IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M24 Socom Sniper Riffle, Par Classic Army
Barnes
posté 06/08/2010, 22:52
Message #1


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




:: LE M-24 SOCOM "MILITARY" par CLASSIC ARMY (S001M) ::

Je vais passer le rasant passage RS ... lu maintes et maintes fois sur 100 forums.

Donc passons directement a la réplique :

Caractéristiques Techniques :

Modèle Military M-24 Socom
Marque : Classic Army
Modèle : 2009

Poids : 3.603 Kg
Canon interne : 510mm
Diamètre du canon : 6.08
Capacité en billes :25
Billes : 6mm
Type : Action Bolt
Vitesse initiale : entre 85 et 105 m/s
Prix : entre 279 et 320€.

------------------------------------------------

La boite est comme dit précédemment, rouge et très fine. Cela laisse penser qu'il y a peut de chose a l'intérieur en dehors de la réplique.




Le package est des plus simple, la réplique est soutenue par deux formes en carton blanc. De quoi empêcher le fusil de bouger dedans.



Nous trouverons aussi , le manuel en anglais, la catalogue 2010 du constructeur, un chargeur de 25 billes, un quick loader, une clé allen pour régler le hop up , et c'est tout.



:: LA RÉPLIQUE ::

Déjà ce qui saute aux yeux c'est la qualité générale du fusil. Lourd, bien équilibré, une texture sur le corps légèrement granuleuse. Le garde main est large ainsi que la partie "poignée".



Le corps n'est pas en ABS comme le VSR-10 Marui mais en Polymère très épais. Cela nous laisse penser à une solidité accrue.
Au niveau de la crosse, nous trouvons un dispositif permettant de régler l'allonge de la crosse afin de l'ajuster à la morphologie du tireur. Nous retrouvons ce même dispositif sur le Mauser SR Pro Tactical. Mais ici le système est de bien meilleure qualité.





La partie culasse laisse voir le levier d'armement ainsi que le poussoir de sécurité. J'ai lu souvent que ce poussoir bougeait seul par simple frottement ce qui ennuyait beaucoup d'utilisateurs. Sur le modèle dont je dispose, la sécurité est fermement maintenue et ne bouge pas sauf quand je lui demande.





Ce qui m'a beaucoup plus dans la version military, c'est le canon fluté, ça ne sert a rien ici mais l'aspect est des plus agressif. J'adore, surtout que cela m'évite d'acheter un canon fluté PDI au prix de 60€ ...



Le M24 Socom Military est dépourvu d'organes de visées, seul un rail 21mm est disponible sur la réplique, permettant bien sur de monter une lunette.



Le chargeur, par contre ,n'est pas au top. En plastique de qualité moyenne, il rentre asse mal dans la réplique sauf si on prend la bonne position et qu'on s'entraine a le faire. Au delà de ça, les 25 billes rentrent sans difficulté et aucuns blocages n'a été relevé. Je compte prendre 3 chargeur APS2 Maruzen afin d'avoir de bons chargeurs.



:: L'INTERNE ::

Pour démonter le monstre, il suffit de retirer les deux vis qui se trouvent devant et derrière le bloc détente. Une fois ceci fait on peut séparer le fusil en deux.

Je regarde de plus prêt le bloc détente ...


Il est tout métal , et les sears ne sont pas en Zamac comme les Marui. Ça ça me plait !


Les vis sont de bonnes qualité et ne marquent pas lors du premier desserrage.

Une petite vis en laiton se trouve devant la détente, c'est elle qui va permettre de régler la course du départ de la détente. J'ai régler la mienne a 4mm de course.



Ici, gros plans sur deux des Sears....




Pour continuer le démontage, il faut retirer la trigger box. pour se faire il faut enlever les deux vis (a l'avant et a l'arrière) qui retiennent le Trigger.
Ensuite elle se retire sans aucuns efforts.



Une fois la trigger box sortie, nous pouvons retirer le bloc cylindre.



