IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Place Du Rôleplay Dans L'airsoft ?
Jouer la comédie finalement, cela vous inspire quoi ?
Jouer la comédie finalement, cela vous inspire quoi ?
Ce sera sans moi, l'aspect bon enfant de l'airsoft me suffit amplement. [ 143 ] ** [6.22%]
Peut-être une fois de temps en temps, mais sans le renouveler trop souvent. [ 482 ] ** [20.97%]
Ma foi, pourquoi pas. [ 1008 ] ** [43.86%]
Obiwan Kenobi. [ 665 ] ** [28.94%]
Total des votes: 2377
Les invités ne peuvent pas voter 
Heimdall
posté 09/12/2010, 23:07
Message #361


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 1,645
Inscrit : 20/11/2006
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 14,460




Je plussoies les dires de Warck. Pour moi c'est un peu le (j'ouvre les guillemets) "syndrome du cowboy et indien" : On sait très bien qu'on ne tiens qu'une mitrailette en plastique et qu'on cours comme des enfants sur un amoncellement de palette en bois... Mais on veut croire, au moins pour quelques secondes qu'on est en train d'attaquer une place forte ennemie très bien défendue... Et cette défense on peut l'imaginer comme un bunker de la 2GM, un fortin perdu au fond du Vietnam, un Fort Alamo en plein Mexique, ou encore, un forteresse Ork attaqué par l'Imperium ou la base Impériale sur Endor attaqué par les Rebelles et les Jedi... Ca ne dure qu'un instant, souvent, chacun à son propre délire mais c'est toujours plus marrant de rêver...
Le roleplay ça ne serait pas juste le fait de mettre se délire en commun, l'espace d'une partie et qu'au lieu de le rêver en solitaire on puisse le "vivre" en groupe wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 09/12/2010, 23:15
Message #362


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




Et certains sont maîtres dans l'art d'immerger les participants à une partie/OP dans une ambiance particulière... C'est énormément de travail, mais quel résultat !

La prochaine étape pour moi, une grosse OP bien scénarisée, où je puisse jouer à fond mon personnage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Filsmick_*
posté 19/12/2010, 15:51
Message #363





Invités







Je suis pour ! Une partie sans Rôleplay est nulle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gh0st?
posté 03/01/2011, 19:15
Message #364


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 02/01/2011
Membre n° 59,461




CITATION(Filsmick @ 19/12/2010, 15:51) *
Je suis pour ! Une partie sans Rôleplay est nulle !



je suis du meme avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 03/01/2011, 19:57
Message #365


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




alors là, je dis bravo: un avis constructif et argumenté !!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donmarvin
posté 17/01/2011, 10:28
Message #366


catch me if you can......
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Tourcoing city bitch
Membre n° 22,066




OBIWAN KENOBI pour ma part ninja.gif

J'adore le RP. On general,on vient a une partie pour se vider le corps et l'esprit,pour oublier la "superbe" semaine de boulot qu'on a eu et tout mettre de coté le temps d'une journee.

Le RP renforce cet aspect smile.gif .

Mais tout le monde n'aime pas ca et le mieux reste encore de choisir avec qui on va jouer pour la partie dominicale,afin d'etre pleinement satisfait wink.gif

Ce message a été modifié par donmarvin - 17/01/2011, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Far_Cry
posté 20/02/2011, 15:06
Message #367


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,351




Obiwan Kenobi. PTDR ! J'ai voté ! Je trouve ça super bien les scénarios, ça casse la routine ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chochoy
posté 24/02/2011, 23:02
Message #368


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 24/02/2011
Lieu : ch'est pas, j'suis perdu. au secours !! maman !!
Membre n° 61,853




