IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [marushin] Fnh Five-seven Co2 Iom, Individual officer Model
Psychos
posté 28/04/2014, 23:09
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Marushin Five-seveN IOM Pistol





Poids : 794gr
Taille : 210mm
Taille du canon interne : 98mm
Capacité : 22cps
Puissance : 282FPS
Mode de fonctionnement : GBB
Propulsant : CO2
Mode de tir : Semi
Fabriquant : Marushin Japan






Allez savoir, parfois la vie vous joue des tours et vous envoie bosser ailleurs, trop de travail, pas assez de temps pour manipuler vos répliques et encore moins le temps pour en faire une review…c’est triste.
D’autant plus triste quand le travail consiste EN PLUS à manipuler des répliques à longueur de journée, la vie est ingrate hein ?
Quoi qu’il en soit, on se réveille un matin et on se dit « La vache, je ferais bien une review ! »
Et voilà, donc j’ai vu que malgré sa sortie, il n’y a pas de review du dernier Five seveN Marushin CO2…

Coté musique, histoire de garder mes vieilles habitudes, je vous propose une petite chanson pleine de sourires ! En cliquant ICI

Ps : d'avance, désolé pour les photos, mais le pollen était omniprésent ce weekend et j'ai beau essuyer la réplique de temps en temps, rien n'y a fait, il revenait à la charge, donc ne vous focalisez pas sur les petits points blancs.




Ce noble pays qu’est la Belgique est très connu pour ses principales exportations dans le monde, à savoir :
-La pluie, pour humidifier le monde
-La bière, pour humidifier les gosiers
-Les flingues, pour humidifier les sillons d’un sang impur…Je crois, c'est ce que dit la chanson en tout cas !

On a vu pire…

Bref, le FN Five-seveN, c’est un pistolet automatique fonctionnant en simple action (ou double action pour certains modèles) et conçu spécifiquement autour de la munition de 5.7x28mm conçue au départ pour le PDW P90.
L’autre particularité de ce pistolet est qu’il utilise principalement des polymères dans sa construction, c’est là que vous me sortez, tout fièrs que vous êtes « ouais, mais comme la plupart des pistolets de nos jours hein, nous prends pas pour des cons non plus »

Ce à quoi je répondrais « déjà, vous baissez d’un ton, bande de jeunes ! » (Non mais) et ensuite « sauf que sur le Five seveN la culasse AUSSI est en polymère ! » (na) Mais comment se fait-ce ? Me répondrez-vous perplexes…en fait, chez FNh, ils trichent ! La culasse est en métal mais est recouverte d’une enveloppe de polymère, ce qui permet de protéger la vraie culasse de l’environnement, etc.

La version répliquée ici est le modèle « IOM » ou « Individual officer Model » il se distingue des autres versions par une mire arrière réglable (ce que n’a pas le Marui, répliquant l’USG) et rehaussée pour l’utilisation conjointe avec un silencieux.
Bref, je ne vais pas m'étendre trop la dessus, si vous cherchez un complément d'information, voilà quelques liens :

http://world.guns.ru/handguns/hg/be/fn-five-seven-e.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_Five-seveN
http://www.fnherstal.com/primary-menu/prod...ive-sevenr.html




La boite est vraiment très (trop?) simple à mon goût…Jugez plutôt :





Oui, une simple boite en carton, dedans, le 5-7 calé(si on peut appeler ça « caler » avec du carton, un feuillet et….ben, et c’est tout. Clé de réglage ? Billes ? Livret ?clé pour mettre la sparclette ? Nope, c’est « démerdez vous, ça coute cher tout ça »…



C’est un peu du foutage de gueule, vous ne trouvez pas ?

Moi si...




















Première constatation : il y a un mieux sur le polymère utilisé dans la conception de la réplique, en effet, l’ancien 5-7 de Marushin avait une finition correcte mais subissant une usure assez rapide et devant atrocement brillante à force d’utilisation…Sans parler des marquages peints en BLEU !
Ici, on évite les marquages peints, déjà rien que pour ça, ça vaut le détour, ensuite le polymère utilisé est de bonne qualité (avec une petite différence de teinte très subtile entre la glissière et la carcasse...) mais malheureusement, je n’ai pas la réplique depuis assez longtemps pour vous dire si elle vieillira aussi mal que son ainé…wait and see… [edit 2017] ça roule, il vieillit bien, roulez jeunesse smile.gif


(une ligne de soudure discrète mais présente...)

