pas à se balader avec tout notre matos en pleine rue. Quelques commerces de proximité (un BK notamment). Un groupe électrogène à dispo en ZN. Possibilité de passer l'évaluation vétéran 1 & 2. Pour 50€ J'aurais aimé avoir des chiottes, même de chantier, mais bon, on va pas chipoter pour si peu

La chronologie: arrivée sur le terrain vendredi soir a 21h30, déchargement des véhicules, nettoyage de la partie de ZN qu'on va squatter, montage du barnum et de la zone vie. A ce moment, on est que 4, un 404 est malade. Un deuxième tombe malade dans la nuit et rentre dormir chez lui. A ce moment la, on est plus que 3 bonhommes, dont 2 seulement de la 404. On finit de s'installer proprement, on range un peut, on commence à préparer rapidement la partie du lendemain.
Le lendemain matin, les deux malades sont frais et dispo pour jouer, et reviennent donc sur le terrain. Installation sommaire pour les deux, préparation, on s'équipe, et on va au briefing. Règles limpides, en même temps on commence a être rodés, exposition du scénario, puis relevé des passages vétérans. On va tous chercher nos jolis brassards, puis direction le QG pour chopper nos tag de Squads et notre première mission. Du coup on a l'indicatif radio DOG, et notre première mission. A chaque mission remplie, on retourne en prendre une autre au QG. A 13h15, le commandant nous dit de prendre 30 minutes pour bouffer. Retour en ZN, reload des chargeurs, rasquette, et on y retourne. On enchaîne les phases de jeu jusqu’à 19h. De la, 3h de pause avant d'attaquer la nocturne. On a une légère avance sur les objectifs, mais a priori on risque de passer derrière avant l'aube. a 22h on se retrouve tous équipés pour la nocturne. L'un des nôtres ne tiendra pas toute la nuit et partira se coucher vers minuit, préférant économiser son dos et ses forces pour le lendemain. Quand à notre +1, il se la joue solo et part a la chasse, ce qui ne pose de probleme a personne. J'en profite pour passer squad leader, et on enchaîne quelques missions sympas, dont une au second étage ou j'ai croisé stitch et vu ma vie défiler devant mes yeux. Vers 2h30 je sent que la fatigue devient compliquée a gérer, mais les mots du commandant me reboostent et on finira la nocturne a 4, un peut avant 4h du mat', en débranchant le groupe electrogène du QG ennemis avec l'aide de notre commandant de terrain. Le lendemain réveil à 8h15, test sur les règles a 9h, nouveau brief rapide, et début de partie entre 9h30 et 10h. Certaines teams sont parties, d'autres sont arrivées, mais dans l'ensemble au lancement ça reste a peut de chose prêt équilibré. De nouveau quelques missions sympas, mais la fatigue commence a se faire sentir et j'ai plus le même entrain a jouer que la veille ou la nuit dernière. Notre camp perd pas mal de monde, puisqu'on finira a moins d'une vingtaine vers 14h. On décide d’arrêter de jouer vers 15h, le temps de ranger le matos et dire au revoir.
Les + et les -:

+ terrain sympa
+ scénario de fou malade
+ Orga au poil
+ commandement réactif

- pas de toilettes
- l'équilibrage des équipes, même si apparemment on a pas trop subi
- j'ai perdu une lampe de PA, une nuprol NX200 noire sans piles à l’intérieur.

Synthèse: Bon gros weekend, fatigué mais tellement de plaisir a jouer dans cette ambiance que je me tâte réellement a faire la 3ème partie.

PS: J'aimerais savoir comment s'est fini la partie (en gros quels objectifs ont été accomplis), et savoir si quelqu'un aurait par le plus grand des hasards retrouvé ma loupiote.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silk84
posté 22/12/2017, 12:55
Message #3283


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 13/03/2012
Lieu : Mormoiron
Membre n° 76,419




CITATION(Henno @ 03/11/2017, 01:08) *
Juste comme ça les "vigiles" c'était dans la Rome antique hein ....ça se nomme "agent de sécurité" et vu le prix et le fait qu'ils n'aient pas plus de pouvoir que le simple citoyen lambda je suis pas sûr que ça le fasse . Même en laissant un orga si déjà celui sur le terrain se fait menacer physiquement voir cracher dessus (j'avais entendu parler de ça sur un terrain avec un mec qui refusait d'attendre la fin de la partie pour l'ouverture du portail et sortir sa voiture , il exigeait l'arrêt du jeu et l'ouverture immédiate parce que lui voulait partir maintenant ) rolleyes.gif

Un ADS ça coute une vingtaine d'euros de l'heure et presque trente si tu prends un MC qui plus est le MC as des "obligations légales" envers le chien donc ....pourquoi ne pas stopper d'aller là bas franchement si même les orgas et WT n'arrive plus a se faire respecter ? Je peut comprendre que Guillaume et ses employés est pas forcément envie de finir aux urgences hein mais ça fait de la mauvaise pub donc vas bien falloir agir a un moment .