yop, yop à tous.
Jeune padawan de l'airsoft, je n'ai fait que très peu de partie à mon goût. mais j'ai fait les deux: la partie bourrin, ou le but du jeu étant de se mettre le plus de bille à la tronche, et la partie bien scénarisée, bien ficelée, avec roleplay: deux généraux, des méchants bien méchant etc.... La partie bien bourrin, c'est sympa, ça détend tout le monde, et permet une entrée en matière assez facile sur le terrain. Mais excusez moi du peu, un roleplay, là, on se régale, et même si, ici aussi le but étant de se renvoyer du 6mm à la figure, ce type de jeu autorise une plus grande réflexion. Mais surtout, il permet de le faire avec beaucoup plus de "panache".
Une partie sans roleplay peut se résumer ainsi, et je minimise au maximum dans ce but: une paire de lunette, une réplique, un short et un tee-shirt ( bien qu'un équipement à la pointe de la dernière mode n'étant pas obligatoire pour bien s'amuser ).
Mais justement, nous jouons avec des REPLIQUES, qui comme ce mot l'indique, est la copie de.
Et pourquoi ne pas pousser le jeu plus loin ? C'est déjà ce que l'on fait tous ( à quelque chose près ): on s'équipe. Et une tenue par là, et un casque par ici, un gilet pare-balle de ce côté,etc... Alors, pourquoi ne pas poussez le jeu plus loin ? Et on prend un sniper, un éclaireur, un médecin...deux généraux. Moi je dis, poussons le jeu le plus loin possible dans sa scénarisation, que celle-ci soit "réelle", ou totalement issu de ce qui nous sert de cervelle. Prenons de temps à autre le temps et le plaisir de ne plus être nous, mais justement ce "flic", ce braqueur de banque, ce super soldat, ce mercenaire ou ce vil terroriste.. Mais de temps à autre seulement, parce que même si c'est un peu plus stimulant qu'une partie "classique", je trouve personnellement, que c'est tout de même un poil plus fatiguant et frustrant quand ça n'avance pas dans le scénario, ou lorsque tout le monde n'adhère pas et freine volontairement la partie ou non.

Tout ça pour dire que c'est comme une bonne bière: oui, mais faut pas en abuser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 25/02/2011, 02:12
Message #369


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




En voilà une question intéressante!

Effectivement, lors des reportages et documentaires mais même quand j'entends des potes airsofteurs parler de l'airsoft. L'esprit roleplay et "jeu de role grandeur nature" est vachement mis en avant, alors que dans les parties, bah écoutez pour ma part de ce que j'ai vécu il est plutôt innexistant.

Je pense que la raison principale, demeure dans le joueur.
Pour comparer avec le GN qui a été évoqué à plusieurs reprises sur le topic.

quasi 100% des GNistes sont des rôlistes (on y enlève les figurants au roles mineurs)

L'airsoft attire un public plus large! (ehy oui qui l'eu cru laugh.gif )

Loin de dire que les rolistes sont des anormaux, étant roliste moi même je peux clairement vous assurer que faire du jeu de role au sens (interpreter à voix haute un personnage ) n'est pas à la portée de tous .
Pourquoi ? parce que si certaines personnes n'ont pas de problêmes pour "jouer un role" au yeux d'un grand public, pour d'autre ça peut mettre mal à l'aise, ce qui est compréhensible.
Qui plus est où en airsoft on est souvent amené à jouer avec des inconnus. Et que c'est pas toujours facile de se lancer.

Quand on invite des nouveaux joueurs au parties de jeux de role en tant que bon maitre de jeu on apprends reconnaitre facilement 4 types de joueurs:

-Ceux qui ont déja fait du jdr, du théatre, de la radio, ou autre activité ou l'on se produit en public et qui sont relativement à l'aise avec le roleplay.
-Ceux qui n'ont pas peur du ridicule, qui sont pas trop coincés les boutte-en-train souvent des libres d'esprit qui se donnent à fond.
-Ceux qui sont timides au début mais qui finissent par jouer le jeu et font un effort même si c'est pas simple.
-Ceux qui sont trop soucieux du "qu'en dirat-on", trop timides, ou qui se prennent trop au sérieux. Et qui camperont sur leur position, soit parcequ'ils sont obtus, soit plus souvent parcequ'ils sont trop timides et pas à l'aise malgrès leur bonne volontée. (ces derniers malheureusement trop nombreux)

A savoir que les deux premières catégories sont assez minoritaires au jdr (oui on peut faire du jdr sans être roleplay ! Ce qui est un comble) et encore plus minoritaires à l'airsoft!

Aussi Il faudrait établir une transition bien définie entre les parties d'airsoft et les pauses bouffe/plein de billes , ce qui permettrait de bien cloisoner les moment ou on est un autre personnage et les moments où l'on est sois même.
Une grande base en matière de jeu de rôle c'est de clairement signaler les moment où l'on joue un role et les moments où l'on est sois même. Sans transitions manifeste c'est encore plus dur de se plonger dans le role d'un personnnage!