Globalement, l’aspect général est bon donc, on a une longue ligne de soudure qui indique ou les deux parties de la coque ont étés soudées, elle est légèrement plus visible que celle du Marui mais la version RS à la même ligne, donc je serais bien mal avisé de critiquer ce point-là outre mesure.

Les différents organes sont biens moulés, pas de traces particulières, les picots de préhension sur la poignée sont un poil plus saillant que le Marui et passer de l’un à l’autre fait bizarre, cela dit ils n’agressent pas non plus la main, c’est juste que la différence entre les deux est perceptible.







Les marquages sont correctement réalisés, un peu en deçà de ceux présents sur les culasses des kitGuarders, mais cela reste du domaine du « faudra se pencher dessus à 2cm pour le voir ».

Bien sûr, la carcasse comporte les traditionnels marquages japonais (Marushin ici) au même emplacement que le Marui ou l’ancienne version Marushin. On regrettera juste l’absence de marquages sur la chambre, désespérément noire ^^




Déjà, première chose : la détente est plus franche, plus sèche que le Marui, on ressent clairement la bossette sur laquelle on bute avant de déclencher le tir, c’est pratique pour un meilleur control, sur le Marui, il n’y en a pas donc on se retrouve avec un départ moins « assuré », je préfère donc personnellement la version Marushin sur ce point.

La sécurité diffère aussi du Marui par une sorte de relâchement rapide, c’est dur à expliquer, mais il suffit de pousser légèrement la sécurité vers le haut pour qu’elle s’enclenche directement, sans s’arrêter à mi-course ou autre. D’un côté c’est pratique, mais de l’autre, il suffit de « frotter » contre la sécurité pour qu’elle s’enclenche, ce qui peut gêner en plein jeu.







Les organes de visées sont, IOM oblige, réglable pour la mire arrière. On y retrouve d’ailleurs les seuls marquages Blancs de la réplique, heureusement leurs placement ne gêne pas vu qu’ils participent même à faciliter la prise de visée. Cela dit, la mire assez haute et le guidon très fin à l’avant ne rendent pas la prise de visée très confortable, sur ce point-là, la mire USG du marui est bien plus instinctive et rapide d’utilisation.

Pour comparatif, la mire Marui :





Et les deux, Marui à gauche, Marushin à droite :



Sur la poignée, à contrario de l’ancienne version Marushin, on retrouve le logo FNh, là Ou le Marui avait un « TM » camouflé en forme du même logo (à savoir que sur un Five-seveN Marui acheté récemment, le logo était celui de la FNh aussi….)
Le levier de démontage est plus facile à utiliser que le Marui, il suffit de tirer la culasse vers l’arrière, de tirer le levier et hop, on se retrouve avec la culasse en main, pour la remettre, c’est facile, c’est la même dans l’autre sens, je pense que vous y arriverez sans soucis.

Pour ce qui est de la culasse justement, intéressons-y nous !

Sa conception est très classique : un canon externe relié au bloc hopup, un ressort de rappel situé autour du canon et retenu dans l’axe par une petite goupille métallique, ce qui permet de sortir l’ensemble sans craindre qu’il ne saute partout.
Le canon interne, venons en justement, il n’est malheureusement pas compatible avec les canons standards, mais heureusement, il n’y a qu’un emplacement de hopup, Marushin semble avoir finalement renoncé à sa folie de mettre un second hopup fixe au bout du canon…
























Le joint hopup est très différent (et bien plus gros) que ce que l’on a l’habitude de voir…Le réglage aussi est bizarre, il s’agit en fait d’une rondelle/vis serrant un collier allant appuyer sur un bucking métallique de l’autre côté, si le procédé semble bizarre, la plage de réglage potentielle est juste excellente pour un GBB. Cela dit, petit bémol tout de même : pour le régler facilement, il faudra en plus de déposer la culasse déloger à moitié le bloc canon interne/externe/hopup...légèrement plus long que sur les autres gbb quoi.







L’ensemble nozzle/piston/etc. interpelle lui aussi car il est beaucoup plus long que les GBB normaux, peut être un moyen d’optimiser les performances avec le CO2, là mes connaissances arrivent à leurs limite, donc je ne pourrais que spéculer, ce qui n’est guère intéressant…



La mécanique du chien solutionne l’un des gros soucis du Marui, à savoir la fixation via deux vis verticalement dans la carcasse ABS, si les pas de vis foirent, la méca foire. Ici, elle est fixée via des goupilles, comme le vrai (goupilles factices sur le Marui) ce qui est une très très TRÈS bonne chose !
Le mécanisme est plus franc et beaucoup plus sec/puissant au niveau du marteau, ce qui est normal vu que c’est prévu pour percuter une valve CO2.
Les arêtes d’enchâssement de la culasse sont aussi plus longues sur le Marushin, gage de stabilité…

Assez soudainement, une idée impensable s’insinue dans mon esprit…je.....

