IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
19 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [army Armament] R85/l85, Clone du G&G L85A1
zimex
posté 11/12/2008, 12:12
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066






Review du R85(L85) ARMY ARMAMENT ™





1/ Généralités

2/ Aspect externe

3/ L'interne


a- Accés a la gearbox
b- Partie pneumatique
c- Partie mécanique
d- Canon interne et hop up



4/ F.A.Q

5/ Récapitulatif





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




1/ Généralités


Le R85 est une réplique du L85A1 produit pour l'armée anglaise, pour ce qui est du real steel cliquer ici.
Il s'agit en faite d'un clone du L85A1 de chez G&G, c'est a dire qu'il en reprend les mêmes avantages et malheureusement les mêmes défauts, ce que je développerai plus loin dans la review.

Le système Bullpup permet a la réplique de disposer d'un canon relativement long (510 mm) tout en gardant les proportions d'un fusil d'assaut type M4. De plus ce même système le rend bien plus maniable que toutes les autres répliques que j'ai possédé/possède (HK416, M4, SPR MK12, AK74su), cependant il faudra s'habituer a avoir le puis de chargeur derrière et prendre la main car le rechargement sera moins instinctif qu'avec le puis de chargeur devant.

Je l'ai payé 98 € sur RSOV, sans compter les frais de port et les douanes donc je m'en suis sorti pour environ 160 €, prix tout a fait honnête quand on voit qu'en France certains shops le vendent plus de 200 €.

Il est fourni avec une batterie 8.4V 1200 Mah Ni-cd (apparemment les dernières versions c'est du 1800 Mah), le chargeur de batterie 220v, une sangle, un Hi-cap, un tournevis, la carry handle, le front sight, la tigette de débourrage, et bien sur le sempiternelle sac de 100 bb's toutes pourries.









2/ Aspect externe



A la première prise en main on constate que le poids de l'engin est assez lourd, ça parait plutôt solide. La réplique est Full métal sauf le garde main, le grip, l'appuie joue qui sont en plastique et le butt pad en caoutchouc fortement agréable car légèrement adhésif ce qui permet de bien le garder en appuie dans le creu de l'épaule.



Les marquages ne sont pas réalistes, mais pas non plus fantaisistes ça passe bien (voir photos).



La batterie se loge dans le garde-main qui se sépare en 2 parties, il dispose d'une petite trappe au dessus permettant d'accéder au faux récupérateur de gaz et surtout aux fils de la batterie pour la brancher/débrancher.



Concernant la batterie je l'ai changé pour celle ci car celle de base est tout a fait correct mais le NiMh est bien plus "endurant" par contre niveau cadence j'ai gardé du 8.4v qui suffit largement je pense. Elle est un peu plus galère a mettre en place que celle d'origine mais avec un peu de patience on arrive vite a la placer sans problèmes. (voir photos).

Cependant a noté que la partie qui se trouve en avant du garde main (celle sur laquelle se fixe le front sight et qui permet au garde main de tenir en place) a tendance a se défaire car elle tient seulement avec 2 vis BTR de chaque cotés (entourées en rouge) tenant par simple pression sur le canon externe, alors qu'il aurait fallu un trou de chaque côtés, je ne sais pas s'il s'agit d'un oublie du constructeur mais apparemment sur le G&G ce problème n'existe pas. Pensez donc à resserrer de temps en temps.



Le rail sur le dessus n'est pas de type picatinny, mais apparemment c'est du 20 mm puisque j'ai pu y installer mon ACOG ainsi que ma réplique d'eotech 552 Hurricane.



Le sélecteur de tir comporte 2 positions, semi (Lettre R) et Automatique (Lettre A).
La sécurité se situe juste au dessus de la détente lorsqu'elle ressort du coté droit on est en safe.



Voila pour l'externe, passons maintenant aux choses sérieuses avec la gearbox du R85.





3/ L'interne


La gearbox reprend le principe du L85 de G&G ou encore du M4 ICS, et se sépare donc en 2, ce qui en facilite grandement l'ouverture et la fermeture, donc très pratique. Comme je vous le disais elle se sépare donc en 2 parties, la partie pneumatique et la partie mécanique, nous allons donc voir comment accéder à la gearbox puis nous verrons en détails ces 2 parties et enfin nous nous intéresserons au canon et au hop-up.


a- Accés a la gearbox


Rien de bien compliquer, il suffira d'enlever la goupille de derrière (entourer en rouge), et faire glisser les 2 parties l'une sur l'autre pour séparer le corps métal en 2. Voici apparaitre la partie haute de la gearbox.