Un autre problême majeur selon moi, c'est le fait qu'il est très difficile d'ètre roleplay quand les autres ne le sont pas. Si personne ne joue le jeu bah on finit par se retrouver seul et puis on arrete parceque ça suit pas .
Je sais que si tout le monde est roleplay la peur du ridicule s'inversera et le fait de pas jouer le jeu sera génant.

Pour ma part je suis grand rôliste et partisan du roleplay dans les parties s'il y avait eu une case "je suis à fond pour" je l'aurais coché.
Mais ça ne change rien je pense que chacun attends quelque chose de l'airsoft,

c'est à ceux qui comme moi espèrent plus de roleplay dans les parties de se bouger pour créer des op scénarisée ou rechercher d'autre joueurs de la même école, mais il ne faut pas blamer ceux qui ne sont pas rôlistes.
Je pense qu'il y a des gens prédisposés à cela pour pour de multiple raisons (expérience,caratère, éducation...) d'autre non et d'autre encore qui changeront.
Mais en aucun cas il faut forcer un joueur à jouer un role, pa contre l'inciter ou lui en donner envie en le jouant soit même oui !

Je suis roleplay en partie même si je suis un peu le seul parfois, car je n'ai pas peur du ridicule et que je ne me prends pas au sérieux, tans pis si je hurle tout seul des phrases en russe. L'avantage de l'airsoft, c'est que l'esprit de fair play c'est un pas dans l'ouverture d'esprit donc les joueurs d'airsoft sont sans doute plus enclins à comprendre le roleplay que le quidam.

Combien de fois je lis dans les feedback de parties " super équipe très roleplay " ou " j'ai vraiment apprécié le roleplay des SAS ce week end! l'ambiance de l'OP était au top" ou encore " j'ai bien aimé le moment ou Deathraven a crié "à l'assaaaaaut" lors de la prise du fort!"
Le roleplay à l'airsoft, même si pas tout le monde ni prends part on l'aime bien quand même! wub.gif

Pour ce qui est de faindre la mort, je suis pour et je le fait. Arretons de dire que ça choque les joueurs ça les fait bander de voir que le mec qu'ils viennent d'avoir s'écroule, à l'airsoft selon moi tant qu'on ne se prends pas au sérieux, qu'on enfreint pas les lois, le fairplay ni la sécurité, tout est permi).
Cela dit je comprends aussi que certains affirment que imiter la mort ça donne une autre image de l'airsoft et change la symbolique de façon négative (c'est sans doute la raison qui me pousserai à ne pas mimer la mort) je ne le fait qu'avec ma team parcequ'ils ont l'habitude
Quand à l'aspect pratique de crier OUT ! je me fiche pas mal de me prendre quelques billes de plus si ça contribue à l'immertion.

Moralité, le Roleplay ne tue pas! autant le jouer.
que ceux qui aiment en abusent
que ceux que ça gène franchissent le pas
que ceux qui n'aiment pas s'en abstiennent c'est leur droit le plus légitime !

Ce message a été modifié par Ava-nile - 25/02/2011, 02:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Far_Cry
posté 06/03/2011, 09:37
Message #370


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,351




..............................
Si il existais des " j'aime " sur les forum, je cliquerais sur ton message !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tulaviok
posté 06/04/2011, 12:26
Message #371


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 06/02/2011
Membre n° 60,970




Je pense que des OP basés entierement sur le RP sa peut etre super sympa en choisissant un theme respecté de A a Z et sans jamais sortir de notre role une OP 100% RP quoi sa peut etre cool a mettre en place mais en revanche lors des parties entre team ou on rigole qu'on blague qu'on boit une pinte au passage je trouve que la y'a aucun interet d'appliquer le RP sa peut meme etre chiant ! surtout quand tous le monde a un camo différent xD sa a aucun sens ce que je veux dire c'est qui faut organiser des parties sur le RP sa peut etre sympa mais que l'appliquer en permanence ca peut etre assez frustrant surtout pour ceux qui n'aiment pas ce coté de l'airsoft on a pas a leur imposer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tribal078
posté 09/06/2011, 21:26
Message #372