Laissez moi un moment....car peu importe combien de fois vous y avez pensez dans votre vie...vous n'êtes jamais réellement prêt à dire "ça a l'air mieux que Marui" pour un GBB en ABS...

Ce Marushin serait-il donc mieux que le Marui ? Pour ma part, la constatation mécanique me semble sans appel…on va voir de quoi il en retourne lors des tests de tirs.




Bon, commençons par le kick. Il est très sec, légèrement plus que celui du Marui, rien à voir avec celui du Marushin 1st gen, qui était plus mou et moins rapide. Le cycle se fait très rapidement et permet d’enchainer les tirs très très rapidement, à ce niveau-là, il fait jeu égal au Marui. Rien ne semble venir perturber le cycle qui se déroule sans forcer ni "ripper" sur quelque malfaçons que ce soit.

Le chargeur contient 22 billes, ce qui est légèrement mieux que l'ancienne version (18) mais moins que le Marui (25). Quoi qu'il en soit, au moins cette fois on n'est pas en dessous de la capacité du vrai, c'est déjà ça.

Coté tir donc, sur la cible de référence que j'utilise (pour les nouveaux : un tonneaux de 80cm de large à 42m) ben....je ne la touche qu'une fois sur 20...le GBB se trouve peu efficace passé les 30-35m, les billes ont tendances à faire n'importe quoi..., même après un certains nombre de tir histoire de roder un peu le hopup, le problème persiste, en me rapprochant à 30m par contre, je tombe directement à 10/7 en ratio tiré/touché ce qui est dans la moyenne haute des gbb que j'ai l'habitude de croiser et dans le très haut du panier pour les GBB marushin en règles générale. La dispersion reste tout de même de l'ordre d'un bon mètre à 35m.

Au chrony, je passe la réplique hopup règlé à 282fps en moyenne (billes KA, chrony guarder 2000 et sparclette cybergun). Très peu d'écart dans les tirs sauf deux qui sont passés à 263 et 257fps suite a je ne sais quoi...
Du point de vue de la consommation par contre, on est dans le tout tout bon, on se rapproche même de la conso d'un NBB avec....112 tirs avec une sparclette, 112 tirs avec enclenchement de l’arrêtoir de culasse...c'est pas rien ! J'ai tiré avec la sparclette en moyenne chaque fois un demi chargeur rapidement et l'autre moitié plus lentement pour tester la précision etc.




L’entretien du 5-7 se fait très facilement, pour le démontage, je vous réfère à la partie technique, sinon, referez vous à mon topic sur l'entretien d'un GBB : www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=84246
Pour ceux qui n'ont pas envie de cliquer (ou qui déplorent comme moi la perte de nombreuses images du tuto linké) vous devriez pouvoir accéder aux principales zones à entretenir rien qu'en lisant cette review, mais pour faire simple, pensez a retirer la graisse sale des pièces en mouvements (rails de coulissement de la culasse et mécanique du chien principalement), nettoyez le canon et surtout ne graissez pas le join hopup ni l'inner.
Pensez aussi à vérifier que les joints du chargeurs sont légèrement graissés et que la valve n'est pas encrassée.

N'oubliez pas que la plupart de ces GBB sont vendus en condition de stockage, c'est à dire pas forcément bien graissés/nettoyés, je vous conseille donc de passer un bon coup de chiffon avant de commencer à l'utiliser, il vous en remerciera !




A l'heure ou le Five-seveN Marui se fait rare ou cher, Marushin revient sur le devant de la scène avec un GBB co2 fiable, doté d'une finition très correcte et d'une mécanique repensée et améliorée. Si en plus il offre de très bonnes performances ET une excellente autonomie, je pense que nous avons clairement ici une alternative viable au Marui. Les puristes du GBB continueront à prendre le Marui pour le gain de performances, mais les gens voulant un GBB moins cher et plus facilement disponible en Europe se tourneront sans aucuns doutes sur ce Marushin qui rempli sa part du marché...sauf peut être pour ce qui est de l'upgrade interne, la faute à une mécanique propriétaire, il ne reste qu'a espérer l'arrivée de pièces détachées sur le marché, mais en attendant...ben....sucer son pouce, c'est pas mal aussi il parait !

En deux mots : Je valide !


