IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Custom G18 C Aep Passage A La Lipo.
ghost1
posté 13/04/2013, 19:09
Message #1


ghost1
**

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 77
Membre n° 12,913




bien le bonjour a tous!tout d'abord milles excuses si le sujet n'est pas a la bonne place!!
et bien voila donc comme je l'ai dit le 7 a la partie de wild trigger,j'ai vue donc sur le net qui il y a avait la possibilité de modifier son g18c pour y incorporer une batterie lipo.en effet a ma grande surprise j'ai apprit que des micros lipos étaient en vente sur ebay du même voltage que nos batteries NI-MH c'est a dire du 7.4 volt.
donc sans plus attendre pour commencer ce tuto je vais vous montrez comment préparer votre glock a accueillir votre lipo.
pour cela il vous faudra un minimum de matos/
-un fer a souder
-de l'etain
-de la gaine thermique retractable
-un petit tournevisse cruciforme
-du ruban adhesif isolant de couleur noir et rouge
-des ciseaux
-une batterie micro lipo
-des prises micro dean


photo:



voici le type de lipo qu'il vous faudra il excite plusieurs ampérage pour ma part je me contenterais d'une 350 mah.
photo:


ainsi que des micro dean trouvable sur ebay, vous pouvez remarquez la différence de taille entre une dean normale et une micro dean .
photo:



une fois que vous avez tous ces éléments, il ne vous reste plus qu'a vous remontez les manches.
mais commençons par le début.
tout d'abord munissez vous d'un tourne visse cruciforme et enlevez les trois visses qui maintiennent le cache du dessus;elles sont visibles et facilement accessibles.
photo:

comme vous pouvez le voir sur la photo, une partie des câbles est facilement accessible, il est d'autant plus facile donc de venir souder du câble supplémentairement pour votre lipo!en fait, rien de plus simple vous raccorderez vos fils sur les points de soudure déjà existants.pour cela vous devez vous fournir donc du fer a souder et de l'étain sans oublier le câble rouge et noir(+ et -).
sur cette photo j'ai déjà commencer a souder les fils en question.


vous faite de même pour l'autre fil et vous voila donc en présence des deux fils rouge et noir qui sont prêt a accueillir votre micro dean.pensez bien a laisser de la marge en longueur pour pouvoir recouper ensuite au moment de l'installation de votre batterie;pas trop court pour ne pas galérer au moment de la soudure,pas trop long pour ne pas avoir des centimètres en trop de fil qui risquent de vous gênez lorsque vous remettrez en place votre culasse.pensez a bien passer le cable noir entre l'éjecteur de batterie et la base du canon,sinon vous risquez de pincer celui ci lors de la fermeture de votre AEP.
photo:

voila pour le moment.la suite lorsque j'aurais recu ma batterie et mes micros dean. wink.gif
suite et fin du montage:
et bien voila donc apres a voir recu ma lipo et mes micros dean,je décide donc de finir mon montage.
voici pour vous donner une idée de la taille de la lipo,ce que l'ont peut dire c'est qu'elle est vraiment petite!!
photo:


il suffit de comparaitre avec la main....
donc je me penche sur les fils a souder sur la micro dean jusque la rien de transcendant une simple soudure et de la gaine thermo suffirai mais j'ai décider d’envelopper le tout dans du scotch spéciale isolant pour câble électrique.
photo:

maintenant passons a la batterie elle même!!il suffit simplement de couper l'extrémité de celle ci pour y retirer l'ancienne connectique et d'y souder la deuxième micro dean.attention toutefois!!ne mettais pas au contact les deux fils rouge et noir pour éviter le risque de faux contact et endommager la batterie.si besoin faite les une par une.

pensez a isoler chaque fils et rajouter si besoin du scoth pour câble.esthétiquement ce n'est pas jolie mais l'important c'est la fonctionnalité. wink.gif
il ne vous reste plus ensuite qu'a faire le branchement pour le chargeur lipo.pour cela j'ai utiliser une dean et une micro dean .d'un coter male et a l'autre bout femelle.