Pour pouvoir la séparer de la partie basse, il va falloir enlever une goupille (entouré en bleu) celle ci est assez dur a enlever la première fois, elle dispose d'un coté d'une petite tige permettant de tirer, mais je vous conseille plutot de pousser de l'autre côté, et d'utiliser cette tige pour terminer.



Ça y est vous avez séparer les 2 parties de la Gearbox ! Voyons donc la partie pneumatique en détails.



b- Partie pneumatique



Elle est composé des éléments suivant : Le ressort, le guide-ressort, le piston+tête de piston, le cylindre+tête de cylindre, la tappet plate et enfin le nozzle.



Premièrement le guide ressort est sur roulement a bille, ce genre de pièce coute entre 12 a 15 $ en spare et n'est pas souvent de série sur les AEG donc bonne surprise.



Le piston d'origine est un 18 dents, Habituellement c'est 16 dents donc pour en trouver a part ce sera plus compliqué (G&P le fait pour son SR-25), mais le problème est que ce piston m'a laché après 3 parties, j'ai donc opté pour le remplacement par un 16 dents (un deep fire titanium V2 en fibre de verre et titanium, le polycarbonate a vraiment tendance a s'user trop vite) car il existe un kit permettant de passé d'un piston 18 dents a un 16 dents, il faudra aussi remplacer le sector gear car celui d'origine comporte logiquement plus de dents.



Le nozzle lui est en métal, j'y suis plutôt réticent d'habitude mais la ça m'a l'air d'être plutôt bon, j'ai éssayé de le remplacer par un systema pour M16/M4 et j'ai eu une perte de environ 20-25 fps, donc malgré la taille identique il n'est pas compatible.
Le cylindre bah c'est un cylindre ! La tête de cylindre est spécifique, mais j'ai l'impression qu'il ya un léger défaut d'étanchéité, je la remplacerai donc sous peu par une G&G
La tappet plate est spécifique aussi, elle se trouve en spare sur RSOV ou sur le site de G&G, mais elle m'a l'air plutot résistante.



Voila passons désormais à la partie mécanique.



c- Partie mécanique


Elle se compose des engrenages, de l'anti-retour, et du moteur (axe long), pour y accéder il faudra d'abord la retirer du corps en enlevant 2 goupilles (voir photos).



Puis une fois sorti, extraire le moteur en dévissant les 2 vis (entourées en rouge), dévisser les 4 vis (entourées en bleu) et l'ouvrir délicatement.



Les engrenages sont des XYT classiques sur nombre de répliques cheap, j'ai remplacé le sector gear (celui qui est enlever sur la photo)par un marui pour qu'il soit compatible au piston 16 dents.
A noter que le spur gear (l'engrenage du milieu) est spécifique a la cette gearbox (plus petit). Les bushings 6mm sont en métal, plutôt une bonne nouvelle pour du cheap.



Rien a redire sur le calage, et le graissage est correct.

N'oubliez pas de bien replacer les fils avant de fermer la gearbox, notamment au niveau du moteur.

A noter que le mode semi se bloque de temps en temps, mais il suffit de passe en auto tirer une rafale et de repasser en semi pour le débloquer.



d- Canon interne et hop up


Ces deux parties se situe dans la partie haute du corps métal et s'enlève en le tirant simplement.

Le canon est d'une longueur de 510 mm, et tout à fait correct pour un canon d'origine (c'est celui sans le hop-up sur la photo). Je l'ai changé pour un prometheus 509mm 6.03(celui avec le hop-up) ce qui m'a fait gagner pas mal en précision et en portée surtout !



