IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ King Arms ] Thompson M1928 Real Wood Version
Invité_Dominos76290_*
posté 26/06/2012, 15:11
Message #1





Invités







REVIEW THOMPSON M1928 KING ARMS




Voila, depuis mes débuts dans l’airsoft j’ai toujours voulu une réplique de Thompson 1928. Cependant cette réplique n’existant pas encore à l’époque je me suis tourné vers les M14. Bien que Cyma ait sorti une réplique de 1928 en premier, celle-ci ne m’a pas attiré. Donc finalement je me suis tourné vers le modèle de chez King Arms que je juge plus « haut de gamme « (vrai bois, marquages gravés etc… même si ce n’est toujours pas une réplique exacte de 1928, je reviendrai là-dessus dans la review). Pour finir c’est donc ma première expérience King Arms.



Avant toute chose, une petite musique pour s'imprégner de l'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=Vax75z0Q_7w...7A2CF3E550B1D16

http://www.youtube.com/watch?v=S3C82Q5I80U




LE MODELE RS :



John T. Thompson créa son premier pistolet-mitrailleur en 1919 (il utilisait le système Blish) qui fut vendu sous la désignation Thompson 1921. En 1928, le corps des Marines passa une commande pour s'équiper en pistolets-mitrailleurs : la Thompson 1928 vient de naître. Cette arme, appelée "Tommygun" ou encore la "Chicago typewriter", ne différenciait pratiquement pas du modèle 1921, si ce n'est que la poignée n'était plus qu'un manchon en bois et que le canon était désormais doté d'un compensateur de relèvement. En revanche, cette arme était très coûteuse à produire (elle demandait beaucoup d'acier et son assemblage était complexe) et fut donc simplifiée, devenant la M1A1.

Spécifications techniques :

Fonctionnement Automatique, semi-automatique
Calibre .45 (11,43 mm)
Munition .45 ACP
Cadence de tir 700 coups/min
Capacité 20 / 30 cartouches, chargeur circulaire : 50 cartouches
Portée 150 m
Masse 4,9 kg
Longueur 852 mm
Longueur du canon 267 mm
Vitesse initiale 280 m/s

Source : http://secondeguerre.net/articles/armes/us...ompson1928.html




LE DEBALLAGE :

Pour informations, je l’ai acheté sur Airsoft Avenue pour 330 euros fdpin (en promo sinon elle est à 406 euros). Donc avant de crier « c’est trop cher « comme j’ai souvent pu lire, il faut rechercher un peu.
Le colis arrivé, comme d’habitude il y a un premier emballage de sac poubelle et scotch suivi d’une couche de carton enveloppant la boite.
Ensuite vient la vraie boite. Comme vous le voyez une image dominante de la réplique et à gauche le logo de la marque avec les données constructeur :
Calibre : 6mm
Capacité du chargeur : 450 billes
Fonctionnement : électrique
Batterie : Large, type AK
Poids sans le chargeur : 3,04 Kg
Longueur : 86cm
Longueur canon interne : 31,5 cm
Matériaux principaux : Alliage d’aluminium et zinc, vrai bois



Sur les côtés on observe des photos plus précises (sur les sélecteurs, hop up, visée…), et les avertissements sur la sécurité à la façon Cybergun. Oui je tiens à dire que cette réplique est fabriquée par King Arms mais distribuée sous licence Cybergun, comme nous le signal un encadré sur un des côté de la boite.




L’OUVERTURE ET LE CONTENU :

Et bien à l’intérieur comme attendu, on retrouve la réplique, son chargeur, une tigette de débourrage le tout bien callé dans de la mousse prédécoupée et recouvert d’une plaque de mousse. Donc aucun risque lors du transport.