Son démontage est simple. Avec l'aide d'une pince et sans trop serrer, dévissez la tête de cylindre. Pas de risques que tout saute vu la très faible puissance du ressort d'origine.
Voilà les trois pièces internes ... Sur la photo, j'ai déjà enlever la tête de piston.



Pour améliorer tout ça, je me suis servis de :

Piston High pressure de chez Guarder (modèle APS2)


Guide ressort type APS2 sur roulements a billes Guarder


D'un ressort APS 210% PDI.


J'ai choisis un ressort pas trop puissant car j'ai eu quelques soucis avec des ressorts trop puissants sur d'ancienne répliques, pourtant fiabilisées au PDI.

En parlant du 210% , souvent les gens se demande a quoi cela correspond ce "%" ...Pour ceux qui ne savent pas encore, c'est une norme de calcul établie par les japonais (ils aiment les choses compliquées) ... en fait on prend la base de 0.7 joules auxquels on additionne le "x%".
Ici pour un 210% cela nous donne : 1.47 joules soit 397 fps en 0.20.

J'intègre toutes ces pièces sans aucuns soucis dans le cylindre et referme le tout après avoir tout graissé.

Pour sortir le canon et le bloc hop up ... il faut dévisser une vis hexacave comme montré sur la photo.



Une fois ceci fait un fait glisser l'ensemble canon/hop up vers l'arrière. Et on obtient ceci :



Le canon interne mesure 510mm en 6.08 ... pas top pour un fusil dit de précision.
Je décide de le remplacer par un canon AEG 6.03 VANARAS de lui aussi, 510mm... en attendant de trouver mieux.



Oui ce qui est bien avec le M24 Classic Army , c'est que le bloc Hop Up est c..çu pour recevoir des canon et joints d'AEG. Encore une fois pas de galère pour trouver de bons canon pas trop chers ... Je pense a un 6.01 JBU par exemple.

Voici le bloc Hop Up est le spacer barrel qui a ma grande surprise est de bonne qualité.



Le deuxième Spacer Barrel :


Pour démonter le bloc hop up , il faut déjà retirer la bague d'étanchéité a l'avant du bloc.



Je retire le joint autour du bloc et je trouve un bucking plus que pitoyable.


Le joint d'origine qui entour le bloc hop up; n'est pas asse serré pour faire l'effet "ressort" voulu.

J'ai donc remplacé ce joint pas un joint plus tendu et un peu plus épais. (un joint d'étanchéité en caoutchouc, utilisé en robinetterie)
Le bucking aussi je l'ai changé par un bucking Shark MadBull.



Pour enlever le bloc hop up , nous trouvons de chaque coté du bloc, deux vis a retirer, elles maintiennent le canon serré et centré par rapport à la chambre.



Je met mon canon VANARAS, mon bucking MadBull ... nettoie la chambre ... change mon joint torique autour du bloc ... et remonte le tout.

Ce qui m'a profondément énervé c'est le piètre accès au réglage du Hop Up ... il faut tirer le cylindre en position armé, ensuite prendre un petite clé allen et la loger dans un trou minuscule ... là ou vient d'habitude le bec de la tête de cylindre. La clé est trop courte et la manipulation devient vite gonflante.

J'ai pris un petit tournevis d'électricien j'y ai retirer la tête cruciforme.
j'ai couper au Dremell ma clé allen fournie avec le fusil et j'en ai fait un outil 100% dévolu au réglage de mon hop up.



La chose aussi qui est importante, comme j'ai mis un joint plus rigide autour du bloc hop up ... il appuie donc plus et le hop up devient effectif trop tot.
J'ai couper au Dremell, 2mm de la petite vis hexacave qui sert a régler le hop up ... a présent j'ai une course de réglage beaucoup plus fine et progressive.