ATTENTION cependant il ya un problème avec l'installation du canon mais ne vous inquiétez pas rien de bien compliqué, je m'explique, il y'a au bout du canon un anneau (visible sur la photo) qui maintient le canon interne dans le canon externe mais le diamètre de cet anneau est plus petit que celui du canon prometheus, c'est pourquoi il faut limer l'intérieur de cette anneau pour pouvoir y faire passer le canon de précision, ca m'a pris quelques minutes, sachant que je n'avais pas les outils adéquats ! (jai fait ça avec des ciseaux EMT icon_mrgreen.gif)



Le hop-up (de type M4) lui c'est une tout autre affaire, il était complètement inefficace lors de la réception, le joint de mauvaise qualité, et rien ne se passait quand je le "moletai", je lai donc changé par un guarder(+joint guarder) depuis c'est niquel.

Voila pour la gearbox, il y aura une vidéo de disponible pour monter le démontage en direct. Et aussi les upgrades que j'y apporterai.




4/ F.A.Q


Voici la dernière partie de la review, dans laquelle je vais tenter de répondre aux quelques questions que vous pourriez vous poser.

- Pourquoi désactivé le blowback et comment faire ?


Le blowback c'est bien beau, mais cela videra votre batterie bien plus vite et n'apportera pas vraiment de grosse sensation de recul, c'est un gadget intéressant a testé, mais qu'il faudra désactiver si l'ont veux disposer d'un AEG fiable.

Ce n'est pas vraiment compliqué, voici la procédure :

Séparer les 2 parties du corps métal (voir partie "accès a la gearbox"), vous pouvez voir au dessus de votre gearbox un espèce de petit chariot, c'est lui créé cet effet blowback en s'accrochant au piston et au levier d'armement. Pour l'enlever il faudra enlever la petite vis qui se trouve derrière au niveau de la gearbox haute (pas besoin de séparer la gearbox pour cette opération), ensuite vous n'aurez plus qu'a tirer le petit chariot l'enlever, et le mettre dans votre poubelle smile.gif




Evidemment, libre a vous de le laisser, avec une bonne batterie vous pourrez toute de même tenir la route. Ce n'est qu'on conseil que je vous donne


- Et a combien de fps il passe ?

Au dernier test fiable que j'ai pu faire, il passait a 340 fps avec le canon de précision 6.03 et le hop-up guarder et gearbox d'origine. Je n'ai pas de chiffre d'origine.

Je l'ai restesté en ayant changé le piston (avec le kit) et j'étais descendu a 260 fps , peut être le chrony, ou pas mais je pense qu'il doit y avoir un soucis d'étanchéité dans la partie pneumatique.

Après avoir installé le piston deepfire, changer le ressort par un plus puissant (qui vient de mon AK dboys) et laissé tout le reste d'origine, et regraisser le tout j'arrive a environ 330fps. Plutot stable mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer encore un peu. A noter que comme dit plus haut, le nozzle systema M16/M4 provoque une perte de FPS donc un soucis d'étanchéité.

Tests réalisé a la 0.20g.


- Est ce que les pièces G&G sont compatibles ?

Puisqu'il s'agit d'un clone, en théorie oui, mais il se peut qu'il y est quelques modifications a faire de pars d'éventuelles différences des côtes (rien de bien méchant surement de l'ordre du millimètre).La susat G&G est compatible avec le rail en tout cas, je n'ai pas tester moi même mais l'ai lu sur plusieurs forum. J'ai pu tâter un garde main G&G installer sur un ARMY et le plastique est bien plus agréable au toucher et parait de meilleur qualité.


- Et cette susat G&G d'ailleurs ?


D'après les feedback que j'ai pu lire, elle ne vaut pas le coup, apparemment elle se règle pas du tout malgré une bonne finition externe, donc 130 $ juste pour faire beau, ça fait chère.
Je ne peux pas vous confirmer cela ni vous en dire plus ne l'ayant pas tester moi même.

- Alors je peux prendre la susat STAR a la place !?

Je ne vous la conseil pas, j'ai lu beaucoup de feedback négatif, apparemment il est nécessaire de coller son œil a la lunette pour y voir à peu prêt correctement hors en partie avec des lunettes de protection c'est impossible ! De plus elle ne s'adapte pas au rail du R85 ARMY (ni du G&G) puisqu'elle est fabriquée pour les L85 star dont le rail est de 19mm (cependant en retravaillant le rail du ARMY/G&G il ya possibilité de l'adapter).

- Alors quel type d'optique ?

