IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Avenir Pour Les Cheats?, Comment faire quand le cas se présente?
BRAD
posté 02/01/2020, 18:01
Message #1

Membre actif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018

Bonsoir,

on en avait parlé, il y a très longtemps, c'était le post blacklist, de mémoire.... Quelques années plus tard, cela a été pratiqué par la société Willtrigger puis ama france, ect.....

CITATION
Exemple; des joueurs ne respectant pas les règles: 1 viré 2 catalogué son noms figurent sur une liste et bloqué, s'ils essaient de s'inscrire ect...

Et vous sur les parties dominicales, comment faites vous?!

Vous les virez et vous les re-acceptez le dimanche d'après? Tant qu'ils payent on s'en fout huh.gif ?! Quel est votre politique, quels conseils, pour les futurs asso, qui nous lisent?!

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
AnArChY-89
posté 02/01/2020, 20:55
Message #2

MikaTech Airsoft-Services
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730

Erf, j'aurai bien voulu avoir plus à dire, mais en 5 ans nous n'avons eu que 2 cas d'expulsion du terrain. Un cheater pris en flag et 2 Free qui avaient fumés à la pause du midi.

Pour le cas de triche, explication hors du terrain de jeu + avertissement après avoir vérifié la véracité des plaintes de mes yeux (terrain style speedsoft, le mec avait la flemme de respawn toute les 2 mins mais bon .. les autres jouaient bien le jeu donc pas d'excuses). Ça a recommencé en début d'aprèm, du coup il à dû plier bagage avant la fin de la journée pour éviter tout débordement sur le terrain (une fin d'aprèm sur un terrain speed en été avec la fatigue ect .. ça peu vite partir en c*** ^^).

Pour les 2 fumeurs, ont avait pas grillé sur le coup car ils étaient parti mangé ailleurs, mais suite à plusieurs plaintes ça a été vite vérifié. D'ailleurs de mémoire ils avaient aussi trinqué un coup sleep.gif. Bon là pas d'avertissement, expulsion direct car chez nous c'était ni alcool ni stupéfiants. Tout s'était bien passé .. faut dire que souvent l'aprèm nous avions la visite des gendarmes .. du coup ça aide à faire appliquer le règlement pour ça lol.

Dans les 2 cas (3 du coup) ils ne sont jamais revenus donc pas de blackliste ou autre.

Par contre comme dans toutes assos qui invitent très souvent sur leurs terrains (on ne faisait quasi que ça), on voit vite les joueurs avec qui il n'y a aucun soucis, et certains qui ne colle pas tout a fait au même état d'esprit que le reste .. du coup on ne tenait pas de liste d'interdiction mais on envoyait rarement des invitations, normale ^^.

Après il y avait bien quelques cas de mecs qui prenaient moyennement leur billes de temps à autres mais bon .. pas de gros flag de triche avéré, c'était plus du non ressenti. Même moi ça à bien dû m'arriver tellement on sortait et se faisait sortir en une journée. Je pense qu'on à tous été l'highland d'un joueur un jour ou l'autre ... le tout est que cela n'est pas été fait consciemment (sinon faut s'auto bannir laugh.gif ).

Voilà pour ma maigre contribution .. mais en même temps tant mieux biggrin.gif.

+Quote Post
Meka
posté 04/01/2020, 08:59
Message #3

Membre
*

Inscrit : 28/09/2018
Membre n° 130,754

Jamais vu encore, des gens a la peau un peu dur, mais pas au point de les qualifié de Highlander ou tricher

Pour la Blacklist, je pense pas que cela sois une bonne idée, enfin pas a 100% après tout même un tricheur peu avoir le droit a une seconde chance, après pour les comportements dangereux et volontaire là je pourrais être plus pour un black liste inter asso, mais le problème c que chaque asso a sa propre tolérance une chose inneceptable dans une asso peu être juste un rappel a l ordre dans une autre

+Quote Post
Dingchavez
posté 04/01/2020, 09:57
Message #4

intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074

Punaise, y en a vraiment qui ont du temps...

+Quote Post
Docteur Carter
posté 04/01/2020, 10:04
Message #5

Membre actif
**

Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591

Oui c'est pas faux , on a du temps laugh.gif

https://youtu.be/f-ZoshHC6WA

+Quote Post
nicholas
posté 04/01/2020, 12:54
Message #6

Membre
*

Inscrit : 27/08/2015
Membre n° 110,479

Salut les copains.
Nous, on rappel à l'ordre une fois pour les touches pas déclarer si c'est vérifié, pour l'alcool on tolére 2 bières à midi, pour des stups par contre, c'est gendarmerie direct. Après si ça marche pas, c'est goudron et plumes.
Non plus sérieusement en 40 c'était pas déjà un peu comme ça..... Je sens que je vais me faire sortir.
Bon bin @plus les copains.