PRO

-Prix (140€ +/-)
-finition,
-mécanique,
-performances correctes,
-autonomie exceptionnelle,
-disponibilité.

CON

-Moins performant que le Marui,
-mire perfectible,
-le packaging, un gros foutage de gueule,
-pas de pièces d'upgrades compatibles/disponibles sur le marché.


Liens annexes :

Review du Five-seveN Marui
Review du Five-seveN Marushin ancienne version
Vidéo de tir du Five-seveN Marushin Co2 (By Khan Seb smile.gif )


©Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolaim
posté 28/04/2014, 23:13
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 14,429
Inscrit : 15/10/2012
Membre n° 84,185




Nice! Merci pour la review! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 28/04/2014, 23:18
Message #3


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




excellente review rolleyes.gif .
Surpris de la qualité apparente de la réplique. Le plastique ne fait pas cheap. Le hop up surprend car différent du Marui, d'un autre côté c'est assez rare quand une réplique ne copie pas Marui

A voir dans le temps et la disponibilité des pièces.
Pour le prix ça semble un bon compromis en effet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ragnarok
posté 28/04/2014, 23:18
Message #4


Membré actif
**

Groupe : Membres
Messages : 13,392
Inscrit : 23/07/2010
Lieu : Sud.
Membre n° 53,177




J'ai commencé à lire la review, je me suis dit "Aaah ça faisait longtemps, ça va être sympa à lire"...


...puis j'ai vu le premier "smiley" MLP, et là j'ai fait ALT F4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/04/2014, 23:20
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




J'ai failli te dédicacer la review en plus, je savais que tu l'apprécierais à sa juste valeur icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 28/04/2014, 23:24
Message #6


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




psychos en re-regardant les photos les culasses semblent différer un peu, le petit nouveau rentre dans un serpa (bien sûr si tu en as un sous la main)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/04/2014, 23:26
Message #7


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Merde....voilà ce que j'ai oublié....

j'avais serpa et fobus à disposition ce weekend et j'ai oublié de testé voir s'il passait dedans....le pire étant que je me suis dit mentalement vendredi de ne pas l'oublier...

du coup, ils sont en Belgique et moi à Paris, donc ça devra attendre juin, désolé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 28/04/2014, 23:27
Message #8


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




pas grave, y en a bien un qui va nous faire le test rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 28/04/2014, 23:30
Message #9





Invités







Sympa, cette différence!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconnor
posté 29/04/2014, 06:22
Message #10


Chevaucheur de poney
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 23/04/2011
Lieu : Belgique une fois!
Membre n° 64,319




Hé m*rde; je vais être en retard au boulot maintenant...

Bien belle review Psychos

Pour le hop-up, on dirait un système similaire à celui présent sur les PTW


CITATION("Psychos")
Laissez moi un moment....car peu importe combien de fois vous y avez pensez dans votre vie...vous n'êtes jamais réellement prêt à dire "ça a l'air mieux que Marui" pour un GBB en ABS...


... blink.gif


L'épaisseur de la boite peut elle prévenir d'un éventuel choc sur le dessus durant le transport?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 29/04/2014, 07:14
Message #11


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




je possede ce GBB depuis janvier (sans pouvoir l'uriliser en jeu car en Belgique les assos qui acceptent le CO² sont rares)
donc une question me trotte l'esprit : les chargeurs gas de l'ancienne version sont ils compatibles avec celui ci ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 29/04/2014, 09:19
Message #12


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Belle review ! C'est vrai que ça faisait longtemps wink.gif

Pour ce qui est du hop up en spare, il ne faut pas compter sur Marushin, ils n'ont jamais fourni de pièces en spare (à moins de parler japonais) ; en revanche Cybergun peut être un atout dans ce cas ; à voir !
(Pas compatible avec un hop up de M1 Marushin en tout cas, je pense que c'est propriétaire et différent sur chaque modèle... pas très bien étudié quoi ! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benounn
posté 29/04/2014, 09:46
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 372
Inscrit : 05/02/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 34,324




Très belle review! Merci
Bien rédigée et pleine d'éléments objectifs.

Tu as des nouvelles de la version NBB?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 29/04/2014, 10:27
Message #14


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Belle review !

Au tir, je l'avais trouvé sympa. Kick très agréable, rapide et sec, la queue de détente est plus sympa que sur le Marui. Et vraiment une très bonne autonomie.