:: LES TESTS ::

Alors, je voulais un ressort pas trop puissant pour ne pas user la mécanique prématurément, d'où le choix du APS 210%. Mon canon 6.03 est pas mal pour le moment ... la modif et resserrage des différentes parties du bloc hop up ... m'ont donnés au chrony :



Sur une série de 5 tirs : 458, 458, 457, 458, 461 .... R E G U L I E R !! Une puissance max de : 1.974 joule

Les tirs ne sont pas très bruyants ... et cela peut suffire sans passer par la case silencieux. Avec un silencieux cela devient presque fantomatique ...

Après je teste les 0.28 Kyou (très bonne billes) ... arf, trop légères ... et je ne pense pas que des 0.30 soient plus appropriées...

Je retourne vers mes vieilles copines , les 0.36 King Arms.

Je commence a faire mes test de portée ... portée max mesuré : 78 mètres et précis a 65 dans a peu prêt 40 cm.

Pas mal je dirais ... mais je pense passer tout cela avec un 6.01 JBUnicorn pour AEG.

Voilà, je constate donc que ce snipe n'est pas si mauvais que ça ... loin de la même. très beaux et bons matériaux ... bloc hop up de qualité sauf en ce qui concerne les consommables intégrés pas Classic Army. Deux spacer Barrel très efficaces.

Outter barrel fluté , épais ... solide. Crosse réglable. Trigger Box impeccable si toutefois on monte pas des 300% dessus. Mais comme vu plus haut , avec un petit ressort et un peu de boulot on arrive sous les deux joules sans forcer sur la mécanique.

Donc bilan très positif pour le moment , et je dirais même (espérant vexer personne) que cette réplique est supérieure au VSR-10 Marui car si on ne change pas tout dedans, on ne peut pas espérer faire quelque chose de bon avec.
Même du coté externe , l'ABS Marui ne fait pas le poids face au polymère du Classic Army.

Bon par contre si le futur acheteur de ce snipe ne veut ou ne peut pas bricoler un peu, il sera asse loin du résultat que j'ai obtenu.

Voici enfin quelques photos de mon nouveau sniper ... j'y apporterais encore quelques petites modifications esthétiques ... et internes mais elles ne seront quand a elles pas nombreuses.










Merci d'avoir lu cette review jusqu'au bout car elle m'a prit pas mal de temps ^^ et j'ai essayé d'être objectif sur l'ensemble de la réplique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:: TEST DE PRÉCISION ::

J'ai fais quelques petits tirs a courte distance pour mesurer le groupement ... Un 6.03 Vanaras , et un joint neuf Madbull Rouge avec son bucking "FishBone". On va voir ce que ça donne

our le test j'ai utilisé des billes King Arms 0.30.

J'ai aussi réalisé que les passages Chrony avec les 0.20 Tanio Koba sont faussés ... en effet je prend 458 à 463 fps en 0.20 TK alors qu'en 0.30 King Arms je prend entre 407 et 410 fps ...

Pour faire un test comparable j'ai pris des 0.20 Dmoniak et les chiffres sont : 498 , 501, 502 , 498 , 500... c'est pas pareil. En fait les TK sont beaucoup plus petites et de ce fait laisse passer plus d'air autour d'elles ...

C'est impressionnant de voir qu'avec un simple SP210% qui monte a 389 fps et un bon montage de pièces additionnelles , ont arrive a de telles puissances. Trop en fait.

C'est bien la preuve que le ressort ne fait pas tout ...

Avec le PDI 210% je ne contraint pas la mécanique d'origine et j'obtiens plus de pêche qu'avec un Kit Full PDI et un ressort 300% ... sur mon ancien L96 AWS.

Ce sniper de Classic Army mérite vraiment qu'on s'intéresse a lui ...

Alors revenons au test de précision a 25 mètres avec appuis.

10 Billes 0.30 KA ...







Et bien voilà , moins de 10 cm de groupement a 25 mètres ... pas mal du tout ... Je pense faire encore mieux avec un 6.01 dedans.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fais une partie asse longue avec Dimanche dernier... un soucis c'est posé a moi, le bucking fishbone se décalait au fur et mesure des tirs ... Résultat, mes tirs étaient de moins en moins droits.