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 30/05/2011
Membre n° 65,991




Bonsoir à tous,

Etant un béocien dans l'airsoft, je parle sans vraiment connaitre le concept du roleplay, vus que dans les autres style de partie c'est pas vraiment compliqué (tirer,tirer, recharger et retirer) sauf dans le respect d'objectif de partie scénarisé, mais une chose me perturbe dans le principe des partie roleplay... c'est les thémes qui pourrait être choisis pour des OPs à savoir lors ce qu'il s'agit de période précise tel que 2nd guerre mondiale, vietnam etc

Je m'explique j'ai fait l'acquisition d'un pulse rifle, arme futuriste me direr vous, le soucis c'est que dés le départ l'airsoft m'est apparut plus plaisant si le roleplay était de mise.

Là mes inquiétude apparaissent... que pourrait bien faire un glandus avec un Pulse dans une op rp 2nd GM (là pas trop de soucis je dévisse le kit et remonte ma Thompson (pas de soucis), Vietnam (comment dire euh une arme futuriste à cette période... dry.gif blink.gif ), ce que j'appellerai communement le Modern Warfare (M4,ak et cie) bah encore une fois je me retrouve comme une ame en peine car j'ai fait le tour de plusieurs site de team (rp ou non) qui de base on des prérequis au niveau des répliques à utiliser (mince!... restons poli) donc que penser serait je condamner à devoir jouer des partie rp du style post/apo?

Ou les RPistes sont ils plutot conciliant avec les répliques n'ayant pas sa place au sein même des parties? Car ils faut le reconnaitre quand on investis dans une répliques on crache minimum 1/3 de son salaires dedans ( c'est ce qu'il m'est arrivé) donc si par mon choix "d'armes" je dois être proscrit des partie rp ça me fait un peu mal au c**...

Il est certain qee pour moi le rp et l'airsoft sont fait pour vivre en harmonie à condition que les joueurs soit tolérant en fonction du mode de jeu des uns et des autres comme il à été souvent préciser dans les posts précédents

En espérant ne pas avoir trop dérivé sur le hors sujet. blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zabral
posté 19/08/2011, 12:11
Message #373


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16/08/2011
Membre n° 69,017




CITATION(Corb @ 12/07/2004, 11:47) *
Et oui, c'est la malédiction qui pése sur le MJ. On a beau tout prévoir les joueurs trouve quand même une option pour faire capoter le scenar lol
rester simple et c'est répétitif
faire un brin complex et croisé les doigts
Cruel dilemme



biggrin.gif biggrin.gif je connais bien se truc, tu leur donne une carte bien détaillé du terrain avec marque "objectif 2" placé le C4 sur les chars y vont arrivé a le posé sur l'hélicoptére
si si je vous jure que c vrai !
ou sinon dans le style je lit pas tout se qui a marqué: (partie de nuit) netralisé les sentinels "conseil" pour le groupe des Force Spéciale faite sa en silence... et eu non ... bah je fonce en tirant a grande rafale de M60 ou de m249 avec amplificateur de son ..... voila la discrétion

mais sinon le role play tue le role play, mais en méme temp ne pas donné d'ordre... sa donne sur des petit débordement ... XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dark_hadès
posté 19/08/2011, 12:16
Message #374


GCP reenactor
**

Groupe : Membres
Messages : 4,782
Inscrit : 23/01/2007
Lieu : Sur le terrain
Membre n° 15,079




CITATION(Zabral @ 19/08/2011, 13:11) *
ou sinon dans le style je lit pas tout se qui a marqué: (partie de nuit) netralisé les sentinels "conseil" pour le groupe des Force Spéciale faite sa en silence... et eu non ... bah je fonce en tirant a grande rafale de M60 ou de m249 avec amplificateur de son ..... voila la discrétion


Oui mais ça c'est des bourrins sans cervelle, pas du roleplay...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RETTBA
posté 19/08/2011, 12:45
Message #375


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 06/08/2010
Lieu : IDF
Membre n° 53,765




Obiwan Kenobi ( laugh.gif ). Pour moi pas d'airsoft sans roleplay. Après on parle de Roleplay mais c'est un terme plutôt large... Au niveau des scénars pour moi c'est un minimum. Faire un "deathmatch" tout bête, à part pour l'échauffement ça n'a pas grand intérêt. Surtout que chacun joue dans son coin, y a des mecs qui ne veulent pas sortir etc..