Personnellement, je vous conseil une ACOG, leur qualité a été prouvé et de nombreuses marque le produise (en repro bien sur), même des marques cheap, je dispose moi d'un G&P qui me convient très bien mais il en existe pas mal a vous de vous renseigner après !

Quels chargeurs sont compatibles ?

Tous les chargeurs type STANAG (M4/M16) sont compatibles, cependant j'ai constaté qu'ils ne tenaient pas bien dans le puit de chargeur, du coup cela provoque pas mal de misfeed (chargeurs G&p mid-cap et Marui low-cap) dû a un décalage Hopup-chargeur. J'ai opté pour des chargeurs STAR/ARES L85 130 Cps, ils passent très bien et je n'ai plus aucun misfeed pareil pour le hi-cap fourni avec, il tourne très bien.



5/ Récapitulatif

Les plus :

-rapport qualité/prix
-rail 20mm (contrairement au star en 19mm)
-facilité de démontage (notamment grâce a la GB qui se sépare en 2)
-Full metal
-Une fois fiabilisé c'est que du bonheur (merci le système bullpup)
-Finition correct pour du cheap

Les moins :

-Piston 18 dents d'origine merdique
-Le problème de la partie avant qui tient le garde main.
-hop-up d'origine inefficace (pour ma réplique)
-Blocage du Semi



Voila c'est fini ! Je mettrai a jours des que j'aurai de nouveaux éléments aussi bien technique que des questions a rajouter a la FAQ.




Ce message a été modifié par zimex - 25/06/2013, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 11/12/2008, 12:31
Message #2


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




bonne review et excellente réplique, je confirme... pour un prix derisoire par rapport a un Star ou un G&G.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freelancer_gae
posté 11/12/2008, 13:14
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,042
Inscrit : 23/05/2003
Membre n° 702




Bonne review !
Tu n'a pas indiqué qu'il était possible possible de décompresser le piston via un levier dans le puit de chargeur, comme sur le GG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 11/12/2008, 13:16
Message #4


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




je reponds pour lui : oui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[CA] M'mo
posté 11/12/2008, 13:43
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 892
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Etrechy (Essonne) / Belfort
Membre n° 4,999




Très bonne review mon Zim'.

Pour avoir tenue la réplique en main et l'avoir tester un peu, c'est du très bon. Je ne suis d'ordinaire pas adepte du cheap mais là, si on veut un L85 celui-ci est incoutournable.

Même si le brit' n'est pas mon domaine, c'est vrai qu'il me tenterait presque le bougre... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 11/12/2008, 22:18
Message #6


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




wahou, alors là, ça c'est de la review ohmy.gif !

très complet, bien imagé smile.gif . très beau boulot zimex! j'aplaudis et je félicite biggrin.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 12/12/2008, 10:36
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




merci les gars ca me fait plaisir wink.gif J'ai pris du temps pour éssayer de faire qque chose de bien.

@freelancer : Oui exact j'ai oublié de préciser, je vais faire ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papysig
posté 12/12/2008, 10:52
Message #8


Green Squadron Member
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 02/04/2007
Lieu : Dijonkistan
Membre n° 15,965




Bien joué mon zim!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hesh
posté 12/12/2008, 10:54
Message #9


Calm Like a Bomb
**

Groupe : Membres
Messages : 3,962
Inscrit : 03/02/2005
Lieu : Quelquepart dans les landes
Membre n° 4,755




blink.gif magnifique review, complete precise, fourmille de details, belles photos...bravo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Larcenn
posté 14/12/2008, 22:24
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18/09/2006
Lieu : Manosque
Membre n° 13,282




Salut, belle review ! Bravo !

J'ai également fait l'acquisition de cette réplique, et j'en suis très satisfait !

Pour ce qui est du HopUp d'origine il n'avait aucune efficacité, juste il me faisait perdre du FPS si je le montait trop ! Je l'ai donc démonté, et il été bourré de graisse, donc nettoyage avec un petit peu d'acétone au niveau du joint hopup, remplacement du petit boudin qui appuie sur le joint de hopup par un tronçon de joint torique sensiblement de la même taille.

Donc j'ai testé avec ces modification, et ma fois j'ai du hopup ! icon_mrgreen.gif

Sinon j'aurai une question a poser car je voudrai upgrader un peu cette réplique, mais j'aurai voulu connaitre le diamètre des bushing, et quel est la matière d'origine ?