+Quote Post
Galland81
posté 04/01/2020, 19:25
Message #7

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 19/03/2014
Lieu : tarn
Membre n° 99,901

bonsoir

je suis curieux de savoir si les gérants d'asso seraient prêts a virer sur le champ les cheaters de leur team , et bien souvent quand un commence , d'autres suivent et des teams entière passent pour des infréquentables par la suite .

+Quote Post
freetheweed
posté 04/01/2020, 20:03
Message #8

Phoque with me
**

Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228

CITATION(Galland81 @ 04/01/2020, 19:25) *
bonsoir

je suis curieux de savoir si les gérants d'asso seraient prêts a virer sur le champ les cheaters de leur team , et bien souvent quand un commence , d'autres suivent et des teams entière passent pour des infréquentables par la suite .

Bien vu,
souvent les cheaters en multicam/PTW/5.11 (lol), payant leurs cotisations/PAF régulièrement ne sont pas inquiété, vu ce qu'ils rapportent à l'association.
Contrairement à d'autre pas forcément dans les clous à 100%, restant fairplay/respectueux, mais qui serviront d'exemple pour des sanctions...

+Quote Post
Galland81
posté 04/01/2020, 20:14
Message #9

Membre
Icône de groupe

Inscrit : 19/03/2014
Lieu : tarn
Membre n° 99,901

avec ce combo de stuff tu prend +10 en charisme auprès des orga et +6 en crédibilité donc forcément ça y fait laugh.gif

les anciens joueurs qui continuent depuis plus de 10 ans savent que les meilleures parties sont celles a cercle fermé entre copains avec la grillade du midi .
ça permet d'éviter les déchets de l'airsoft habituels que l'on croise malheureusement de plus en plus sur WT ou dans des dominicales ouvertes à tous .
l'airsoft est a la base un loisir basé sur le fair-play et la convivialité , beaucoup l'oublient malheureusement .

+Quote Post
Docteur Carter
posté 04/01/2020, 20:17
Message #10

Membre actif
**

Membre n° 90,591

C'est pas un peut réducteur ninja.gif En gros t'es équipé " operator " 200% RS , avec 2000 balles de matos t'es "intouchable " , la tronche des associations !

+Quote Post
Nånkech
posté 04/01/2020, 20:30
Message #11

Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Lille (59) Vernouillet (78)
Membre n° 14,805

C'est arrivé chez nous, par deux fois. Pas de problème éliminatoire direct "tu rentres chez toi t'es banni" (violence, stups...), mais des joueurs toxiques qui, une fois que les Orgas ont remonté l'info, ont eu droit à une délibération du bureau de l'association et un bannissement définitif.

Pour les autres soucis de type "peau dure", la plupart du temps 1 ou 2 rappels ont eu raison de ça. Quelques joueurs sont connus pour avoir un rapport au fairplay aléatoire, mais on leur fait vite comprendre qu'ils ont intérêt à changer. Dans ces cas-là, 90% du temps, on ne les voit plus revenir...

Je dois dire qu'on a plus souvent eu des soucis avec des "teams" qui prennent pas mal de libertés avec les règles (sur le principe du "bah vous avez pas dit qu'on peut pas faire ça, alors on le fait", et tant pis si c'est de l'anti-jeu et qu'on met l'accent sur l'écrasement de l'adversaire, alors que ce n'est pas le but sur une domi "à la cool"...) que des gros problèmes avec 1 joueur en particulier.

Ce message a été modifié par Nånkech - 04/01/2020, 20:34.

+Quote Post
Docteur Carter
posté 04/01/2020, 20:39
Message #12

Membre actif
**

Membre n° 90,591

La mentalité WT ninja.gif

+Quote Post
Zeldov
posté 04/01/2020, 21:21
Message #13

Membre actif
**

Inscrit : 25/05/2018
Membre n° 128,666

CITATION(Galland81 @ 04/01/2020, 20:14) *
Ça permet d'éviter les déchets de l'airsoft habituels que l'on croise malheureusement de plus en plus sur WT ou dans des dominicales ouvertes à tous .

Toi t'es un copain du gars qui croise des "gens qui ne sont rien" ...

Non, sérieusement, je trouve la loi des airsofteurs bien plus impitoyable que "la Loi des Hommes" ...

Blacklist sans espoir d'amendement, sentences à vie sans tribunal ... C'est très très malsain pour un loisir qui n'est pas censé se prendre au sérieux, à mon humble avis. Très.

