IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ics ] Ak-74 New Renforced Version, Qu'est-ce qu'elle est devenue ?
Hävana
posté 26/11/2006, 23:25
Message #1


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343




Review AK-74 ICS

Je fait cette review en complément de celle-ci faite le 9 mars 2006 (=> http://www.sgc-bdms.net/forum/viewtopic.php?t=209) c'est à dire à la date de sa sortie. Je souhaite montrer comment ICS a évolué sur ce modèle et dire si oui ou non l'AK-74 New Renforced Version est fiable en sortie de boite ou au contraire et tout comme la première série une réplique à absolument éviter.

Pour le real steel, je suis pas trop doué niveau recherche donc je vous donne le lien de la trés bonne review de Caveman sur la slr-105 où il y a toutes les infos necessaires sur le vrai modèle. De plus, vous pourrez comparer les caractérisques de la CA et de la ICS wink.gif ;
=> http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=41739


LA BOITE

Assez bien conçu, avec une poignée permettant une plus grande facilité de transport, la boite me fait penser un peu à une malette.

¤Niveau extérieur;
La boite est tout en carton. D'un noir assez brut, nous pouvons remarquer dessus bien sûr la photo de la réplique, en dessous son nom avec la marque ICS et un tas de petites lignes communes à toutes les boites. Mais un truc m'a choqué, c'est le signe Cyber-Gun sur le côté, mais aprés avoir bien lu les mots au dessus => "Manufactured under lisense from Cyber-gun by ICS" j'ai eu un Ouf de soulagement, meme si cala n'engage pour le meilleur...

Image IPB

¤Niveau intérieur;
La réplique est bien bloqué dans son emplacement, il n'y a rien à dire. D'une couleur rouge bordeaux, ce plastique embellit bien la réplique et a de plus un touché trés agréable style velour... En dessous de la réplique, nous avons les deux chargeurs hi-caps plus le petit biberon de 1000 billes 0.20g ICS.

Image IPB

Image IPB

LA REPLIQUE

Caractéristiques données par le magasin;
# Modèle : électrique automatique
# Tir : rafale / semi
# Taille totale : 970 mm
# Poids : 3000 gr
# Matière : métal
# Moteur : ICS Turbo 3000
# Bushing métal
# Engrenages renforcés
# Cablage électique haute résistance
# Nouveau Hop up
# Puissance : 328 Fps / 100m/s

¤Le corps;
Il est tout métal et bien fini. Ca fait plaisir de ne pas entendre de grincements de partout rolleyes.gif . Par contre, aucuns marquages AK 74 sur le corps à part AB et OA (full et semi). Le capuchon du selecteur de tir est bombé comme sur les AK-47 TM. A part ça, le reste est conforme à une AK-74, l'ejecteur de douille est d'un noir mate bien reussi comme le top cover (top cover d'AK-74, en métal bien sûr). Nous avons aussi un montage lunette intégré au corps qui a l'air d'etre de bonne facture. Le selecteur de tir est plus gros qu'un marui. Ca choque la première fois mais ensuite on s'y habitue. Lorsqu'il est mis en position full auto, un petit click se fait entendre. Au contraire, aucun click en semi huh.gif . Le selecteur se balade pas, il reste bien en place. Lorsqu'on "arme" la réplique, le bruit est jouissif, le clac-clac respire le métal, la solidité.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les seuls marquages présents sur le corps sont "Made in Taiwan ICS" qui se situent sous la gachette. Bien car assez discret.

Image IPB

Le hop-up se régle comme sur les AK Marui. De plus, il marche parfaitement bien, comparable à celui d'un TM sur le meme modèle.

¤Les parties plastiques; crosse, garde-main et poignée;
Le garde-main est trés bien fini. D'un noir granuleux, il est trés plaisant au touché. Par contre, la crosse est vraiment trés moche. Elle ressemble peut-etre à celle d'une AK-74 mais elle n'a pas l'air du tout d'etre résistante. En plus, le butt plate est une vraie horreur, les bandes horizontales sont énormes, en T-shirt, celles-ci doivent faire mal à l'épaule. Par contre, celui-ci ne se devisse pas, il se deloge comme sur les AK Marui. L'anneau pour tenir la sangle fait un bruit pas possible sur la crosse lors d'un déplacement. Mieux vaut retirer celui-ci. La poignée elle ressemble a celle d'une AK-74 mais de loin. En effet, elle est beaucoup trop large par rapport à une vraie.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La batterie se met dans la crosse.