PS: j'ai également eu un souci sur la batterie qui ne prenait pas la charge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 14/12/2008, 22:43
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




Les bushing sont en métal et il me semble que c'est du 6mm, je vais surement les changer sous peu par des Kanzen. Par contre chez moi ils sont enfoncé au point que je n'ai pas réussi a les bouger mais je n'avais pas les outils adéquats. Je vais le faire dans pas longtemps donc je te dirais ça wink.gif

Ce message a été modifié par zimex - 15/12/2008, 11:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frastoh
posté 14/12/2008, 22:46
Message #12


l'Homme à la bite qui touche le bout des chiottes
**

Groupe : Membres
Messages : 1,635
Inscrit : 11/05/2008
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 25,782




Comme je te l'ai dit très bonne réview mon petit Zimex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertwesker6139
posté 25/12/2008, 23:02
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11/08/2008
Lieu : Fresnes 94260
Membre n° 28,495




Coucou !
Je vais bientôt acquérir cette magnifique réplique vu que je suis à fond sur la Royal Army xD
Bref, je compte prendre un bloc hop up et un joint en plus, mais j'aimerais savoir, faut-il vraiment changer le piston ? J'ai peur qu'il lâche comme vous dites, mais en même temps, je n'y connais pas grand chose en bricolage, et j'ai un budget limité :s
Merci !
Et joyeux Noël ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 29/12/2008, 20:32
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




CITATION
Bref, je compte prendre un bloc hop up et un joint en plus, mais j'aimerais savoir, faut-il vraiment changer le piston ?


Il te lachera c'est sur et certains, d'ailleur celui de frastoh l'a laché il ya 2 semaines les dents complètement rongées ... Donc soit tu prend un de rechange directement soit tu prend le kit, mais tu va devoir soit y mettre les mains ou le faire faire par qqun tot ou tard.


Moi je te conseil de changer des reception hop-up + joint voir d'y installer un canon de précision(selon ton budget). Ensuite tu n'y touche plus et tu joue jusqu'a ce que le piston te lache (moi il ma laché après 2000 billes, frastoh après beaucoup plus de billes, tout dépendra de ton style de jeu et de la batterie utilisé). Le jour ou le piston te lache bah tu y met les mains en t'aidant de la review ca devrait allez, au pire on est la pour aider wink.gif

Voila voila !

Ce message a été modifié par zimex - 29/12/2008, 20:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 30/12/2008, 18:46
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




bon une petite maj pour vous faire part d'une expérience concernant les pièces G&G, j'ai commandé les pièces suivantes :

Tête de cylindre : non compatible car les trous qui permetent de la tenir a la gearbox sont trop petits

Nozzle : J'ai eu une perte de FPS a l'installation de celui ci de 15-20 fps donc je le garde en rechange mais pour le moment je laisse celui d'origine

Garde-main : Adaptable juste qque parties a légèrement retravaillé rien de bien méchant, mais en tout cas le plastique est de bien meilleur qualité et la couleur est aussi différente et bien plus proche du Real steel.

Ce message a été modifié par zimex - 30/12/2008, 18:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albertwesker6139
posté 31/12/2008, 00:11
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 11/08/2008
Lieu : Fresnes 94260
Membre n° 28,495




CITATION(zimex @ 30/12/2008, 18:46) *
bon une petite maj pour vous faire part d'une expérience concernant les pièces G&G, j'ai commandé les pièces suivantes :

Tête de cylindre : non compatible car les trous qui permetent de la tenir a la gearbox sont trop petits

Nozzle : J'ai eu une perte de FPS a l'installation de celui ci de 15-20 fps donc je le garde en rechange mais pour le moment je laisse celui d'origine

Garde-main : Adaptable juste qque parties a légèrement retravaillé rien de bien méchant, mais en tout cas le plastique est de bien meilleur qualité et la couleur est aussi différente et bien plus proche du Real steel.