Alors qu'un bon scénario, ça ouvre déjà sur du réalisme et ça renforce énormément le travail d'équipe et le côté stratège de chaque joueur ! Sans parler du fun, ça casse les parties routines..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jormungand
posté 08/11/2011, 17:28
Message #376


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 17/06/2008
Lieu : dijon
Membre n° 26,970




Bonsoir, je peux vous livrer mon experience, jusqu' a aujourd' hui mes dernières parties se resumaient à un cqb en semi dans un fort, seulement le week end dernier nous avons joué un petit scénario gtaesque je m' expliqe:
Des mafieux russes (habillés soit mercenaires soit mafieux) vendaient des armes contre de la drogue (pains de platre) fournie par un gang sud américain sous le regard envieux du gang afroamericain de west side.
On avait des policiers , une prison pour les gens out, del a corruption des defections trahisons à ne plus savoir quoi en faire.
La première partie du jeu consistait à recuperer des armes lourdes exclusivement détenus par les russes, puis realiser des objectifs personnels piochés au hasard dans un chapeau, accumuler des armes del a drogue et des membres tout ceci rapportant des points pour un décompte final.
He bien j' ai ADORE, j' ai tiré 10bb je crois mais on a vraiment rigolé à s' inventer des petites vies de truands.

ps: je fais du jdr papier depuis 10ans ptetre pour ça rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CharlesSs
posté 23/12/2011, 10:02
Message #377


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 19/12/2011
Lieu : 76, ROUEN
Membre n° 73,453




Il y a toujours un minimum de Roleplay, que je n'appelerai meme pas du roleplay tellement ca me parait un des fondement de l'airsoft: deux camps bien definis (c'est cool de savoir contre qui on se bat quand meme) et un objectif (pour jouer c'est mieux!)! Pour moi le vrai Roleplay, avec un senario compliquer et tout et tout ne peut pas se faire a toutes les parties.
En plus il est fun, parfois de ne faire que s'envoyer des bbs entre Terroriste et counter-terroristes juste pour désamorcer/poser une bombe a l'indentique de CS sans se preocuper de pourquoi les Terroristes sont la etc...
Donc oui il y a un minimun de "rp" mais le vrai Roleplay ne peut pas se faire a toutes les parties.
EDIT: Le team deathmatch, VIP, rescue the hostages et autres modes de jeux sont aussi tres fun a jouer alors qu'il ne s'agit pas d'une partie rp.

Ce message a été modifié par CharlesSs - 23/12/2011, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenOfEvil
posté 24/02/2012, 14:10
Message #378


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 19/02/2012
Membre n° 75,550




CITATION(Khan-Seb @ 11/07/2004, 01:36) *
Bonsoir smile.gif

Une petite question séjourne dans ma tête et j'aimerais avoir votre avis... Quelle est la place, pour vous, du rôleplay dans l'airsoft ?
Une grande majorité d'airsofteurs qualifie la discipline de "jeu de rôle grandeur nature" (je pense notamment au reportage vidéo que nous adorons tous), ce que j'ai toujours trouvé relativement faux, car la plupart d'entre nous ne jouons aucun rôle lors de nos parties (je dis ça par pure supposition, je n'en ai assisté qu'à de trop peu nombreuses, étant mineur).

En deux mots, ce que j'appelle endosser un rôle, se résume à l'identité que l'on emprunte lorsqu’une partie commence. Dans une partie de jeu de rôle normale (dite "papier", sur table), chaque joueur contrôle les faits et gestes d'un personnage imaginaire.

Le petit plus d'une partie de jeu de rôle grandeur nature vient du roleplay. En gros, il s'agit de jouer la comédie, comme un acteur de théâtre.

D'après vous, est-ce que ce dernier aspect à sa place dans l'airsoft ?
Pour vous donner une idée, il s'agirait simplement d'annoncer des sommations si l'on joue le rôle d'un flic, d'insulter ces derniers si l'on joue le rôle d'un contrebandier, d'adopter un style de jeu suivant le personnage que l'on incarne (et ses habitudes vestimentaires, par exemple), en jouant la tête brûlée, le peureux...