Image IPB

Le butt plate vraiment trés moche.

¤Canon et cache-flamme;
Le front set est bien reussi. La tigette de nettoyage est nettement mieux tenu que sur une Marui. Toutes les pièces sont en métales. Le cache-flamme est trés beau. Il est t bien fini et ressemble à un Real Style. Par contre, le canon trés bizarrerement est strié comme sur les AK47.

Image IPB

¤Aspect général;
Lors de la prise en main, le poids se fait sentir (comparaison avec une Marui).De plus, il est bien réparti (attention, avec la batterie). Pour viser, c'est instinctif comme sur toutes les AK. Petit bébol, c'est la poignée, elle n'est pas trés agréable à prendre en main (trop large à mon gout). Passons au niveau mécanisme/tir

TEST DE TIR

Alors, de ce coté là, pas déçu. L'AK-74 est passé au chrony à 332 fps donc déjà là ICS a fait un effort contrairement à la première version qui avait la meme puissance qu'une AK-47 TM. Le bruit est assez bruyant, vous me direz c'est normal, mais en comparaison avec une Marui. Lors du tir, pas beaucoup de vibrations, un peu plus en Full Auto. Le bruit est plutot prometteur, il respire le bon fonctionnement.
Je charge le hi-cap, je le mets en place, et la... que du bonheur. Aprés réglage du Hop-up, ça part vite et bien, trés bonne puissance et précision. Le tir est précis jusqu'à 50 mètres, ensuite la bille tombe quelques mètres plus loin. Aucun accident de tir n'est à déplorer à mon plus grand bonheur. ICS a vraiment réglé les problèmes de la première série.
Niveau batterie, il est possible de mettre une 9.6volts grâce aux engrenages renforcés pour une meilleure cadence de tir. L'AK n'a pas encore testé une 9.6 mais il n'en serait tarder.
Lors de la première partie, rien a entravé son bon fonctionnement à part ma vieille batterie. En effet, ma 8.4volts 1500 a fait 2 heures dessus donc voilà. En plus, un tout petit soucis est arrivé. En effet, lors d'un tir en semi, la bille a fait deux mètres et ensuite le semi ne marchait plus. J'ai juste repassé le selecteur de tir en full, tiré pour que le semi remarche. C'est peut etre parce que j'avais pressé la gachette trés progressivement ou à cause de la batterie enfin bref...pour conclure.


CONCLUSION

Les plus;
- Le full métal
- Les deux hicaps
- La Présentation soignée => Biberon de 1000 billes ICS
- Le Mécanisme => M100; engrenages renforcés; bushing métal
- Le montage lunnette intégré
- Le hop-up
Les moins;
- Absence de marquages AK-74
- Crosse et poignée vraiment trés moches
- Quelques "bizarries" comme le canon strié ou le front sight (drole de tete)
- Parties plastiques et Top Cover non compatibles Marui sauf avec modif.

Pour résumer, cette AK est parfaite aux débutants ou aux personnes qui veulent une AK-74 qui marche directe Out of Box avec de bonnes perf. d'origine. On dirait que cette AK marche bien. ICS s'est amélioré dans sa finition. La mécanique fonctionne parfaitement et à l'air fiable. A moins que je soit tombé sur un bon numéro, je peux dire que cette AK ICS nvlle version est largement mieux que sa première version. Elle peut meme rivaliser avec la SLR-105 CA car une fiabilité out of box est présente. Par contre, la finition esthétique n'est pas top. En effet, les défauts esthétiques de la première version sont toujours constatés. Je la déconseille donc aux personnes qui veulent une réplique qui se rapproche le plus possible de la réalité.

Image IPB

Petite photo de famille (AK ICS et AK Marui)

Image IPB

L'AK du "pauvre" et l'AK du "riche" .