Merci gars, je ne te connais pas mais merci de précise que le terme vigile n'existe plus et que c bien agent de sécurité.....J'en suis un et je ne supporte pas ce mot et terme péjoratif

Pour rappel on est former sur le secourisme, l'incencie, la palpation, du pénal, electrique meme basique donc bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 22/12/2017, 14:40
Message #3284


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Quitte a faire du HS
Vigile : Personne dont la mission est de surveiller des locaux.
Je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif. Ce n'est pas parce qu'un intitulé change que la mission change. Il s'agit bien là d'un vigile pour surveiller le parking, après la formation du gars ça ne regarde que l'employeur. Il n'a effectivement pas plus de droit que quiconque dans ce cadre précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 23/12/2017, 14:57
Message #3285


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




-z-: sacrilège.
Une question demeure un vigile au temps des romain armé d une lance... un agent de sécurité il a quoi à part un sifflet? S il intervient en cas de litige il fait quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-83
posté 23/12/2017, 18:08
Message #3286


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 261
Inscrit : 06/01/2017
Membre n° 117,242




Merci de revenir au sujet principal.
Fin du HS.

#83
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 03/01/2018, 11:14
Message #3287


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




Terrain : Desk
Date : 30/12/2017
Type de partie : Samedicale
Orga : Vicieux
Camp : US


Ma première fois sur ce terrain, j'étais dans l'escouade avec la GRIM REAPER ce samedi et prêt à vous donner mon feedback !

Le terrain: Un CQB uniquement. Le terrain est uniquement dans l'immeuble de bureaux, avec une petite partie en extérieure (mais très peu utilisé). Autre que ça, c'est réellement un bureau avec petites salles, salles de réunion, salles d'expos assez larges, beaucoup d'escaliers (la plupart sans lumières ) et très long couloirs avec salles adjacentes avec des sas. Certaines salles ont des murs détruits et des portes au sol. On à aussi accès à un parking souterrain sur deux niveaux, entièrement plongés dans le noir. Beaucoup de contournements possibles grâce aux multiples escaliers et rush en perceptive pour prendre les positions adverses. Un terrain parfait pour du jeu dynamique

L'organisation: Orga assuré par Vicieux, de qualité. Vicieux était motivé pour nous faire passer une bonne journée et n'a pas hésité à donner de lui même !

L'ambiance: Wild Trigger quoi. Pour les camos/US, l'ambiance était plutôt sympa, avec la grim qui menait le jeu et qui bougeait. Pour les adversaires, on en avait certains très sympas et très fair play, tandis que d'autres étaient nerveux et adoptait un comportement vraiment dangereux. L'un des civils m'a même tiré dans le cou volontairement lorsque qu'il "rangeait son PA" après que je l'ai sorti. Mis à part quelques problèmes de Highland, ça jouait plutôt bien et il n'y a pas eu de problèmes particuliers.

Le scénario: Il fallait escorter Vicieux d'un point A à un point B pour sécuriser des serveurs et des produits chimiques afin de fabriquer une bombe. On à aussi dû trouver un coffre et son code afin d'obtenir la formule, puis d'escorter la bombe pour ensuite la garder afin de la faire péter. J'ai pas vraiment joué l'objectif, mais pour ce que j'ai pu en voir, c'était dynamique et marrant.

Proximité : Parking situé sur le terrain à l'arrière du terrain, pratique ! Il y a aussi un burger king pas loin et un hôtel.

Les + et les -:

+ terrain sympa
+ scénario classique, mais cool
+ Orga compétente et réactive
+ Terrain propre

- pas de toilettes et safezone pas aménagé
- Pas assez d'éclairage à proximité de la safezone, menant à des chutes
- Pas mal de joueurs ne parlant pas français, ni anglais, menant à des situations dangereuses (sortie dans la rue en tenue + réplique, non respect des distances d'engagement).
- Pas de poubelles !

