IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Probleme : Puissance En Fps Et Legislation
Wotzat
posté 01/03/2012, 10:27
Message #121


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Ce n'est pas parce que c'est evident pour toi, que c'est le cas pour les autres.

Le diable est en dans le detail... Soyez precis. Au nom de moi (CF la blague de la page d'avant, petite note d'humour)

Donc si il faut le dire et il faut l'ecrire. Il faut arreter de penser "en son ame et conscience". Sortez de votre grotte (c'etait la ou je voulais en venir page d'avant) et arretez de penser que les "autres" savent tout ce que vous savez... C'est impossible.

Ou autrement ecrit, le foireux "mais je croyais que tu savais !?". Non, les gens ne savent pas. L'airsoft en France devient "adulte" dans le sens ou cela fait maintenant une grosse dizaine d'annee que c'est bien ancre. Mais il faut plus d'homme (et de femme) creant des vrais structures, style association type loi 1901.

Les gens dehors, vous voyant, voient une image... Des mecs armes, rien de plus, rien de moins... Tant que cette image sera la, vous l'aurez dans l'os (excusez l'expression en peu cru) face aux forces de l'ordre et autre...

Des hommes armes ce n'est pas la normalite. Des jeunes armes ce n'est pas normal... Mettez vous ca dans le crane. Cela fait maintenant presque 70 ans qu'on a la paix en Europe (au sens large du terme). Donc ? Des hommes armes dans la nature, ce n'est pas la normalite.

Quand vous parlez vitesse FPS... Qui ne veut rien dire du tout, car en France, l'unite de mesure c'est le joule. Mettez vous a la place de la grand mere regardant les infos.

"des jeunes (donc forcement pas des adultes) jouent a la guerre (deja ce mot la....) avec des repliques d'armes a feux, se tirant dessus".

Je continue l'explication de texte ? Oui ? Non ?

Imaginez ce que je peux faire avec un texte contenant les mots "fps" "350" et le mot "plus"...

Ce message a été modifié par wotzat - 01/03/2012, 10:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 01/03/2012, 13:11
Message #122


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Je commence un peu mieux à comprendre la cohérence de tes propos. Il est vrai que d'un point de vue externe, voir écrit fps n'a pas de sens, car la loi parle bien de joules.
Cependant, c'est pas pour autant que ça ne veut rien dire comme j'ai déjà pu l'expliquer. Quelqu'un de pas forcément averti aura toujours le moyen de se renseigner un minimum s'il est intéressé par le sujet. Aussi, 450fps au sens où on l'entend n'atteingnent même pas tout à fait les deux joules, donc on reste bel et bien dans la loi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouche60
posté 01/03/2012, 13:47
Message #123


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,624




wotzat:"Ce n'est pas parce que c'est evident pour toi, que c'est le cas pour les autres."

La dessus je ne dis pas le contraire.


"Ou autrement ecrit, le foireux "mais je croyais que tu savais !?". Non, les gens ne savent pas. L'airsoft en France devient "adulte" dans le sens ou cela fait maintenant une grosse dizaine d'annee que c'est bien ancre. Mais il faut plus d'homme (et de femme) creant des vrais structures, style association type loi 1901."

Mais avant de créer une vrai structure,tu ne crois pas qu'il faille voir à éditer une sorte de réglement intérieur en déterminant les points principaux avec tout ce qui s'en suit?

"Les gens dehors, vous voyant, voient une image... Des mecs armes, rien de plus, rien de moins... Tant que cette image sera la, vous l'aurez dans l'os (excusez l'expression en peu cru) face aux forces de l'ordre et autre...

Des hommes armes ce n'est pas la normalite. Des jeunes armes ce n'est pas normal... Mettez vous ca dans le crane. Cela fait maintenant presque 70 ans qu'on a la paix en Europe (au sens large du terme). Donc ? Des hommes armes dans la nature, ce n'est pas la normalite."

Techniquement,nous sommes censés jouer sur des terrains privés et pour notre part nous ne nous amusons pas à "défiler" en tenue de jeu sur la voie publique.Après malheureusement,voir dans des journeaux que des gamins se sont éclatés à faire une partie dans la rue en pleine nuit ou autre là encore une fois c'est nous qui nous en prenons plein la poire mad.gif .C'est à cause de ces comportements là que nous sommes sacrément pointés du doigt et que l'on nous tire dessus à boulets rouge

"Quand vous parlez vitesse FPS... Qui ne veut rien dire du tout, car en France, l'unite de mesure c'est le joule. Mettez vous a la place de la grand mere regardant les infos."