On retrouve aussi le manuel King Arms, dont voici un scan de l’éclaté des pièces de la réplique ( je sais qu’il y en a que ça intéresse toujours )



Je vous ferrez grâce du manuel Cybergun…
J’ai aussi eu le droite d’avoir un nombre assez imposant d’autocollants des licences Cybergun ( UZI , Smith & Wesson etc… ) à croire que je dois leur servir d’assistant marketing pour réduire leurs dépenses dry.gif



LA REPLIQUE, SON ASPECT :

Déjà rien qu’en ouvrant, on voit tout de suite qu’il s’agit d’une belle réplique, avec un externe de qualité ! Je la sort de sa boite, on sent tout de suite que c’est solide, aucun jeu ni grincement, et elle fait son poids.
La réplique est constituée d’une part en métal ( ici un alliage d’aluminium et de zinc ) de teinte matte/ gris foncé à la façon des répliques G&P, la finition est très belle aucune trace de moulage ou de peinture mal appliquée n’est a déplorer. Et d’autre part le vrai bois, celui-ci est dense bien fini et d’un très beau rendu wub.gif











La réplique est dotée de marquages conformes, et finement gravés dans le métal
Sur le lower body au niveau des sélecteurs de tir : FIRE – SAFE ; FULL AUTO. – SINGLE
A gauche sur le upper body : U.S.MODEL 1928 avec le numéro de série en dessous (je ne sais pas si il est unique ) : NO. 20801



Toujours du même côté mais à l’arrière : THOMPSON SUBMACHINE GUN
CALIBER.45



Sur le dessus à l’arrière : U.S.PROPERTY



Et après le viseur arrière le logo Thompson



Pour finir de l’autre côté à l’arrière du upper body : (là je ne vais pas m’amuser à recopier tout ça)



Uploaded with ImageShack.us

On notera que le levier d’armement, la molette de réglage hop up et l’organe de visée arrière son légèrement plus foncés et pour les deux dernières pièces elles sont réalisés en plastique.

Cependant il est important de noter pour les puristes de la 1928 qu’en réalité, tout comme la CYMA, il ne s’agit pas d’une vraie réplique de 1928, Voyez par vous-même :
L’arme



La réplique



En effet sur la réplique a conservé pas mal d’éléments identiques à la M1A1, parmi eux :
- la crosse : sur la 1928 on remarque bien qu’au début elle s’incline moins, et qu’il n’y a pas de « creux « juste en dessous du corps.
- Le corps : Il s’agit bien d’un corps de forme identique avec celui de la M1A1 et avec le levier d’armement sur le côté et non sur le dessus comme la 1928.
- La visée arrière : Sur une 1928 on peut lever ou rabattre l’organe de visée.
- les sélecteurs de tir : toujours identiques à la M1A1, normalement sur la 1928 ils ressemblent d’avantage à des « languettes » .




LE CHARGEUR :

Et oui que serait la 1928 sans son chargeur dit camembert. C’est tout un mythe rolleyes.gif







Celui-ci a une capacité de 450 billes que l’on introduit en poussant la trappe sur la gauche. Il est assez imposant et lourd, (presque 800g sur la balance) donc une fois emboité dans la réplique on approche des 4kg en tout mais avec la batterie et les billes on y est.
Le chargeur me semble solide, il est tout en métal, la finition est moins bonne que celle de la réplique mais reste tout de même correcte. Sa teinte également est un peu plus foncée que celle de la réplique à la façon du levier d’armement.
En revanche les marquages m’ont un peu déçu voyez par vous-même :

MAGAZINE TYPE ‘ L ‘
THOMPSON SUBMACHINE GUN
450 SHOTS CAL 6MM
FOR 1928 MODEL

Et en dessous le logo Thompson dans une peinture blanche à la Cybergun…



En fait King Arms a produit deux gammes de ses Thompson, la version « haut de gamme « vrai bois, full métal, marquages gravés et conformes et une autre version « économique « à un prix beaucoup plus attractif mais en imitation bois, pas la même peinture, marquages peints… Justement je pense que ce chargeur est commun aux deux répliques, que King Arms n’en a produit qu’un seul. A voir aussi si cela est vrai sur leurs M1A1.

Sinon il se fixe à la réplique en le glissant sur un rail tout en levant le loquer et une fois fixé aucun jeu, il tient parfaitement.



Il marche très bien et remonte bien les billes pour assurer plusieurs rafales sans devoir remoleter. De plus les chargeur droits Marui, Cyma/Cybergun, et King Arms sont compatibles.
Nous voila donc fin prêt pour passer aux choses sérieuses.




PRISE EN MAIN ET TIR :

Donc le chargeur fixé et rempli de billes, il ne manque plus que la batterie
On enlève les deux vis pour enlever le cache et mettre la batterie. A l’intérieur, comme toutes les crosses de Thompson il y a pas mal de place, ici je mets une 9,6v 2200mah sans soucis. Et la connectique est de type large.