Ce message a été modifié par Zeldov - 04/01/2020, 21:23.

+Quote Post
J.LEBOWSKI
posté 04/01/2020, 21:56
Message #14

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 14/07/2012
Lieu : No go zone
Membre n° 81,152

CITATION(Zeldov @ 04/01/2020, 21:21) *
Toi t'es un copain du gars qui croise des "gens qui ne sont rien" ...

Non, sérieusement, je trouve la loi des airsofteurs bien plus impitoyable que "la Loi des Hommes" ...

Blacklist sans espoir d'amendement, sentences à vie sans tribunal ... C'est très très malsain pour un loisir qui n'est pas censé se prendre au sérieux, à mon humble avis. Très.

+1

+Quote Post
Nånkech
posté 04/01/2020, 23:52
Message #15

Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Lille (59) Vernouillet (78)
Membre n° 14,805

CITATION(Zeldov @ 04/01/2020, 21:21) *

La notion de "blacklist" est très subjective. Personnellement, je le vois plus comme un filtre qui garantit de ne jouer qu'avec des gens qui partagent en grande partie la même mentalité.

Quand un joueur ou un groupe de joueurs, malgré les avertissements, continue de pourrir les journées par son comportement, faisant fuir les joueurs réglo, le choix est vite fait...

+Quote Post
Docteur Carter
posté 05/01/2020, 06:47
Message #16

Membre actif
**

Membre n° 90,591

De toute façon , il y aurra toujours des mauvais joueurs , mauvais perdants , highlanders , des "Operators "à la WT qui respectent rien et j'en passe et des meilleurs .

Virer un joueur et se dire mince , une cotisation de 10 balles en moins , faut arrêter un peut laugh.gif

Faire simple prévenir une fois et si ça recommence tu n'es plus convié et basta .

+Quote Post
Kidoo
posté 05/01/2020, 08:39
Message #17

Membre Suractif
**

Inscrit : 10/05/2008
Lieu : Cergykhistan
Membre n° 25,756

Arrêtez de citer WT. Cette plateforme qui est France Airsoft n'as pas pour but de montrer du doigt tel ou tel comportement de joueur sur telle société et c'est encore moins le sujet de ce topic.

Si vous voulez donner votre avis sur une asso' ou société organisatrice de parties, go dans la section "feedback"

+Quote Post
Dingchavez
posté 05/01/2020, 11:06
Message #18

intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074

Bah, ça dépend si les remarques des gens sont fondées sur une expérience personnelle ou les "on-dit" et les retex des joueurs. Le sujet (daubé certes, du pur "chairsoft" histoire de se changer les idées quand on n'a rien d'autre à faire en somme, un peu comme les sujets "le HPA est-il mort" ? "l'airsoft est-il mort?", "Jean-Paul II est-il mort?", "les AEG sont-ils vraiment électriques? ") <-purée la parenthèse !

Le sujet donc, est très vaste/vague car pas très compréhensible (quel avenir pour les cheats ? ok, euh... Kamoulox ?) et permet tout à fait de montrer des trucs du doigt, au pire, tu switches sur ton compte de modo et tu fermes ce énième sujet inutile et inintéressant.

Ouais, je sais, j'ai que ça à foutre aussi :-)

+Quote Post
Docteur Carter
posté 05/01/2020, 11:16
Message #19

Membre actif
**

Membre n° 90,591

Dans tout les sports , jeux , il y a et auras des tricheurs c'est comme ça , de plus les tricheurs de certaines équipes , tricheurs free-lance ,certaines manières de jouer , on les catalogue rapidement et en très souvent c'est eux les fouteurs de merde .

L'avenir pour les tricheurs ........ bah les virer du terrain mais ils seront de retour sur d'autres , donc ..........

Je pense qu'on a fait le tour de la question cool.gif bon moi j'ai des pièçes d'uppgrades à acheter pour mon Galil smile.gif

+Quote Post
Kidoo
posté 05/01/2020, 11:45
Message #20

Membre Suractif
**

Inscrit : 10/05/2008
Lieu : Cergykhistan
Membre n° 25,756

CITATION(Dingchavez @ 05/01/2020, 11:06) *
Le sujet donc, est très vaste/vague car pas très compréhensible (quel avenir pour les cheats ? ok, euh... Kamoulox ?) et permet tout à fait de montrer des trucs du doigt, au pire, tu switches sur ton compte de modo et tu fermes ce énième sujet inutile et inintéressant.

Ouais, je sais, j'ai que ça à foutre aussi :-)

Ho ba si je pouvais le faire cool.gif

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 25/01/2020 - 19:46