Bonsoir !
D'abord je vous souhaite tous une bonne année !
Merci de m'avoir répondu, en effet, j'achète le R85 chez un particulier, il a déjà changé le piston par un Systema-machin-truc en alu et a mis un canon prométhétruc 6.03mm, je vais changer le hop up et le joint qui va avec naturellement.
Par contre, il m'a bien dit qu'il y avait un problème qui viendrait peut être des engrenages, comme quoi la réplique s'était bloquée à un moment, j'essaierai de voir ce qui se passe.
Merci beaucoup ! J'espère que tout ces posts serviront à d'autres airsofteurs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarak
posté 31/12/2008, 09:56
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 27/10/2007
Membre n° 20,788




Pour avoir eu une L85 G&G, je te dit bravo pour ta review !!
J'ai jamais eu le courage d'en faire une !!
Mais la tienne est très complète, photos comme il faut et tout, bien vraiment bien smile.gif
Je m'en rappelle, c'était vraiment agréable de pouvoir accéder a la gearbox avec autant de facilité wub.gif

Ce message a été modifié par zarak - 31/12/2008, 09:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 31/12/2008, 10:56
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




CITATION
a déjà changé le piston par un Systema-machin-truc en alu


il est passé a un piston 16 dents avec le kit spacer ? Le mieux piston 16 dents c'est le Deepfire titanium V2, enfin si celui que tu a tiens la route laisse le pour le moment. Ensuite s'il est passé au piston 16 dents demande lui s'il a bien changé le Sector gear (engrenage en contact avec le piston) puisqu'il doit absolument le changer par un standard (voir review).

Sinon pour le blocage c'est peut etre le fameux problème du Semi, car sur cette réplique (et la G&G) le semi se bloque, il suffit alors de repasser en mode full tirer un peu et c'est bon, sauf que chez moi cette manip ne fonctionne plus depuis la dernière ouverture donc je vais ouvrir la GB et tenter de régler ce problème.
CITATION
Pour avoir eu une L85 G&G, je te dit bravo pour ta review !!
J'ai jamais eu le courage d'en faire une !!
Mais la tienne est très complète, photos comme il faut et tout, bien vraiment bien
Je m'en rappelle, c'était vraiment agréable de pouvoir accéder a la gearbox avec autant de facilité


merci wink.gif C'est vrai que la GB en 2 parties c'est le rêve !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarak
posté 02/01/2009, 22:08
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 27/10/2007
Membre n° 20,788




CITATION(zimex @ 31/12/2008, 10:56) *
Ensuite s'il est passé au piston 16 dents demande lui s'il a bien changé le Sector gear (engrenage en contact avec le piston) puisqu'il doit absolument le changer par un standard (voir review).


Moi aussi j'avais commandé ce sector gear, mais par rapport au G&G d'origine, c'est de la caca !
C'est carrément pas la même qualité de fabrication, au 1er coup d'oeil ça se voit !
Alors j'ai tourné un peu avec, puis j'ai finalement enlevé proprement les 3 dernières dents de l'engrenage G&G pour le remettre, car au final, ce qui les différencie c'est juste 3 dents en +.

CITATION(zimex @ 31/12/2008, 10:56) *
Sinon pour le blocage c'est peut etre le fameux problème du Semi, car sur cette réplique (et la G&G) le semi se bloque, il suffit alors de repasser en mode full tirer un peu et c'est bon


Oué, semi qui déconne, normal quoi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zimex
posté 03/01/2009, 11:12
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,881
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : Ile De France
Membre n° 10,066




CITATION(zarak @ 02/01/2009, 22:08) *
Moi aussi j'avais commandé ce sector gear, mais par rapport au G&G d'origine, c'est de la caca !
C'est carrément pas la même qualité de fabrication, au 1er coup d'oeil ça se voit !
Alors j'ai tourné un peu avec, puis j'ai finalement enlevé proprement les 3 dernières dents de l'engrenage G&G pour le remettre, car au final, ce qui les différencie c'est juste 3 dents en +.



Oué, semi qui déconne, normal quoi !


Oui pour l'engrenage c'est aussi une solution moins couteuse smile.gif Mais un sector gear Marui d'origine fait très bien l'affaire et tiens le coup (en tout cas après 5000 billes toujours pas d'incidents).


Quand au semi qui déconne, une mec sur un forum anglais avait trouvé le problème et fait une petite explication pour y remédier (une pièce mal faite dans la GB) donc je vais rechercher ça et vous faire partager le truc wink.gif

Ce message a été modifié par zimex - 03/01/2009, 11:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:23