Alors Hop ! Je change le joint rouge Madbull par un Guarder transparent ... et je confectionne un bucking un peu épais à l'aide d'un joint en caoutchouc de plomberie.

Je refais quelques tests ... excellents !! Je tir droit et loin.

A présent je peux tirer en 0.30 avec le Hop Up a "0" ... les jours sans vent. Les 0.36 jes les gardent pour les jours venteux (comme ils sont nombreux dans le sud a cause de cet m.... de Mistral.)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de poster aussi la review de ma nouvelle lunette.
La review

Ce message a été modifié par Moderateur-28 - 07/08/2010, 16:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bundeswehr
posté 06/08/2010, 23:21
Message #2


Sniper Art
**

Groupe : Membres
Messages : 832
Inscrit : 03/02/2009
Membre n° 34,256




Excellente review , Bravo .


Amicalement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doc11
posté 07/08/2010, 08:39
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 03/09/2008
Membre n° 29,193




Review assez sympa, complète et bien illustrée.
Et puis le M24, ça change un peu. Et si les pièces sont compatibles APS2, il y a déjà tout un panel existant sur le marché.
Classic Army aurait il réussi un bon coup?

Par contre j'ai une petite question/remarque à propos de ce passage:
CITATION
En parlant du 210% , souvent les gens se demande a quoi cela correspond ce "%" ...Pour ceux qui ne savent pas encore, c'est une norme de calcul établie par les japonais (ils aiment les choses compliquées) ... en fait on prend la base de 0.7 joules auxquels on additionne le "x%".
Ici pour un 210% cela nous donne : 1.47 joules soit 397 fps en 0.20.


Si la base de calcul provient des japonais, comment se fait il que tu prennes 0.7j et pas 1 (ce qui est leur limite maxi)?
Auquel cas un ressort 210% donnerait 2.1j...

Ce message a été modifié par Doc11 - 07/08/2010, 08:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lond-avinoma
posté 07/08/2010, 08:48
Message #4


Porteur de CE depuis 1756 environ
**

Groupe : Membres
Messages : 661
Inscrit : 29/09/2008
Lieu : Mandalor
Membre n° 29,917




bonne review
belle photo

CITATION
Je commence a faire mes test de portée ... portée max mesuré : 78 mètres et précis a 65 dans a peu prêt 40 cm.


blink.gif a oui comme même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 07/08/2010, 08:49
Message #5


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




CITATION(Doc11 @ 07/08/2010, 09:39) *
Review assez sympa, complète et bien illustrée.
Et puis le M24, ça change un peu. Et si les pièces sont compatibles APS2, il y a déjà tout un panel existant sur le marché.
Classic Army aurait il réussi un bon coup?

Par contre j'ai une petite question/remarque à propos de ce passage:


Si la base de calcul provient des japonais, comment se fait il que tu prennes 0.7j et pas 1 (ce qui est leur limite maxi)?
Auquel cas un ressort 210% donnerait 2.1j...


Et bien écoute d'après ce que j'ai lu ... cette base de calcul remonte au début des années 90 ou la plupart des réplique auraient été en 0.7 joules ... c'est ce que j'ai trouvé sur un forum Japonais de fans de PDI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 07/08/2010, 08:51
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Sympa la review, donc ce piston garanti une bonne étanchéiter, il me tente bien.

Attention dans la review tu inverse le nom du joint et de son compagnon. c'est plutôt : Bucking = Petit bout cylindrique. Rubber = Le joint, voila wink.gif


Merci pour ton avis sur la replique wink.gif

Ce message a été modifié par Seiko - 07/08/2010, 08:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 07/08/2010, 18:28
Message #7


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Une dernière série de photos pour agrémenter ma review.















Et voilà. rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 07/08/2010, 18:42
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Je trouve que la lunette ne lui va pas du tout, peut être les anneaux qui font cette effet ?