Encore une fois d'accord avec toi.

"Imaginez ce que je peux faire avec un texte contenant les mots "fps" "350" et le mot "plus"..."

Toi aussi ton imagination est sans limites tongue.gif ...je plaisante
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 01/03/2012, 15:58
Message #124


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




CITATION(Gzotor @ 01/03/2012, 14:11) *
Quelqu'un de pas forcément averti aura toujours le moyen de se renseigner un minimum s'il est intéressé par le sujet.


Et c'est exactement la ou cela fait mal...Le quidam n'a pas forcement envie de se renseigner, il en a meme rien a battre (vulgaire, excusez moi)... "l'autre" n'a que faire de ton "loisir", lui il voit un jeune homme avec une arme. Il voit sa liberte, sa vie, la vie de ses proches en danger.

Fais le test, ne va pas voir ton voisin direct mais celui a la 3ieme porte et demande lui... Tu seras choque par sa reponse. Et c'est ce choc la que je voudrais bien que tu comprennes. Personne ne te connait. personne.

@ Gouche60 : Si je t'ai bien compris.
1-Non, il n'y a pas besoin de re ecrire quoique se soit, la loi est la. Ce qu'il faut aujourd'hui, ceux sont des structures, creer par des joueurs pour des joueurs, qui guident les autres joueurs, qui expliquent aux elus locaux et surtout des gens fort pour ecrire a la presse, afin d'avoir des contres articles base sur des faits. Voila ce qui manque en France.
2- Oui, par contre ecrire proprement le reglement interne de ton association, ca oui, je te rejoins. Si tu veux plus de "RS", pourquoi pas. Meme si je ne peux pas te rejoindre sur ce point car deja pour moi le port de l'uniforme (de quelque armee que se soit) devrait etre simple interdit. Cela n'engage que moi. Derapage inutile de ma part, mea culpa.

Quand je parles de l'airsoft adulte, c'est justement cela. La fin des joueurs qui ne respectent pas la loi. La fin des parties sauvages.
Car les Adultes auront pris en main :
- Les debutants de leur departement.
- Expliquez et guidez les mineurs vers une jeu "a leur dimension" et que forcement car le temps se perds, un jour de statut de mineur ils/elles passeront aux statuts de majeur.

C'est d'une simplicite a mourrir. Mais il faut du courage pour se lancer dans une telle aventure.

[edit] Je n'ai helas pas une imagination debordante, mais plutot un vecu... Qui m'a coute tres cher...

Ce message a été modifié par wotzat - 01/03/2012, 16:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 01/03/2012, 16:09
Message #125


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




CITATION
"Les gens dehors, vous voyant, voient une image... Des mecs armes, rien de plus, rien de moins...
CITATION
voir dans des journeaux que des gamins se sont éclatés à faire une partie dans la rue en pleine nuit ou autre là encore une fois c'est nous qui nous en prenons plein la poire

finalement est ce que tous ça, tous les problèmes qui gravite autour de l'airsoft, ne serait pas les conséquence de ceci:
CITATION
il faut plus d'homme (et de femme) creant des vrais structures, style association type loi 1901

CITATION(de moi meme)
on a la chance... ou pas... pour les associations d'airsoft (et mm les teams ou joueurs sans structure officielle) de ne pas être obligé d'adhérer à une fédération, et donc de ne pas être obligé d'appliquer le règlement de la fédé.

en clair, est ce que la mauvaise image que nous renvoyons aux citoyens, les débordements diverses qu'il peut y avoir ne sont pas la conséquence d'une non-organisation complète de l'airsoft? (plus exactement d'une organisation chacun pour sa pomme)

Parce qu'il faut avouer que c'est un peu le bordel non?

2 ou 3 fédérations d'airsoft, des associations comme s'il en pleuvait (y a bientôt une asso derrière chaque équipe) par conséquent des règlements différents quasi aussi nombreux.
Ajouter à cela que la loi ne précise rien sur l'airsoft (le jeu) que les vendeurs sont la pour vendre (ça n'est pas une critique) pas pour expliquer les règles (et comment le pourraient-ils elles sont différentes partt)...