Image IPB

Soviet powa!!! ^^

Voici ma première review, elle est bien sûr à profiner alors soyez cool, merci!
Je n'ai pas encore démonter l'AK et je pense pas le faire (pour la garantie, on sait jamais).
Demande de renseignements et avis sont les bienvenue tongue.gif

Ce message a été modifié par Thesorrow - 10/04/2007, 12:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniperwolf83
posté 27/11/2006, 00:44
Message #2


Ranger Member, Forever
**

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 12/03/2005
Lieu : Toulon
Membre n° 5,086




Bonsoir,

Très bonne review, et elle tombe très bien en période de fin d'année avec Noel pour aider a faire son choix parmi le panel de 74 qui commence a arriver en masse sur le marché (Cyma, VFC... oui ok cheap et highend dans la même phrase ca peut choquer...).

J'espère qu'elle tiendra au moins 15 000 billes, la je pense qu'on pourra parler d'une bonne fiabilité "out of the box", parce qu'en général les pièces genre tappet ou piston ca se crame avant le vingtième high-cap. Mais je te souhaite de ne jamais casser quoique ce soit ! Tiens nous au courant de l'état des lieu, et encore merci pour nous avoir partagé ton avis sur cette nouvelle version qui s'annonce plutôt sympathique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 27/11/2006, 12:52
Message #3


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





Merci Sniperwolf83.

Niveau durée de vie, je ne pas encore trop me prononcer car j'ai juste vidé 3 hi-caps et encore mais pour l'instant elle tient le coup. Je vous informerez par la suite.
Par contre, point négatif que je vais rajouter, les parties noires et le top cover ne sont pas compatibles Marui. Par exemple, la poignée TM n'est pas assez longue dry.gif pour se fixer. Dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dakeryas
posté 29/11/2006, 21:29
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 23/09/2005
Lieu : Lorraine, Nancy 54
Membre n° 7,396




Excellente review wink.gif ! Par contre, pour le corps es-tu sur de toi car sur la première version, seul le rail sur le corps était métallique, et non le corps lui-même dry.gif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chevalier
posté 30/11/2006, 09:08
Message #5


DRAGUNNIER
**

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 25/10/2005
Lieu : Le week-end : Quend-Plage les Pins, la semaine : Amiens
Membre n° 7,814




QUOTE
! Par contre, pour le corps es-tu sur de toi car sur la première version, seul le rail sur le corps était métallique, et non le corps lui-même


Met ta langue sur le corps, tu verras bien si c'est froid biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velvar
posté 30/11/2006, 11:50
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 06/04/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 10,270




Geniale review. As-tu deja comparé celle ci a la version Classic Army ? Laquelle se defend le mieux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 30/11/2006, 18:01
Message #7


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





@Dakeryas; Le corps est bien en métal (j'ai suivi la méthode de Chevalier pour etre sûr ^^, je l'ai fait aussi sur ma Marui et on voit direct la différence, le métal c'est froid laugh.gif ).

@Velvar; Niveau comparaison, la Classic Army a tous les marquages mais tu n'es pas toujours sur qu'elle va marcher Out of Box. Sur la ICS, je n'ai eu encore aucun souci. Tout marche bien à l'heure actuelle mais j'ai juste vidé 3-4 hicaps donc je ne peux pas trop me prononcer niveau longévité. En comparaison avec ma Marui, le hop-up est identique sauf que L'AK ICS tape beaucoup plus loin avec plus de précision (La SLR-105 Classic Army a un canon 6.08 comme toutes les répliques CA donc la précision doit etre moindre que la ICS... )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 30/11/2006, 21:59
Message #8


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





ninja.gif ... Doublon... ninja.gif

Ce message a été modifié par Thesorrow - 30/11/2006, 22:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 01/12/2006, 07:00
Message #9


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




le corps n'a pas l'air d'avoir changé par rapport à la 1ere Gen, càd corps plastique recouvert d'une espéce de plaque de tôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velvar
posté 01/12/2006, 09:46
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 06/04/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 10,270




sans vouloir faire le chieur... et par rapport a la version G&G qui est a mecaniques renforcées et possede un 6.04 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 01/12/2006, 21:48
Message #11


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343




Personnellement, je te conseillerai la G&G car elle est bien fini (niveau marquages et tout, rien à redire) et qu'elle a l'air de bien marcher. Par contre, son corps métal à la réputation de casser à l'usure... Va voir dans la review de la RK-103 de Gato-Negro pour plus d'info...