Maintenant la prise en main, bon bah c’est rétro, c’est pas aussi ergonomique qu’une réplique d’arme moderne.
Pour moi la prise en main se fait facilement voir instinctivement en mode bourrin, c'est-à-dire crosse sous le bras sans épauler (en même temps une 1928) et les doigts se posent facilement autour des poignées.
Après lorsqu’il faut l’épauler, c’est un peu moins pratique car la crosse est assez grande comme sur toutes les Thompson. Il y a plus de poids sur l’arrière, mais je m’y fais rapidement.
La visé est très simple, mais tout aussi claire et efficace. On peut régler latéralement l’organe de visée arrière.





Ensuite les sélecteurs… alors là déjà qu’ils sont assez particuliers il faut en plus que je sois gaucher, ce qui va me demander un temps d’adaptation un peu plus long mais cela ne m’inquiète pas.

Le Hop up se règle via la molette au dessus du chargeur. Vers le bas on diminue l’effet et vers le haut un l’augmente. La molette est à l’air libre, mais elle est assez dur a régler donc aucun risque de voir le Hop up se dérégler au premier accrochage.

Allé, je molette, je mets le premier sélecteur sur FIRE et l’autre sur SINGLE, et j’appuie sur la gâchette. Le coup est réactif et en passant sur FULL AUTO la cadence est correcte environ 15 coups/sec.
Après quelques tirs pour roder le hop up, je constate que avec les 0.2g King Arms la précision est bluffante, cette Thompson est presque aussi précise que mon ancien M14 TM, le tir est droit blink.gif . Et ça va plutôt loin, j’ai mesuré sur google earth il y a 65m à 70m de portée max. J’avais lu quelque part que le canon serait un 6,04 mais je n’ai pas le matériel nécessaire pour l’affirmer.
Donc passage au chrony avec de la 0.2g King Arms : 405, 403, 406, 405, 404 fps … comme il fallait s’y attendre cette réplique est beaucoup trop puissante pour jouer en asso’. Cependant on remarquera la régularité du tir, des variations de seulement 3 fps.



LE DEMONTAGE ET L’INTERNE :

Le démontage est plutôt simple et rapide, juste les sélecteurs m’ont donné du fil à retordre car ils sont assez durs à enlever.
Je vous renvois au tuto de Psychos qui est très explicatif et imagé
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...amp;hl=thompson

A l’intérieur il s’agit donc d’une gearbox V6, jusque là rien de particulier… sauf qu’elle diffère des V6 Marui.



En effet il au premier coup d’œil on s’aperçoit qu’il s’agit de roulement 9mm classiques et non spécifiques (avec ceux du milieu de forme ovale).
Après ouverture voici ce qu’on y trouve :



L’interne est propre, bien graissé et pas avec de la mauvaise graisse, les gears sont quant à eux bien callés.

Le spring guide est en plastique mais plus épais qu’un marui, il est compatible V2.



Les gears, comme je l’ai dis bien callés d’origine, ils inspirent confiance et sont eux aussi compatibles V2.



Le piston est classique avec la dernière dent en métal, la tête de piston est standard également. Mais l’ensemble est robuste.



Le cylindre est percé, et la tête de piston ne possède qu’un seul joint (à préciser si quelqu’un reconnais, la compatibilité).



Le nozzle est tout de ce qu’il y a de plus basique. (à voir également la compatibilité).



Enfin la tappet plate qui est souple et solide comme on l'attend d’elle. Elle est compatible V6.



Dans l’ensemble la gearbox est satisfaisante et solide, sans non plus de grandes surprises ( pas de tête et spring guide sur roulement etc…)
J’en ai donc profité pour remplacer le ressort d’origine par un m100 VFC downgrader, et le spring guide par un guarder sur roulements. Après remontage je passe désormais à 349 fps.




Edit 02/02/2013

Entre deux j'ai fais l'acquisition de chargeurs mid-cap droit de 110 coups. Il sont certes en plastique, d'une couleur identique au chargeur camembert d'origine (c'est à dire plus foncé que la réplique) mais la peinture est plus travaillée, légèrement granuleuse, et surtout le rapport qualité prix est intéressant : 33.50$ pour le lot de 5 chargeurs.
De plus ces derniers se fixent bien, il n'y a aucun jeu et feed bien.