Pour donner un expemple:

je connais rien au foot, je vais à décat. sport2000 gosport ou autre acheter des chaussures et un ballon, aucun vendeur ne va m'expliquer les règles du football, mais éventuellement il aura peut être un livre ou un dépliant pouvant m'aider, au pire s'il n'a rien je peux taper: football + règle sur bing yahoo google et j'aurais surement multitude de pages, mais qui me diront toutes la mm chose, idem je peux aussi aller dans n'importe quel club me renseigner ils m'expliqueront tous la même chose.

L'airsoft NON, la moindre recherche sur internet vous donnera 50 règlements différents, aller dans un asso/équipe vous allez rencontrer des équipes qui ont un autre règlement, vous changez d' asso/equipe c'est encore un autre règlement....
Mais ça c'est à condition que vous sachiez qu'avec une réplique vous pouvez pratiquer un sport/loisir qui s'appelle l'airsoft, dans une structure un tant soit peu réglementée
Parce que sinon, (ceux qui ont un magasin d'airsoft dans leur ville le voient plus facilement) pour beaucoup, acheter une réplique c'est pas différent d'acheter un monopoly, on passe devant, on rentre, on achète, et on va jouer, le tout n'importe ou et freestyle (comme le monop.)

Sans règles précisent on ne peut être compris des gens, sans règles précisent l'anarchie n'est jamais loin avec tous son lot de débordement qu'elle engendre...

Tous les sports/activités même les plus underground ont dû se structurer, édicter un règlement commun SI elle voulait être comprise du public
Au hasard, le K1, avant vulgaire baston avec de nombreux accidents et une image plus que sulfureuse, aujourd'hui structuré réglementé organisé avec un public de plus en plus nombreux et quand bien même certain trouverait çà barbare, il est aujourd'hui possible de leur expliquer que non, que c'est un sport au même titre que la boxe ou le judo, avec des régles pour éviter les accidents... etc et ainsi espérer et même voir les gens changer d'avis, avoir une autre image...

bon j'vais me coucher j'ai mal à la tête





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 01/03/2012, 17:05
Message #126


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Tu ne peux pas, je ne peux pas te laisser comparer l'airsoft a quoique se soit d'autre que l'airsoft.
Le foot c'est le foot. Le golfd le golf, et ainsi de suite. Chaqu'un sa reglementation.

Pas de comparatif possible. Point final.

L'airsoft n'est pas un sport en tant que tel - point barre.

Tu te trompes de combat. On s'en fou des reglements internes des associations, du moment qu'elle respecte la loi, on s'en fou totalement. Chaqu'un peut jouer comme il l'entends.

Tu t'egares (c'est pour ca que tu as mal a la tete, tu pars dans une direction qui n'est pas la bonne) mais perds pas le nord, tu es sur la bonne voie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 01/03/2012, 18:28
Message #127


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




QUOTE
transgresser la loi du "deux joules maxi"

Il n'existe aucune loi du deux joules maxi. La preuve, le paintball fait plus de 2 joules et est parfaitement légal.
Oh et.....la déclaration, c'est 10 joules, pas deux (anticipation, tout ça tout ça).

QUOTE
Je trouve que quand même, deux joules c'est bien suffisant comme limite

Malgré ce que j'ai dit au dessus, je suis néanmoins totalement d'accord avec ça. J'ai précisé ce que je dis plus haut juste pour corriger une erreur, ça n'entraine pas le fait que j'y soit favorable.

(cependant, je retiens l'idée des .50 que je trouve intéressante, mais je doute vraiment que ça fasse de bonnes répliques, même avec ce supplément de puissance)

QUOTE
C'est pour cette raison que je disais que des joueurs ne respectant pas cette fameuse règle (hormis celle des 2 joules,c'est la loi) devraient se ressembler afin d'expliquer leur façon de jouer,en développant:
-leurs règles de sécurité (pour moi le primordial)
-pourquoi en etre arrivé à vouloir jouer de cette manière
-autre...

De cette manière,je suis sur et certain qu'il pourrait y avoir une création d'un groupe au sein d'une quelconque fédé incluant des joueurs "libres" car il y en a de plus en plus,on ne va pas se voiler la face.


C'est tout a fait vrai ! Il faudrais que les "bourrins" se regroupent pour mieux se faire entendre dans le respect mutuel.