Mais perso, je n'aime pas du tout gérer les sparclettes de C02, par ailleurs je trouve que la sécurité est beaucoup trop facile à mettre (je ne l'ai pas testé en partie, mais je suis persuadé qu'elle aurait tendance à s'enclencher de façon intempestive).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iNooB
posté 29/04/2014, 11:01
Message #15


FA's Noob ©
**

Groupe : Membres
Messages : 2,544
Inscrit : 22/11/2012
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 85,420




Super review comme d'hab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 29/04/2014, 11:21
Message #16


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Nice review ! Merci pour cette comparaison avec le modèle Marui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 02/05/2014, 08:28
Message #17


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Jolie review, comme d'habitude!

Vraiment sympa ce petit marushin!
Le prix pourrait être plus avantageux sans ces satanés cybervendeurs... m'enfin, ils sont partout désormais.

Reste à savoir si tu ne va pas prendre la culasse en pleine poire un de ces jours...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 02/05/2014, 10:02
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




Merci pour cette revie!!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 03/05/2014, 03:17
Message #19


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Cette review est grandiose!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 12/06/2014, 16:13
Message #20


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




hop j'ai cette réplique depuis peu , je confirme tout ce qui a été dit plus haut !
autonomie de ouf , finition bonne/ correcte , précision moyenne, (le marui l'enterre à ce niveau) , mais tres correcte à distance d'engagement habituelles.

Le double tap est juste excellent avec ce five seven ....
le chargeur est parfaitement calé et ne bouge pas d'un dixième de mm , les chargeurs sup pas trop cher : 35 euros en france, mais ils sont particulierement lourds .

Kick: TOP !!!, niveau conception l'outeur barrel/spring guide c'est tres bien vu ,le demontage bien plus facile que le marui ....


La pièce percutant la valve de chargeur me semble bien fine , mais faut voir à l'usage la qualité du métal employé, la tête de valve de tir de chargeur elles aussi étonnamment fine ...
Le gaz route des chargeur est particulierement astucieus le trou est rond et le polymere est souple et prévu pour se deformer lors de la sortie du gaz afin d'epouser parfaitement l'event de gaz du nozzle pour l'étanchéité , c'est simple mais il fallait y penser ! la capsule de co2 refroidie tres peu en usage assez rapide 4 bbs/sec, ç'est remarquable pour un gun CO2

par contre niveau hop up , sur le mien même à 0 il lève presque trop la 0.25 donc pas de plage de réglage à moins de mettre de la bbs lourde ça fausse un peu mes tests de précision (mais à 270 fps de moyenne ca n'as que peu d'interêt de mettre de la 0.30 ) , peux etre qu'un rôdage/usure du joint corrigeras le souci.
edit: modèle echangé en magasin , il est à présent pleinenement fonctionnel !

à noter la possibilité de charger les billes directement au bb loader par le haut comme un GBBR , c'est tres rapide 3/4secondes et elimine les possibilité de mauvais empilage ....

à ce propos la puissance : juste idale pour de l'engagement en CQB là encore pour un CO2 c'est rarissime ! sparqlette neuve : pas plus de 270/275 fps les 10 premier tirs et un
bon 265/270 pour les tirs suivant (et il fait un peu chaud en ce moment)

le plastique fait un peu light/fin au niveau du corps mais ça ne se ressent pas chargeur engagé , je prefere les sight du marushin à ceux du marui (c'est tres personnel j'en convient ) , à ce détail près que les points blancs de la mire et du guidon sont trop petit pour une visée rapide ...

sur un modèle que j'avais essayé , la sécurité s'engageait toute seule lors de tir , elle était bien trop souple , sur le mien , elle est assez ferme pour eviter ce désagrément,
maintenant reste à attendre la tenue de la bestiole en plein hiver , mais vu sa tres faible conso ça devrait tenir la route
ça fait plaisir que maruhin repense ses modèles et prouve qu'il soit capable de sortir du bon matos digne des GBB modernes ...

pour la boite , effectivement elle fait pauvre , mais elle est conforme au directives japonaises : eviter le polystyrene et emploi de matières recyclable en evitant le suremballage, mais là la protection est minimaliste ....et puis bon même si une jolie boite est un plus que j'apprécie , on joue pas avec ...
une clef allen pour le chargeur et une tige de nettoyage/debourrage n'aurais été pourtant pas un gros effort (même si j'en ai plein laugh.gif )
des nouvelles sur la compatibilité avec un CQC ? ou un fobus ?

Edit : compatible cqc !
@ Khan sb : Je confirme sureté trop facile à mettre involontairement en rengainant notamment..ce qui n'arrive jamais avec le marui. mais une petite modif de rien du tout va y remédier simplement

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 04/07/2014, 00:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:17