Synthèse: Terrain sympathique, offrant un espace 100% CQB pour les amateurs du genre, Vicieux nous offre une orga de qualité et un bon scénar'. Malheureusement, le prix d'entrée de 20€ n'est pas justifié à mes yeux (pas de toilettes, safezone "nue") mais ceci dit, le terrain était propre, malgré l'absence de poubelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonewoolf
posté 05/01/2018, 00:56
Message #3288


CIA
**

Groupe : Membres
Messages : 4,890
Inscrit : 26/08/2009
Lieu : dom-tom martinique
Membre n° 41,305




CITATION(Ulterane @ 03/01/2018, 06:14) *
Terrain : Desk
Date : 30/12/2017
Type de partie : Samedicale
Orga : Vicieux
Camp : US


[...] tandis que d'autres étaient nerveux et adoptait un comportement vraiment dangereux. L'un des civils m'a même tiré dans le cou volontairement lorsque qu'il "rangeait son PA" après que je l'ai sorti. WATTT ?!?!?!
[...]
[...] Pas mal de joueurs ne parlant pas français, ni anglais, menant à des situations dangereuses (sortie dans la rue en tenue + réplique, non respect des distances d'engagement) WAT WATTTTT !!!???.


mais il est ou ce terrain?

Ce message a été modifié par Lonewoolf - 05/01/2018, 00:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 05/01/2018, 09:45
Message #3289


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




CITATION(Lonewoolf @ 05/01/2018, 00:56) *
mais il est ou ce terrain?


Il est situé à Plaisir en Ile-De-France ! smile.gif

Pour ce qu'il s'agit du joueur civil qui m'a tiré dans le cou, j'ai tout de suite reporté à l'orga son comportement, de plus, des amis étaient avec moi lorsque que c'est arrivé et on confirmé mon histoire.

Pour les joueurs qui sortaient avec leur réplique, c'était visiblement des chinois qui maîtrisaient très peu le français ou l'anglais. Je les ai prévenu que leur comportement était dangereux, mais rien à faire, c'était comme parler à un mur. C'est pas la première fois que je les croises et qu'il adoptent ce genre de comportement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 05/01/2018, 10:06
Message #3290


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




Et ban ce genre de joueurs, ce serait une excellente idée, histoire d'avoir un ban positif, et de ne plus voir ce genre de comportement sur les terrains, car c'est juste pitoyable...

Ce message a été modifié par Dindon - 05/01/2018, 10:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 05/01/2018, 11:16
Message #3291


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Plus je lis de feedback de ce genre, et plus je me dis que j'ai raison de pas vouloir y foutre un pied et de dissuader fortement ceux que je connais d'y aller également...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 05/01/2018, 11:20
Message #3292


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




Après heureusement que ce n'est pas comme ça tout le temps hein.
Lorsque j'étais monté à Town, on avait passé un fort agréable week-end, mais il faut bien signaler que le jeu était bien plus fair-play et sans méchanceté le samedi que le dimanche.

Le dimanche, on avait retrouvé beaucoup de personnes qui étaient la "juste pour tirer de la bille et faire du kills", ce bon genre de kikoos qui s'en fout des objectifs et qui est prêt à "ne pas sentir les billes".
M'enfin bref, ça s'était bien passé quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 05/01/2018, 11:49
Message #3293


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Ouais, mais si c'est la loterie pour avoir du bon joueur, j'ai jamais de chance à ce type de jeu, je passe mon tour laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 05/01/2018, 18:31
Message #3294


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




@dindon: des que tu y retournes fais moi signe et raven aussi, on sera les 3 seul joueurs réglo, c'est mieux qu'un laugh.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kashkim
posté 05/01/2018, 19:33
Message #3295


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 08/05/2016
Membre n° 114,325




Question concernant la ZN de Desk, est ce qu ils ont mis un filet au moin pour la protéger des tirs vu qu on passe régulièrement devant en jeu ? Pareil concernant la sortie de bâtiment qui donne à 10m du parking est elle bloquée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 05/01/2018, 19:33
Message #3296


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Ah non, j'ai jamais dit que les joueurs WT étaient tous pourris, généralise pas.

Mais j'ai dit que j'y foutrai jamais les pieds. J'irai par contre chez Ama France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonewoolf
posté 05/01/2018, 20:18
Message #3297


CIA
**

Groupe : Membres
Messages : 4,890
Inscrit : 26/08/2009
Lieu : dom-tom martinique
Membre n° 41,305




CITATION(Dindon @ 05/01/2018, 05:06) *
Et ban ce genre de joueurs, ce serait une excellente idée, histoire d'avoir un ban positif, et de ne plus voir ce genre de comportement sur les terrains, car c'est juste pitoyable...


ben ouais, c'est bye bye de la journée direct là, sans remboursement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 05/01/2018, 20:32
Message #3298


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(RavenV60 @ 05/01/2018, 19:33) *
Mais j'ai dit que j'y foutrai jamais les pieds. J'irai par contre chez Ama France.