Sinon jolie photo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 07/08/2010, 18:56
Message #9


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Je préfère les montage bas ... mais sur cette réplique le montage haut est plus confortable.

Moi je le trouve jolie cette lunette ... pas pire ni moins bien qu'un Leopold M3. C'est le même genre coté look.

Ce message a été modifié par Barnes - 07/08/2010, 18:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 07/08/2010, 19:20
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Peut être un montage moyen sa passerait ? à voir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 07/08/2010, 19:52
Message #11


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




Oui en effet il faut que j'en trouve un ainsi qu'un sun shield en 50mm ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 10/08/2010, 00:28
Message #12


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




Le M24 ne date pas d'hier, et les premières séries étaient connues pour être foireuses dans la conception du boitier. Est-ce que CA a revu sa copie depuis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 10/08/2010, 16:11
Message #13


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Très bonne review, chapeau wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doc11
posté 10/08/2010, 19:54
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 03/09/2008
Membre n° 29,193




Hmmm, je vois sur le site CA qu'ils font deux variantes.
M24 Socom Sniper-Civilian Type d'une part... Qui n'a pas de canon fluté visiblement.
Et M24 Socom Sniper-Military Type d'autre part... Qui lui dispose en option d'un cylindre à gaz. Par contre je ne sais pas quelle tête il a, ni si les pièces sont intercompatibles entre le civilian et le military.

Ce message a été modifié par Doc11 - 10/08/2010, 20:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 11/08/2010, 03:57
Message #15


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




CITATION(Doc11 @ 10/08/2010, 20:54) *
Hmmm, je vois sur le site CA qu'ils font deux variantes.
M24 Socom Sniper-Civilian Type d'une part... Qui n'a pas de canon fluté visiblement.
Et M24 Socom Sniper-Military Type d'autre part... Qui lui dispose en option d'un cylindre à gaz. Par contre je ne sais pas quelle tête il a, ni si les pièces sont intercompatibles entre le civilian et le military.

De quel cylindre à gaz tu veux parler ? huh.gif

EDIT : ah oui, j'avais pas lu leur fiche technique. Mais oui, ils parlent d'une version à gaz manifestement.

http://www.classicarmy.com/product_info.ph...products_id=173

Ce message a été modifié par Tony Truand - 11/08/2010, 04:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 12/08/2010, 09:34
Message #16


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Ce qui me fait le plus plaisir là-dedans, c'est de constater que Classic Army a monté un Zero Trigger d'origine qui, en plus, possède une sécurité contrairement aux autres smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john drd
posté 12/08/2010, 23:31
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Pyrénées-Atlantiques 64
Membre n° 33,643




Ou peut-on s'en procurer un , car j'ai beau chercher unsure.gif ?

je parle du modèle de la review, le military avec canon fluté, pas du civilian avec canon simple.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 13/08/2010, 01:52
Message #18


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




CITATION(john drd @ 13/08/2010, 00:31) *
Ou peut-on s'en procurer un , car j'ai beau chercher unsure.gif ?

je parle du modèle de la review, le military avec canon fluté, pas du civilian avec canon simple.

Merci.


Il faut attendre que SpecShop en reçoicve de nouveaux ^^ Apparemment CA est un peu a la traine pour la réapro vers l'Europe.

http://www.specshop.pl/product_info.php?pr...amp;language=en

Regarde de temps en temps log toi sur ce site et clic sur : >> notify me when the product becomes available.

En espèrant que ce ne soit pas trop long.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john drd
posté 13/08/2010, 11:17
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Pyrénées-Atlantiques 64
Membre n° 33,643




Merci Barnes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaiser
posté 13/08/2010, 12:09
Message #20


NAT 58
**

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : nevers
Membre n° 27,607




c'est pas malin de me mettre sa sous les yeux moi qui hésité a me le prendre wub.gif du coup je pense que mon banquier y va encore pas être content ninja.gif
jolie review en tout cas très complète bien joué
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:04