En conclusion :

C’est une bien belle réplique que nous a produit King Arms, avec un externe de toute beauté un interne robuste et de bonnes performances de tir. On reprochera une fois de plus de ne pas avoir eu une vraie réplique de Thompson 1928, et une trop forte puissance en sorti de boite impliquant obligatoirement des modifications pour jouer dans les normes de nos asso’. De plus la prise en main du au modèle RS nécessite un temps d’adaptation (on aime ou on n’aime pas).

Les +
- Construction robuste
- Belle finition
- De beaux marquages
- Drum qui fonctionne très bien
- Canon / Hop up performants
- Réglage Hop up précis et stable
- Roulements 9mm
- Gearbox de qualité (bien graissée, gears bien callés etc…)

Les –
- Trop puissante pour jouer en asso’
- L'accès à la batterie pas des plus rapide et pratique (tournevis obligé)
- Prise en main due au modèle RS qui en rebutera certains
- Toujours pas une vraie Thompson 1928









Un grand merci à Apple's pour les tests chrony, et d'avoir fourni le ressort VFC durant la soirée démontage, ainsi que la séance photos biggrin.gif

Ce message a été modifié par Dominos76290 - 29/04/2015, 11:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julienR
posté 26/06/2012, 15:14
Message #2


le 7.62, le vrais calibre des vrais bonhommes!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 28/01/2011
Lieu : haut rhins (68)
Membre n° 60,619




belle replique al Dominos icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Apple's_*
posté 26/06/2012, 15:17
Message #3





Invités







On dit merci qui pour les photos hein ? wink.gif
Sympa ta review !
Même si je n'adhère pas du tout à la prise en main de ce truc
Une m249 est plus maniable ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 26/06/2012, 15:19
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Sympathuique review, prut-être que la musique du parrain irait mieux. icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dominos76290_*
posté 26/06/2012, 15:22
Message #5





Invités







Merci pour vos premières impressions, après la musique n'est pas imposée laugh.gif

Apple's jette un coup d'oeil en bas de la review

Ce message a été modifié par Dominos76290 - 26/06/2012, 15:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rc10b4
posté 26/06/2012, 15:36
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 11/11/2010
Membre n° 57,690




bon boulot

Ce message a été modifié par rc10b4 - 26/06/2012, 15:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Apple's_*
posté 26/06/2012, 15:47
Message #7





Invités







Je suis flatter ^^

Tu aurais peut être pu préciser que d'origine le test de la seringue est nul archi nul ..
Et que après installation d'un véritable joint l'étanchéité est correct
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabinovitch
posté 26/06/2012, 16:43
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 14/03/2012
Lieu : Le Havre
Membre n° 76,437




Superbe review Dominos smile.gif
Je confirme pour l'avoir vue en partie que les marquages sont superbes et perso j'adhère a la prise en main biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dominos76290_*
posté 26/06/2012, 17:48
Message #9





Invités







CITATION(Apple's @ 26/06/2012, 16:47) *
Je suis flatter ^^

Tu aurais peut être pu préciser que d'origine le test de la seringue est nul archi nul ..
Et que après installation d'un véritable joint l'étanchéité est correct


Je l'ai pas mis car hier soir j'ai refais le test avec les deux joints et les deux résistent de manière identique

Ce message a été modifié par Dominos76290 - 26/06/2012, 17:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drizzt29bzh
posté 30/06/2012, 00:22
Message #10


"1911" addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,404
Inscrit : 28/10/2011
Lieu : Breizh en Freelance
Membre n° 71,708




Superbe review !!! La réplique est juste magnifique et à cause de toi Dominos76290 j'ai la terrible envie d'en acheter une !!! tongue.gif

Pour ce qui est de la musique je suggérerais fortement la bande originale des Incorruptibles qui serait également adapaté à la lecture de la review !!!

Ce message a été modifié par drizzt29bzh - 30/06/2012, 12:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
derfreka
posté 02/07/2012, 05:12
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 02/07/2012
Membre n° 80,712




Je confirme pour l'avoir vue en partie que les marquages sont superbes et perso j'adhère a la prise en main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Dominos76290_*
posté 15/07/2012, 23:39
Message #12





Invités







CITATION(drizzt29bzh @ 30/06/2012, 01:22) *
Superbe review !!! La réplique est juste magnifique et à cause de toi Dominos76290 j'ai la terrible envie d'en acheter une !!! tongue.gif

Pour ce qui est de la musique je suggérerais fortement la bande originale des Incorruptibles qui serait également adapaté à la lecture de la review !!!