Même si on te file 1 millions ?? de billes

sans remboursement, balo...

Ce message a été modifié par BRAD - 05/01/2018, 20:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 05/01/2018, 21:09
Message #3299


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




CITATION(Kashkim @ 05/01/2018, 19:33) *
Question concernant la ZN de Desk, est ce qu ils ont mis un filet au moin pour la protéger des tirs vu qu on passe régulièrement devant en jeu ? Pareil concernant la sortie de bâtiment qui donne à 10m du parking est elle bloquée ?


Négatif sur les deux ! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Recon
posté 10/02/2018, 20:03
Message #3300


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 17/04/2012
Membre n° 77,700




C'est clair que la ZN de Desk n'est pas la plus safe que je connaisse, au point que j'ai pour habitude d'y garder mes lunettes de protection. WT devrait condamner complètement le fond de la salle quitte à sacrifier l'accès à la porte qui donne sur l'extérieur, cela éviterait les engagements proches de la ZN.

Sinon, petit feedback sur Desk justement, après deux parties.

Première remarque, le terrain est propice à jouer en hiver, car l'action s'y passe à 95% en intérieur, donc à l'abri des intempéries. Au-delà de ce côté pratique, je le trouve très intéressant de par les possibilités qu'il offre: 3 étages majoritairement composés de bureaux/couloirs donc très axés CQB, et 2 étages de parking souterrain, où les grands espaces permettent des engagements à plus longue distance, pour peu que l'on distingue ses adversaires dans l'obscurité totale qui y reigne...

Desk est un terrain assez labyrinthique, que ce soit dans les étages ou en sous-sol. Ce que je veux dire par là, c'est que les pièces et couloirs n'ont pas une disposition identique d'un étage à l'autre, et il existe de nombreux recoins souvent inexploités. Ce côté varié est appréciable, et la possibilité de parcourir le terrain de plusieurs façons différentes évite (en principe) de bloquer le jeu.

J'ai joué à chaque fois avec le même loadout: M14 standard Tokyo Marui et M1911 KJW. J'étais l'un des seuls à jouer avec une réplique de ce gabarit, il faut dire que manœuvrer un fusil long et lourd dans un environnement CQB n'a rien d'évident. Mais je reste fidèle à ma canne à pêche en toutes circonstances. cool.gif

En ce qui concerne le déroulement du jeu:

Ce que j'ai apprécié: le terrain, le terrain, le terrain. Je m'amuse énormément sur Desk. Le parking souterrain est ma zone de prédilection. J'adore l'ambiance, je peux y jouer sans difficulté au M14 et surtout, j'aime tirer partie de l'obscurité totale pour me dissimuler et infiltrer les lignes ennemies. Etant un joueur très patient et pas un fou de la gâchette, je suis parfois resté de longues minutes dans un recoin obscur, laissant passer les joueurs adverses sans tirer, pour surgir de l'ombre au moment opportun.

A la clé, de belles séries d'éliminations où l'équipe adverse peine à réagir, ne s'attendant pas à se prendre une bille dans le dos... au point parfois de croire à un tir allié. laugh.gif

Globalement un bon niveau de fair play sur les deux parties. Il y a eu quelques petits échauffements sans gravité, ça arrive toujours.

Ce que je n'ai pas apprécié: les scénarios de jeu. Le premier problème récurrent de Wild Trigger est le manque d'investissement dans le matériel (notamment les items), je l'avais constaté aussi sur Hangar cet été. Compte tenu du prix d'entrée, on serait en droit d'attendre un peu de matos sympa pour jouer, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de dépenser une fortune pour cela.

Mais à la limite ce qui me gêne le plus, ce sont les objectifs. Trop nombreux, trop confus pour le nombre de joueurs présents (proche de la centaine). Du coup, la majorité des joueurs perd le fil rapidement, et ne joue plus que pour le frag. C'est dommage, car avec un super terrain comme Desk, il suffirait de donner un objectif simple à jouer (mais pas simple à accomplir) pour que le jeu gagne vraiment en intérêt.

Il n'y a finalement aucun intérêt à faire des choses trop alambiquées, surtout lorsque l'orga est seul et que tous les joueurs n'ont pas de talkies.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

172 Pages V  « < 163 164 165 166 167 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:22