Pour nuancer, c'est échanger l'ambiance déconne que propose l'airsoft habituellement pour la remplacer par une ambiance de film.

Chez moi, le rôleplay est quasi-aussi important que le reste, puisque le principal plaisir que nous tirons de l'airsoft (je l'ai déjà dit, je suis mineur, et en toute légalité, j'utilise du matériel tout pourri...) vient de ce jeu d'acteur, que ma foi, nous poussons un peu loin par moment..

...Votre avis ?


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>J'espère que mon topic est dans la bonne rubrique...</span>


:Edit: Qu'est-ce que c'est que ces majuscules voyantes dans le titre ? blink.gif


Je pense que cela pourrais être pas mal dans le sens où sa changerais de temps en temps l'ambiance. Après, si mes souvenirs sont bon "tu ne simulera point.." qui est éditer dans les 10 commandements de l'airsoft, le sujet viens un peu en contradiction, mais bon un changement de temps en temps, je ne dis pas non tongue.gif biggrin.gif A voir avec les personnes avec qui on joue, leur laisser leur avis là dessus arrow8.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenOfEvil
posté 24/02/2012, 14:10
Message #379


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 19/02/2012
Membre n° 75,550




CITATION(Khan-Seb @ 11/07/2004, 01:36) *
Bonsoir smile.gif

Une petite question séjourne dans ma tête et j'aimerais avoir votre avis... Quelle est la place, pour vous, du rôleplay dans l'airsoft ?
Une grande majorité d'airsofteurs qualifie la discipline de "jeu de rôle grandeur nature" (je pense notamment au reportage vidéo que nous adorons tous), ce que j'ai toujours trouvé relativement faux, car la plupart d'entre nous ne jouons aucun rôle lors de nos parties (je dis ça par pure supposition, je n'en ai assisté qu'à de trop peu nombreuses, étant mineur).

En deux mots, ce que j'appelle endosser un rôle, se résume à l'identité que l'on emprunte lorsqu’une partie commence. Dans une partie de jeu de rôle normale (dite "papier", sur table), chaque joueur contrôle les faits et gestes d'un personnage imaginaire.

Le petit plus d'une partie de jeu de rôle grandeur nature vient du roleplay. En gros, il s'agit de jouer la comédie, comme un acteur de théâtre.

D'après vous, est-ce que ce dernier aspect à sa place dans l'airsoft ?
Pour vous donner une idée, il s'agirait simplement d'annoncer des sommations si l'on joue le rôle d'un flic, d'insulter ces derniers si l'on joue le rôle d'un contrebandier, d'adopter un style de jeu suivant le personnage que l'on incarne (et ses habitudes vestimentaires, par exemple), en jouant la tête brûlée, le peureux...

Pour nuancer, c'est échanger l'ambiance déconne que propose l'airsoft habituellement pour la remplacer par une ambiance de film.

Chez moi, le rôleplay est quasi-aussi important que le reste, puisque le principal plaisir que nous tirons de l'airsoft (je l'ai déjà dit, je suis mineur, et en toute légalité, j'utilise du matériel tout pourri...) vient de ce jeu d'acteur, que ma foi, nous poussons un peu loin par moment..

...Votre avis ?


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>J'espère que mon topic est dans la bonne rubrique...</span>


:Edit: Qu'est-ce que c'est que ces majuscules voyantes dans le titre ? blink.gif


Je pense que cela pourrais être pas mal dans le sens où sa changerais de temps en temps l'ambiance. Après, si mes souvenirs sont bon "tu ne simulera point.." qui est éditer dans les 10 commandements de l'airsoft, le sujet viens un peu en contradiction, mais bon un changement de temps en temps, je ne dis pas non tongue.gif biggrin.gif A voir avec les personnes avec qui on joue, leur laisser leur avis là dessus arrow8.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rasta-Breizh
posté 01/07/2012, 23:36
Message #380
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 10
Inscrit : 27/06/2012
Lieu : Raizeux
Membre n° 80,570




Le "role-play", chez nous on appelle sa plus le "mil-sim" ;P.
Et quand on la joue comme ça c'est plutôt assez cool je trouve tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 17 18 19 20 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:57