Merci ! Décidément la bande son ne fait pas l'unanimité laugh.gif , j'ajouterai ta suggestion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 30/11/2012, 02:42
Message #13


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Hello,

Je suis tombé par hasard sur cette review, et bien bravo, pas mal du tout, belles photos et texte bien rédigé wink.gif

Juste quelques petites observations de rien du tout (parce qu'il y a toujours quelque chose à dire icon_mrgreen.gif ) :

1 - Pas de vitesse d'origine spécifiée smile.gif (dans les données constructeur au début de la review)
2 - Dans les "-" j'aurais parlé de cette foutue plaque de couche à dévisser obligatoirement pour avoir un accès au logement batterie, et en cas d'urgence, bah adieu la crosse en bois ! (j'ai déjà vu une réplique se transformer en fumigène, très très drôle, sauf pour le proprio ninja.gif )
3 - Dans les "+" j'aurais spécifié le réglage du hop up : très précis et pratiquement impossible à dérégler wink.gif Et peut-être aussi les roulements de 9 mm ...

Sinon : nickel !

J'apporte ma modeste contribution avec cette photo de la réplique une fois un peu vieillie (j'ai pas encore attaqué le bois ... trop beau, du coup j'avoue, j'ai un peu de mal à déballer ma trousse de torture sad.gif )




LP556.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Apple's_*
posté 01/12/2012, 19:18
Message #14





Invités







Le poulpe et ses envies de vieillissement, en voila bien un qui ne deprimera pas passer la 50aine, sa fera plus ... RS =D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 02/12/2012, 19:34
Message #15


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




laugh.gif ... tout à fait !! biggrin.gif

Je suis d'ailleurs totalement anti chirurgie esthétique par exemple (sauf pour la "reconstruction médicale"), acceptons-nous tels que nous sommes et acceptons de vieillir meRDE !! ... Mais là c'est un peu HS icon_mrgreen.gif

Bref, j'aime bien les objets qui ont une histoire, un vécu, un objet neuf c'est ... juste neuf, donc chiant quoi laugh.gif
Alors je cherche à vieillir mes répliques pour imiter "une histoire" ... je sais pas si c'est bien clair mais j'me comprends, c'est le principal biggrin.gif

Mais la beauté est subjective, donc je précise que tout ceci n'est qu'un humble point de vue cool.gif

LP556.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 02/12/2012, 20:08
Message #16


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




Pour les déçus du look 100%RS, il y a un an, King Arms présentait une photo d'un modèle identique au RS (levier sur le dessus, en particulier) et avec culasse mobile. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 02/12/2012, 20:13
Message #17


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Personnellement, j'espère que la prochaine évolution de ce modèle de chez King Arms dont parle loloOneill sera à la hauteur de l'actuel (essayée cette après midi et franchement wub.gif ) mais sur ce prototype je n'ai pas compris le coup de la crosse huh.gif



Edit: taille de la photo blushing.gif

Ce message a été modifié par Hadal - 02/12/2012, 20:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 02/12/2012, 20:18
Message #18


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




J'allais donner le lien vers le forum où a été posté cette photo, car la photo EXPLOSE LES CADRES !!! (et surtout la charte en ce qui concerne les images et leur taille icon_mrgreen.gif )

http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php...072&p=32896

C'était à l'IWA 2012, photos prises par Ad.max.67 sur le forum GBB-Technics wink.gif

EDIT : Au fait, merci Lolo pour cette info cool.gif

LP556.

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 02/12/2012, 20:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drizzt29bzh
posté 02/12/2012, 20:21
Message #19


"1911" addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,404
Inscrit : 28/10/2011
Lieu : Breizh en Freelance
Membre n° 71,708




Levier d'armement au dessus + culasse mobile ... Je crois qu'elle pourrait devenir mienne !

Edit, en plus ils parlent d'une sortie en GBBr ça serait classe !

Ce message a été modifié par drizzt29bzh - 02/12/2012, 20:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 02/12/2012, 20:31
Message #20


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Merci LePoulpe, je ne retrouvais plus le lien. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:36