Pour le reste, je vais pas quoter Wotzat car il a raison sur pas mal de chose et ma réponse serais un fleuve parsemé de "tout a fait !"
Je réagirais donc juste sur un point :
QUOTE
- Expliquez et guidez les mineurs vers une jeu "a leur dimension" et que forcement car le temps se perds, un jour de statut de mineur ils/elles passeront aux statuts de majeur.

C'est d'une simplicite a mourrir. Mais il faut du courage pour se lancer dans une telle aventure.

Bah concernant les mineurs c'est tres tres tres loin d'être simple, et je suis TRES bien placé pour le savoir tant ce sujet m'auras fait baver (et encore maintenant). Tant j'aurais eu l'occasion au passage de voir la totale méconnaissance du droit français par le joueur moyen, tant j'aurais pu voir la mauvaise foi des gens qui veulent juste pas s'emmerder, tant j'aurais vu les raccourcis de pensée et la fermeture d'esprit hallucinante de certains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eVz I spart
posté 01/03/2012, 19:41
Message #128


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 26/08/2011
Lieu : 54000 Nancy !
Membre n° 69,432




Comme vous avez pu le lire dans mon post plus haut où je décris ce qui me plairait , seuls les sniper qui engagent de loin devraient avoir ces perfs ...
Comme je l'ai dis , aucune réplique permettant une rafale ne devrait dépasser les 350.
un anti snipe 450
mais un snipe je touve ça vraiment dommage ..

Ceci dit wotzat, tu as entièrement raison dans les propos que tu tiens !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouche60
posté 01/03/2012, 20:34
Message #129


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,624




@ wotzat (tu vas finir par croire que je t'en veux):

1-Je sais bien qu'il n'y a rien à réécrire quoique se soit par rapport à ces 2 joules.Comme je l'ai signalé,c'est la loi,point.L'association dans laquelle je joue et bien d'autres qui jouent avec nous s'en tiennent là,aucun problème la-dessus.Après comme je le disais,avant de faire une structure,c'est bel et bien là qu'il faut en discuter et ça avec tous les joueurs de tous styles (enfin pour ceux qui veulent mettre la main à la patte).Rien n'empeche d'avoir dans un réglement différents styles de jeux.Pour la presse,oui,c'est à voir.

2-Après je suis totalement ouvert à ce qu'on nous donne des conseils afin de rédiger un réglement intérieur qui soit carré et quand je dis ouvert,attention à ce que vous allez penser bande de coquins biggrin.gif
Concernant ton point de vue sur le port de l'uniforme,là,chacun son truc.Mais de la à l'interdire,j'te trouve un peu hard quand meme,ceci est une autre histoire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 01/03/2012, 20:38
Message #130


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Je ne suis pas certains mais.....y avais pas une loi sur les tenues et uniformes, condamnant le fait qu'un groupe ai une tenue commune parce que ça fait milice ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 01/03/2012, 22:14
Message #131


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




@ gouche : Heu... La c'est moi qui suis perdu. je ne vois aucune attaque de ta part. On a des avis divergents, ce n'est pas grave.

Certes il y a des mots qui fusent mais bon, cela pourrait etre pire. Et puis les modos, nous, les utilisateurs, nous ont dit qu'il fallait qu'on se tienne a carreau. C'est que l'on fait. On reste courtois.

@ lykan : si il y a mais elle n'est utiliser qu'en "appuie" pour couler le navire naufrage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 01/03/2012, 22:25
Message #132


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Comment cela ?
(tu es parfois difficile à suivre, et je ne comprend pas le sens de ta phrase).
En tout cas, si le "navire naufragé" est bien celui que je pense, saches que certains essayent quand même le faire ressortir des flots wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 01/03/2012, 23:01
Message #133


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




plutot par pm.

[edit] J'ai les #####, cela fait maintenant 4 fois dans la semaine que l'on me dit la meme chose. Faut vraiement que je travaille la dessus. je suis lamentable.

Ce message a été modifié par wotzat - 02/03/2012, 12:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouche60
posté 02/03/2012, 04:46
Message #134


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,624




je n'attaque personne hein,pas de problèmes la-dessus.Nous défendons chacun nos arguments et c'est très bien.Au moins cela prouve que l'on peut discuter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mercenaire78
posté 02/03/2012, 06:36
Message #135


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 510
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : Eure-et-Loire
Membre n° 40,069




CITATION(wotzat @ 01/03/2012, 22:14) *
@ lykan : si il y a mais elle n'est utiliser qu'en "appuie" pour couler le navire naufrage.