voila en espérant avoir était assez clair n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions.

résultat une fois la batterie installée dans le glock:
a noter sur cette photo il y avait encore l'ancienne connectique de la batterie, cette photo a était faite dans le but de vous montrer l'espace prit par celle ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pélican
posté 13/04/2013, 19:23
Message #2


Le Proto-Hipster !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 24/08/2012
Lieu : In the Hall of the Mountain King
Membre n° 82,483




Très bonne initiative mais je pense que cette rubrique n'est pas adaptée pour ce type de topic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-46
posté 13/04/2013, 19:33
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 189
Inscrit : 30/06/2012
Lieu : Rédaction du journal de Spirou, bureau du rédac'chef.
Membre n° 80,663




Il est maintenant à la bonne place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghost1
posté 13/04/2013, 19:47
Message #4


ghost1
**

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 77
Membre n° 12,913




merci!! blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tbadaboum
posté 12/05/2013, 20:45
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,783




bonjour


Quels sont les perf rencontré suite à la modif? tu as augmenté la cadence et la réactivité?

tu n'as pas de souci pour logé ta lipo? je voulais en faire autant mais pour le moment je n'ai pas trouvé une seul lipo qui rentré sleep.gif


perso j'ai équipé le miens d'un mosfet en attendant de réussir à trouver la lipo qui entre xD avec tout le cablage refait en nickel, j'ai deja un petit gain de réactivité et de cadence smile.gif

Ce message a été modifié par tbadaboum - 12/05/2013, 20:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FidelCastrol
posté 13/05/2013, 07:31
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,034
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : Nice
Membre n° 60,836




CITATION(tbadaboum @ 12/05/2013, 21:45) *
bonjour


Quels sont les perf rencontré suite à la modif? tu as augmenté la cadence et la réactivité?

tu n'as pas de souci pour logé ta lipo? je voulais en faire autant mais pour le moment je n'ai pas trouvé une seul lipo qui rentré sleep.gif


perso j'ai équipé le miens d'un mosfet en attendant de réussir à trouver la lipo qui entre xD avec tout le cablage refait en nickel, j'ai deja un petit gain de réactivité et de cadence smile.gif


Salut,

Voilà la vidéo du mien avant et après modif : http://www.youtube.com/watch?v=M7A-YL2FnPI

Perso j'utilise ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...#ht_3926wt_1397 par contre il faut imperativement enlever le plastique autour de la lipo pour que ça rentre. Rien de bien méchant.
Aussi, la batterie étant cablée en JST, il faut installer une prise JST dans la réplique...logique smile.gif l'avantage c'est que c'est un peu moins imposant que les deans.

Pour installer la batterie c'est très simple, il faut par contre faire attention aux cables car ça rentre vraiment pile poil et il est possible de pincer un cable entre la fausse culasse et le corps, prudence donc.

Impératif : refaire de le calage de la gearbox, d'origine c'est vraiment pourri.

Par contre là c'est un vrai régal wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shark
posté 20/05/2013, 18:28
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 09/07/2008
Lieu : Corréze
Membre n° 27,572




je contribue a se poste

Voila le lien pour la lipo

- Lipo 7.4v Bol 1100 mAh

http://www.ebay.fr/itm/BOL-7-4V-1100mAh-15...=item3a73f29f98

- Connecteur Mini T Plug

http://www.ebay.fr/itm/10x-Mini-T-Stecker-...=item35bea7f1cb

- De la gaine thermo rétractable (Obligatoire sur les Lipo)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1438.l2649

Quelque Photos

https://plus.google.com/photos/111814684100...684100614156009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentin
posté 20/05/2013, 19:29
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,255
Inscrit : 31/03/2010
Membre n° 48,625




Et moi qui avait dans l'idée de le faire pour mon scorpion :-D
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 06:20