@Neodelta666; En tout cas, le corps m'a bien l'air en métal. De plus, le vendeur m'a affirmé de son Full Métal ( c'est vrai, il veut vendre mais bon...) et sur le site elle est aussi indiqué full métal. Donc voilà, je comparai dès que j'aurai reçu mon corps métal G&P pour la chtite Marui mais c'est pas tout de suite.

Ce message a été modifié par Thesorrow - 01/12/2006, 21:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniperwolf83
posté 08/01/2007, 22:14
Message #12


Ranger Member, Forever
**

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 12/03/2005
Lieu : Toulon
Membre n° 5,086




Bonsoir !

Alors qu'en est-il après plusieurs semaines ? Elle vaut son prix cette nouvelle version ?

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 08/01/2007, 23:43
Message #13


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





Elle a 3 parties à son actif et elle tient le coup happy.gif . Je joue avec une batterie 8.4volts 3000 pour ne pas trop la fatiguer tout en ayant une cadence respectable. Environ 4OOO billes ont été tirées et toujours rien à signaler, par contre ce que j'arrive pas résoudre, c'est le bruit de l'attache sangle sur la crosse, il faudrait soit le retirer donc plus possible de mettre de sangle soit le rendre fixe mais la sangle risquerait de le remettre en position " je pivote partout et je tappe sur la crosse"... Voilà voilà, je vais voir si il y a d'autres solutions pour corriger ce problème car en partie ce bruit est vraiment génant (enfin, avis presonnel), dés que la réplique bouge, "clack"... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vladimir_Putino
posté 23/02/2007, 17:12
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 07/06/2006
Membre n° 11,458




Salut tout le monde!
A votre avis les chargeurs CA du SLR105 et de l'AK74M ICS sont-ils intercompatibles?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 23/02/2007, 17:52
Message #15


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





Oui je crois que c'est compatible. Ce qui est sûr, c'est qu'un chargeur ICS rentre dans une AK Marui et idem pour l'inverse.
Tient, je joue maintenant en batterie 9.6volts 2000 avec ma AK-74 ICS. Deux parties faites avec et je n'ai eu encore aucun problème et la cadence fait bien plaisir rolleyes.gif
Par contre, j'ai un chargeur hi-cap ICS qui ne fonctionne plus dans l'AK ICS mais qui fonctionne dans la Marui. Je ne vois pas d'ou vient le bug vue que mon autre chargeur ICS (exactement pareil) marche parfaitement sur toutes mes AK huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex le hachoir
posté 23/02/2007, 17:56
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 09/03/2006
Membre n° 9,792




slalut, tout le monde... je suis ce qu'on apelle une pouriture de capitaliste vu que je ne jure que par m14 m4 et m16 mais dans mon esprit, une idée fait son bonome de chemin... et si je me payait une ak ?????
du coup, je voudrais avoir quelques precision:
oû as-tu acheter cette superbe replique et coment savoir si celle que je vais peut-etre acheter (aille!) est bien une nouvelle verssion?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vladimir_Putino
posté 24/02/2007, 10:56
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 07/06/2006
Membre n° 11,458




On en trouve un peu partout, essaie de trouver un shop où il est bien précisé qu'il s'agit de la new version (regarde sur AirSoft Paradize) mais comme pour la M4 Marui ça doit être noté à côté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 24/02/2007, 14:32
Message #18


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 923
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343




Alors je l'ai acheté à speedgames vue que c'est tout prés de chez moi. De plus, j'ai la garantie d'une durée d'un an au cas ou ^^. Normalement, plus aucun shop vend encore la 1ere version vue que ICS ne la produit plus. Je te conseille de la prendre dans un shop français, demande si c'est bien une new version par mail ou par tél. pour etre sûr. En plus, tu auras la garantie, ICS a fait des progrés mais on ne sait jamais.

Ce message a été modifié par Thesorrow - 24/02/2007, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex le hachoir
posté 24/02/2007, 15:06
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 09/03/2006
Membre n° 9,792




spaciba tovaritch ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winnienrut
posté 29/03/2007, 12:48
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 10/10/2006
Membre n° 13,708




Une petite question, les chargeurs marui et CA sont ils compatibles avec les ak ics??
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:06