Je me permets une petite aparté, si tu parles de la loi du 10 janvier 1936, relative aux milices privées, je t'invites à aller voir ce lien : Explication de la loi du 10 janvier 1936. En d'autres, cela explique qu'une apparence commune peut-être un critère de dissolution mais en aucun cas cela est interdit par la loi. Sinon comme d'habitude, je ne serais pas contre l'article de loi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 02/03/2012, 10:08
Message #136


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




bougez pow. a moins qu'une recherche avec greathumpback...

CITATION
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t=0&start=0

Dura Lex, Sed Lex !
Article 433-15 du code de procédure pénale (partie législative) :

CITATION
Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

et en complément :
Article R643-1 du code de procédure pénale (partie réglementaire) :

CITATION
Hors les cas prévus par l'article 433-15, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou documents réglementés par l'autorité publique une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.[...]

Je suppose que personne n'osera contester le fait que l'écusson suscité est de nature à causer une méprise dans l'esprit du public...


voila. Fermeture du Ban.

Ce message a été modifié par wotzat - 02/03/2012, 10:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 02/03/2012, 11:06
Message #137


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




J'ai un peu de mal à m'y retrouver, quelles sont donc les conséquences directes ? En clair :
une team milsim jouant sur terrain privé et n'arrivant pas en tenue est elles concernée ?
Des joueurs divers arrivant en tenue (enfin...pas forcément avec le gilet et tout quoi) sont ils concernés ?

Par exemple là où je joue régulierement, nous avons des joueurs full marpat (j'utilise volontairement un exemple non-CE, et en plus c'est vrai ils sont en MARPAT) qui vont au macdo à la pause du midi : pantalon, shoes, veste, casquette. Sont ils en infraction ?


(Greathumpback est vraiment un atout quand il s'agit de décortiquer la loi).

Ce message a été modifié par Lykantrop - 02/03/2012, 11:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 02/03/2012, 12:31
Message #138


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




En gros, oui. Des que tu portes un ensemble /une tenue complete (avec ou sans grade, decorum), ton image peut porte a confusion aupres de l'esprit du public... Le public s'en fout du CE, MARPAT, du camo orange fluo et des pouhals. Il voit un "militaire", c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

Apres, concernant l'infraction elle meme, tout depends du ou ? Quand ? Comment ? Par qui ? Avec qui ?. Trop d'exemple et inutile de rentrer dans les details. C'est une infraction.

Maintenant en reprenant le cas SOF de 98 a 2004, les joueurs devaient venir sur le terrain, qu'a demi habille (est ce encore le cas aujourd'hui, je n'en sais rien). Cela voulait dire, bas militaire, haut t-shirt ou pull. Et on finissait de s'habiller une fois hors de la vue du publique. Regle simplissime a appliquer. La meme en fin de partie pour retourner a sa voiture. Et repliques dans des sacs ou des valises.

Plus simple, tu meurs.

[edit] Arretez avec votre couverture Terrain prive. Stop. Un terrain prive ne vous empeche pas de subir les foudres des pandores ! Jamais au grand jamais, la police ou la gendarmerie s'est arrete de mener una action repressive car le lieu etait "prive"...

Ce message a été modifié par wotzat - 02/03/2012, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 02/03/2012, 12:42
Message #139


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Ah non je ne dis pas que l'aspect "terrain privé" empeche une action repressive non. Ceci est un malentendu : je dit juste que les lois applicables sur terrain privé ne sont pas les mêmes que les lois applicables sur la voie publique. La vue des répliques par exemple (sinon on peut tous ranger notre matos et le mettre dans un placard définitivement).

Il y a des choses qu'on a pas le droit de faire sur la voie publique mais qu'on peut faire sur un terrain privé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 02/03/2012, 12:52
Message #140


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Certes mais la difference est aussi fine que du papier a cigarette... Vu tous les documents a produire en cas de "visite" des forces de l'ordre... Tu me permettras de prendre un raccourci. happy.gif paperbag3.gif

Sinon on a pas fini... Chaqu'un va ressortir son exemple, et on y est encore demain.

Il faut devenir adulte c'est a dire pro-actif, pas passif.
C'est en faisant encore plus attention a la loi que les joueurs, leur president, vice president, secretaire, comptable, seront reconnu par l'etat et ses serviteurs.
C'est en prevenant que l'on ira de l'avant. Si tout est fait dans les regles de l'art, on n'a jamais d'ennui.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 19:42